Bonjour à tous

Je suis Adaska, sponsorisée par la fantastique, magnifique, éternelle Mely-chan86! (elle écrit d'ailleurs de superbes fictions, n'hésitez pas à aller sur son profil!). Donc voili, je vais pas beaucoup blablater, je ne suis pas très douée pour cela. Je remercie cependant Melyssa et Arnaud de leur soutien dans l'écriture de cette fiction, elle me plaît beaucoup et j'aime beaucoup l'écrire! J'espère qu'elle vous plaira également!

J'ai classé en M histoire de ne pas avoir de soucis, ce sera un futur femslash avec deux personnages qui me plaisent énormément, dont un n'est, à mes yeux, pas suffisament exploitée sur FFnet... Si c'est pas malheureux tout ça...


Le temps. Qu'est-ce donc, concrètement? Bon nombre de philosophes cherchent à définir cette notion abstraite depuis toujours. Intouchable, impénétrable, il s'écoule, tue, fait renaître… Seul maître immortel de l'univers, il fait vivre et mourir les êtres et les choses, éphémère et à la fois éternel… Fascinant, envoûtant… Il s'écoule imperturbablement à travers les âges, comme un long maillon que rien ni personne ne peut briser ou ébranler. Mais si un évènement quelconque venait à briser cette chaîne éternelle…

Et si…

Chapitre I : 1977 – Chez les Black

« Severus ? Es-tu sûr que nous avons pensé à tout ?

- Oui, je doute qu'il y ait d'autres possibilités Narcissa. Cela m'apparaît comme le seul moyen de répondre à tes questions. On peut toujours tenter les arts divinatoires.. Mais il faut croire en des chimères pour cela. Ce dont il faut que tu sois sûre, ce sont les raisons de ton voyage.

- Nous en avons déjà discuté. Il faut savoir ce que deviendra le Seigneur des Ténèbres pour savoir quelle décision prendre. Je ne suis pas une adepte des meurtres et je ne tiens pas à ce que tu en commettes s'il chutera dans quelques mois, quelques années, dit-elle, sous le regard lourd de Severus. Je t'assure, il faut réfléchir avant de décider une chose pareille. Et même si tu porteras la marque, Dumbledore pourra te protéger ! Je sais que tu n'auras probablement pas le choix, mais si tu l'as eu de force, ils pourront quelque chose pour toi ! »

Severus soupira et se tourna vers elle. Ils se trouvaient dans un cachot de la demeure des Black : Narcissa y avait une salle où elle faisait des expériences et travaillait avec Severus. Depuis quelques mois, tous deux réfléchissaient à un projet d'avant-garde : un voyage dans le futur. Pourquoi risquer sa vie pour aller faire un saut dans le futur ? En effet… Soit tout fonctionnait à merveille, soit le voyageur trop curieux et trop téméraire disparaîtra purement et simplement.

C'est ainsi que Severus se dirigea vers elle et l'invita implicitement à s'asseoir sur un fauteuil. Ils avaient eu cette discussion bien des fois. La toute première l'avait choqué. Elle, une aristocrate de bonne famille, connue pour son attirance vers la Magie Noire, lui avait demandé si la manière de faire du Seigneur des Ténèbres était la meilleure…

Flash-back

Installés contre un chêne au bord du lac de Poudlard, un soir d'hiver, Narcissa et Severus se reposaient. Ils observaient la neige tomber, doucement, calmement. En dehors de l'enceinte de Poudlard, les meurtres devenaient de plus en plus courants, suivant l'ascension du Lord Noir.

Au bout d'un moment de silence apaisé, Narcissa se tourna vers son ami, le visage troublé :

« Severus… Si je me confie à toi, cela restera entre nous, n'est-ce pas ?

- Cissy… En toute honnêteté, à qui voudrais-tu que j'en parle ? Aux imbéciles de Gryffondors ? A Lucius ? Tu sais très bien que je n'aime pas les premiers et que je ne parle que le strict minimum au second.

- C'est en réalité un sujet un peu délicat.. Surtout pour une Serpentard, fit-elle, le regard étrange, inquiet. C'est à propos du Seigneur des Ténèbres.

- Oui, l'encouragea-t-il à poursuivre, s'étant soudainement tendu.

- Les résultats de ses actions ne sont que meurtres, des pleurs et de la souffrance. Et puis, il est chassé par les plus grands Aurors…

- Narcissa Black, serais-tu en train de me dire que tu perds confiance à propos du pouvoir du Maître ? Demanda-t-il, le visage fermé, étudiant la moindre expression de son visage… Elle avait beau être son amie, son unique amie, si elle trahissait le maître, il ne pourrait plus la compter en tant que telle.

- Ce n'est pas cela, il est sûr qu'il s'agit d'un Sorcier très puissant, sinon le plus puissant depuis Merlin ! Cependant, j'ai peur qu'il ne réussisse pas… Et, utilise-t-il réellement la meilleure méthode ? Combien de Sang-de-Bourbes ont déserté le collège ? Aucun il me semble.. Ah, peut-être un Poufsouffle ! Il y a peu de résultats pour les sacrifices que font ses serviteurs. Et lorsque l'un d'eux est capturé, il est tout bonnement sacrifié, on ne tente rien pour le récupérer ! »

Sur ces quelques paroles, un regard noir et un effet de cape, Severus s'était déjà éloigné à grands pas… Son amie perdait la raison ! Qui avait-elle donc fréquenté pour penser ainsi ? Elle n'approchait aucun Gryffondor, n'écoutait pas plus que lui Dumbledore, et passait la majeure partie de son temps avec lui ! Quant au reste du temps, Lucius Malefoy, l'homme que ses parents avaient choisi pour son mariage, tentait de la séduire. Et autant Severus pouvait écouter ses divagations, autant Lucius qui venait d'une grande lignée de sorciers touchant à la magie noire, ne les accepteraient jamais ! Il n'attendait que la sortie du collège pour entrer sous les ordres du Seigneur Noir.

Narcissa, elle, rapprocha ses genoux de sa poitrine et appuya sa tête dessus, continuant d'observer les flocons de neige. Ils étaient si beaux…. Mais tellement froids. « Comme le cœur des Serpentards » se surprit-elle à penser. Tiens ! Depuis combien de temps était-elle immobile ? Elle sourit à l'idée que peut-être, si elle restait suffisamment immobile, la neige la recouvrirait totalement, et elle deviendrait l'un des bonhommes de neige de son enfance… En attendant, elle ressemblait plutôt à une jolie nymphe, perdue hors de sa forêt. Ses longs cheveux l'auréolaient d'une couleur très douce, les étoiles blanches se perdant dedans. Installée dos à un arbre, face à un lac, le soir tombant, elle semblait irréelle… Une vague figure vivante dans un paysage de glace… Une nymphe perdue.

Elle n'était pas déçue de la réaction de Rogue, même soulagée que cela se soit aussi bien passé. Pour un sujet aussi délicat, elle ne s'en était pas trop mal tirée… Et Rogue était quelqu'un d'intelligent. D'autant plus qu'il lui avait dit que cela resterait entre eux deux.

Fin du flash-back

Et quelques jours plus tard, Rogue avait abordé de nouveau le sujet, pour tenter de comprendre son amie. Deux semaines plus tard, elle l'avait convaincu du bien-fondé de ses peurs.

Depuis, ils avaient réfléchi aux diverses possibilités qu'ils avaient de répondre à ces interrogations, d'autant plus que Narcissa était très sceptique sur le bien-fondé de son mariage avec Lucius Malefoy. Certes, elle était une fille d'aristocrate et l'amour passerait au second plan, elle ne se faisait pas d'illusions… Mais il était tout simplement trop sûr de lui, un être abject à son goût.. Et elle appréhendait une vie commune en sa compagnie. Bien que Rogue souriait à ses doutes, elle avait l'affreuse sensation qu'il s'agissait d'un sourire ironique.. Du genre « De toutes manières, ma pauvre fille, à moins que tu ne trouves un fiancé du même acabit, tu devras faire avec. Et puis.. Tu es loin d'avoir tout vu de sa personnalité. Il se comporte de manière vraiment charmante avec toi ! ».

C'est ainsi qu'ils se trouvaient tous les deux là, dans un cachot des Black. Ils avaient étudié le fonctionnement d'un Retourneur de Temps, fourni par ses parents et leurs liens mondains, les diverses formules précédent cet objet bien pratique, et Rogue avait créé plusieurs ébauches de potions.

Leurs résultats furent divers… Ils les testèrent sur des rats, principalement. Ils tentaient de les envoyer quelques minutes, quelques heures dans le futur. Beaucoup de rats mourraient dans les expériences, mais depuis quelques semaines, ils agonisaient… Ils survivaient au voyage ! Et puis, il y eut le rat surnommé « Achille ». Celui-ci survit au voyage, et s'en était tiré sans séquelles ! Ils l'avaient envoyé deux heures dans le futur. Certes, peu par rapport au saut que Narcissa devrait faire, mais c'était tout de même une première ! D'autant plus que c'était l'alliance de deux cerveaux d'adolescents ! Poussant la formule, ils envoyèrent un nouveau rat « Hercule » dans le futur… Celui-ci fit un bond d'une semaine. Et aucune séquelle visible.

Le voyage se précisait… L'alliance de la formule et de la potion semblait faire effet. Ces deux arts très souvent séparés donnaient un résultat incroyable… Ils tenteraient un aller pour l'année 1996 ! Pourquoi cette année précisément ? Parce que Narcissa trouvait cette année jolie…

« Je t'assure ! L'année 1996 sera excellente ! Deux 9 et un troisième retourné, c'est très esthétique, ne trouves-tu pas ? demanda-t-elle en riant doucement

- Et dans ce cas, pourquoi ne pas voyager pour l'année 1999, mademoiselle je-ne-veux-que-de-l'art ? répondit-il, légèrement goguenard.

- Voyons Severus… Sois sérieux ! Trois neufs à l'endroit manquent sérieusement de beauté ! D'autant plus que nous arriverons en l'an 2000 ! J'ai peur que le changement de siècle soit néfaste à mon équilibre psychologique ! Fit-elle, prenant des allures de princesse.

- Ooh… Tu m'impressionnes réellement Cissy ! J'ignorais que tu en possédais un ! »

Sur ces quelques échanges habituels entre eux, Narcissa regarda la potion qui bouillait depuis maintenant 5 jours. Encore deux jours et elle pourrait partir dans le futur.

Après avoir indiqué à Severus qu'elle sortait faire un tour, elle prit son manteau et quitta le cachot pour remonter à la lumière. Posant sa main sur la rampe de l'escalier, elle grimaça en entendant sa mère, Druella, s'émerveiller devant les fleurs qu'elle venait de recevoir de Lucius Malefoy. Elle rejoignit son mari pour les lui montrer :

« Cygnus ! J'ai reçu un présent de la part de Lucius Malefoy, tu sais, l'enfant Malefoy, le prétendant de notre Narcissa. C'est vraiment un très bon parti, qu'en penses-tu ?

- Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu le sais bien. Reste que Narcissa ne se montre pas très enthousiaste, elle a du mal à voir où est son intérêt.

- En effet. Ce Lucius vient d'une grande lignée, et je suis persuadée qu'il aura beaucoup d'influence par la suite, argumenta-t-elle, sans se douter que 19 ans plus tard, il sera en prison.

- Oui. D'autant plus que le Lord Noir met beaucoup d'espoir en lui… Je suis très satisfait qu'il soit attiré par notre enfant, Druella. »

Coupant court à leurs espérances sur leur avenir, Narcissa apparût. Elle leur sourit, complimenta sa mère sur le bouquet qu'elle venait de recevoir et s'enquit de savoir l'expéditeur.

« Il s'agit du charmant Lucius Malefoy ! Lui répondit-elle, enthousiaste. Tu sais, il s'agit d'un jeune homme très bien élevé, et je crois qu'il s'intéresse beaucoup à toi !

- Je le sais mère. Il veille beaucoup sur moi au collège et m'évite toutes sortes d'ennuis, fit-elle à la pensée de risquer d'être agressée par le groupe des Maraudeurs.

- Si tu lui en laissais l'occasion, je pense qu'il se montrerait vraiment très gentil avec toi. As-tu pensé à l'inviter dîner ?

- Je le ferai bientôt, cependant, je tiens à ne pas avoir l'air trop entreprenante, il aime les défis, expliqua-t-elle.

- Très bien Cissy ! Veille à ne pas passer trop de temps avec Severus, ce serait dommage de détruire les espoirs d'un jeune homme si charmant ! Il pourrait croire que vous avez une aventure ! Alors fais attention à toi ma Cissy.

- Bien mère, acquiesça-t-elle en l'embrassant, si vous voulez bien m'excusez, j'aimerai allez faire un tour dans le jardin, j'ai besoin de prendre l'air, j'ai passé trop de temps dans les cachots. »

Ce n'est qu'une fois dehors qu'elle se permit de grimacer son appréhension face à Lucius… Elle se dirigea vers un coin du jardin qu'elle affectionnait tout particulièrement : Il s'agissait d'un banc entouré de rosiers. Il y avait toutes sortes de roses : des rouges, des roses, des blanches, des jaunes, des violettes et des magiques : leur couleur changeait suivant le temps et l'humeur des personnes environnantes. Assise sur le banc, elle prit une rose blanche et respira son odeur… Il s'agissait sans doute de l'acte qui la calmait le plus rapidement. Un geste tout simple pour une jeune fille trop artificielle « Fais ceci, ne fais pas cela ». Tous ses gestes étaient surveillés et à force de travail, ils devenaient ce qu'il fallait : doux, beaux, aériens… Rien n'était naturel. Elle ne s'en plaignait pas, elle n'avait connu que cela et avait été éduquée dans l'idée que ce qui n'était pas travaillé était vulgaire. C'est d'ailleurs ainsi qu'elle considérait bien des filles de Poudlard. De jeunes filles sans éducation, vulgaires, d'une lignée à pâlir d'effroi, et parfois même des Sang-de-bourbe … Affolantes décadences. Les jeunes filles ne connaissaient plus la valeur de leur corps, la valeur du travail, de leur esprit, de leur maintient… C'était peut-être parce qu'elle faisait partie des rares filles jolies qui vivait à travers des valeurs qui se perdait qu'elle était autant désirée. Maintenant que Lucius avait fait clairement comprendre aux élèves de Poudlard qu'elle était pour lui, elle n'était pas ennuyée, pas même abordée. Et puis de toutes façons… Les gens la voyaient comme froide…

Cependant, Narcissa a eu la chance de connaître Rogue. Ce jeune homme sans manière, sans beauté, sans charme, et sans don particulier pour la magie… C'est une amitié improbable qui est née de leur rencontre. Sorcière jusqu'au bout des ongles, éduquée à la magie depuis sa plus tendre enfance, elle l'avait croisé un jour de sa première année alors qu'il venait d'être accroché au mur par les Gryffondors…

Flash-back

La première année il était déjà leur victime. Elle était de sa promotion et de sa maison. Elle le détacha sans un mot, n'attendant aucun remerciement. Les serpentards ne se soutenaient pas. Pas plus qu'ils s'aimaient. Mais face aux Gryffondors, ils avaient une fierté à maintenir. Laisser un membre de la maison accroché à un mur la tachait.

Le mois d'après, Rogue avait de nouveaux ennuis. Un certain Sirius Black, le cousin de Narcissa, avait trouvé très amusant de s'entraîner au sortilège « Tarentulla » sur Rogue, et ce, en plein couloir, devant quelques élèves qui riaient ou n'osaient intervenir. De même, Cissy fit cesser le sortilège. Les Maraudeurs allaient répliquer, mais trop de Serpentard arrivaient… Lucius Malefoy et toute sa clique. Cette fois-ci, Narcissa demanda à Severus :

« Serais-tu donc un cracmol à te laisser faire ainsi ? »

Severus lui avait jeté un regard noir. Et devant le manque d'énergie de Narcissa en cours, il lui avait demandé, délicieusement glacial :

« Serais-tu une cracmol à être incapable de suivre des cours ? »

Cependant, à sa surprise elle lui sourit. Le premier sourire qu'il recevait. Pas un éclatant de bonne humeur, de joie, de pureté, mais pas non plus un malfaisant, goguenard, éclatant de cynisme. Un sourire doux, travaillé depuis bien des générations au sein de la famille Black. A la fin de ce cours, elle l'attendit et lui intima de la suivre. Elle l'emmena à une salle abandonnée, qu'elle avait aménagée. Elle y avait mis tous ses livres, ses recherches diverses et variées et lui avait expliqué qu'il était inutile d'être la meilleure en cours. Ce qui était intéressant était de connaître le maximum de chose que l'on n'apprenait pas au collège. C'est à ses côtés que Rogue prit le goût de la recherche et plus particulièrement des potions. Il pouvait développer son intelligence auprès d'une personne qui en avait autant que lui.

C'est au cours de toutes ces recherches dans cette petite salle, au premier étage du collège, que naquit leur amitié.

Fin du flash-back

Lâchant la fleur qui tomba à ses pieds, Narcissa sourit à ces souvenirs. Ce voyage dans le futur la séparerait un certain temps d'un ami, mais elle saurait le guider dans leur avenir à propos du Seigneur des Ténèbres. Elle avait aussi un affreux pressentiment à propos de son mariage… Comme s'il était destiné à la rendre malheureuse… Elle n'aimait pas Lucius Malefoy, mais ce n'était pas la question. Un mariage n'est pas une question d'amour, mais d'intérêt et elle ne savait si les intérêts seraient bénéfiques.

Deux jours plus tard, la potion était prête. Narcissa s'était préparée psychologiquement, et ne ressentait qu'une appréhension à l'idée de mourir pendant le voyage. Rogue, quant à lui, était particulièrement stressé… C'était son amie qui partait, il ne savait comment cela se passerait et devra attendre dix-neuf ans pour la soutenir durant le temps qu'elle partait… Il terminait les préparatifs de la potion tandis qu'elle traçait au sol des signes qui allaient de pair avec la formule qu'elle prononcerait.

Une fois tout cela terminé, Narcissa se retourna vers Rogue, et lui demanda si de son côté tout était prêt. Après avoir acquiescé et l'avoir invitée à se placer au centre des signes, il lui apporta un gobelet de potion. S'éloignant des signes, il se plaça contre un mur, la regardant boire et lui murmurer :

« A tout à l'heure Severus »

Elle prononça ensuite la formule et au fur et à mesure de cela, une lumière aveuglante naissait au niveau du nombril de Narcissa. Grandissant tout le long des mots prononcés par Cissy, celle-ci semblait ne pas s'en apercevoir. Elle fermait les yeux, concentrée sur sa formule, tandis que Rogue ne pouvait soutenir la lumière sans risquer la cécité.

Et puis, tout termina. Narcissa avait disparu. Les signes étaient l'unique indice qui indiquait ce qui s'était passé.


Si vous avez la moindre questionou un commentaire, n'hésitez pas à me reviewer, je tâcherai de répondre!

Et à vos yeux, qu'est-ce que le temps?