Auteur : Lonely Seira
Titre : Cœur de glace et cœur de verre
Genre : Romance/Shonen-ai/UA/School-fic/OOC
Rating : G
Pairing : Sasu/Naru
Disclaimer : Naruto et ses petits camarades du manga portant le même nom sont la propriété entière et exclusive du divin Masashi Kishimoto.
Notes de l'auteur : Il s'agit d'une petite fiction au thème plutôt général qui se compose de neuf chapitres. C'est ... mielleux et mimi-craquant, pas de Yaoi (même pas de Lime ou de Lemon). Je me suis entraînée sur cette fic pour parfaire mon style alors que parallèlement, je me prenais la tête sur "Le temps d'une vie". C'est sans prétention mais j'espère que vous passerez un agréable moment en la lisant.
BONNE LECTURE !
Chapitre n°1 : Cœur étranger ...
Le soleil se levait à peine que la chaleur étouffante lui enserrait déjà le corps. Le jeune homme avait laissé la fenêtre ouverte toute la nuit, espérant faire entrer un peu de fraîcheur dans sa chambre. Malgré cela et le ventilateur qui avait ronronné sans interruption, il avait transpiré de tous les pores de sa peau ardente. Il avait les yeux ouverts depuis cinq minutes maintenant, tiré de ses songes par le radio-réveil qui laissait toujours filtrer le murmure d'une chanson dont il se fichait. Il ne pouvait que prêter attention à son corps fatigué et brûlant, entortillé dans ses draps moites et seulement vêtu d'un boxer de soie noir. Il voulait rester allongé là à ne rien faire, mais il savait qu'il ne le pouvait pas. Bientôt, sa mère allait l'appeler de sa voix douce pour qu'il descende déjeuner. Soupirant, il se résigna à s'extirper de son lit.
Il passa d'abord un boxer propre, puis son pantalon d'uniforme qui glissa avec fluidité sur sa peau claire. Enfilant la chemise blanche réglementaire qu'il ne boutonna pas jusqu'en haut, il noua aussi la cravate noire rayée de rouge qu'il laissa pendre de façon leste sous son col, laissant entrevoir les prémices de son torse musclé. Il renonça cependant à la veste qui devait logiquement compléter sa tenue, la chemise à manche courte le collant déjà comme une seconde peau. Ça devrait être interdit par la loi d'envoyer des jeunes gens au lycée par une canicule pareille, pensa-t-il alors qu'il attrapait son sac au vol avant de sortir de sa chambre.
Il le lâcha avec négligence dans l'entrée, puis entra dans la cuisine. Sa mère avait déjà préparé son petit-déjeuner. Elle se retourna en lui souriant d'un air tendre.
- Bien dormi poussin ?
- Maman ! Soupira le jeune homme aux cheveux d'un noir de jais qui affichait un air indigné. J'ai 16 ans bon sang, tu ne crois pas que j'ai passé l'âge d'être appelé comme ça ?
- Pas la peine de t'énerver si tôt le matin poussin, tu vas nous faire une syncope.
- Lâche-moi Ni-san ! J'ai aussi passé l'âge que tu me traites comme un gosse.
Le grand frère du jeune homme sourit d'un air narquois en replongeant dans son journal. Sa beauté calme et froide était toute identique à celle de son jeune frère, bien que son visage légèrement plus dur ne lui confère une dignité que le plus jeune n'avait pas encore atteinte. Son regard portait, certes, beaucoup de fierté, mais il y avait encore en lui ce sang chaud qui animait son corps d'une vivacité parfois enfantine, le faisant, par exemple, partir au quart de tour chaque fois que son frère le titillait un peu. Les deux hommes étaient d'une sensualité que l'on pourrait qualifier d'animale, transpirant les phéromones et faisant s'évanouir sur leur passage quantité de jeunes filles qui n'existaient même pas à leurs yeux. Peut-être était-ce le fait qu'il ait toujours été poursuivi par la gente féminite depuis son plus jeune âge qui faisait que Sasuke Uchiha ne parvenait pas à éprouver la moindre attirance pour les corps de celles qu'il voyait comme des poules caquetant sans cesse. La seule femme qu'il tolérait dans sa vie était de fait ... sa propre mère.
Négligeant son petit-déjeuner, Sasuke se contenta d'attraper un toast et de l'enfourner en deux coups de dents avant d'aller mettre ses chaussures. Quittant la grande demeure familiale après avoir lancé un rapide « Itekimasu ! » à l'intention de sa mère et de son frère, son père étant déjà au travail depuis l'aurore, il parcourut d'abord le long chemin pavé qui l'emmena hors de la propriété. Il sortit dans la rue, marchant avec souplesse et désinvolture tout le long du trajet qui le séparait de son lycée. Comme tous les jours, sa beauté lui valait de s'attirer nombre de regards de la part des passants. Il ne s'en souciait pas. Au coin de la rue, il rejoignit sa camarade de route, qui l'accompagnait chaque matin, poursuivant une routine qui s'était instaurée depuis Dieu seul savait quand ... et il s'en moquait éperdument. La jeune fille aux cheveux roses, d'une beauté sidérante dans son uniforme, l'attendait calmement appuyée contre un poteau. Lorsqu'elle le vit, elle sourit avec discression avant de s'adresser à lui.
- Bonjour Sasuke-kun. Tu vas bien ?
- Nh ...
Et de même qu'elle posait toujours la même question, il répondait toujours par un grognement d'approbation. Mais elle s'en fichait, car elle savait comment il se comportait avec les filles : avec indifférence. Il y a quelques années encore, ses yeux ne brûlaient d'amour que pour ce jeune homme qui les faisait fantasmer elle et toutes ses copines. Mais contrairement à elles, Sakura Haruno avait renoncé pour devenir juste son amie, sachant qu'il ne la regarderait jamais autrement. Il l'avait acceptée à ses côtés, ça lui suffisait. Elle le comprenait, elle lui parlait, il s'ouvrait à elle ... parfois.
Sasuke avait toujours été entouré de nombreuses personnes tout au long de sa scolarité. Sakura faisait elle aussi partie de ces gens qui gravitaient autour de ce garçon qui avait toujours eu le charisme et la stature d'un leader. Elle était aveugle, elle avait fini par le réaliser bien plus tard : Sasuke était seul. Constamment entouré, mais seul. La plupart de ceux qui se disaient ses amis ne voulaient en fait que profiter de sa notoriété, dont l'origine était bien sûr, sa beauté et sa richesse. Car comble d'être un Apollon en chair et en os, Sasuke était aussi enfant d'une famille extrêmement riche. Nombreux étaient ceux qui affirmaient qu'il avait une chance incroyable, d'avoir autant de soupirantes, autant de succès. Elle l'avait cru aussi. Dieu qu'elle se trompait.
Les professeurs mettaient toujours en avant son excellence en cours. Il devait être un modèle pour tous. Aider les autres élèves, se montrer digne et adulte quelle que soit la situation. Un rôle lourd de responsabilités qui n'avait fait que lui glacer le cœur encore et encore, jusqu'à ce que ne réside finalement plus dans ses yeux que cette indifférence que les autres ne remarquaient même pas. Alors Sakura s'était faite la promesse de le soutenir autant qu'elle pouvait. Restant cependant en retrait, n'empiétant pas dans son univers de solitude qu'il avait, semble-t-il, finit par chérir plus que tout. À quoi bon faire entrer dans son monde des gens qui ne voient de lui qu'une façade ? Elle le comprenait, elle l'acceptait.
Les grilles du lycée arrivèrent en vue. Sasuke se tendit légèrement. Il haïssait cet endroit. Sa camarade n'avait pas soufflé un mot de tout le trajet, se complaisant avec lui dans le silence. Réflexion faite, sa mère n'était peut-être pas la seule femme qu'il aimait bien. Sakura était différente des autres et bien qu'il n'éprouve rien de particulier pour elle, il appréciait sa présence. Elle savait quand se taire, quand parler, quand être présente, quand s'éclipser. La première fois qu'il l'avait vue, c'était en deuxième année de primaire, juste après qu'il ait été transféré dans sa nouvelle école. Elle lui avait paru aussi niaise que toutes les autres, mais elle avait changé en grandissant.
Devant les grilles, était posté un autre jeune homme brun à l'air glacial et à la stature intimidante. Il les attendait. Il s'approcha d'eux de sa démarche lente et assurée, s'arrêtant devant Sasuke et lui tendant la main.
- Salut Sasuke ... Tu vas ?
- Je vais ... et toi Neji ? Répondit-il en serrant sa main.
- Pas envie d'être là ... ça va Sakura ?
La jeune fille acquiesça d'un signe de tête silencieux avant d'emboîter le pas aux deux bruns qui pénétrèrent dans la cours. Neji aussi était différent des autres, lui ainsi que quelques garçons qui faisaient partie de ce que Sakura avait appelé ''le cercle''. Quelques jeunes gens tous plus doués les uns que les autres, avec Sasuke à leur tête, qui semblaient rester bien en marge du reste de cette faune lycéenne. Shikamaru, le génie endormi, il parlait peu, ne se souciait de rien, juste de ses jeux de Shôgi qu'il affectionnait par-dessus tout. Chôji, goinfre diplômé, qui restait toujours avec lui. Kiba et Shino s'étaient joints à la bande un peu après. L'un passionné de chien, l'autre mystérieux et quasi muet qui faisait preuve d'un sang froid à toute épreuve. Neji, qui n'avait pas grand chose à envier à Sasuke en terme de beauté glaciale, secondait ce dernier.
Ces garçons ne s'intéressaient pas à leur image, ni aux regards admiratifs qui les suivaient lorsqu'ils déambulaient ensemble dans les couloirs, ni aux jeunes filles qui ne cessaient de multiplier les avances. Sakura était la seule tolérée à leurs côtés. Encore aujourd'hui, elle se demandait comment elle était parvenue à réaliser un exploit pareil. Toujours est-il que de ''groupie de Sasuke'', elle était passée dans la catégorie ''connaissance'' et enfin ''amie''. Acceptée par lui, elle a logiquement fini par être appréciée des autres. Elle avait subi beaucoup de jalousies et de petites remarques haineuses à cause de sa position privilégiée, mais elle s'en fichait. Elle ne s'inquiétait que pour Sasuke. Car malgré la constitution providentielle de son petit gang, il était toujours seul. Il manquait quelque chose pour combler le vide de son cœur, mais elle ne savait pas quoi.
Ils arpentaient à présent les couloirs du bâtiment. Leur trajet fut ponctué de murmures excités et admiratifs, les filles lançant des « Bonjour Sasuke-kun !» et autre débilités du genre « Neji-kun tu pourras m'expliquer le dernier exercice de maths ? » ... tous les moyens étaient bons pour capter leur attention ne serait-ce qu'une micro-seconde. Sakura marchait derrière eux. Les filles la regardaient de travers, les garçons bavaient sur son passage. Sans qu'elle ne s'en rende compte, elle aussi avait bientôt fait l'objet d'une attention toute particulière de la part des jeunes lycéens. Son charme, sa discression, sa vitalité ... tout cela avait été grandement mis à jour sous l'influence de ce cercle auquel elle appartenait. Elle avait rejoint l'élite sans même le vouloir.
Arrivé dans la salle de classe, Sasuke salua par de petits gestes tous ceux qui lui disaient bonjour. Il faisait honneur à son image, comme toujours. Il lui arrivait même de lancer des petits sourires discrets vers les demoiselles qui se mettaient à fondre immédiatement, ne voyant même pas à quel point ce sourire était faux et forcé. Sakura ressentait parfois de la pitié pour elles, se désespérant de leur oisiveté et de leur puérilité. Les deux bruns s'assirent à leur place, l'un à côté de l'autre, rejoignant ainsi deux autres de leurs amis qui étaient déjà installés. Shikamaru dormait sur sa table comme un bien-heureux et Chôji les salua par un marmonnement étouffé dans les craquements des chips qu'il mâchait. À première vue, ce garçon un peu gras détonnait de façon assez abrupte avec les autres, mais malgré ce que l'on pouvait croire, il avait lui aussi droit à une certaine part de succès, faisant partie du club de lutte du lycée. Sa carrure puissante l'emmenait bien souvent jusqu'à la victoire en championnats, s'attirant de plus en plus de regards qui ne s'attardaient presque plus sur sa fâcheuse tendance à manger constamment. Il fallait bien qu'il tire sa force monstrueuse de quelque part non ?
La cloche annonça le début des cours. Tous les élèves se levèrent d'un même mouvement pour saluer le professeur de géographie énergique qui rentra dans la classe, sourire aux lèvres. Le professeur Iruka se posta à son bureau, indiquant d'un geste de la main à ses élèves qu'ils pouvaient se rasseoir. Tous s'exécutèrent, attendant ensuite en silence qu'il commence la leçon.
- Très bien, avant de débuter ce cours, j'ai une nouvelle à vous annoncer. Nous avons aujourd'hui le très grand plaisir d'accueillir parmi nous un nouvel élève, et je vous demanderai de lui faire bon accueil ... tu peux entrer.
Tous tournèrent alors leur attention vers la porte pour voir arriver le nouveau venu. Sasuke regarda également, sans se préoccuper plus que ça de cet arrivant ... sûrement allait-il être aussi banal et inintéressant que tous les autres. Il haussa cependant un sourcil en voyant entrer l'élève dont l'aspect le fit tiquer immédiatement. Les regards surpris que s'échangèrent certains de ses camarades lui indiqua qu'il n'était d'ailleurs pas le seul. Il s'agissait apparemment d'un garçon, puisqu'il ne portait pas une jupe mais un pantalon, mais ses les longs cheveux blonds et la finesse de ses traits que l'on pouvait apercevoir par moment sous les mèches qui lui voilaient le regard, lui donnaient l'aspect d'une frêle jeune fille. Bien qu'il fasse une chaleur épouvantable, il portait une chemise à manches longues ainsi qu'un blazer, le tout enfoui sous une veste d'uniforme légèrement trop grande pour lui, ce qui ne faisait que souligner davantage sa carrure chétive. Il s'avança sur l'estrade d'un air timide, gardant les yeux fixés au sol. Il salua la classe, pendant que le professeur Iruka notait son nom au tableau.
- Je vous présente donc Naruto Uzumaki. Comme vous le savez, arriver en cours d'année dans un environnement nouveau n'a rien de facile, alors je compte sur vous pour l'aider à s'adapter. Naruto, il y a une place libre juste derrière Sasuke. Tu peux aller t'asseoir.
Le garçon acquiesça en silence. Alors qu'il remontait l'allée entre les rangées de tables, Sasuke remarqua les regards que les autres lui jetaient. Les filles étaient déçues qu'il soit si peu attirant, les garçons semblaient se moquer de sa timidité et de son style assez bizarre. Les garçons efféminés n'avaient pas la cote dans cette école. Sasuke quant à lui, le regardait plus avec curiosité. Le dénommé Naruto se rapprochait de lui, un pas après l'autre. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, le petit blondinet leva légèrement la tête vers le brun, qui se figea net lorsqu'il plongea dans deux prunelles d'un bleu surnaturel qui le dévisageaient. Leur contact visuel ne dura qu'une seconde, juste le temps que leurs yeux se croisent et que Naruto ne détourne la tête avant d'aller s'asseoir sur sa chaise. Mais Sasuke resta stupéfait encore quelques minutes, sidéré par la vision qui lui avait été offerte.
Le regard azur qu'il venait de croiser portait en lui une tristesse et une douleur si vives, qu'il ne put s'empêcher de les ressentir jusqu'au plus profond de lui, faisant bondir son cœur violemment dans sa poitrine. Jamais de sa vie il n'avait vu des yeux si magnifiques et pourtant si déchirés. Personne ne l'avait vu. Ses mèches de cheveux d'un blond pur cachant ses billes océan du regard des autres.
Le cours avait commencé depuis un quart d'heure maintenant, mais Sasuke n'arrivait pas à se concentrer, revivant sans cesse cette seule seconde où il avait plongé dans des abysses insondables couleur ciel. Ce garçon l'intriguait, ses yeux le fascinaient ... mais pourquoi ? Il n'avait jamais porté d'intérêt à qui que ce soit, lui n'avait rien de particulier non plus. Il était même plutôt le genre de gars à rester dans son petit coin, invisible aux yeux de tous. Mais son regard ... quelque chose dans son regard avait éveillé un sentiment étrange en lui ... un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Et qu'avait-il bien pu arriver à ce Naruto pour qu'il affiche autant de peine dans un regard malgré tout empreint d'une grande douceur ?
Sakura regardait avec étonnement le jeune homme brun assis un rang devant elle à sa droite. En apparence, Sasuke était calme, mais Sakura le connaissait suffisamment aujourd'hui pour savoir que quelque chose le perturbait. Au cours de l'année passée où elle s'était beaucoup rapprochée de lui, elle avait appris de ses silences en décryptant ses gestes, ses expressions ou encore son attitude. Et là, il y avait décidément quelque chose qui n'allait pas. Elle reporta alors son attention sur son voisin de droite. Le jeune homme blond faisait courir une main leste sur son cahier, notant d'une écriture fine et élégante tout ce que disait le professeur. Il se tenait droit sur sa chaise, le corps visiblement assez tendu. Il avait les jambes croisées sous sa chaise et la tête baissée sur son cahier. On avait l'impression qu'il craignait de voir les visages des autres. Il n'en avait regardé aucun depuis son arrivée ... sauf ...
Sakura se rappela sa progression jusqu'à sa place. Tout le long du chemin, il avait gardé les yeux baissés, sauf pendant une seconde où sa tête avait semblé se lever vers Sasuke. Sakura l'avait remarqué, car c'était précisément à cet instant que le corps du brun s'était discrètement figé. Était-ce le fait d'avoir croisé son regard qui rendait maintenant son ami si mal à l'aise ? Elle ne pouvait le croire tant elle savait à quel point les autres lui étaient indifférents. Pourtant, comment l'expliquer autrement ? Un ronflement sonore provenant de derrière elle la sortit subitement de ses songes, la faisant sursauter.
- SHIKAMARU ! Hurla le professeur Iruka en jetant une craie directement sur la tête du désigné.
Celui-ci se redressa alors, le regard vitreux, sous les ricanements des autres.
- Je sais que tu connais déjà tout de ce cours, mais fais au moins semblant de m'écouter ! Tempêta Iruka.
Sakura laissa échapper un petit rire en regardant le feignant marmonner une vague excuse, mais quand elle se retourna vers le tableau, elle ne put s'empêcher de voir le petit blond assis à côté d'elle, tétanisé par la peur. Son sourire s'effaça aussitôt. Elle ne voyait toujours pas ses yeux, mais c'était pourtant évident. Le garçon était totalement sous tension, le stylo figé au milieu d'un mot. Sa main tremblait sur son cahier, et il semblait plus recroquevillé que jamais. Il reprit contenance la seconde d'après, peut-être après avoir senti son regard sur lui. Le jeune fille s'interrogea alors sur la raison d'un telle frayeur. Avait-il eu peur lorsque le professeur avait crié ?
Avait-il eu peur lorsque le professeur avait crié ? Sasuke s'était posé cette question en voyant l'attitude étrange de son voisin de derrière. Il s'était retourné pour se moquer de son ami ronfleur, jusqu'au moment où ses yeux avaient été attirés par le sentiment de malaise qui émanait faiblement du blondinet. Personne n'avait semblé le voir, trop occupé à rire des déboires de Shikamaru, mais Naruto avait l'air d'être complètement pétrifié. Mais à peine Sasuke eut-il le temps de se poser la question du pourquoi de son attitude, que le garçon se détendit à nouveau, recommençant à écrire. Le brun reporta son attention vers l'avant de la classe, croisant les yeux de Sakura dans son mouvement. Elle lui lançait un regard inquiet et insistant. L'avait-elle remarqué elle aussi ?
Note de l'auteur : Alors verdict ? N'hésitez pas à me faire part de vos avis en postant des reviews. On se retrouve Dimanche 8 Mars pour le chapitre 2 "Cœur troublé".
