DEATH ROW.
Auteur: Trekkie
Genre: Fantastique
Disclaimer: Les perso ne sont pas à moi et je n'ai rien touché … patin couffin etc.
Note de l'auteur: Cette fanfic à été écrit suite à une idée lancée sur un site dédiée à Jack O'Neill, ou le sujet imposé été de tuer le colonel O'Neill, mais de le garder rattacher au monde des vivants sous forme de fantôme. J'espère qu'elle vous plaira. Merci, de me faire part de vos commentaires.
Les tirs s'intensifièrent, les repoussant à l'extrême limite de la grotte sans qu'ils puissent identifier leur agresseur. Acculés, ils se réfugièrent derrière deux énormes excroissances rocheuses. La pierre sombre et luisante semblait absorber les tirs de laser qu'ils essuyaient.
-" Carter !" appela le colonel, en hurlant pour couvrir le bruit des lasers se répercutant dans la grotte, " le détonateur? "
Carter attrapa son sac à dos, dans lequel elle avait mis le détonateur des mines que le colonel et elle avaient placés par précaution aux abords de la grotte. Prenant garde aux tirs, pendant que Daniel à côté d'elle la couvrait, elle lança son sac en direction du colonel O'Neill et de Teal'c, camouflés derrière l'autre rocher. Dès que Teal'c eut réceptionné le sac, il passa le détonateur au colonel.
- " Daniel !, Carter !, Teal'c " cria t'il pour attirer leur attention avant de leur faire signe de se replier vers la porte " allez-y, je vous couvre ! " ordonna t-il.
Daniel fut le premier à courir vers la sortie, pendant que Jack et Teal'c le couvrait. Dès que Daniel fut hors de vue, O'Neill fit signe à Carter d'y aller mais elle refusa d'un signe de tête.
- " Carter ! " insista le colonel.
- " Mon colonel, ils sont trop nombreux, vous n'y arriverez pas " protesta t-elle.
- " C'est un ordre, Major ! ".
-" Mon colonel ? ". Elle savait qu'il lui avait donné un ordre, mais, elle était incapable d'y obéir. Elle avait l'impression que si elle lui obéissait, quelque chose qu'elle n'était pas prête à affronter se produirait.
-" Teal'c, emmenez-la " ordonna t-il au Jaffa à côté de lui.
-" O'Neill ? " hésita celui-ci, un instant. L'idée de laisser son ami seul face à ces adversaires invisibles ne l'enchantait guère.
-" C'est un ordre Teal'c " répéta le colonel, " rejoignez Daniel, je vous retrouve à la porte dès que j'aurais fait sauter les mines. Allez-y ! " hurla t-il, en reprenant l'échange de tirs.
Bien que partageant les réticences du Major, Teal'c l'entraîna vers la porte.
-" Non ! " hurla t-elle. Elle ignorait pourquoi, mais il lui semblait soudain vital de rester auprès du colonel.
Sur les derniers mètres, Teal'c dût pratiquement la porter. Il comprenait ce qu'elle ressentait. Lui aussi était inquiet, mais, en tant que soldat, il se devait d'obéir aux ordres et ce, même s'il les désapprouvaient. Rejoignant Daniel à l'entrée de la grotte, instinctivement, il retint le Major Carter par le bras. Il savait qu'elle essaierait de rejoindre le colonel, il rêvait de faire la même chose.
-" Teal'c,….où est Jack ? " s'inquiéta Daniel.
-" A l'intérieur ! " annonça t-il en se retournant vers la montagne.
A cet instant, elle s'écroula dans un grondement sourd, bouchant l'entrée de la grotte.
-" Non ! colonel ! " hurla Sam en se précipitant pour essayer de la dégager.
-" Jack ! "
-" O'Neill ! " hurlèrent en même temps Daniel et Teal'c en la suivant.
(plusieurs heures plus tard )
Cela faisait déjà longtemps qu'ils s'acharnaient sur les rochers qui bloquaient l'entrée, mais la barrière semblait infranchissable. Plus il en enlevait, plus il semblait y en avoir.
-" Sam ! ça suffit ! on n'y arrivera pas ! " lança Daniel en s'adossant à un arbre.
-" Remettez-vous au travail, Daniel ! il faut le sortir de là ! " lui ordonna-t-elle, redoublant d'efforts pour dégager les pierres.
-" Nous n'y arriverons pas, Sam !…..rentrons à la base…..nous ramènerons des renforts…." Lui dit-il afin de l'apaiser.
-" Non ! il faut le sortir de là " s'entêta-t-elle.
-" Sam, ça fait des heures qu'on creuse et…." commença-t-il, essayant de la raisonner.
-" Il faut continuer ! ".
-" Bon Dieu, Sam !" s'emporta soudain Daniel en l'attrapant par les épaules. La vérité était aussi difficile pour lui que pour elle, mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence. " Regardez ! mais, regardez ! " lui hurla-t-il, en l'obligeant à se tourner vers l'amas de rochers et d'arbres. " La montagne s'est écroulée ! il est mort, Sam !" ajouta-t-il plus doucement.
-" Non ! " hurla-t-elle en se dégageant, avant de reprendre sa lutte désespérée contre les rochers. "…Teal'c, aidez-moi ! " demanda t-elle alors qu'elle tentait de soulever une pierre plus grosse que les autres. Elle s'en saisit, avant que Teal'c n 'ai pu faire un pas pour répondre à sa demande, et s'ouvra la main sur une des arrêtes pointues.
-" Non….." soupira-t-elle en fermant les yeux, un sanglot dans la voix. Elle savait que Daniel avait probablement raison mais elle refusait d'abandonner. Alors qu'elle réessayait de soulever le rocher, Teal'c l'arrêta en posant une main sur son bras.
-" Major….." l'appela t-il doucement quand elle tourna le visage vers lui. Il secoua négativement la tête, il savait ce qu'elle ressentait. Laisser son ami comme ça, sans savoir s'il était vivant ou mort, lui faisait aussi mal. Mais la laisser continuer à espérer lui aurait fait encore plus mal. Quand elle vit le visage de Teal'c, Sam sentit quelque chose se briser en elle. Tant qu'il était prêt à l'aider, elle pensait qu'il y avait….qu'il pouvait y avoir un espoir. Mais désormais, cet espoir s'envolait. Il fallait qu'elle accepte la réalité : le colonel Jack O'Neill était mort, et son corps reposerait à jamais sur cette planète étrangère, loin de tous ceux qui l'aimaient et qu'il avait aimé.
C'est la mort dans l'âme qu'ils rejoignirent la porte. Daniel se sentait coupable d'avoir obliger Sam a accepter la vérité. Lui même avait beaucoup de mal à réaliser que Jack avait disparu. C'était trop….
En arrivant devant le DHD, il composa machinalement le code, perdu dans ses pensées, avant de sauter dans le vortex sans se retourner. Sam et Teal'c s'apprétaient à en faire autant quand Jack les aperçu.
- " Carter ! Teal'c ! hé ho!…attendez-moi ! " leur cria t-il. Aucun d'eux ne semblaient l'entendre. " Vous ne croirez jamais comment je suis sorti ! " ajouta t-il en arrivant près d'eux. "Carter?…. …Teal'c ?…Oh ! allez…..écoutez, je sais que ça ne vous a pas plu ce que je vous ai dit dans la grotte, mais….." continua t-il en voyant qu'ils ne réagissaient pas.
Avant de passer la porte, Sam se retourna, elle voulait voir une dernière fois la planète où il reposerait à jamais…..elle voulait graver ce souvenir dans son esprit….espérant apaiser la douleur….. Ce faisait, elle vit l'espace d'une seconde, le colonel O'Neill, qui se tenait juste derrière Teal'c. Elle cligna des yeux pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas, mais déjà il avait disparu. Elle étouffa des sanglots qui montaient dans sa gorge : si elle commençait à pleurer maintenant, elle ne s'arrêterait plus. Elle se savait en état de choc, et son hallucination ne pouvait provenir que de là.
- " Carter ?…..ça ne va pas ? on dirait que vous venez de voir un fantôme ? " lui demanda Jack en se retournant pour voir ce qu'elle regardait, tandis qu'elle passait la porte sans l'attendre. Juste derrière lui, il vit une jeune femme, entièrement nue, à l'exception de longs cheveux noirs comme la nuit qui tombaient jusqu'à ses pieds. Son corps argenté luisait doucement sous le soleil.
- " Euh…..Bonjour ! " commença t-il en levant la main pour lui faire signe. " Teal'c, vous avez vu? " demanda t-il en se retournant, à l'instant même où celui-çi passait la porte.
- " Teal'c ? …" cria le colonel en le suivant.
