"le CLOWN TRISTE

Auteur: Trekkie

Genre: A vous de voir …

Spoilers: Après "Diviser et conquérir" et "Réactions en chaîne".

Disclaimer: Les perso ne sont pas à moi mais à la MGM , Gekko et Double secrets Production… … etc.

Note de l'auteur: Cette histoire à était écrite pour Choupette , en réponse au concours de Mélie et Do ( C'est ça ?…). Les passages obligatoires étaient : - Le thème du cirque

Une radio Cibi

La phrase "Si c'était moi qui avait été coincé dans une boucle temporel je ne me serai pas contenté d'un baiser ".

Une mongolfière

J'espère les avoir respectés. Le nom du cirque est un clin d'œil à Scapers ma co-webmistress , en rapport avec une réplique de Daniel , son personnage préféré dans l'épisode "2010" en Version Originale .

AVERTISSEMENT : Durant cette fic j'ai été kidnappée par mes personnages, aussi je décline toutes responsabilités quand à leur comportement erratique et irrationnel. Et non les tigres ne mange pas de glaces au chocolat!


Le Colonel Jack O'Neill soupira de bien-être en s'étirant sur la chaise longue . Les rayons du soleils réchauffaient , doucement , le lac à ses pieds . Une légère brise rida la surface de l'eau . Il regarda le bouchon de sa ligne s'agiter un instant , au rythme des vaguelettes. Il savait bien qu'il n'y avait plus de poissons dans ce lac depuis des années . Mais au moins ici , il était tranquille ! Il n'y avait personne pour lui demander de sauver la planète , de tester de nouvelles armes et ; chose au combien agréable ; personne pour essayer de le tuer . Et personne non plus pour l'ennuyer avec ses théories fascinantes sur l'Univers , songea-t-il , avec une pointe de regret . Il devait bien reconnaître qu'il ne comprenait rien à ce qu'elle racontait , mais il adorait la regarder… …. et l'embrasser, sourit-il , en plongeant la main dans la glacière à côté de lui . Il l'a retira trempée et …vide . Il regarda avec nostalgie les trois bouteilles de bière vides à côté de sa chaise , avant de se lever pour aller en chercher d'autres au chalet .

A peine avait-il pénétré dans la maison , qu'il entendit le grésillement de la radio. Pensant à quelque chose important , il se dirigea dans la chambre , en espèrant qu'il ne s'agissait pas encore d'un gamin , qui faisait des essais sur sa CiBi . Il avait passé prés de deux heures le soir de son arrivée à expliquer à un gosse de 8 ans , que non , il ne venait pas de joindre le vaisseau spatial de Alf , et que non , il n'aimait pas les chats , ni en sauce ni en jus ! Il s'était d'ailleurs demander , ce que ce gosse avait put regarder.

Arrivé devant le poste , il lui jeta un regard hargneux . Il avait laissé son portable à la base , en laissant pour consignes de le joindre sur la CiBi que si quelques choses d'important arriver … … Comme une explosion nucléaire , par exemple ! Résigné , il tourna le bouton.

-"Ici , Tango-Charlie , à vous !" dit-il dans le microphone .

-"Jack , c'est vous ?" lui répondit une voix guillerette , qu'il connaissait trop bien .

-"Maybourne ?" s'étonna-t-il , il s'attendait à tout sauf à ça !" Qu'est ce que … … Comment avez-vous eut cette fréquence ?" ajouta-t-il , violemment . Non seulement , on le tirait de ses vacances , mais en plus il allait devoir faire un rapport , à cause de lui .

-"C'est pas ce qui est important , Jack . Ce qui est important , c'est plutôt qui m'a donné cette fréquence!" ironisa le colonel Maybourne . "Vous devriez plutôt rentrer au SG-C , il y a là-bas quelque chose que vous devriez trouver très intéressant !" lui lança-t-il , avant de couper la communication.

-"Maybourne ? Maybourne !" hurla un instant Jack avant de renoncer .

En se relevant , il regarda une dernière fois par la fenêtre l'ombre des arbres se projetaient sur le lac , avant de commencer ses bagages , ses vacances étaient vraiment finies!


L'homme au costume blanc , reposa le micro qu'il tenait , puis prenant soin d'éteindre l'appareil , il referma , doucement , la valise en métal .

-"Eh Claudio! T'arrive , C'est bientôt à toi !" lança une voix , derrière le rideau de la tente .

-"J'arrive" répondit calmement l'ancien colonel Maybourne avant de retoucher une dernière fois son maquillage de clown blanc.

-"Mesdames et messieurs , voici , pour le plus grands plaisirs des petits et des grands le clown Claudio et son ami Gnafron!" Annonça la voix de monsieur Loyal , avant que l'orchestre n'entame le morceau d'entrée de son numéro.