Chapitre I

Tandis que le soleil se couchait vers l'horizon, envoyant ses reflets orangés dans le ciel, un jeune garçon faisaient ses valises. De sa fenêtre grande ouverte par cette fin de journée d'été, une légère brise entra, caressant délicatement ses cheveux bruns. Son doux regard bleu ne cessait de fixer le sac, dans lequel il mettait le strict nécessaire : des vêtements de rechange, une bouteille d'eau, une boussole, une carte du monde, un peu de nourriture … Tout ce qu'il trouvait d'indispensable pour un long voyage. Après tout, sa route risquait d'être longue. Son but était d'atteindre Midgar, la ville la plus peuplée et la plus puissante qu'il existait à ce jour. Cette grande métropole était connue pour abriter la compagnie qui dirigeait le monde : Shinra, Inc. Elle contrôlait tout. Grâce à eux, nombre de gens pouvaient vivre sereinement. Pourquoi ? Parce que Shinra, Inc détenait la capacité d'extraire l'énergie Mako. Cette énergie se trouvait sous terre, dans les montagnes … Bref, partout ! C'était l'énergie de la planète et Shinra, Inc s'en servait pour améliorer le quotidien des habitants du monde entier, comme leur apporter de l'électricité, par exemple.

Parmi les hauts rangs de cette compagnie se trouvait un groupe d'homme appelé SOLDAT. Le SOLDAT était l'unité d'élite de Shinra, Inc. On débutait en tant que simple milicien, puis, en montant les échelons, on pouvait devenir un SOLDAT 1ère classe. Zack rêvait d'en faire partie. Il faisait donc ce voyage dans l'unique but d'intégrer cette unité d'élite. Bien sûr, il n'en avait parlé à personne. Même les parents du jeune homme ignorait ses intentions. S'ils l'apprenaient, jamais Zack ne pourra réaliser son rêve.

Une fois son sac fini, il se dirigea vers sa fenêtre, admirant la splendide vue qui s'offrait à lui une dernière fois, avant son grand départ. Il regarda le petit village de Gongaga animé par cette fin de journée.

Le vendeur d'armes et de matérias, encore une invention de Shinra, Inc., discutaient de leur travail, des clients, de leurs produits … Ils remarquèrent Zack accoudé à sa fenêtre. Ils lui firent un signe de main, pour le saluer. Le jeune garçon en fit de même. Ils reprirent ensuite leur route. Le futur SOLDAT tourna ensuite son regard vers l'horizon. Il aperçut le soleil se couchant, après avoir usé de toute sa splendeur pour éclairer le monde. Les rayons rougeâtres envoyé par l'étoile le fit réfléchir à son avenir dans le SOLDAT. Après tout, peut-être serait-il célèbre ou, qui sais, un héro ? La pensée d'être un héro pour le monde entier lui tira un petit sourir aux lèvres.

Zack fut tiré de ses pensées par une voix qu'il l'appelait. Cette voix énervante et grave, le jeune homme aurait voulut l'oublier. Au bas de sa fenêtre, un garçon d'à peu près son âge, hurlait son nom en ricanant.

Quoi ? Qu'est-ce que tu veux ?! Demanda Zack, furieux de voir celui qu'il détestait le plus dans ce village

Zack la fillette ! Il est accoudé à sa fenêtre regardant le coucher du soleil, la larme à l'œil … Comme c'est mignon ! Ironisa t'il

Si je t'attrape … !

Le garçon au bas de sa fenêtre pouffa. Zack le détestait. Pourquoi ? Et bien, lorsqu'il était à l'école, ce garçon grassouillet se moquait tout le temps de lui car il était toujours plus petit que lui. Il avait même lancé une rumeur sur Zack. Le grassouillet à la voix grave racontait à tout le village que le jeune brun avait peur des filles. Pour démentir la rumeur, Zack dut aller parler à une fille. Lorsqu'il s'approcha d'elle, il marcha sur ces lacets que la bande de copains du grassouillet avaient détaché. Il percuta la jeune fille, la faisant tomber dans une flaque d'eau. Pour s'excuser, Zack voulut l'aider à se relever en lui tendant une main, mais celle-ci refusa et le gifla. Depuis ce jour, Zack demeurait seul. Sans amis. Sans petite copine. Sans personne. Il passait toute la journée dans sa chambre, à s'entraîner à l'escrime en cachette.

Ce garçon que le jeune brun détestait, il s'appelait Yohan. A chaque fois qu'il voyait l'adolescent au visage gras et boutonneux dans les rues de Gongaga, il changeait de trottoir ou il passait par un autre chemin.

Ne tenant plus, Zack rentra dans une colère noire. Il descendit en trombe les escaliers en pierre, claquant la porte de sa chambre. Ses parents n'étaient toujours pas rentrés du réacteur Mako à l'abandon près du village, mais cela n'étonna guère le jeune garçon. Il avait l'habitude maintenant. Il ouvrit la porte d'un grand geste et sortit.

YOHAN ! Hurla t'il, JE VAIS TE TUER !

Il se dirigea vers l'endroit où il l'avait vus pour la dernière fois. Énervé, il bouscula bon nombre de villageois rentrant chez eux. Tous se retournèrent, ahuris de ne pas reconnaître le jeune garçon brun, tellement calme et gentil d'habitude. Zack arriva sous sa fenêtre. Le grassouillet Yohan se tenait toujours à sa place. Formant des points avec ses mains, il fixait le boutonneux avec un œil mauvais. Son regard d'ordinaire bleu clair demeurait désormais bleu foncé. Le garçon boutonneux ironisa :

Ouh … J'ai peur de Zack la fillette … !

Ne tenant plus, le garçon brun s'élança sur le morveux. Il serra entre ses doigts frêles son coup. Ne pouvant plus respirer, Yohan essayait lui aussi de l'étrangler. Ne parvenant pas à l'atteindre, il se débattit du mieux qu'il pouvait. Le garçon donnait des coups de poings à Zack, mais le jeune garçon sembla ne pas vouloir relâcher son emprise. Tout à coup, une voix venant de derrière le jeune brun la ramena à la raison :

ZACK ! Lâche-le !

Reconnaissant la douce voix derrière lui, Zack obéit. Relâchant petit à petit ses doigts, le garçon se retourna et reconnut la femme qui se dressait devant lui. Les mains sur les hanches, ses longs cheveux bruns coiffés en chignon, elle regardait Zack de ses beaux yeux bleus, dont il avait lui-même hérité. La lumière du soleil au crépuscule éclaircissait sa peau pâle. Elle s'approcha de lui et lui donna un gifle. Derrière, Yohan pouffa de nouveau. Malaxant sa joue endolorie, il marmonna :

Maman … Je peux tout d'expliquer …

Zack ! Je ne veux pas connaître tes raisons ! Après tout l'éducation que nous t'avons donné avec ton père, c'est comme ça que tu l'applique ?! Retourne dans ta chambre ! Et n'en sort pas sans autorisation !

Oui, maman …

Zack retourna alors vers sa maison, entendant le rire étouffé et gras de Yohan le grassouillet boutonneux derrière lui. Il rentra en claquant fortement la porte de chez lui, toujours énervé. Il manqua de faire tomber quelques photos de lui avec ses parents. Son père le regarda, ahuri, ne comprenant pas ses émotions. Zack fit comme s'il n'avait rien vu et il monta les escaliers montant dans sa chambre. Il claqua de nouveau la porte de sa chambre, puis tomba à terre, sanglotant. Ce que le jeune brun venait de commettre semblait être impardonnable, d'autant plus qu'il s'était fait prendre par sa mère. Tandis qu'il pleurait, il pouvait entendre sa mère raconter ce qu'il venait de faire. Il se ressaisit tout à coup, lorsqu'il se rappela son projet pour cette nuit : s'enfuir de chez lui pour rejoindre le SOLDAT. Un homme doit savoir contrôler ses émotions, se dit-il. Je dois être fort et accepter mes faiblesses. Il est temps pour moi de faire mes adieux à cette minable petite ville !

L'adolescent aux yeux clairs essuya ses larmes et se dirigea vers son bureau. Là, il sortit un petit papier blanc jamais utiliser. Il fouilla dans les quelques tiroirs du meuble, pour en sortir un crayon. Là, il se mit à écrire :

Cher Papa, Chère Maman.

Si vous lisez cette lettre, c'est que je suis parti. J'emporte avec moi de quoi subsister ainsi que des vêtements de rechange. Je pars réaliser mon rêve d'enfant. Je ne l'ait jamais évoqué avec vous, car vous auriez tout simplement refusé de me laisser partir, de vivre ma vie, d'être libre. Je vous écrirai lorsque je serais arrivé à ma destination.

Signé, Zack Fair.

PS : Je ne cesserais jamais de penser à vous, même dans les pires moments de ma vie, je sais que vous serez toujours là, avec moi. Vous demeurerez à jamais gravés au plus profond de mon cœur. Je vous aime du plus profond de mon âme.

Quand il eut fini, il chercha une enveloppe dans ses tiroirs. Ce fut alors qu'il trouva quelque chose d'inattendu. Il sortit du bureau un cadre photo. Dessus, Zack se reconnut étant bébé. Il se trouvait vachement mignon et pourtant, il ne faisait pas partit de ses personnes qui passe la plupart de son temps à s'admirer dans une glace. La lumière du crépuscule éclairait de ses lumières rougeâtres la personne qui intriguait le plus Zack sur cette photo : une petite fille. Pourquoi l'intriguait-il ? Tout simplement parce qu'il ne se souvenait pas de cette fillette. Pourtant, sur la photo, la petite fille portait le jeune brun aux yeux bleus sur ses genoux. D'ailleurs, il l'a trouvait très mignonne ! Ses longs cheveux roux bouclés tombaient en cascade sur sa petite robe violette. Ses yeux bleus ressemblaient étrangement à ceux de Zack. Qui était-elle ? Il l'ignorait. Chaque fois qu'il lançait le sujet de conversation avec ces parents au sujet de la petite rousse au yeux bleus, ils ne voulaient pas répondre. Le jeune garçon fini enfin par laisser tomber son infini question, rangeant la photo dans ses tiroirs.

Zack mit alors le cadre dans son sac.

Je vais te retrouver, promit-il, je le sens …

Après avoir rangé le cadre, le garçon décida de ne pas envelopper sa lettre. S'il l'a laissait comme cela, au moins ses parents prendraient-ils la peine de la lire. Peut-être. Zack se dirigea cette fois-ci pour la dernière fois à sa fenêtre. Le soleil, déjà loin, éclairait de ses derniers rayons de lumières le petit village de Gongaga. Bientôt, la lumière laisserait place aux ténèbres de la nuit, le moment idéal pour le jeune brun de quitter cet endroit.