Hellow :)

Ici Natsi la Silk qui vous propose aujourd'hui un recueil de ficlets concentré sur les ressemblances troublantes entre les personnages de Rave et de Fairy Tail, tous deux des mangas de Hiro Mashima. Ces personnages ont des traits différents mais d'une certaine façon, ils se ressemblent :)

J'espère qu'à travers ce recueil, vous aurez envie de découvrir ce merveilleux manga qu'est Rave ~

Brefouille, je débute ce recueil avec Juvia et Belnika. La bleue et la violette, toutes deux réservées et qui font pourtant preuve d'une détermination à toute épreuve lorsque les circonstances l'exigent. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire sur elles. C'est un de mes drabbles préférés ! :D

Par contre, sur mon texte original, j'avais travaillé sur une mise en page particulière qui montrait encore plus la sensation de miroir. Mais sur ce site, cette mise en page ne marche pas -' Je ne peux donc que vous conseiller de lire ce ficlet sur , dont le lien se trouve sur mon profil :)

Disclaimer : Rave et Fairy Tail appartiennent à Hiro Mashima.

Musique d'inspiration : Juvia of The Great Sea - Fairy Tail OST

Bonne lecture !

[EDIT 24/04/2017 : correction de la mise en page et syntaxe]


Bleutée violette

Elle est silencieuse.

Elle est l'ombre brumeuse.

Elles sont celles qui écoutent et parlent peu mais qui profitent pleinement de la vie. Depuis qu'elles ont été sauvées d'un futur sombre, elles vivent à en perdre haleine, avides de profiter de l'instant présent et de chérir chaque moment passé avec leurs êtres chers. Leurs cœurs bondissent de joie à l'idée d'être aimées et d'être entourées d'amis. Leurs sourires timides trahissent ce bonheur qu'elles avaient découvert et dont elles ne peuvent plus se passer désormais. Leurs âmes sont gonflées de fierté à l'idée d'appartenir enfin à une famille. Choyées, protégées, elles se sentent enfin complètes. Le cocon de félicité qui les accueille en son sein est si doux, si agréable qu'elles peuvent ressentir cette chaleur bienfaitrice leur traverser le corps.

Il est dans la nature de la violette d'être maladroite et naïve.

Il est dans la nature de la bleutée d'être réservée - hormis lorsqu'elle est prise dans sa folie d'amoureuse.

Déphasée.

Cinglée.

Timide.

Passionnée.

Gentilles et souriantes.

En l'apparence inoffensives.

Mais méfiez-vous de l'eau qui dort.

Leurs forces sont insoupçonnables, tapies au tréfonds de leurs cœurs fragiles. Leurs émotions sont une tempête déchaînée dès lors que quelqu'un veut leur arracher un être cher. Un souffle manqué lorsque la situation cauchemardesque se dessine, un battement de cœur manqué lorsqu'elles comprennent qu'un adversaire souhaite détruire leur bonheur.

La respiration qui se coupe. Les mains moites face à l'horreur de la sombre menace.

Déclic dans leurs esprits.

À ce moment, leurs visages d'ange changent.

Une détermination à toute épreuve luit dans le regard autrefois timide de la violette.

Ce même regard qui transpire la rage sourde dans celui de la bleue.

Une seconde facette de leur personnalité se dévoile, surprenant leurs adversaires. Pourtant, s'ils savaient la force de leurs sentiments, ils ne seraient pas si surpris. Lorsque la vie de leurs êtres chers était en jeu, elles sont prêtes à tout pour les protéger. La crainte de ressentir à nouveau le froid de la solitude hante leurs âmes, telle une épée de Damoclès posée au-dessus de leurs têtes. Cette terreur de ne plus ressentir la chaleur d'une amitié sincère, de ne plus entendre les cris de joie parvenir à leurs tympans, s'incrustait en elles, alimentant leur volonté de protéger ce trésor.

Les boucliers magiques levés à leur maximum.

La puissance des océans prête à se déverser sur ses ennemis.

La plus inoffensive des magies peut devenir en quelques secondes la plus redoutable des armes, pierre angulaire pour obtenir la victoire.

Et la plus calme des mages peut s'avérer être une dangereuse combattante.

Car personne ne doit martyriser ce bonheur durement acquis.

Personne.

Haru lui avait ouvert la voie vers un avenir d'aventures et de promesses, lui faisant découvrir le sens du mot amitié. Ce mot dont elle savourait peu à peu l'importance.

Gray l'avait extirpé de son univers couvert par les nuages et la pluie pour lui montrer enfin ce qu'elle désirait secrètement connaître depuis toujours : la lumière d'un amour. Cette même lumière qui avait ensoleillé son cœur meurtri.

Ce qu'ils avaient offert était bien trop précieux pour être détruit. Ils leur avaient ouvert la voie vers un monde empli de chaleur, de joie, de sourires. Finies les sombres journées, finie la pluie incessante sur leurs existences. Elles pouvaient enfin vivre dans le soleil. Cette douce lumière qui continue d'apaiser leurs cœurs, les yeux émerveillés devant la beauté de la vie.

Ils étaient le cadeau offert par les cieux. Pour cela, elles les défendront jusqu'au bout, quelqu'en soit le prix.

Si elle doit pousser à son extrême limite son pouvoir de défense et de guérison, Belnika n'hésitera pas à le faire.

Si elle doit déchaîner la fureur des océans et de la pluie, Juvia le fera sans hésitation.