Auteur : Silmaril666

Disclaimer: Ces personnages ne m'appartiennent pas (hormis Ally Stanford et Ethan Tyler), ils sont la propriété de JK Rowling et je ne tire aucun profit de cette histoire….

Résumé : 7ème année, une année qui s'annonce bien différente des autres par l'arrivée d'une nouvelle élève, Ally Stanford, et avec elle son passé… en effet ce que la jeune fille pensait avoir laisser derrière elle à décider de revenir finir son travail…

Genre : Général/ Mystère/Romance/Action/

Angmar

Prologue : Premier jour à Poudlard

Elle regardait autour d'elle avec attention en cherchant désespérément la voix 9 ¾ de la Gare King's Cross qui devait la conduire à son train, mais rien ne la mettait sur la voix. Elle décida donc d'attendre ici que quelqu'un face quelque chose d'inhabituel et s'assit donc sur sa valise en scrutant les alentours d'un air perdu. Au bout de quelques minutes, elle se releva et regarda un peu autour d'elle, remarquant que certains semblaient gênés de son regard, plantés à côté d'un des murs de la gare. Elle leur tourna le dos quelques instants avant de faire volte face, réalisant que les gens qui étaient là peu avant avaient désormais disparus.

Elle aperçu alors un jeune garçon qui la regardait, semblant lui aussi attendre qu'elle regarde ailleurs. Il sembla néanmoins comprendre qu'elle cherchait un chemin particulier et s'approcha d'elle :

- « Je peux t'aider ? ».

Il s'agissait d'un jeune garçon d'environ 17 ans au visage étrangement familier. Elle l'avait reconnu avant même d'apercevoir sa cicatrice mais ne dit rien, se contentant de lui sourire en se levant :

- Euh… en fait je cherche la voix 9 ¾…

- Alors là je peut t'aider ! Suis-moi !

Elle remit sa valise avec le reste de ses affaires et suivit le jeune homme vers ce qui devait être- pensa-t-elle- un mur magique. S'en était effectivement un puisque son « guide » y disparu après avoir couru vers la façade. Elle ne sursauta pas, habituée à la magie, et le suivit à son tour.

Elle se retrouva en un éclair face au Poudlard Express étincellent comme à son habitude, d'un rouge vif éblouissant. Sur le quai, plusieurs centaines de familles de sorciers embrassaient leurs enfants une dernière fois avant de les installer dans le train qui les mènerait à la prestigieuse école de sorcellerie de Poudlard. Le jeune garçon l'y attendait et lui tendit gentiment sa main :

- Harry Potter, enchanté!

- Ally Stanford.

Harry apprécia énormément qu'elle ne bondisse pas dans tous les sens en entendant son nom et il lui fit signe de le suivre de nouveau. Ils grimpèrent tous les deux dans le Poudlard Express à la recherche des amis d'Harry qu'ils ne tardèrent pas à trouver, bien installés dans un compartiment, se levant joyeusement à leur arrivée. Harry leur présenta donc la nouvelle :

- Ron, Mione, je vous présente Ally Stanford… Ally je te présente Ron Weasley et Hermione Granger.

- Salut, répondit-elle aimablement en serrant la main des deux amis.

Elle s'assit à coté d'Harry sur le siège en face de Ron et Hermione et attendit tranquillement que le train ne démarre avant de poser des questions. Mais ce fut Hermione qui engagea la première l'interrogatoire :

- Alors Ally ? Tu viens d'où ?

- De Californie, aux Etats Unis.

- Les Etats Unis ? Et qu'est-ce qui t'amène en Angleterre ?

- Ma famille a du déménager… alors je termine ma scolarité à Poudlard.

- Et tu seras dans quelle maison ? demanda précipitamment Harry, les yeux presque suppliants en attendant sa réponse.

- Je n'en sais rien. On m'a dit que je passerais une sorte de test à la rentrée pour savoir quelle sera ma maison.

- Tu vas sûrement devoir mettre le choixpeau toi aussi dans ce cas. J'espère que tu seras à Griffondor, c'est la meilleur maison ! s'exclama fièrement Ron.

- Ah oui ? Et les autres maisons ?

- Bah… y'a Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard… mais mieux vaut pour toi éviter Serpentard, tu comprends, les plus grands mages noirs y sont allés et on dit que ceux qui y sont actuellement sont déjà partisans de Tu-Sais-Qui…

- Et dans ton ancienne école? demanda vivement Hermione pour changer de sujet. Il y a un système de maisons ?

- Oui, sauf qu'il n'y en a que trois. A SpellerStone, mon ancien lycée, il y a FireField, ColdField et DarkField…

- Ce ne sont pas des noms de magiciens ?

- Non… en fait ces noms viennent des talents particuliers des fondateurs du lycée : Gary Mencaft savait manier le feu, Lisa Lendl contrôlait le froid et le vent, et Magnus Swift manipulait les ombres et l'obscurité.

- Ah oui… j'en ai entendu parler dans un livre sur les différents facteurs de… commença Hermione.

- Et tu faisais partie de quelle maison ? interrompit Ron pour changer à son tour le sujet, peu friand des éternelles fiches de lecture de sa camarade.

- J'étais à DarkField.

Un lourd silence s'installa dans la pièce car, visiblement, Ron et Hermione associaient logiquement Darkfield à Serpentard. Mais Harry ne sembla pas s'en rendre compte, préférant sans doute ne pas partir dès le début sur une mauvaise impression. Il allait réengager la conversation quand les friandises arrivèrent enfin dans le compartiment. La bonne humeur remplaça alors le silence gêné, et ils firent le plein de Dragées Surprises, de ChocoGrenouilles et autres friandises dont ils raffolaient tant.

Mais lorsque la vendeuse disparue, elle fit place au meilleur ennemi d'Harry Potter : Drago Malefoy, toujours secondé de Crabbe et Goyle, ses deux immondes gardes du corps :

- Alors Potter ? Je vois que tu te permets des écarts à ton régime de champion ! lança-t-il de son éternel ton cinglant.

- La ferme Malefoy ! lui répondit froidement Harry.

- Oh ! Quelle horreur ! répondit Drago en feignant d'être choqué. Saint Potter profère des injures ! Dumbledore est-il au courant ? (puis, reprenant son sérieux :) En tout cas, je remarque que ton vocabulaire s'est considérablement enrichi, je t'en félicite.

Il parcouru le compartiment des yeux et les posa sur Ally, qui l'observait en silence. Il esquissa ce qu'il qualifiait d'un sourire et s'adressa à elle : « Ally Stanford ? Suis-moi s'il te plait, je dois te parler… »

- Et pourquoi ça ? demanda vivement Harry.

- Parce qu'en tant que Préfet répondit fièrement Malefoy, je dois lui donner certains documents et lui faire part du règlement et de différentes choses…

- Et bien donne-lui les papiers et on s'occupe de lui expliquer le règlement..

- Je crains que toi et tes pots de colle d'amis ne soyez pas les plus qualifiés au sujet de ce règlement dont vous avez transgressé les règles au moins 20 fois.

- C'est sur que toi tu es Drago le saint patron des âmes charitables de l'école !!

- C'est bon Harry, s'interposa Ally. Y'a pas de problème, je reviens tout à l'heure.

Malefoy lança un regard de défi à Harry avant de sortir du compartiment, suivit par Ally, Crabbe et Goyle. Il la conduisit dans un autre compartiment vide dont il referma la porte au nez de ses deux acolytes.

- Bien bien, commença t-il en scrutant la jeune fille de la tête aux pieds avec une moue appréciatrice.

Ally était effectivement plutôt jolie, avec ses longs cheveux bouclés d'un blond très clair presque roux, qui s'associait parfaitement avec ses grands yeux vert de jade. Son petit nez contrastait avec sa bouche à la fois fine et pulpeuse. Les traits fins de son visage et la couleur crémeuse de sa peau soulignaient sa féminité et sa maturité, à l'image des courbes parfaites de son corps, mises en valeur par des vêtements moldus qui laissaient paraître son cou autour duquel pendait une chaîne et un signe chinois en argent.

Alors que Drago la détaillait, Ally faisait exactement la même chose, admirant ce jeune garçon qui semblait si fier de lui. Elle avait d'abord remarqué ses yeux bleus-gris, aussi clairs que son visage était pale et que ses cheveux blonds plaqués en arrière semblaient être de neige. Il était plutôt grand, la dépassant largement d'une tête, « assez grand pour jouer au Quiddich » se dit-elle. Elle même connaissait bien le Quiddich pour avoir fait partit de l'équipe de Darkfield en Amérique, au poste de Gardien de But, même si elle n'en avait fait partit que pendant deux ans. Elle avait en effet décidé d'arrêter le Quiddich, suite à un accident qui l'avait définitivement dégoûtée de ce sport. Elle n'en parlait jamais, comme de tous ses problèmes, et préférait garder tout pour elle, au risque de ne pas avoir beaucoup d'amis. Elle espérait malgré tout s'en faire à Poudlard, et Harry semblait être un très bon candidat, peut-être même Malefoy, s'il le voulait bien.

Elle sortit de sa rêverie en remarquant que Malefoy l'attendait pour lui dire ce qu'il avait à lui dire. Il lui remit un exemplaire écrit du « Règlement de Poudlard », un plan détaillé du château et les livres nécessaires qu'elle avait commandé pour ses cours. Il lui expliqua comment fonctionnait le château, comment se déroulaient les cours et lui présenta oralement les professeurs du collège, sans omettre de citer bon nombre d'éloge à propos de son professeur favoris, le professeur Rogue. Il lui posa les même questions que les Griffondors et Ally eut donc une conversation identique à la précédente, à la seule différence que pour Drago la meilleure maison était devenue Serpentard et qu'il valait mieux pour elle éviter les Griffondors. Mais Malefoy parut plutôt réjouit d'apprendre que sa précédente maison s'appelait Darkfield. Il y avait donc pas mal de chance pour qu'elle vienne avec lui à Serpentard.

Il avait fait une bonne impression sur Ally qui le trouvait plutôt sympa, mais elle avait envie de retourner voir Harry et les autres, où l'ambiance était bien plus conviviale. Elle quitta donc poliment Malefoy et retourna vers l'autre compartiment.

Harry fut heureux de son retour mais Ron et Hermione évitaient soigneusement de lui parler, même si ni elle ni Harry ne le remarquèrent.

Le voyage se termina donc dans la bonne humeur aux sons des exploits d'Harry et ses amis. Ils revêtirent ensuite leurs uniformes réglementaires ornées des blasons rouge et or de Griffondor (sauf Ally qui n'avait pas encore de blason), puis le Poudlard Express arriva enfin à destination. Lorsqu'elle descendit du train, elle fut éblouit par le spectacle que lui offrait le somptueux manoir de Poudlard. Jamais elle n'avait vu une école aussi grande et sublime. Elle sursauta légèrement en rencontrant Hagrid, le demi géant, mais comprit qu'il était aussi dangereux qu'une licorne apprivoisée. Elle dut quitter Harry pour suivre les premières années dans les barques et traversa le lac en admirant l'immensité de sa nouvelle demeure.

Son arrivée dans le collège fut encore plus éblouissante quand elle découvrit avec émerveillement la Grande Salle, éclairée par des chandelles flottant au plafond comme de petits nuages brillants. Elle s'avança en scrutant les quatre tables qui trônaient au milieu de la salle devant une autre où siégeaient tranquillement les professeurs. Elle s'avançait en compagnie des premières années, consciente des regards des autres élèves rivés sur elle. Il faut dire qu'elle ne passait pas inaperçue, dépassant les « petits nouveaux » d'au moins deux têtes. Le professeur McGonagall leur expliqua le déroulement de la cérémonie de répartition et le Choixpeau Magique fut apporté par un professeur. Les premières années passèrent un à un sous le chapeau, acclamés par leur nouvelle maison et hué par les autres. Une trentaine d'élèves passa, jusqu'à ce qu'Ally se retrouve seule devant McGonagall. Dumbledore se leva alors et fit une annonce :

- Mes chers élèves, nous accueillons cette année une jeune américaine de 7ème année qui terminera donc ses études dans notre bon vieux Poudlard (puis, s'adressant à Ally :) Miss Stanford, veuillez enfiler le Choixpeau afin de savoir quelle sera votre nouvelle maison.

Ally s'approcha, un peu tremblante, et s'assit sur sa chaise. Elle croisa le regard encourageant d'Harry et aperçu ceux, toujours méfiants, de Ron et Hermione. McGonagall lui posa le choixpeau sur la tête, et celui-ci parut indécis fasse à ce qu'il voyait en elle :

Hum hum… tu as de nombreuses qualités de Griffondors… mais aussi beaucoup qui conviendraient à Serdaigles… tu désires aller à Griffondor mais tes objectifs ne te seront accessibles qu'à… SERPENTARD !

Ce fut un véritable choc pour elle, mais aussi pour Harry, alors que Ron et Hermione ne semblaient pas étonnés et que Drago affichait déjà un sourire vainqueur. Les autres élèves ne bronchèrent pas, et les Serpentards semblaient ravis. Ally, elle, était quelque peu déçue. Elle avait bien compris que les Serpentard n'étaient pas les plus appréciés et elle aurait voulu rester avec Harry avec qui elle s'entendait bien

Elle s'avança timidement vers la table des Serpentards et ne savait pas où s'asseoir jusqu'à ce qu'elle aperçoive Malefoy qui lui avait visiblement gardé une place.

- Bienvenue, lui fit-il, rapidement imité par les autres.

Elle acquiesça à tout le monde, se sentant désormais un peu plus à l'aise. Dumbledore fit son habituel discours et le festin put alors commencer. Elle fit la connaissance des 7ème années de Serpentard, mais elle sentit chez eux une certaine retenue, comme si l'arrivée d'une nouvelle compromettait la tranquillité de cette nouvelle année. Seul Drago réussissait à la mettre à l'aise mais elle ne tarda pas à s'isoler volontairement des conversations, en attendant la fin du repas.

Quand ce moment fut arrivé, elle vit les quatre directeurs de maisons se diriger vers chacune des tables. Elle découvrit ainsi le fameux professeur Rogue, dont Drago lui avait tant vanté les mérites. Ce professeur ne semblait pas vraiment heureux d'être ici, et son allure ne laissait rien présager de bon pour la suite des évènements. En effet, le directeur de Serpentard, avec son visage pâle et renfrogné, ses lèvres pincées, ses cheveux noirs et raides lui tombant sur le visage, ne semblait guère porté sur les épanchements affectifs, et bien qu'Ally ne s'attendait pas à faire ami ami avec les professeurs elle pensait trouver un certain soutien dans le corps enseignant … mais ce corps là inspirait bien plus de crainte que de sympathie !

Mais ce n'était pas le moment de rêvasser car déjà, le professeur conduisait les nouveaux élèves à leurs dortoirs. Elle oublia donc un instant le guide pour observer chacune des facéties du collège, observant chaque tableau où se mouvaient des personnages en parlant bruyamment à leurs voisins de tableau. Elle observa attentivement chaque couloir et chaque escalier qui changeait de place sans crier gare. Ca va être un véritable casse-tête pour retrouver ma route dans ce château ! pensa-t elle.

Ils montèrent au second étage et le professeur Rogue s'arrêta devant la statue étrange d'un centaure combattant un serpent. Il prononça le nouveau mot de passe « Belladone » et la statue pivota à gauche, laissant apparaître la somptueuse salle commune de Serpentard, aux couleurs vert et argent. Alors que les nouveaux élèves s'extasiaient devant leur salle, Rogue se tourna vers eux et lança d'une voix froide qui fit frissonner Ally :

- Voici vos appartements. Les dortoirs des filles à droite et ceux des garçons à gauche…. Miss Stanford ? Vous partagerez donc le dortoir des 7ème années, je vous laisse suivre vos camarades.

Il tourna les talons sans un mot alors qu'Ally se demandait comment savoir qui était ou non de la même année qu'elle. Elle se décida finalement à aborder une jeune fille au hasard, une certain Elie Johnson, qui la guida chaleureusement avant de la laisser dans son nouveau dortoir, vidant sa malle sans hâte sous les regards méfiants de ses nouvelles collègues de chambre.

// Et bien, pensa t-elle, j'avais entendu dire autre chose sur le sens de l'accueil britannique ! Où sont donc passés les pintes et les bretzels ? Tant pis… Ca sera pour plus tard… enfin j'espère //

Et alors qu'Ally découvrait innocemment sa nouvelle demeure, une ombre la suivait et découvrait elle aussi ce qui allait devenir son nouveau terrain de jeu, son nouveau champ de bataille…

A suivre...