Bonjour, bonsoir ! C'est bien moi qui revient après une petite pause pour me remettre de la fin de "Sous l'apparence" lol...bon, je dois dire que cette fic était prévue depuis plus longtemps que ça et je comptais de toute façon la publier.

Parce que oui, nous sommes aujourd'hui le 1er décembre et le décompte jusqu'à Noël commence aujourd'hui. Tout comme moi, peut-être avez vous un calendrier de l'avent qui vous permet de commencer à manger du chocolat avant même que Noël soit là hihi...mais que ce soit le cas ou non, vous aurez de toute manière un deuxième calendrier de l'avent ici même. Parce que oui, cette fic est un calendrier de l'avent ce qui veut dire que si vous ne voulez pas grossir en mangeant du chocolat ou si vous voulez une deuxième douceur, vous aurez le droit chaque jour à un chapitre. Cette fic commence aujourd'hui et se terminera le 25 en un ultime cadeau (oui, oui, je sais je me la pète xD)

J'espère qu'elle va vous plaire mais je tiens tout de suite à dire que ce n'est absolument pas l'histoire du siècle. C'est quelque chose que j'ai écrit pour Noël donc c'est léger voire un peu guimauve sur les bords parfois... Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même :)

Ah oui, rendons à César ce qui est à César : l'idée de faire une fic calendrier de l'avent m'est venue de Verowyn qui a traduit l'année dernière une fic sur ce modèle, si vous voulez, la fic s'appelle "D'un baiser scellé" et c'est un slash Drago/Harry ^^

.

Disclaimer : Seule l'histoire est à moi. Les persos sont à JKR


Chapitre I

.

1er Décembre

Dans un coin de la sombre salle commune de Serpentard, non loin de la chaleur réconfortante de la cheminée, quatre élèves de septième année étaient assis sur les fauteuils les plus confortables de la salle commune. Ceux qui leurs étaient toujours réservés et que personne d'autre n'aurait osé prendre. Quatre presque inséparables. Une fille et trois garçons. Pansy Parkinson, Blaise Zabini, Théodore Nott et Drago Malefoy.

Ils étaient installés ici depuis le début de l'après-midi, à discuter de tout et de rien et à s'occuper individuellement, comme ils le faisaient toujours tous les quatre, et avec personne d'autre.

A présent, Théo avait sorti un épais livre emprunté à la bibliothèque qu'il dévorait avidement, Blaise et Pansy étaient encore en train de commérer et Drago avait renversé la tête en arrière et fermé les yeux, se laissant bercer par les voix de ses deux amis. Il somnolait à moitié, mais une phrase de Pansy allait bientôt le faire sortir de sa torpeur.

« Merde, il est presque quinze heure. Je vais y aller les garçons. »

« Aller où ? » Demanda Théo sans lever les yeux de son livre.

« Rejoindre Hermione dans la Grande Salle. »

« QUOI ? »

Drago avait redressé la tête si vite que son cou avait craqué. Théo leva les yeux au ciel. Blaise ricana et Pansy esquissa un petit sourire.

.

« Évidemment, il suffit qu'on prononce son nom pour que tu arrêtes de dormir. »

« Pourquoi tu dois rejoindre Granger dans la grande salle ? Qu'est ce que tu vas faire avec elle ? Pourquoi tu ne me l'avais pas dit avant ? »

« Je ne te dis pas tout Drago ! Et nous allons faire notre travail de préfètes. Nous avons été chargées de faire les décorations de Noël de la Grande Salle. Hagrid a amené les sapins ce matin. Et nous on doit décorer, les sapins et la salle entière.»

« Mais…pourquoi est-ce qu'ils t'ont choisie toi ! » Demanda Drago d'un ton dépité. « Pourquoi pas une fille et un garçon ? »

« Parce que les filles ont un plus grand sens de la décoration que les garçons ? »

« Je pourrais venir vous aider. Je suis plus grand que vous, il y a des endroits que vous ne pourrez pas atteindre. »

« Et ça, ça te dit quelque chose Drago Malefoy ? » S'exclama Pansy en lui brandissant sa baguette sous le nez « Tu sais, c'est quelque chose de très utile pour nous autre sorciers, avec un sortilège de lévitation, on peut même atteindre des endroits inaccessibles. »

Elle se leva et mit une claque à l'arrière de sa tête « Crétin. » S'exclama-t-elle avant de quitter la salle commune.

.

Drago se laissa retomber en arrière dans le fauteuil et ferma à nouveau les yeux, les bras cette fois croisés et une moue mécontente sur le visage. Blaise n'y tint plus et éclata franchement de rire en contemplant l'air boudeur de son meilleur ami, qui devenait de plus en plus ridicule à chaque fois que le nom de Granger était mentionné quelque part.

« Il va falloir faire quelque chose pour toi. » Fit remarquer Théo, toujours dans son livre.

« Comment ça ? » Aboya Drago.

« Concernant Granger. » Reprit Blaise « Ça ne peut pas continuer comme ça. Tu deviens encore plus pathétique à chaque jour qui passe. »

« Chaque heure oui. T'es-tu au moins rendu compte que tu ne te cachais même plus ! » Renchérit Théo.

« Il faut que tu trouves une solution Drago ! » S'exclama Blaise.

« Il n'y a pas de solution. Je veux Granger. »

« Eh bien débrouille-toi pour l'avoir ! »

.

.

« Ron voulait absolument venir avec moi. » S'exclama Hermione tout en faisant léviter une guirlande bleue « Il s'était mit en tête qu'on allait avoir du chocolat. Et il ne me croyait pas quand je lui disais qu'on allait seulement décorer la salle. Ron et les friandises… »

« Drago aussi voulait venir avec moi. Mais pour une toute autre raison, » Répondit Pansy.

« Ah oui ? Laquelle ? »

« Rien. Tu ne crois pas que les elfes auraient pu se charger de ça ? » S'exclama la Serpentard, sachant que c'était une manière très habile de détourner la conversation.

« Pansy ! Nous pouvons très bien le faire. Les elfes ont assez de travail entre les repas, faire chauffer le château entier, le ménage habituel et j'en passe. »

Pansy la laissa s'énerver toute seule et continua à accrocher du houx un peu partout. Parfois elle se demandait que ce Drago lui trouvait. Quand elle s'emportait de cette manière à propos des elfes, elle était un peu effrayante. Et en période pré et post examens, elle était totalement psychopathe.

Mais en dehors de ça, il était vrai qu'Hermione était gentille, intelligente et mignonne, malgré ses deux meilleurs amis et malgré sa maison.

Pansy fixa le houx d'un coup de baguette et rejoignit Hermione qui était occupée à accrocher des boules dorées à l'un des douze sapins amenés plus tôt par Hagrid. Elle s'empara des guirlandes et les accrocha aux branches du sapin, de manière harmonieuse.

« Est-ce qu'on met de la neige qui tombe sur les sapins ? »

« Il y a déjà celle qui tombe du plafond. »

« Oui, mais ça rendrait bien sur les sapins aussi, non ? »

« Comme tu veux Pansy. »

« Je peux te poser une question indiscrète ? »

« Tu peux toujours la poser mais je ne sais pas si j'y répondrais. »

« Il y a quelqu'un qui te plait à Poudlard ? » Demanda Pansy, estimant qu'il était temps pour elle de tâter le terrain. »

« Euuh… »

« Allez quoi, répond ! On est entre filles. »

« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça. »

« Simple curiosité. »

« Je ne te crois pas ! »

« Pourquoi ? Parce que je traine tout le temps avec des garçons ? Mais tu sais Hermione, toutes les filles dont les meilleurs amis sont des garçons ne sont pas comme toi. Je peux aussi être une fille, avec des préoccupations de fille. »

« Mais…moi aussi. » Répliqua Hermione, vexée « Mais je n'ai pas envie de répondre à ta question. »

Pansy soupira mais n'insista pas et continua de décorer son sapin.

.

En fin d'après-midi, elles terminèrent enfin le dernier sapin et contemplèrent leur travail, satisfaites. Puis Hermione déploya ses talents et lança un puissant charme pour que personne ne puisse voir les décorations avant le diner du soir, puis elles déverrouillèrent la porte, afin de sortir.

Le hall était désert, excepté le jeune homme blond, nonchalamment appuyé contre le mur. Il se redressa en voyant les deux filles sortir et s'approcha d'elles d'un pas tranquille. Pansy salua Hermione et s'en alla vers les cachots, faisant un clin d'œil à Drago en le croisant.

Hermione regarda Pansy partir en fronçant les sourcils, son regard alternant entre sa silhouette qui s'éloignait et celle de Drago qui avançait toujours vers elle. Quelque chose lui échappait visiblement.

« Hey, Granger. »

« Malefoy. »

« Ça va ? » Demanda Drago en se traitant mentalement d'imbécile congénital.

« Euh…oui, je crois. »

« Super. »

« Euh, oui. Bon, Malefoy je vais retourner à ma salle commune, j'ai des devoirs à faire. »

« Je t'accompagne ? »

Hermione se retourna lentement et le regarda d'un air soupçonneux. Depuis quand est-ce que Malefoy voulait la raccompagner à la tour des Gryffondors ? Il préparait surement un sale coup.

« Merci, mais depuis sept ans, je crois que je connais le chemin. »

« Je sais…mais j'avais juste envie de marcher un peu. »

« … »

« Alors ? Tu veux bien ? »

Hermione haussa les épaules et commença à avancer. N'ayant pas entendu de 'non' à haute voix, Drago lui emboita le pas et cala son pas sur le sien. Il regardait droit devant lui mais ne pouvait s'empêcher de lui jeter des petits regards en coin. Assez régulièrement. Il était fasciné par le balancement de ses cheveux au rythme de ses pas. Ils avançaient assez rapidement dans les couloirs glacials de Poudlard et Drago cherchait désespérément un sujet de conversation. De préférence un qui ne soit pas trop ridicule. Cela ne lui arrivait jamais, mais il sentait qu'avec elle, il pourrait être ridicule. Hors Drago Malefoy ne doit jamais être ridicule !

« Vous avez bien décoré cet après-midi ? » Oui, c'est ça, plus ridicule, tu meurs.

« Eh bien, oui. »

« Hum…je parie que tu aimes cette période de Noël. »

Elle lui jeta un regard, les yeux brillants. « J'ai l'impression de retomber en enfance. J'adore Noël : décorer le sapin, le lait de poule, le chocolat chaud, l'impatience avant d'ouvrir les cadeaux, les lumières, la neige. Et ici c'est encore mieux. Regardes ! » Dit-elle en faisant un geste vers deux armures, guirlandes autour du cou, qui chantaient des cantiques. »

Drago n'était pas particulièrement affecté par cet esprit de Noël et les chants des armures lui tapaient sur les nerfs plus qu'autre chose mais il s'abstint de le dire et hocha simplement la tête. Mine de rien, il avait trouvé comme la dérider et à présent, elle semblait plus ouverte et ses yeux pétillaient délicieusement.

« …Tu vois, c'est pour ça que je ne retourne plus chez mes parents à Noël. Je veux profiter au maximum des Noëls à Poudlard. C'est tellement…magique ! »

Drago hocha une nouvelle fois la tête, en s'insultant encore une fois mentalement de ne rien trouver d'autre à dire. Il semblait être privé de la parole à chaque fois qu'il se retrouvait avec Hermione. Sérieusement, ne pouvait-il pas faire autre chose qu'hocher bêtement la tête comme un demeuré de Poufsouffle ?

.

Ils continuèrent le trajet en silence et arrivèrent bientôt au septième étage, et à la tour des Gryffondors. Ils avaient marché vraiment trop vite et Drago n'avait pas eu le temps de trouver quelque chose d'intelligent à dire ! Et merde !

Arrivés devant le portrait de la grosse dame, Hermione se dandina d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise.

« Hum…bon…euh…Je vais…y aller. Merci de m'avoir raccompagnée Malefoy. Enfin, je suppose. »

« Ce n'est rien. J'ai les jambes moins lourdes maintenant. »

Putain mais je suis con ou quoi. Londubat sort de mon corps. Il est bien trop beau pour toi !

« A une prochaine fois alors ? »

Drago amorça un geste d'au revoir de la main mais son cerveau repris les rênes et stoppa le mouvement ridicule juste à temps. Le signe de main se transforma en une main passée dans les cheveux et Drago tourna les talons alors qu'Hermione retournait dans sa salle commune, probablement pour faire ses devoirs ou bien passer du bon temps avec Potter et Weasley. Connards ! Drago détestait Potter et Weasley qui pouvaient passer autant de temps qu'ils voulaient avec Granger alors que lui n'avait le droit qu'à des miettes.

Ronchonnant dans sa barbe inexistante, il hâta le pas pour rejoindre au plus vite les cachots. C'est qu'il faisait vraiment froid dans ces foutus couloirs et il n'avait même pas pris de cape.

Il termina le trajet en courant, pénétra dans la salle commune de Serpentard et repris son fauteuil auprès de ses amis. Ils n'avaient presque pas bougé. Théo avait abandonné son livre et avait à présent Pansy installée sur ses genoux, tandis que Blaise s'était allongé sur le canapé, les pieds passés par-dessus l'accoudoir.

« Alors ? » Demandèrent-il d'une seule et même voix.

« Alors j'ai merdé. Totalement. Je ferais mieux d'abandonner maintenant. Elle ne voudra jamais de moi. »

Il entreprit de leur raconter ce qui s'était passé. Comment il semblait ne plus savoir parler autrement que pour dire des idioties et qu'il avait du passer pour un attardé mental à ne pouvoir qu'uniquement hocher la tête. Pansy secoua la tête d'un air effaré, Théo haussa un sourcil et Blaise semblait d'une manière ou d'une autre énervé.

« Il faut que je laisse tomber. Je vise trop haut. Elle n'est pas pour moi ! » Réitéra Drago, abattu.

« Non, non, non ! Certainement pas ! Je ne te laisserais pas faire ça ! » S'exclama Blaise.

« Quoi ? »

« Non mais tu te fous de ma gueule Malefoy ! Est-ce que tu t'entends au moins parler ? C'est quoi ton problème mec ! Elle t'a ensorcelé ou quoi ? Et ton orgueil il est où ? Ton assurance ? Tu veux Granger très bien. Elle doit être à toi. Si Pansy veut un mec tu sais très bien qu'elle l'a. Pareil pour nous trois. On veut une fille, personne ne doit nous arrêter. Depuis quand est-ce que tu es devenu une mauviette Malefoy ? Granger n'est qu'une fille. Tu peux la conquérir comme n'importe quelle autre. »

« Non…tu ne comprends pas. »

« Je comprends que tu es en train de te ramollir et c'est absolument ridicule. Tu terrorises la moitié des gens de cette école mais tu as peur de Granger. Nom d'une bouse de Dragon, tu es Drago Malefoy, tu vas la voir, tu lui fais ton petit numéro de charme, hop un petit sourire en coin et hop un petit effleurement et c'est dans la poche. Il faut que tu la conquérisses ! » Continua de s'énerver Blaise.

« Je peux savoir pourquoi tu es si véhément Zabini. On dirait que ça compte autant pour toi que pour moi. »

« On ne dirait pas. Ça compte autant pour nous que pour toi. » Expliqua Théo « Plus vite tu sortiras avec Granger, plus vite on aura la paix et plus vite on pourra reprendre une vie normale. »

« Qu'est ce que tu insinues ? »

« Que tu nous bassines avec Hermione depuis des semaines et que ça commence à devenir franchement agaçant. Et que si tu ne sors pas avec elle, tu vas te lamenter, devenir tout larmoyant…je ne parle même pas du cas où elle se mettrait à sortir avec quelqu'un d'autre. Là, tu deviendras franchement intenable et ça sera insupportable. » Déclara Pansy en se limant un ongle. »

« Sortir avec quelqu'un d'autre ? Comment ça ? Qu'est ce que tu sais ? Elle a des vues sur quelqu'un ? Qui ? Comment il s'appelle ?»

« Drago LA FERME ! Tu vois. C'est ça qu'on veut à tout prix éviter. Elle n'a de vue sur personne, tu as le champ libre ! »

« Alors dépêches toi ! »

« Fonce. »

« Tu dois la conquérir si tu es un vrai Malefoy. »

« Je suis tout à fait d'accord avec Théo. Et tu sais quoi ? Il faut qu'à Noël tu sortes avec elle. Ça te laisse vingt-quatre jours. Ça devrait être largement dans la poche non ? »

Drago haussa les épaules en fixant les flammes, pensif. Vingt-quatre jours était un délai ridiculement long pour n'importe quelle fille, mais là, il s'agissait d'Hermione… Elle était plus coriace que les autres, ça ne faisait aucun doute. Mais après tout Drago était tenace et ses amis avaient raison. Il avait toujours eu toutes les filles qu'il voulait. Et elle, il la voulait vraiment. Et il avait dès à présent vingt quatre jours pour l'obtenir.


Et voilà pour ce premier chapitre. N'hésitez pas à me dire tout ce que vous en pensez, le bon comme le mauvais, tout quoi xD

Une review et Drago pourra vous raccompagner chez vous.

Bisous Bisous et à demain.