Les mots défilaient le long des pages de son sombre carnet. Le bruit se faisait fort tout autour, mais était loin de le déranger tant il était concentré. Il s'était mis à écrire peu après leur départ et avait trouvé dans cette activité pour le moins inhabituelle, une manière on ne peut plus intéressante de s'exprimer autrement qu'en criant sur les autres. Il s'inventait des romances entre troll comme il en avait tant lus et se complaisait dans l'idée de garder à jamais secrètes ces œuvres que lui seul comprenait.
Il daignait lever ses yeux jaunes de temps à autre afin d'observer ses camarades s'afférer à la déco de la pièce, créant par ailleurs de bien étranges objets grâce à l'alchemiseur qu'ils possédaient. Mais il les rabaissait bien vite, peu soucieux de cet engouement dont il ne voyait pas l'intérêt.
Les sons se firent plus nombreux et parmi eux se démarqua une voix qui se trouvait être plus proche que les autres.
"Tu écris quoi ?"
Le livre se referma aussitôt sur les doigts de celui qui venait vainement de tenter de s'en emparer.
"Ça ne te regarde pas, Strider !"
Les lunettes teintées de l'adolescent ainsi nommé ne laissaient paraitre une quelconque expression de douleur sur son visage et, gardant son calme, il rétorqua.
"Mec, je sais même pas lire l'Alternien.
-Ton légendaire manque de culture ne doit pas servir d'excuse à l'être stupide et inconscient que tu es pour le vol d'un bien privé. Vas plutôt rejoindre les autres et orner la pièce de toutes ses immondes merdes qui pourraient trainer dans ta chambre."
Le blond qui lui faisait face ne pu s'empêcher un sourire avant de répondre.
"Nos décos sont ironiquement magnifiques, tu ne peux pas comprendre.
-Je ne comprends surtout pas pourquoi vous faites autant d'effort pour une vieille chimère en robe rouge qui ne viendra de toute évidence pas.
-Il viendra.
-Et qu'est-ce qui te fait dire ça monsieur je-me-prends-pour-un-mec-cool-et-j'exige-avoir-toujours-raison ?
-Karkat, on parle d'un gars qui se fait toutes les maisons d'une planète entière en 24h, c'est pas un astéroïde de rien du tout qui va l'arrêter."
Le troll le fixa d'un air dubitatif.
"Et il viendra distribuer ses merdes à tous les connards qui peuplent se fichu caillou ?
-C'est le principe.
-Il est complètement attardé ton vieux !
-Il est cool, c'est tout."
Malgré toutes ses affirmations, Karkat restait sceptique, cet invité censé arriver le soir même semblait plus effrayant qu'autre chose. Il conclu finalement qu'il ne lui fallait pas en tenir compte, arriverait de qui devait arriver et leur situation ne pourraient que difficilement empirer après tout.
Observant les deux garçons de loin, une jeune fille blonde songeait à la soirée qui se profilait. A ses cotés se tenait une troll à la peau étrangement pale, et toutes deux discutaient calmement tout en surveillant du coin de l'œil leurs amis courant un peu partout dans la pièce. Elle s'amusait des ornements, tous plus saugrenus les uns que les autres, que ces derniers parvenaient à fabriquer de façon tout aussi loufoque, mais n'en perdait point le fil de leurs pensées.
"Cet événement à donc beaucoup d'importance sur votre planète. Interrogea la troll qui portait le doux nom de Kanaya.
-Plutôt oui, j'avais tendance à la considérer comme une fête commerciale avant, mais je dois bien avouer qu'après toutes ces aventures que nous avons vécues ensemble, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir la partager avec vous tous.
-Je n'en doute pas, Rose, je suis moi même ravie de pouvoir en apprendre plus sur votre culture."
Elles s'échangèrent un sourire avant de se prendre la main et de regarder à nouveau les autres occupants de la pièce.
Une troll aux cornes pointues portait sur ses épaules un dersien à la tenue peu conventionnelle. Ce dernier portait lui même dans ses mains une guirlande aux motifs étranges qu'il peinait à accrocher au mur. Non loin derrière, une autre troll les priaient d'arrêter le massacre, trouvant toutes ses créations on ne peut plus absurdes.
"Terezi, tu ne trouves pas qu'il y en a déjà assez ? Je doute que les décorations terriennes ressemblent réellement à ça !
-Mais non Vriska, il n'y en a jamais assez. Regardes comme elles sont jolies ! Lui répondit cette dernière en ricanant."
L'être sur ses épaules, répondant à l'illustre titre de maire, quand à lui, restait muet, tentant tant bien que mal d'accomplir son objectif malgré les boutades incessantes des deux autres.
Une fois son acte accomplis, Terezi se tourna en direction de Kanaya et lui lança un clin d'œil discret, elle savait parfaitement que ces accessoires s'opposaient totalement aux gouts de la paysagiste et s'en amusait d'autant plus.
C'est à ce moment là que Dave revint vers eux, s'adressant directement à Rose.
"On fait sortir le clown de son frigo pour animer la soirée ?
-Tu n'y penses pas ? S'étonna sa sœur ectobiologique.
-On risque pas grand chose, Vriska le mène à la baguette.
-Ce sera sans moi pour ce soir ! S'exclama cette dernière à l'entente de telles paroles. J'aurais d'autres affaires à gérer."
Elle avait jeté un regard accusateur envers la blonde tout en prononçant ces mots, déterminée depuis peu à empêcher l'humaine de trop boire; pour la simple cohésion de l'équipage qu'elle disait, mais il n'en restait pas moins que pure bienveillance.
"Ce soir, pas d'alcool à table, par contre je suis curieuse de savoir ce que vous allez nous préparer."
Elle ricana, Rose quand à elle s'apprêtait à prendre la parole mais Dave la devança.
"Chez nous on a pour coutume de capturer une bête noisetière afin de nous repaitre de ses entrailles et d'ensuite nous en faire une écharpe on ne peut plus ironique.
-Ironiquement faux. Compléta la blonde. Et puis je doute que nous ayons tous les éléments nécessaires à la préparation d'un tel repas, nous devront faire avec les moyens du bord si je puis dire.
-M3R1NGU3 ! S'exclama alors la troll aveugle, ravie d'apprendre que sa friandise préférée figurerait surement au menu.
Les préparatifs se poursuivirent sans problèmes, Karkat restant dans son coin et le couple se chargeant de la cuisine sous l'étroite surveillance de Vriska.
Puis le soir arriva, bien que la notion de temps soit devenue plutôt vague pour eux. Le leader du groupe peinait toujours à croire ces enfantillages, niant en block l'existence de ce dégénéré que tout le monde attendait tant.
Une fois le repas terminé, il se rendit dans une pièce annexe dans l'espoir de poursuivre son ouvrage sans avoir à subir cet engouement plus longtemps.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il constata que la salle était remplie de paquets colorés dont certains portant son nom. Son visage s'illumina et il ne tarda pas à appeler les autres.
"Il est venu !"
Il n'y avait pas cru, mais il avait souhaité y croire, et l'esprit de nowel avait réalisé son souhait.
