Titre: L'ange du Mal et le démon du Bien.

Auteur: Artemis-Isil.

Rating : T

Couple : Severus Rogue/ Hermione Granger

Résumé : Alors que le monde sorcier se remet difficilement de la guerre, les partisants et sympathisants de Voldemort continuent leurs actions. pendant cette période d'après-guerre, un amour naîtra et devra affonter la réalité, pour le meilleur comme pour le pire.

Bonjour à tous !

J'éspère que cette fanfiction vous plaira. C'est l'une de mes premières fan fictions sur cet univers, soyez indulgents ! ^^ J'ai essayé au mieux de respecter la personnalité des personnages. N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! merci d'avance !

L'ange du Mal et le démon du Bien.

Prologue

Deux mois avaient passés depuis que Harry Potter avait vaincu Lord Voldemort.

Beaucoup avait perdu des êtres chers durant cette guerre et le monde se remettait lentement des peines qu'il avait connu.

Deux mois s'étaient écoulés, et Shacklebolt Kingsley était devenu définitivement Ministre de la Magie. Beaucoup de Mangemorts avaient été arrêtés et envoyés à Akasban pour y passer le restant de leur vie, mais il en restait encore trop au goût du nouveau ministre.

Toutes les personnes placés sous imperium avaient été libérées du maléfice et avaient été envoyés dans des hôpitaux sorciers, comme Ste-Mangouste, afin d'y être soignés et de bénéficier de toute l'aide nécessaire. Ces pauvres personnes ont en effet tout perdu : famille, foyer, amis, travail …

Les Malefoy, eux ont bénéficier d'une peine bien moins importante que leurs compagnons de guerre : Lucius Malefoy avait écopé de trois ans de prison, sa femme, elle, en a écopé de deux, grâce au fait qu'elle ait caché au Lord que Harry était bel et bien vivant, même si c'était uniquement pour retrouver son fils. Drago Malefoy, lui, a été autorisé à entrer au domicile familial, sous la vigilance constante de deux Aurors, afin de le garder et en sécurité, et à l'œil. Le ministre a sûrement dû penser que la souffrance que cette famille a éprouvé ces deux dernières années, et la punition que les Mangemorts restants leur feraient subir s'ils les trouvaient, et leurs déshonneur au yeux de leur Maître et de ses fidèles, seraient bien suffisants.

Pour ce qui est de Severus Rogue, les Aurors l'ont recherché pendant des semaines, sans jamais le retrouver. Une seule chose est sûre : il est toujours en vie. Personne ne sait comment il a pu réussir à échapper à la mort avec des blessures aussi graves, et encore moins comment il a pu s'enfuir et se cacher.

Harry Potter, après avoir vu les souvenirs de son professeur de Potions, n'a plus douté de sa loyauté, et à tout mit en œuvre pour faire savoir au monde des sorciers de quel côté était vraiment Severus Rogue. Il en a bien sûr parlé à ses amis, mais aussi à tous les professeurs, ainsi qu'à Kingsley, à qui il a d'ailleurs confier ces preuves, afin qu'il ne soit pas condamné et puisse être enfin libre.

Deux mois avaient passés, deux longs mois, interminables, insupportables, tant la douleur d'avoir perdu des êtres chers était forte.

Toutes ces personnes mortes au combat, avaient eu un magnifique enterrement et avaient reçu l'Ordre de Merlin Première Classe pour l'héroïsme dont-ils avaient preuve.

La famille Weasley se remettait doucement de la perte de leurs fils, Fred, ainsi que de leurs amis, Rémus Lupin, Nympadora Tonks et Maugrey Fol-Oeil. Certes, on pouvait dés à présent évoquer leurs noms, sans provoquer les pleurs de toute la famille. Certes, on souriait maintenant, en se remérorant tous ces heureux souvenirs passés en la compagnie de ces personnes. Mais la famille Weasley avait perdu sa bonne humeur. Georges passé ses journées enfermés dans sa chambre à inventer de nouvelles farces et attrapes, en souvenir de son frère, tout comme Percy, qui lui pensait être responsable de la mort de son frère. Bill, Charlie et Ron s'étaient renfermés sur eux-même, étant plus désagréable qu'à l'ordinaire. Ginny, elle, pleurait parfois en silence la nuit, mais elle essayait de sourire, de lancer des blagues, pour remonter le moral de sa famille, ce qui marchaient plutôt bien. Arthur, lui faisait de même et essayer d'oublier en travaillant et en se passionant encore et toujours pour les Moldus. Molly, elle, faisaient comme d'habitude le ménage, mais cette fois de manière moldue, et bien que la maison soit parfaitement propre.

Harry Potter était cette fois resté tout l'été au Terrier. Il ne voulait pas abandonner ses amis, et cette famille qu'il considérait comme la sienne. Avec l'aide de ces derniers, il avait recueilli Teddy Lupin, et tentait du mieux qu'il pouvait de s'en occuper. Mais parfois, quand l'air de la maison devenait insoutenable, il partait rendre visite à Bill et Fleur ou se promenait dans le jardin.

Hermione Granger et Ron Weasley était à présent officiellement ensemble, bien que quelques jours après la bataille finale, cette relation fut ternie, par l'annonce de Kingsley à Hermoine, que ses parents avaient été retrouvés morts dans la maison où ils séjournaient en Australie. Ceci était l'œuvre de Mangemorts, qui malgré la défaite du Mage Noir continuaient de faire ce que leurs maître leurs avait ordonné : tuer des moldus.

Hermione, s'était donc ,elle aussi, refermée sur elle-même, passant encore plus de temps à lire. Mais grâce à ses amis, elle faisait peu à peu son deuil et essayait de reprendre goût à la vie. .

Oui, deux mois s'étaient écoulés, et beaucoup de choses avaient changées. Chacun était devenu plus mûr, plus responsable, et plus attentionné envers ceux qu'ils aimaient.

Mais maintenant, ces deux mois de vacances avaient passés et le trio avait décidé de retourner à Poudlard comme presque la totalité des élèves qui avaient tous redoublé, les examens n'ayant pas eu lieu. Le trio espérait terminer leurs études et retrouver ce lieu qui leur avait tant manqué, et où ils espéraient retrouver tout leurs souvenirs d'enfance, leurs amis et cette innocence qui leurs avait été trop tôt enlevée.