X
Bonjour à tous, j'ai repris l'ancien compte d'une amie.
Une histoire courte sur Sirius/OC. (tirée de Say I Love You*)
Ma première fics, bonne lecture !
X
Bière au beurre.
.
Chapitre 1 : En avril, ne te découvre pas d'un fil.
« April ! Depuis combien d'années es tu seule ? » S'exclama une jeune fille blonde, au détour d'un couloir.
La nommée April ne répondit pas à sa question. Elle se contenta de regarder l'écusson de l'élève qui l'avait dérangée en pleine réflexion. Vert et argent, une Serpentard. Elle les haïssait, tous autant qu'ils étaient, avec leur petit air arrogant, voir hautain. Toujours à traîner en meute, insultant et martyrisant ceux qui ne faisaient pas partis de leur maison. Néanmoins le serpent se métamorphosait en agneau quand il se retrouvait seul.
April releva la tête pour croiser les yeux de trois filles, et d'un garçon aux cheveux étonnement noirs. Sûrement un futur mangemort lui aussi, comme 90 % des Serpentards. C'était bien dommage car il n'était pas repoussant.
D'ailleurs, April n'était pas repoussante elle non plus. Cependant elle n'était pas un canon comme on pouvait apercevoir sur la couverture de Top Sorcières. La couleur de ses cheveux se situait entre le blond et le brun. Dans ses yeux bleus fiers, on pouvait déceler, au milieu de la mélancolie qu'ils dégageaient, une petite lueur de joie. Des formes là où il faut, d'autres en trop, un seul coupable : le chocolat.
Elle portait son uniforme comme tout élève normal, à part la jupe. Elle l'avait choisit un peu plus longue, complexée par ses jambes qu'elle jugeait pas assez fines. Sur sa cape, était fièrement accroché l'écusson de Gryffondor. April se demandait encore pourquoi le Choixpeau l'avait envoyée dans cette maison.
Depuis qu'elle avait reçu la lettre jusqu'à aujourd'hui, elle n'avait décelé en elle aucune once de ce fichu courage. Quand ses camarades répondaient aux attaques des Serpentards, April, elle, restait à l'arrière, par peur ou par manque de motivation. Camarades, et pas amis.
Elle n'en n'avait pas, elle n'en n'avait pas besoin.
Elle avait déjà eu des personnes qu'elle avait appelées « amis » en première année. Néanmoins, c'était juste une illusion. Trahie, ils l'avaient trahie. Ambre, Beth et Victor. Trois Gryffondors, descendant chacun d'une lignée de sangs purs. Ambre jouait le parfait rôle de la petite fille blonde modèle. Beth était celle avec les joues rondes et des tâches de rousseurs, toujours prête à s'amuser. Et Victor, le plus intelligent de la bande, filant le grand amour avec Ambre.
Quel rôle tenait April dans ce groupe ? Elle suivait quand ils allaient quelque part, elle riait quand ils riaient, elle pleurait quand ils pleuraient, elle écoutait quand ils parlaient.
Son rôle, elle le jouait à la perfection. Jusqu'au jour où, intentionnellement, Ambre avait jeté plusieurs petrificus totalus sur des Serdaigles. Pourquoi ? C'était un sort qu'elle venait d'apprendre, et elle voulait le tester car elle trouvait cela « Extrêmement distrayant ».
Bien entendu, un professeur a découvert les corps des élèves pétrifiés. Il a interrogé le petit groupe, une erreur de sa part. Ambre, Victor et Beth s'étaient bien mis d'accord : c'était April qui avait fait ça. Ils l'ont accusée à tort, et Beth étant une Gryffondor sérieuse, le professeur l'a cru sur parole. C'est ainsi que April fut en retenue tous les soirs pendant six mois, qu'elle eut pour chaque cours des devoirs supplémentaires, et qu'elle dut nettoyer les salles de cours des cachots.
Elle aurait préféré se faire virer définitivement plutôt que d'avoir à subir ça.
« Alors, réponds ! »
April sortit alors de ses pensées. Le garçon lui avait gentiment craché ça au visage. Elle le regarda droit dans les yeux, il frissonna. Il n'avait pas peur d'elle, néanmoins son regard se voulait insistant, comme si elle tentait de deviner ses pensées. Au lieu de répliquer une phrase qui l'aurait couvert de honte jusqu'à la fin de sa scolarité, la Gryffondor contourna le groupe de serpents sans dire un mot.
Elle entendit la voix moqueuse de la fille qui l'avait abordée. « Pauvre chose, elle n'a même pas d'amis. D'ailleurs, elle est comme transparente. » « Elle me fait presque pitié. » répliqua son amie. « Je n'ai probablement jamais entendu sa voix. » pouffa la jolie blonde. Des éclats de rire retentirent la seconde suivante. April ferma les yeux un instant. Non, elle n'avait pas besoin d'amis. C'est précisément ce que les autres ne comprenaient pas. Elle n'avait pas besoin de leur compassion ou de leur pitié. C'est pourquoi elle…
« Je ne comprends pas. Pourquoi Lily m'a-t-elle envoyé son chocolat chaud à la figure ?» La voix avait stoppé les songes de April.
Elle reconnu ce ton joyeux, agréable et en même temps railleur. James Potter. Cheveux ébouriffés à longueur de temps, profite de son physique avantageux pour soudoyer certains élèves, porte des lunettes, accessoire qui contrastait avec sa personnalité de joyeux luron.
April soupira longuement avant de redémarrer sa marche mélancolique. Elle errait dans les couloirs, sans but précis, et cela jour après jour. Une répétitivité lassante, voilà ce qu'était la vie pour elle.
« Lui faire une déclaration dans la taverne, à genoux devant une vingtaine de personnes n'était pas forcément une bonne idée. » Répliqua un autre garçon.
Voix calme, posée, saupoudrée d'un brin de tristesse. Remus Lupin sans aucun doute. Le plus sérieux de la bande, enfin, le moins stupide selon April. Elle se reprit soudain. Elle n'était pas mieux qu'eux, elle n'avait pas le droit de les juger. Remus… Un cas intéressant. De magnifiques yeux dorés, où se reflétait une incroyable nostalgie un mal dont lui seul aurait le secret. Ses cheveux lisses lui retombaient sur le visage en quelques mèches, lui donnant un air doux. Il tenait un livre dans la main droite, sûrement venait il de sortir de la bibliothèque.
« Finalement » commença un troisième « Le plus chanceux aura été Sirius ! »
Ce ton incertain, ce son presque inaudible appartenait certainement à Peter Pettigrow. Un insignifiant garçon qui a tout de même réussi à se faire une place chez les Gryffondors, et plus précisément chez les Maraudeurs. Apparence normale, intelligence et culture peu développées, mais de bonne compagnie parait il. April avait pu entendre dire par des élèves que c'était un garçon sympathique. Au début, elle avait perçu une petite ressemblance entre eux deux, il était seul la plupart du temps, ne parlait guère aux autres, néanmoins, il fut recueilli par Remus puis s'était intégré par la suite.
-Très émouvant… - pensa April avec une légère pointe d'ironie.
« Désolé pour vous les gars ! » s'exclama le dernier garçon.
Enfin l'arrivée de la voix envoûtante du groupe. Black, Sirius. Descendant d'une lignée de sang pur. Personnage enjôleur, très séducteur, pour ne pas dire coureur de jupon. Il pouvait se le permettre, avec ses yeux bleus captivant et ses cheveux aussi noirs que les ténèbres. Toutefois, la perfection n'existe pas. Son caractère impulsif le démontrait très bien. Quand n'importe quel élève abordait le sujet de sa famille, et ce de façon négative, son comportement était irréfléchi. Brandir sa baguette à la moindre référence concernant sa lignée avait coûté pas mal de points à Gryffondor. Au fil du temps il s'était tout de même calmé, préférant, avec son acolyte James Potter, balancer des piques à ses adversaires, pour les humilier à tout jamais.
James prit la parole « Au fait, la jolie serveuse qui te parlait, tu lui as donné ton nom ? »
« Il me semblait qu'elle n'attendait que ça… » dit Remus.
« Et bien, messieurs Cornedrue et Lunard, je vous réponds fièrement : Non. » S'exprima Sirius avec un sourire non dissimulé. « Il y avait une sorte d'aura qui flottait autour d'elle, elle me disait Dis le moi, dis le moi ! » Ses paroles étaient accompagnées de grands gestes.
« Donc ? » tenta Peter.
« Donc j'ai fait le contraire et j'ai gardé cette information secrète jusqu'à la fin. »
« Tu es vraiment sadique Patmol. Une si jolie demoiselle… » déclara James.
« Je n'étais pas intéressé. Et puis, elle était tout bonnement ennuyante. » dit il le plus naturellement du monde.
« Honte à toi mon frère ! » cria James. « Beaucoup aurait souhaité être à ta place, tu aurais du en profiter pour narguer les autres par la suite ! »
« Une mauvaise action de manquée… » murmura Peter avec un air grave.
« Ça mériterait presque deux heures de retenue ! » s'écria James. Il continua de déclamer des sanctions diverses, en mimant chacune de ses propositions.
Sirius renifla avec dédain. James avait beau être son meilleur ami, il pouvait vraiment lui taper sur les nerfs par moments. Cependant, il avait la solution parfaite pour calmer son camarade.
« Tiens donc » répliqua t il avec un air stupéfait « Ce ne serait pas Servilus au loin ? Et… Oh mon dieu, Cornedrue ! Il importune ta Lily ! »
Le surnommé Cornedrue se retourna plus vite que la lumière, une lueur de colère dans ses yeux enchanteurs. La baguette en main, un rictus sadique étalé sur le visage, il chercha du regard sa bien aimée. Absente bien entendu. Pouvait il véritablement appeler Lily Evans sa bien aimée ? Après les centaines de refus qu'il avait subis, en plus des blessures qui allaient avec, il commençait à avoir un doute. Tout ce qu'il savait, c'est que tant qu'il sera vivant, aucun sorcier de sang pur ou d'origine moldue ne mettra la main sur elle, SA Lily.
James s'apaisa quand il ne vit personne dans les horizons. Un sentiment de regret lui traversa toutefois la poitrine. Il aurait tellement aimé se battre, et gagner, contre Severus Rogue, alias Servilus. Un surnom très affectueux pour leur ami Serpentard aux cheveux gras.
L'attention de James se déposa alors sur la jeune Gryffondor qui marchait devant eux. April Balsey. La jeune rouge et or solitaire. La seule fois où il l'avait remarquée, c'était lorsqu'elle s'était faite ennuyer par d'autres élèves. Sa bouche ne s'était pas ouverte une seule fois. Aucune humidité dans ses yeux n'avait été détectée. Elle était restée impassible, imperturbable, telle une statue de marbre. La jeune fille qui l'avait attaquée, de deux années son aînée, lui avait mis une gifle, sûrement énervée par le manque de réaction d'April. Celle-ci s'était retournée, puis était partie, comme si rien ne s'était passé. Provocation ou manque flagrant de courage ? James penchait plus pour la deuxième solution.
Ça pourrait être drôle… pensa t il.
« Eh, Patmol ! » lança t il à son camarade, les deux autres s'étant arrêtés pour discuter avec un Serdaigle.
Sirius le regarda avec un air flegmatique. « Quoi ? »
« Regarde ça… » dit il, une leur d'amusement dans les yeux.
James accéléra son allure pour arriver au niveau de April, alors il lui donna un coup d'épaule assez brutal. La pauvre fille perdit équilibre, et quelques secondes plus tard, elle se retrouva à quatre pattes à terre. Son regard fixait le sol, priant dieu qu'il la fasse devenir invisible. Tandis que James ricanait, Sirius regardait la Gryffondor, une lueur de pitié se reflétant dans ses yeux.
« Excuse moi » commença James « Je ne t'avais pas remarquée. » Mais le ton malicieux qu'il avait employé ne trompait personne.
A quelques mètres, Sirius scrutait la scène qui se déroulait. Ne pouvait on pas appeler ceci du harcèlement ? Ou du moins de la violence gratuite ? Il fit fi de tout cela. Une seule question lui venait à cet instant, où son regard était posé sur April : Allait elle se mettre à pleurer ? Sa seule réponse fut un regard rempli de haine qu'elle lança à James, qui s'était réfugié à la droite de Sirius. La main de April saignait. Bien sûr elle avait mal, cependant, elle se taisait.
« Oh allez ! » s'exclama James « Je n'ai pas fait exprès, ok ? Je me suis excusé en plus. » Cette phrase aurait pu être tournée de façon plaisante, néanmoins, April du se contenter de celle-ci, presque crachée par le sorcier à lunettes.
C'est sur ces mots que April se releva. Une main époussetant ses genoux, et l'autre remettant une mèche de cheveux. Elle fixa le bout du couloir, comme à son habitude, puis se remit à marcher lugubrement. Une démarche sûre d'elle cependant. Même après ce lynchage, elle ne tremblait pas. Rester fière en tout circonstance, une de ses phrases préférées.
Le bras de James entourait le cou du surnommé Patmol, dont le regard suivait la Gryffondor.
« Et elle se remet en route, comme si rien ne s'était passé. » murmura t il. En voyant l'air interrogatif de Sirius, il continua son explication. « Elle s'appelle April Balsey, élève de Gryffondor. Apparemment personne de Poudlard n'a encore entendu sa voix. Elle me fout les jetons cette fille… Pas étonnant que les autres la traitent, t'as vu comment elle réagit ? »
Sirius croisa les bras, puis dit avec son charme constant « Je ne sais pas si j'approuve cela, Monsieur Cornedrue. » Ce qui lui valut un regard étonné, puis admiratif de James.
.
X
Premier chapitre terminé.
Désolée pour les fautes d'orthographe :S
Merci d'avoir lu, si vous pouvez, laissez moi vos impressions.
X
