Ohayo tout le monde!
Voici mon tout premier texte sur l'univers d'Aventures! Enfin, il s'agit surtout d'un petit délire qui m'est venu lorsque je créais un de mes personnages x3
Je tiens à dire que je n'ai aucune expérience dans ce genre d'écrits. Je suis donc ouverte à tous les avis et conseils pour pouvoir m'améliorer à l'avenir. Alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, cela ne peut être que constructif pour moi. :3
Bien évidemment, l'univers, ainsi que Grunlek et sa louve, Théo, Bob et Shin ne m'appartiennent pas. x3
Enjoy ~
.
.
In my world...
.
L'endroit était dévasté, l'environnement était chaotique...
La forêt du sud-ouest du Cratère, verdoyante, luxuriante, abritant une flore des plus diverses, venait de voir naître en son cœur un paysage des plus horrifiques.
La terre était retournée, soulevée à certains endroits. La végétation était anormalement dense et imposante. D'énormes racines et ronces sortaient du sol, massivement fissuré et désordonné. Les arbres, habituellement si beaux et gracieux, avaient anormalement grandit, devenant imposants, grossiers, effrayants. Mêmes les feuilles avaient abandonné leur forme arrondie et jolie couleur verte pour devenir énormes, quelconques et noirâtres. À cela s'ajoutait un nuage de poussière et de débris, dense et grisâtre, empêchant la lumière d'adoucir les couleurs assombries du désastre.
Le tout dans une zone de 20 mètres de diamètre.
Et, au milieu de tout cela, une jeune elfe, d'environs 18 ans, pleurait à chaudes larmes, agenouillée sur les décombres.
Ses yeux, d'une jolie couleur proche de l'émeraude, étaient rouges et inondés. Ses cheveux châtains, formant des centaines de mèches aux petites boucles, tombaient dans le creux de son cou, couverts de terre et de poussière, tout comme sa peau pâle, constellée de tâches de rousseur sur ses pommettes et son nez, et ses vêtements, déchirés par endroit, entachés de gris et de marron ternes et sales.
Oui, elle était sale. Mais, au milieu de cet abîme, cela semblait être le cadet de ses soucis.
À ses côtés reposait une hache d'à peu près sa taille, dont le métal était finement ciselé, décoré de symboles rappelant les cultes en lien avec la nature, principalement la terre.
Était-elle une moniale ? Une guerrière ? Une sorte de paladin de l'Église de la Terre ?
... Elle ne le savait pas...
Ou, du moins, elle ne le savait plus...
Ses souvenirs n'allaient pas plus loin qu'il y a deux jours, lorsqu'elle s'était réveillée dans une autre partie de la forêt, à quelques kilomètres de là, loin de toute forme de civilisation, n'ayant sur elle que cette hache d'armes... Et des pouvoirs.
Des pouvoirs étranges, incontrôlables, qui déchaînaient la nature autour d'elle au moindre contact.
Des pouvoirs venant d'une part inconnue de son être, étrange, intimidante, effrayante à ses yeux, qui semblait constamment vouloir prendre le dessus sur elle.
Elle n'arrivait pas à comprendre cette part d'elle-même, et, de ce fait, elle n'arrivait pas à l'accepter. Elle ne pouvait que lutter, lutter à chaque fois que cette chose jaillissait.
Résister à chaque fois qu'elle prenait le dessus sur sa raison.
La réfréner lorsqu'elle semait le chaos et la destruction autour d'elle.
S'acharner à l'étouffer. En vain, certes, mais tout de même continuer...
Deux jours s'étaient écoulées depuis son réveil, et plus le temps passait, plus ce conflit mental devenait difficile. Et plus il devenait difficile, plus les carnages devenaient importants.
Voilà pourquoi, entourée par cette désolation dont elle était l'origine, la jeune elfe ne pouvait que pleurer. Pleurer sur un sort dont elle ignorait l'origine, qui l'effrayait, et contre lequel elle se défendait faiblement pour mieux pouvoir le fuir.
Encore une fois, en vain...
« - ... Pourquoi ?... Pourquoi ?... »
Oui, pourquoi. Pourquoi elle s'était réveillée au milieu de nulle part, pourquoi elle ne se souvient de rien, pourquoi cette part étrange d'elle-même existe, pourquoi cette chose possédait un pouvoir si puissant et destructeur, pourquoi elle ne pouvait pas la contrôler, pourquoi elle n'arrivait pas à lutter... Tant de questions qui lui torturaient l'esprit, sans qu'elle ne puisse trouver de réponses.
Au final, la jeune fille ne savait qu'une chose.
Elle était un monstre... Une horreur de la nature, dangereuse et incontrôlable...
Des bruits de sabots vinrent résonner dans le creux de ses tympans. Puis des éclats de voix, des cliquetis, des frottements.
Des personnes s'approchaient d'elle.
Elle n'y fit guère attention au début, l'esprit embrumé par la peur et le chagrin. Elle entendait sans écouter, voyait sans observer. Elle était déconnectée au monde extérieur dépassant la zone chaotique.
Ce n'est que lorsque quelqu'un y entra qu'elle reprit enfin conscience de ce qui l'entourait.
« - Hého! Y a quelqu'un ? » appela une voix masculine, claire, forte, mais quelque peu étouffée.
Quelqu'un semblait aller dans sa direction, passant par le dessus des débris de terre et de roche, comme s'il la cherchait.
Mais si elle perdait de nouveau le contrôle et qu'il était encore dans la zone, elle risquait de...
... Non...
« - PARTEZ! hurla-t-elle au milieu de ses larmes. Allez-vous-en! Déguerpissez vite! »
Elle se voulait froide, menaçante, hostile, espérant que l'inconnu soit assez effrayé pour fuir immédiatement. Elle ne voulait pas faire de mal à qui que ce soit. Elle ne voulait pas prendre le risque de tuer quelqu'un en perdant le contrôle d'elle-même, et devenir une meurtrière aux yeux du reste du monde...
Mais sa voix tremblait, lui donnant un air plus désespéré qu'autre chose. Et, au lieu de faire fuir l'inconnu, cela sembla l'inciter davantage à la retrouver dans cette nature désordonnée, au vu de l'accélération de ses pas.
Prise de panique, la jeune elfe se mit à reculer au sol, attrapant au passage sa hache, jusqu'à buter un tronc d'arbre derrière elle. Elle était bloquée dans un recoin, sans issues discrètes apparentes. La jeune fille se sentait piégée, enfermée dans un chaos à l'image de sa torture mentale.
Et lorsque l'homme se retrouva enfin face à elle, son réflexe immédiat fut de brandir le bout de son arme vers lui.
« - N'approchez pas! hurla-t-elle à nouveau, en proie à une énorme panique. Fuyez! Quittez cet endroit au plus vite! »
Mais l'inconnu, encore une fois, ne l'écouta pas, et s'approcha lentement d'elle.
« - Calmez-vous, mademoiselle... dit-il doucement, avec une certaine prudence. Je ne suis pas votre ennemi, je ne vous veux aucun mal...
- Ça n'a rien à voir avec ça! cria-t-elle d'une voix de plus en plus tremblante. Je... Je ne le contrôle pas! Si vous restez, vous risquez de- »
Son cri fut soudainement coupé par une migraine atroce. Un spasme la traversa, lui faisant lâcher sa hache.
« - Non... »
Les yeux écarquillés d'horreur, et la tête baissée, la jeune elfe passa ses mains tremblantes dans sa chevelure, pressant ses doigts contre son crâne. Un puissant gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres.
« - Partez! cria-t-elle. Maintenant! Vite! Ça recommen- »
Un hurlement de douleur l'empêcha de finir sa phrase.
Ses yeux s'inondèrent rapidement de nouvelles larmes, alors qu'elle se débattait mentalement, un air proche de la folie peint sur le visage.
« - Non, je ne veux pas! Je ne veux pas! »
De nouveau, l'elfe sentit la terre trembler sous elle. Le sol se fissura de plus belle, les plantes se remirent à bouger, le nuage de poussière s'intensifia.
Oui, cela recommençait. Encore.
Et une nouvelle catastrophe allait arriver.
Par sa faute.
Encore...
Désemparée, confuse, désespérée, la jeune fille sentit ses dernières barrières sur le point de se briser. Elle se recroquevilla sur elle-même, le front contre le sol, les mains crispées sur ses tympans, tentant une dernière fois de repousser cette part de son âme qui la consumait de l'intérieur.
En vain, encore une fois...
.
... Aidez-moi...
.
« - Calmez-vous! Ressaisissez-vous! »
Cette voix, accompagnée d'une puissante secousse au niveau des épaules, fit sursauter la jeune elfe. Surprise, elle se redressa, plantant ses yeux, devenus lumineux, dans ceux d'un homme masqué... lumineux eux aussi.
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant cela.
« - Q-Que...
- Ça va passer. la coupa-t-il d'une voix ferme, mais étrangement douce. Faites-moi confiance... »
Et la jeune fille, restée sans voix sous la surprise, se contenta d'obéir, son regard plongé dans celui de l'inconnu.
Quelque chose d'étrange était en train de se produire entre eux. Comme si un lien la connectait à cet homme. Un lien bien différent celui du cœur ou du sang. Bien plus complexe, bien plus enfoui.
Et son regard... Malgré sa luminosité intimidante, qui lui donnait un air dur et profond, la jeune elfe y vit une forme de douceur, de compassion, qui, sans vraiment s'en rendre compte, la rassura quelque peu, et lui donna, l'espace d'un instant, l'impression d'être autre chose qu'un monstre.
Et, étrangement, cela suffit.
Lentement, l'elfe sentit la force qui la consumait se calmer. Bientôt, ses membres se détendirent, ses larmes cessèrent de couler, et ses yeux redevinrent normaux, reprenant leur couleur habituelle.
La terre cessa de trembler, et tout se calma.
L'inconnu s'écarta, et la jeune fille, encore sous le choc, se laissa tomber en avant, essoufflée, se rattrapant de justesse sur ses paumes. Elle était sidérée. Littéralement.
« - Que... Co... Comment avez-vous fait pour... bégaya-t-elle, peinant à trouver ses mots.
- Vous ne savez vraiment pas ce qu'il vous est arrivée ?... »
Elle baissa tristement la tête, et lâcha un long soupir.
« - Si, avant ça, je pouvais au moins savoir qui je suis... »
Un silence des plus révélateurs s'installa entre les deux personnes.
Il avait compris...
Silence qui fut rapidement brisé par une autre voix, grave et imposante, venant de derrière l'inconnu.
« - Hé, il s'est passé quoi ici ? C'était quoi ces séismes ? »
Un homme à l'allure intimidante, vêtu d'une armure dorée, apparut, suivi de près par un grand homme mince, vêtu d'une robe rouge assez ample, et un nain borgne, dont le bras droit était artificiel. Une jolie louve grise apparut également, restant au côté du petit homme.
L'elfe regarda les trois compagnons, un peu déboussolée, puis reporta son attention sur l'homme qui l'avait aidé. Ce dernier portait une tunique bleue, ainsi qu'une capuche et un masque qui lui couvrait la moitié du visage. Il tenait un arc dans sa main droite, mais, bizarrement, ne semblait pas porter de carquois.
« - Je ne m'attendais pas à rencontrer du monde. Serions-nous proche d'une ville ? » demanda-t-elle avec une pointe d'inquiétude.
Par chance, l'inconnu masqué secoua négativement la tête, ce qui la rassura immédiatement.
L'homme en robe, après avoir marmonné quelques mots à la personne la plus imposante du groupe, avança quelque peu et prit la parole, s'éclaircissant élégamment la voix.
« - Salutations, jeune demoiselle! Moi et mes compagnons ici présents sommes de simples voyageurs en quête d'aventures. Nous nous rendons actuellement au Nord-Ouest du Cratère. Puis-je vous proposer de nous rejoindre pour le reste du voyage ?
- Pfff... C'est vraiment ce que tu veux, Bob ? ronchonna l'homme en armure. Parce qu'au vu de son état, elle va juste nous ralentir.
- Elle n'a vraiment pas l'air dans son assiette. On ne va tout de même pas la laisser dans cet état... protesta le nain. Où est donc passé ton sens de la justice, Théo ?
- Je rejoins Grunlek là-dessus. reprit le dénommé Bob. C'est toi le paladin, c'est toi qu'es censé vouloir à tout prix aider les autres au nom de ton Église, non ? »
Et le débat continua, se finissant en chamaillerie, laissant la jeune elfe encore plus déboussolée. Dans quoi venait-elle donc de se fourrer ?...
L'homme masqué, quant à lui, soupira, avant reprendre la parole.
« - Il semblerait que vous soyez une nouvelle demi-élémentaire. Et, croyez-moi, je ne peux que comprendre votre souffrance, car je suis aussi passé par là. »
Cette révélation lui fit un choc. Lui aussi avait vécu ce qu'elle était en train de vivre ? Elle le dévisagea un instant, intriguée. Il avait pourtant l'air si calme...
Le demi-élémentaire tendit une main vers elle, afin de l'aider à se relever.
« - Souhaitez-vous vous joindre à nous pendant quelques temps ? Je suis sûr que nous pouvons vous aider. »
La jeune fille voulut prendre la main de l'homme, mais un flot de questions la fit hésiter un instant.
N'était-elle pas un danger pour ces aventuriers ? Arriverait-elle une seconde fois à lutter contre sa nouvelle nature si elle faisait de nouveau surface ? Et si elle perdait ses moyens au milieu d'un village ou d'une ville ?
Elle prenait de nombreux risques en choisissant de les suivre. Mais au fond d'elle-même, une petite voix lui disait que cela valait la peine d'essayer.
C'est donc d'un air déterminé que l'elfe prit la main que lui tendait l'homme masqué, avant de se relever, attrapant sa hache d'armes au passage.
« - Puis-je connaître votre nom ? » demanda-t-elle d'une voix bien plus calme.
Un sourire sembla se dessiner sous le masque de l'homme, rehaussant légèrement ses pommettes.
« - Je m'appelle... »
.
.
« - Icyyyyy! »
Je sortis de ma torpeur en sursaut, bondissant sur ma chaise de bureau, lâchant au passage mon pinceau, qui atterrit avec délicatesse sur le parquet.
Côté aquarelle.
Et zut...
Je ne put m'empêcher de pousser un juron, avant de me retourner vers la source de l'appel... Et de me retrouver face à ma meilleure amie, qui semblait s'amuser de ma surprise.
« - Heu... Que... Qu'est-ce qu'il y a, Hazou ? bégayai-je, encore un peu sonnée par la surprise.
- Le chat est encore passé dans la boue, et il vient de salir tout le canapé.
- Et crotte... Il manquait plus que ça... »
Après un profond soupir, je me décidai à me lever de ma chaise, avant de ramasser mon pinceau et d'essuyer la tâche, pour finalement suivre mon amie, afin de voir l'étendu des dégâts.
Je laissai derrière moi une bonne dizaine de peintures à l'aquarelle, dont la dernière représentait la jeune elfe, assise à même le sol, entourée par une nature chaotique, tendant avec hésitation sa main vers celle de Shin, agenouillé face à elle.
Soit la bienvenue dans mon monde, petite elfe... Tu es née au milieu de nulle part, enfant d'un esprit défaillant et d'une idée loufoque... Je sais que tu ne te souviens plus de ton identité, je sais qu'une part de toi est instable... Mais je te promet qu'un jour, ton passé refera surface, et répondra à toutes tes questions... En attendant, jeune demi-élémentaire, profite de l'instant présent, et découvre, avec tes nouveaux compagnons, le merveilleux univers d'Aventures...
