Bonjour ! Voici une fiction qui a été commencée en 2011. Nous sommes en 2014, cela fait donc trois ans que j'ai commencé JTMNP. Cette fiction me tient beaucoup à cœur et en la relisant, j'ai découvert beaucoup d'incohérences, de passages inutiles et d'absurdités.
J'ai reçu beaucoup de critiques qui disaient que mon style était gamin et peu recherché. Je suis totalement d'accord mais pour ma propre défense, je n'avais que 13/14 ans lorsque j'ai commencé cette fic et nous savons tous très bien à quel point nous sommes … eh bien … disons que nous n'avions pas la même maturité à cette période. Si je le pouvais, j'effacerai tout et recommencerai du début mais bon ... On m'a laissé environ 300 reviews pour cette fiction, cela veut dire qu'i peu prêt une centaine de personnes qui ont lu cette fic et je me vois mal tout changer. Je ne sais pas, cela ferait bizarre de tout modifier … Ce serait comme trahir leur mémoire ou je ne sais pas.
Enfin bref, trêves de bavardages. Tout ceci pour vous dire que j'ai décidé de reprendre et corriger cette fiction du début à la fin. Cela peut prendre aussi bien une semaine que trois ans mais bon, personne n'est pressé haha ^^
Je pense également écrire une « alternate ending » puisque je me souviens d'avoir eu des demandes concernant cela.
Petites infos : Cette fic est un Remus/OC pendant le temps de Maraudeurs. Elle contient également du Severus Rogue, du Lucius Malfoy (oui je suis consciente, que c'est impossible mais que voulez-vous ! Je ne peux pas réécrire totalement cette histoire !) et d'autres personnages que vous allez découvrir.
Merci à Didou 27. Ma bêta dont j'ai perdu le contact mais qui m'avait grandement aidée à l'époque. Un énorme merci encore une fois à elle. Je vous laisse à JTMNP. Si vous la relisez, j'espère que vous l'apprécierez encore plus !
Gabrielle DuBois marchait dans un couloir désert jusqu'à ce que quatre garçons de 5ème année apparaissent subitement. Les Maraudeurs passèrent à côté d'elle en l'ignorant, sans doute pour préparer leur prochain mauvais coup et elle put respirer de nouveau, soulagée de ne pas avoir été remarquée, mais fut également légèrement déçue. Elle poursuivit son chemin pour se rendre dans sa salle commune.
Lorsqu'elle arriva jusqu'à sa destination, elle s'affala sur un canapé vert émeraude et commença à réfléchir.
Elle aurait tellement aimé être à Gryffondor. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas être à Serpentard. Non, elle appréciait les valeurs de sa maison et le lien qui les liait. Elle aimait leur désir de devenir meilleur et leur noblesse.
Seulement, elle aurait tout donné, tout échangé pour être en compagnie de Remus Lupin, un Gryffondor – et donc ennemi juré de sa maison.
Elle soupira de désespoir.
Pourquoi était-ce sur lui qu'elle avait flashé ? Cela aurait tellement plus simple si elle était tombée amoureuse de Lucius Malfoy, le beau et ténébreux 7ème année, Préfet en Chef de Serpentard.
Mais non, son cœur en avait décidé autrement et s'était entiché de Remus Lupin. Un Gryffondor qu'elle trouvait tout simplement parfait. Il était grand et un peu maigre par rapport à d'autres garçons de son âge mais restait aux yeux de Gabrielle, le garçon le plus beau et attrayant de Poudlard. Il était également intelligent, bienveillant et … timide ! Oui, il était timide ! Parmi sa bande d'amis, c'était le plus timide de tous. Il souriait, rigolait avec eux mais ne se mettait jamais en avant. Honnêtement, il était difficile de trouver mieux.
Sauf que voilà, c'était ça le problème. Même si un jour, Lupin la remarquerait parmi les 357 filles de Poudlard, ce serait impossible entre eux, tout simplement parce que elle était Serpentard et lui un Gryffondor. C'était bien connu, ces deux maisons étaient vouées à se détester et à se faire la guerre pour toujours. Pourtant, elle aurait pu avoir une infime chance avec le Maraudeur. Elle était plutôt jolie : elle avait des longs cheveux blonds, lisses, souvent attachés en une queue de cheval et des yeux vert pétillants, laissant deviner une certaine intelligence. Elle ne travaillait pas beaucoup mais se débrouillait toujours pour avoir des notes qui satisfaisaient ses parents. Grande, elle avait hérité de la taille de son père et des courbes généreuses de sa mère. On la remarquait aussi car ses tenues favorites étaient moldues. Des débardeurs aux minis jupes passant par les éternels jeans. Elle était batteuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard grâce aux entrainements de tennis qu'elle avait suivit lorsqu'elle était jeune. Elle avait une puissance de frappe et une précision à faire pâlir les joueurs et était très fière d'être la seule fille de son équipe. Elle était aussi la seule personne à part Lucius Malfoy, à avoir été choisie pour son talent et non pour son argent ou sa popularité dans l'équipe des Serpentard.
Voilà pourquoi Gabrielle aurait tant voulu être en ce moment même dans la salle commune des rouge et or, à dévorer Remus Lupin des yeux. Au lieu de cela, elle se trouvait dans les cachots humides des vert et argent, sous le lac et face à un élève des plus antipathiques.
Elle s'était souvent demandée pourquoi le Choipeaux l'avait envoyé à Serpentard. Elle n'était pas diabolique et ne faisait peur à personne contrairement aux trois-quarts de sa maison. Elle était plutôt pacifique quoique elle pouvait se transformer en vraie garce quand quelqu'un lui cherchait des noises (mais c'était bien connu, toutes les filles étaient comme ça). Elle avait un cœur et pouvait avoir des sentiments, contrairement à d'autres.
Elle frissonna en pensant à Tom Jedusor. Bien qu'il était d'une beauté époustouflante et possédait un charme fou qui séduisait tous les professeurs, Gabrielle le craignait, elle sentait qu'il émanait quelque chose de diabolique chez lui. Mais vingt fois plus diaboliques que d'autres élèves de Serpentard. C'est pourquoi, elle était soulagée qu'il soit maintenant parti depuis deux ans.
De toute évidence, elle devait avoir dans son cerveau un talent qui plaisait à Salazard Serpentard.
Elle senti quelqu'un s'asseoir près d'elle, et déduisit de sa corpulence qu'il s'agissait de Severus Rogue, son camarade de classe.
-Severus ? demanda-elle.
-Hum ?
-Depuis quand tu ne t'es pas lavé les cheveux ?
Rogue décida de l'ignorer.
Gabrielle soupira. Elle n'avait pas beaucoup d'amis. Beaucoup Serpentard étaient des êtres superficiels, cruels et sans pitié. Néanmoins, elle considérait Severus Rogue comme un ami fidèle, à qui on pouvait faire confiance. Il était un des rares Serpentard à posséder un cœur et à pouvoir éprouver des sentiments.
-T'as vu Lily aujourd'hui ?
-Je ne lui parle plus.
-Quoi ?
-Elle n'aime pas mes amis.
-Je croyais qu'elle m'appréciait pourtant, murmura la Serpentard, légèrement contrariée.
En effet, parmi les amis de Gabrielle, se trouvait Lily Evans, première de leur promotion. C'était une jolie rousse aux yeux verts et à fort caractère. On pouvait dire qu'elle était l'alter ego de Gabrielle, mais à Gryffondor. Elles étaient amies depuis leur seconde année, lorsque Rogue les avait présentées.
-Pas toi, reprit Rogue, Mucilber et les autres.
Elle le regarda.
-Désolée …
-De quoi ? demanda Rogue.
-Ben, que tu lui parles plus.
-Pourquoi je serai désolé qu'une Sang de bourbe ne me parle plus ? Bougonna son ami.
La Serpentard leva les yeux aux ciels.
-Parce que tu es amoureux d'elle, crétin !
-Chut ! murmura Rogue en serrant des dents alors que son visage prenait une étrange teinte cramoisie, personne ne doit savoir qu'un Serpentard est tombé amoureux d'un Gryffondor …
-Je sais …
Rogue regarda DuBois. Il l'appréciait beaucoup. Elle était dans le même cas que lui, coincée à éprouver des sentiments considérés comme contre nature pas l'ensemble de ses semblables.
Pourtant, il aurait préféré que son amie ne choisisse pas Lupin. Bien que celui-ci soit le plus agréable des Maraudeurs, Rogue ne le portait pas dans son cœur. Peut-être parce que celui-ci ne s'interposait pas entre lui et ses amis quand Potter et Black le martyrisait.
-Lily t'aime beaucoup tu sais, reprit la Serpentard.
-Quoi ?
-Oui, elle me l'a dit avant-hier. Tu lui manques. En ami.
Rogue grogna.
-Eh bien elle n'a qu'à me le dire en face.
-Ah, les garçons …
Après un silence, elle reprit :
- J'ai entendu que tu t'étais encore fait agresser par les Maraudeurs.
-Plutôt par Black et Potter.
Gabrielle sourit. Evidemment que son Remus n'avait rien fait.
Mais elle fut déçue.
Lui aussi était Préfet, comme Gabrielle, mais le mystérieux Gryffondor ne remplissait pas toujours son rôle entièrement. Il laissait souvent Potter et Black embêter Severus, ce qui l'énervait.
-Un jour, j'irai les voir et …
-Non. Tu ne t'interposeras pas entre eux et moi, Gab. Si tu me protèges, ils te prendront aussi en grippe et tu seras harcelée et embêtée par eux jusqu'à la fin de ta scolarité.
-Mais c'est injuste ! Je demanderai à Lily…
-Ne demande surtout rien à Evans ! Vociféra le Serpentard.
-Ah, mais je suis désolée, Monsieur Rogue, je ne fais qu'essayer de vous éviter tous les ennuis dont vous êtes victime! S'écria soudainement la Préfète.
Elle se leva et folle de rage et se précipita dans son dortoir.
Severus couru après on amie et donna un coup de pied dans la porte qui lui claqua au nez. Il était fou de rage contre lui-même. Ses deux seules véritables amies lui avaient tourné le dos.
Accablé, il marcha lentement vers sa propre chambre.
Bon voilà, pas très glorieux ce premier chapitre. J'ai changé des trucs (pour que Gab ne paraisse pas trop Mary Sue). Elle ne s'appelle plus Wood mais DuBois (je n'ai jamais aimé mélanger un prénom français avec un nom anglais).
Pour l'info, Gab n'a aucune relation avec Olivier DuBois même si je me rends compte que cela aurait été très sympa qu'elle ait un deuxième frère qui serait le géniteur de notre cher Olivier !
Vous vous demanderez alors pourquoi j'ai choisi ce nom s'il n'a aucun rapport avec Olivier ? Euh … Disons que lorsque j'ai écris ce premier chapitre, je n'avais aucune idée que cette fiction prendrait une telle « ampleur » et comme mon imagination était (et l'est toujours) au niveau des noms/prénoms déplorable, je n'avais trouvé que ça sur le coup … Magnifique n'est-ce pas ?
Bon je vous laisse. Je m'attaque au deuxième chapitre.
