(Suite d' "Une douce balafre sur ta joue". Je ne sais pas encore combien il y aura de Fic, mais j'ai toujours eu un faible pour la trilogie Dai donc... il est possible que j'en fasse de ci de là, d'une taille différente, deux chapitres, dix, douze...etc!

Le thème reste sur Tara Lavellan & Cassandra, on ne change pas une équipe qui gagne.

Vous trouverez ici une romance sur deux Damoiselles, si le thème ne convient pas, vous pouvez toujours passer votre chemin, ou faire abstraction des scènes olé-olé... mais c'est avant tout une romance alors...!

Les personnages ne m'appartiennent pas...etc

Signé, Mini-Rossignol.)

CHAPITRE UN

Fort-Céleste était vivement animé se matin là. Et pour cause, dans les terres du Boscret, nous venions de reprendre Caer Bronach aux mains des bandits, un fort utile autant dans sa position géographique que militaire. Cassandra moi, Sera et Solas, avions fait en sorte de rabaisser le barrage plus bas dans la vallée pour inspecter le vieux Boscret. Par la suite, La Charge et un certain nombre d'apostats avaient pris en siège le fort. Nous les avions rejoins dans la foulée, obtenant une victoire inévitable.

Notre étendu politique, stratégique, était crainte comme respectée. Depuis notre retour il y a une petite semaine, la fête battait a son plein dans notre forteresse. Soldats, ouvriers, cuisiniers, jusqu'au jeunes nouveaux arrivaient la veille, personne ne faisaient de distinction, ni de race ni de grade.

L'alcool coulait à flop, nos réserves de pitances légèrement imputées pour fêter ça. J'arrivais à grandes enjambées vers la taverne, bien qu'un grand nombre restaient dans la cour extérieure, les remparts et les jardins de Fort-Céleste. L'animation la plus musicale était naturellement dans l'établissement. Zigzagant entre les banquets extérieurs, j'entrais enfin dans l'auberge. Ce que j'y vis ne me surpris pas un instant, Sera dansait sur les table, suivit d'un Dorian ivre pour deux, Iron-Bull jouait de bras de fer contre Crem, quand à Varric, seul ses pieds dépassaient encore d'un tonnelet mi-vide.

Je cherchais du regards ma compagne, fraîchement conquise d'un mois à peine. Cassandra était assise entre Solas et Cullen, touts trois souriaient, mais ne participaient pas plus que cela aux festivités, sirotant noblement un vin de nos caves.

Lorsque les yeux noisette en amande de ma partenaire se posèrent sur moi, j'y lue de la joie, et un soulagement certain. J'étais convaincue que Cassandra aurait souhaitée être partout sauf ici.

J'allais m'accouder au comptoir, observant un jeune homme qui aidait au service. Je commandais une simple pinte de bière, j'allais rejoindre la table de mon aimée, mais celle-ci était déjà à mes côtés, triturant son verre de vin d'un œil lasse.

*-Sortez moi de là Tara...* Me supplia t-elle, je jetais un bref coup d'oeil à Solas et Cullen qui se tenaient compagnie côté à côté, l'air légèrement morne.

*-Avec grand plaisir...* Je lui sourit, avant de sentir une étreinte derrière moi, la peau était collante de sueur, le parfum agréable de mon acolyte elfe monta a mes narines, et je ne put que sourire en voyant la tête de chipie se glisser sur mon épaule droite.

*-Inq! Alors on vient danser avec ses hommes?* Gesticulant dans mon dos, me faisant me balancer d'avant en arrière, ce qui n'eu pas l'air de plaire à mon amante, celle-ci plissant les yeux discrètement, essayant d'assassiner Sera du regard.

*-Pourquoi ne danserais-tu pas avec Crem Sera?* Proposais-je, sous le regard plus tranquille de ma jalouse concubine.

*-Crem?* Redressant sa tête rouge pivoine due a l'alcool, contrastant violemment avec ses cheveux de blé. *Ben... honnêtement qui à danser, je préférerais le faire avec une demoiselle, c'est carrément plus excitant! Vous en savez quelque chose vous deux!* Remuant ses sourcils blonds, sous sa frange en pagaille, Sera jetais des œillades un coup vers moi un coup vers Cassandra.

*-C'est vrai que j'avais oubliée un détail moi...* Dis-je l'air exagérément soucieuse. Sera se penchant encore un peut plus sur moi, essayant de capter mon regard. *Quesia?!* Demanda t-elle d'un trait.

*-Crem n'a pas de service trois pièces.* Lâcha Cassandra, avant de poser ses doigts sur sa bouche, cela lui avait totalement échappée.

*-Hein?* Sera releva la tête vers la maîtresse chercheuse.

*-Je... je voulais...* Bafouilla mon amante avant que je ne prenne le relais.

*-Crem n'est pas un homme Sera. Si tu prenais le temps de discuter au lieu de reluquer à tout va, tu le saurais déjà.* Je pris un petit air accusateur, avant de sourire espiègle au visage de Sera se décomposer.

L'elfine se retourna deux trois fois vers Crem, avant de voir que celle-ci lui jetais de discrètes œillades, avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, Sera fonçait tête baissée vers sa nouvelle victime.

Cassandra se rapprocha de moi, frottant le comptoir nerveusement, avant de joindre le bout de ses doigts a mon poignet. Je la vis faire, remontant mon regard le long de son bras, avant de plonger dans ses yeux noisettes, toutes complices que nous étions.

*-Tu n'aimes pas quand elle s'approche de trop près hum? Jalousie.* Dis-je, un sourire naissant aux coins de mes lèvres. Cassandra claqua sa langue contre son palais, regardant la salle l'espace d'un instant, avant de retourner son attention sur moi.

*-Que faisais-tu?* Prenant un air désintéressé, j'avais une envie folle de m'agripper a son cou, et la faire taire dans un langoureux baiser... mais les affections publiques et Cassandra ça faisait dix... je me doutais bien pourquoi elle imposait cette pudeur, mais celà m'agaçais, dans le font je me sentais inférieure aux autres, j'assumais mon amour moi.

*-J'étais dans le bureau de Joséphine, quelques affaires à régler comme d'habitude.* Je fut surprise de voir mon amante bougonne. *Quoi?*

*-J'ai appris que Joséphin avait un faible pour les Dames, ça devient une manie ici.* Elle regardait ailleurs, sachant très bien que j'allais me mettre en colère, en dépits d'un amour sincère, Cassandra était d'une jalousie maladive, c'était un manque de confiance viscéral, et j'avais envie d'hurler lorsqu'elle me faisait de faux reproches, ou jugeait sans vergogne comme présentement. Encore une chose que je n'arrivais pas à bien cerner chez ma partenaire.

*-Joséphine fait son travail, et c'est mon amie, hum?* Relevant mon petit nez clair, je souriais légèrement, malgré l'énervement je la comprenais, Cassandra était une handicapée finit de tout ce qui concernait l'amour, lire dans les livres était autre chose, et c'était une épreuve chaque jours. Je la sentie s'agacer a ma réponse, devant son attitude bornée, je finis mon verre rapidement, et me détourna d'elle pour rejoindre Iron-Bull Sera et Crème, n'oubliant pas de sortir Varric de son tonnelet au passage, juste par acquis de conscience.

...

La nuit tombait peut à peut, l'animation était toujours aussi vive, lorsque je me retournais, régulièrement, je tombais sur une Cassandra au comptoir, dos à moi. Voir son crâne ébouriffé, ses petites mèches ébènes en bataille me rappelais nos soirées amoureuses, ou plus rien n'excisait autre que nous. je fondis sur place en l'observant, bougonne Cassandra avait quelque chose d'adorable, de craquant, et même si elle détestait que j'en dise plus, je le pensais. Je luttais furieusement pour ne pas la rejoindre, il fallait qu'elle comprenne que celà devenait agaçant.

Après quelques verres, je me rendis compte que je ne m'amusais pas, mes amis étais tous présents, même Lélianna avait fait le déplacement, mais mes pensées était toutes tournées vers ma partenaire, elle était présente sans l'être, finalement la voix de Joséphine m'arracha a mes songes.

*-Vous devriez aller la voir, sinon aucune de vous deux ne passera une bonne soirée.* L'Entivane avait toujours le petit mot réconfortant, je sourit défaitiste, avant de me relever, et d'aller en direction de ma tête de druffle favorite.

...

Je glissais mes mains par surprise autour de sa taille, me laissant glisser contre son dos, entrelaçant mes doigts les uns aux autres pour la ceinturer. Je la sentis se tendre, tournant la tête furieuse, avant de s'adoucir en me voyant. Je me blottis contre son dos, enfouissant mon visage contre son cou, peut m'importe que celà lui déplaise, je voulais l'aimer avec ou sans personne autour de nous. L'alcool me donna un peut de courage pour l'enlacer publiquement, habituellement nos regards suffisait.

Nous restions ainsi de longues minutes, ses mains finirent par se nouer au miennes, elle était malheureuse, d'avoir gâchée sa journée certainnement. Glissant mon petit museau contre son oreille, je lui murmurais discrètement.

*-Voulez vous rentrer ma douce?*

*-Est-ce que je mérite votre indulgence Tara?* Cassandra soupira la voix faible, je détestais la voir penaude, aussi adorable soit-elle, je préférais de loin la voir sourire.

*-Venez.*

Je m'extirpais de l'étreinte, pour l'entraîner main dans la main parmi les convives, dehors les banquets était à moitié vides, la fête c'était nettement calmée contrairement à la taverne qui rugissait d'éclats de voix. Nous remontions calmement l'escalier menant au Grand Hall, croisant Vivienne sur notre chemin, elle s'amusait toujours de voir notre Pentaghast a mon bras.

Bifurquant sur la gauche nous remontions la tour où a son sommet logeaient mes appartements privés. Pénétrant dans la chambre, je sentis le poids des regards s'évaporer, Cassandra soupira d'aise, allant vers la cheminée pour s'enfoncer das un fauteuil installé exprès pour elle.

*-Ces fêtes interminables... ce n'est plus de mon âge.* Se plaint-elle, avant que je ne vienne enrouler mes bras autour de son cou, embrassant la balafre qui ornait avec perfection sa joue droite.

*-Arrêtez d'être si pessimiste mon amour, vous allez finir par être contagieuse... quand à votre âge, vous exagérez...* Mon souffle réchauffait sa joue, je la vis tourner la tête dans ma direction, me proposant ses lèvres en un demi-sourire. J'accepta l'invitation d'un baiser, tendre et chaste, avec grand plaisir.

En un rien de temps nous nous retrouvions sous les draps, l'amour fut passionnel, mais bref, j'étais épuisée des jours précédents, et ma moitié était elle aussi marquée par la fatigue. Gémissant un octave plus haut que nos précédents coups de reins, je laissais ma tête basculer sur le côté, respirant l'air frais entre nos corps brûlants, avant de sentir Cassandra se glisser sur le côté, libérant ma posture de son étreinte charnelle.

Je l'entendis déglutir, avant de se tourner vers moins, posant sa jambes sur les miennes, je tournais la tête vers elle et sourit, ma main remontant le long de sa nuque pour malaxer sa tignasse en bataille perlée de sueur. Elle était tout simplement magnifique, subissant les derniers spasmes de notre jouissance, je lui trouvée une fragilité que personne d'autre ne pouvait voir. Je me tournais sur le côté à mon tour pour lui faire correctement face, caressant sa nuque du bout des doigts, jouant avec l'humidité sur son épiderme halé, pour dessiner de petits cercles. Elle papillonna lentement des yeux, j'avais la sotte impression de dompter une bête sauvage. Qui pouvait se venter d'avoir connue un jours les cuisses de Cassandra Pentaghast. C'est vrai ça... qui?

*-Trésor?* Demandais-je à voix basse, presque un murmure pour ne pas briser l'instant de plénitude entre elle et moi.

Cassandra ré-ouvrit lentement les yeux, m'offrant un petit sourire, je continuais mes caresses appréciant grandement l'état seconde dans le quel était ma douce partenaire.

*-Qui autre que moi...*Je préférais ne pas terminer ma phrase, dans le doute, je viens baiser ses lèvres, tel un papillon se posant sur sa rose, c'était léger, suffisant pour lui exprimer mon affection. Retrouvant ma place initiale mes longues oreilles attendaient impatiemment la réponse.

*-Vous seulement...* Me répondit-elle à demi-mot, sa voix était faible suite à notre acte passionné, elle ne semblait pas gênée de son aveux, et j'en fut plus que conquise. Je la laissais s'endormir doucement, me blottissant dans le creux de ses bras, chaudement, je ne pouvais rêver meilleure façon de s'endormir.

...

La lune était haute, et je ne sais pour qu'elle raison, je me réveilla brusquement, le corps perlé d'une sueur nouvelle, j'étais brûlante, les draps inondés de mon côté, Cassandra dormait à poings fermés, j'y voyais trouble et mon coeur pulsait violemment. Frottant mes yeux nerveusement, je clignais des paupières pour y voir plus clair, ce que je constata me glaça le sang.