Bonjour à tous. Me voilà avec ma toute première fanfiction sur le monde d'Harry Potter. Comme beaucoup ici, je suis complètement gaga de nos petits sorciers, et j'avais envie de me lancer dans l'écriture d'une histoire plutôt drôle. J'espère que cela va vous plaire. N'hésitez pas à me donner votre avis.
Bonne lecture les petits sorciers.
Les personnages ne m'appartiennent pas. On remercie notre queen à tous, J.K Rowling.
CHAPITRE UN :
Un an après la chute de Lord Voldemort, vaincu par le Garçon-qui-a-survécu-et-qui-a-enfin-la-paix, la vie des sorciers reprenait peu à peu son cours.
La bataille avait eu lieu au sein même de l'école de sorcellerie de Poudlard causant de nombreux dégâts matériaux. La mort avait également frappé. De nombreux étudiants avaient péris, ainsi que le directeur Albus Dumbledore.
Minerva McGonagall avait repris la direction de l'école, et avait effectué quelques changements. C'est ainsi que Sirius Black après avoir été réhabilité fut nommé professeur de Métamorphose et directeur de la maison Gryffondor. Quant au poste de Défense contre les forces du mal, il fut attribué à Rémus Lupin. Une seule chose n'avait pas changé. Severus Snape. Innocenté à son procès grâce au témoignage du Golden Boy, il reparti fissa s'enfermer dans ses cachots, reprenant ses fonctions de professeur de potions.
Kingsley Shacklebolt était devenu le nouveau ministre du monde magique, et sa première action fut de faire malencontreusement disparaître Dolores Ombrage on ne sait où. On apprendra bien plus tard qu'elle fut victime d'un mauvais sort la transformant à tout jamais en crapaud. La légende dit qu'elle se trouverai au fin fond de l'Amazonie et que le soir si l'on tend l'oreille on peut entendre un léger toussotement.
Mais cette année allait tout changer. Poudlard rouvrait ses portes et les élèves ayant participé à la guerre avaient reçu l'opportunité de faire une Huitième Année dans des conditions légèrement différentes. Seuls 12 élèves avaient répondu présents. Pour l'occasion, et surtout pour une question de praticité, ces élèves avaient été regroupés dans une seule et même salle commune.
Les tension entre les maison s'étaient apaisées malgré quelques accidents récurrents.
Mais les vieux réflexes ont la vie dure, notamment chez notre maître des Potions. Lorsque celui-ci apprit le retour de Potter, Albus dut se réveiller de son tableau afin de consoler celui qu'il considère comme son fils. Après quelques larmes et des Pourquoi la vie s'acharne ? sans réponses, Severus Snape accepta son destin et se jura de faire vivre un enfer au fils de sa némésis.
Et c'est ce qu'il fit.
« Vingt points en moins pour avoir croisé ma route Potter.»
« Trente points en moins pour avoir éternué. »
« Cinquante points en moins pour exister Potter. »
Arrivé à Mi-Avril, l'entourage de nos deux protagonistes étaient clairement à bout. D'après certaines sources voulant rester anonymes, on aurait repêché Ronald Weasley du lac après qu'il s'y soit jeté, ne supportant plus les jérémiades incessantes de son camarade de dortoir sur le bâtard de chauve souris des cachots. Toujours d'après nos sources, Ron aurait craqué lorsque son meilleur ami aurait évoqué la frustration de son professeur dû à son manque d'activité sexuelle.
Ainsi allait la vie chez les sorciers...
DIMANCHE SOIR : 17H
« Albus je ne sais plus quoi faire.. »
Minerva McGonagall s'affala dans son fauteuil rouge flamboyant poussant un soupir à fendre l'âme.
« Allons ma chère amie, n'exagérez-vous donc pas ? »
L'ancienne professeur de métamorphose releva vivement la tête et fusilla du regard le portrait du défunt directeur.
« Figurez-vous qu'entre outre la guerre Snape/Potter, je dois également vérifier chaque soirs les sabliers des Gryffondors et des Serpentards... Quelle idée ai-je eut de nommer Sirius Black comme directeur de maison.. »
Complètement enfoncée dans son fauteuil, la directrice ferma les yeux en priant Merlin que quelqu'un lui vienne en aide. Un gloussement rompit le silence. Elle ouvrit les yeux et avisa le regard malicieux de son vieil ami enfermé dans son tableau.
« Albus.. »
« J'ai trouvé la solution à vos problèmes ! » S'exclama l'homme barbu, un grand sourire peint sur le visage, l'index pointé vers le ciel.
« Je vous écoute.. » Souffla l'animagus.
« Un voyage scolaire d'une durée d'une semaine chez les moldus avec les huitièmes années. »
« Vous n'êtes pas sérieux ? »
« Quoi de mieux que la promiscuité pour raffermir les liens ? » Continua Dumbledore, l'excitation présente dans sa voix. « Ils seront accompagnés de trois professeurs.. »
« Laissez moi devinez, Severus, Sirius et Rémus ? » Coupa Minerva.
« Ma chère amie, vous semblez être au pieds du mur. Je crains que vous n'ayez pas le choix. »
La directrice ferma les yeux douloureusement. Effectivement elle n'avait plus le choix. Il était temps de régler ces histoires.
« Que Merlin nous vienne en aide.. » Souffla-t-elle une dernière fois, se concentrant à présent sur les préparatifs de ce voyage Ô combien inconscient.
19H:
La grande salle commençait peu à peu à se remplir d'élèves.
« Je meurs de faim ! » S'exclama Ronald Weasley, ses mains frottant son ventre vide.
« Comme d'habitude.. » Souffla Hermione à ses côtés.
Le trio d'or s'installa rapidement à la table des rouges et or.
« J'ai entendu parler les fantômes dans le couloir. Il semblerait que McGo ait une annonce à nous faire.. » Lança Neville à l'assemblée.
« J'ai comme une affreuse sensation.. » Lui répondit Seamus.
Harry Potter d'une oreille distraite laissa couler son regard vers la table des professeurs. Sirius et Rémus étaient assis à coté et semblaient comme à chaque fois rattraper le temps perdu. Ses lèvres s'étirèrent en un fin sourire en les voyant rire à gorges déployées.
Il ne put s'empêcher de faire glisser ses yeux vers la terreur des cachots. Vêtu de ses éternelles robes noires, il avait la tête plongée dans son assiette vide. Son humeur avait l'air massacrante. Pour changer.
Soudain, deux orbes de couleur jais s'accrochèrent aux siennes. Pendant un quart de seconde il crut lire de la surprise dans le regard de son professeur, rapidement remplacée par cette éternelle colère. Harry fronça ses sourcils et durcit également son regard. Il sentit son bras être tiré et du finalement rompre le contact.
« Vous n'allez pas vous défier comme cela à chaque repas ? » Lui demanda Hermione mécontente.
« Il est toujours en train de me chercher. Je ne fais que me défendre Mione ! » Lui répliqua Harry se forçant à garder son regard rivé dans celui noisette de sa meilleure amie.
« As-tu déjà envisagé d'être moins impulsif et de l'ignorer ? »
« Que je réagisse ou non il fait de ma vie un enfer, alors autant que je lui réponde. C'est un bon défouloir. »
« J'ai tellement faim. Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour servir les plats ?! » Les coupa Ron, le regard presque larmoyant.
« Ronald, tiens toi un peu et arrête de penser exclusivement à la nourriture ! » Le réprimanda Hermione, exaspérée devant le comportement de son deuxième meilleur ami.
« C'est vrai que c'est étrange que le repas n'ait pas encore commencé.. » S'exprima Dean Thomas.
À cet instant, Minerva McGonagall se leva de son siège et s'installa droite devant le pupitre en face des tables.
« Mes chers élèves, avant de commencer le repas j'ai une annonce à vous faire ainsi qu'à vos professeurs. Nous avons décidé après la guerre d'ouvrir une huitième année afin de permettre aux élèves de rattraper leur retard. Aujourd'hui il est temps de vous récompenser pour vos efforts. Un voyage réservé exclusivement à ces élèves de Huitième année est prévue. Vous irez dans le monde moldu, où une maison est louée aux frais de l'école. Considérez cela comme des vacances. »
L'euphorie se fit vite ressentir parmi les élèves. Un brouhaha commença peu à peu à monter dans la salle.
« Vous vous rendez compte ?! Des vacances tous ensemble, loin des cours, des professeurs, des examens. Merlin est grand ! » S'exclama Ronald Weasley, le visage rouge d'émotion.
Face aux raffuts des étudiants, la directrice pointa sa baguette contre sa gorge et lança une Sonorus puissant. Le silence s'abattu dans la Grande Salle.
« Oui oui, je sais que cette nouvelle vous réjouit, cependant je dois vous parler de certaines conditions. » Enchaîna-t-elle.
« C'était trop beau pour être vrai.. » Chuchota Harry à ses amis.
« Vous serez accompagnés de trois professeurs et que j'ai moi-même choisis. Il s'agit du professeur Lupin, ainsi que du professeur Black. »
À l'annonce des accompagnateurs, les étudiants exultèrent de joie. Tous sauf Harry Potter. Assis le dos droit sur son banc, fixant la directrice dans les yeux, il attendait le nom de la troisième personne. Son instinct lui hurlait que cela n'allait pas lui plaire. Il le sentait. McGonagall sembla le voir. Elle se racla légèrement la gorge.
« Et pour finir le professeur Rogue. »
L'ambiance retomba comme un soufflé. Les Gryffondors commencèrent à hurler que ce n'était plus des vacances mais un cauchemar. Même les Serpentards ne semblaient pas réjouit par la venue de leur directeur de maison.
Le sauveur continua de fixer sa directrice le visage fermé. Il savait que derrière tout cela se cachait l'ombre de Dumbledore. Il n'y avait que lui pour avoir cette idée. Son regard fut attiré par son parrain qui s'était levé le poing levé, et s'insurger de la présence de Snivellus. À ses cotés, Rémus tentait de le calmer mais lui aussi ne semblait pas ravi de la présence de leur ancien ennemi.
Le principal concerné avait relevé la tête et fixait tout le monde d'un regard noir. Ses lèvres s'étaient retroussées de façon à former un sourire mauvais. À ce moment-là Harry comprit. Il comprit que pendant une semaine il allait devoir vivre avec son professeur et qu'il n'y aurait aucun règlement pour le protéger. Il comprit qu'il allait particulièrement souffrir.
« Ils m'ont coupé l'appétit.. » Conclu Ronald Weasley la voix chevrotante, le teint verdâtre et les yeux humides de larmes contenues..
21H:
Les étudiants étaient tous réunis dans leur salle commune. Le silence régnait dans la pièce. Tous avaient finis leurs valises comme demandé par la directrice. Le départ était prévu pour le lendemain à 8h tapantes.
« Faut voir le bon côté, on va être relativement libres pendant 1 semaine. » Lança Blaise Zabini, brisant le silence.
« Bien sur que tu vas être libre. Rogue ne te dira rien à toi. Il ne dit jamais rien aux Serpentards. »
« Détrompes-toi Weasley, Rogue est aussi infâme avec vous qu'avec nous depuis le début de l'année.. » Répondit l'héritier Malfoy le visage fermé.
Le silence se refit. Chacun perdu dans ses pensées.
« On est vraiment dans la merde.. » Souffla Hermione.
À suivre...
