Cette histoire est une histoire d'amour. Un amour impossible et irréalisable. Un amour entre une Potter et un Malefoy.
L'histoire commence en juillet 1996 à Godric's Hollow, dans la maison de Lily, Harry et Sayuri Potter.
Lily Potter, veuve, âgée de 36 ans, jardinait. Cela ferait bientôt 15 ans que James les avait quitté. Elle soupira en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille, tout en observant son fils Harry, 16 ans qui volait dans le ciel, portrait craché de James, hormis les yeux qu'il tenait d'elle. Quant à Sayuri, elle devait à n'en pas douter faire ses devoirs ou lire. Elle lui ressemblait autant physiquement que sur certains traits de caractère. Hormis ses cheveux indomptables et son obstination.
Sayuri était, contrairement à ce que sa mère pensait, allongée sur son lit et rêvassait. A un certain blond de Serpentard d'une certaine famille opposée. Seulement, elle était à Gryffondor…Elle était fille d'auror, il était fils de mangemort. Elle était rousse, il était blond. Elle avait les yeux verts, il avait les yeux gris…Tout le contraire l'un de l'autre ! Jamais ça ne marcherait. De plus, elle était la sœur du survivant. Et lui était le fils de Lucius Malefoy, l'un des plus puissants mangemorts.
Manoir Malefoy
Draco Malefoy, 16 ans, se promenait nonchalamment dans le parc, évitant sa tante Bellatrix et tous les autres membres de la famille lui ressemblant. Quelle vie ! Heureusement, il était encore trop jeune pour être marqué comme l'un des leurs. Il avait encore le temps de trouver une parade, le moment venu. Songeur, il pensa à tous ceux qui combattaient « de l'autre côté ». Tous ces innocents à la botte de Dumbledore qui finiraient par se faire massacrer un à un. Pourquoi avait – il en tête la sœur du Balafré ?
