Titre : Droit de Veto
Disclaimers : Ce fabuleux monde appartient en totalité à J.K. Rowling.
Rating : K, T…peut importe.
Paring : Narcissa Black/ OC, Sirius Black/Rabastan Lestrange, James Potter/ Lily Evans…pour l'instant.
Genre: Romance
Petite Note: Cette fic se déroule dans les années des maraudeurs, mais pour que tout coordonne, j'ai du changer quelques faits. Par-exemple, dans ma fic, Lucius Malefoy a que deux ans de plus que les maraudeurs alors que normalement il en a 6 je pense. Alors ne vous concentrez pas sur ce genre de détails! ;)
Bonne Lecture!
CHAPITRE 1 : Qui est au courant ?
NARCISSA BLACK POV
Comment peuvent-ils être aussi en retard ? Il n'y a que deux étages à monter et puis voilà ! Pas si compliqué ! Surtout que ça fait sept ans qu'on se rend aux mêmes locaux pratiquement chaque jour ! Ça me dépasse complètement ! Avec la prof timbrée qu'on a aussi, ils vont se récolter une retenue, et on peut oublier la ballade en forêt ! Pas que ça me dérange, je déteste ces escapades nocturnes…mais puisque je déteste encore plus être dans ce satané collège, je préfère faire avec.
«Où sont vos petits camarades, miss Black ?»
Tenez, la vieille semble me causer. Pourtant elle sait pertinemment que je ne daigne jamais donner une réponse à une question aussi sordide. Si je savais où mes petits camarades étaient, je ne serais sûrement pas en classe, mais bien avec eux. Je soupire et croise mes bras, attendant que l'autorité du local s'éloigne de moi. Je n'ai pas besoin de lever les yeux pour deviner avec exactitude l'expression la plus dédaigneuse qui doit régner sur son visage…non attentez, cette expression dessine probablement le mien aussi.
Enfin, j'entends le son subtil du cliquetis d'une porte qui s'ouvre, suivi de bruits de pas que je trouve beaucoup trop relaxes pour qu'ils appartiennent à un groupe d'adolescents en retard à un cours de métamorphoses. Pourtant, c'est le cas, car je sens une main s'appuyer sur mon épaule tandis que Lucius s'assieds près de moi. Je ne le regarde pas, ni les trois autres garçons qui s'assieds derrière moi. Je joue plutôt avec ma plume, la faisant tournoyer entre mes doigts. Je sais qu'ignorer volontairement Lucius est une très mauvaise idée et que je vais finir par en entendre parler, mais pour l'instant, je m'amuse bien à ses dépends. Je sursaute lorsque Mcgonagall tape sur son bureau avec son poing, pour chicaner ses élèves fautifs et leur donner cette retenue qui les attendait depuis les dix premières minutes du cours. Lestrange derrière moi tente de s'expliquer avec de vaines excuses, et je roule les yeux; il perd son temps. Vivement la fin du cours.
Lorsque la cloche sonne une heure et quelques minutes plus tard, je ramasse mes livres déjà en pile et je file sans demander mon reste. Lucius va tenter de me rattraper mais c'est peine perdue, je connais cette école mieux que quiconque et je me retrouve très vite devant la porte d'un local apparemment vide. Gracieusement, je jette un sort sur la poignée qui grince et qui tourne.
«Narcissa, ça y est ! C'était de la livèche qu'il manquait ! J'en ai mis trois poignées et la potion est devenue toute visqueuse et violette, comme on la voulait. »
Je ne peux m'empêcher de sourire avec toutes mes dents en me précipitant aux côtés de mon ami et de son gros chaudron. J'hume le liquide. Woah! Mauvaise idée ! Mon nez se met à picoter et mes yeux s'embuent. Je ne peux m'empêcher de rigoler devant ma stupidité, tandis que Severus, inquiet, prend mon visage entre ses doigts en le levant vers le sien.
«Qu'est-ce que t'as fait là? Tu connais les attributs de cette potion, pourtant !»
Je souris en hochant de la tête, et je plonge mes yeux dans les siens. Surpris, car j'avoue qu'elles sont rarissimes les occasions où je regarde les gens à qui je m'adresse, Severus laisse tomber toutes ses gardes et son visage se relâche. Ses grands yeux noirs me fixent avec deux points d'interrogation à la place des pupilles et je trouve ça très craquant. Je vois une esquisse de sourire commencer à se former sur son visage et je sens que je suis allée trop loin. Je m'éloigne de lui en essuyant mes yeux et agrippe mon sac pour y chercher quelque chose.
«Alors, je crois qu'elle est prête ! On pourra l'amener à Slughorn ce soir ! »Dis-je en débouchant la fiole maintenant présente dans mes mains.
Le pauvre garçon me regarde encore, puis une fraction de seconde plus tard, il ferme les yeux et passe une main sur son visage. Avant que je ne puisse faire un geste, que je n'aurais probablement pas fait de toute façon, il se reprend et tend la main pour que je lui donne la fiole. Je la lui passe sans rien dire, et l'observe la remplir avec dextérité. J'admire beaucoup son self-control, à Severus. Il ne laisse jamais personne voir ses émotions.
«Tu n'allais pas faire tes bêtises avec Malefoy et les autres, ce soir ?»
«Ils ont écopés d'une retenue tout à l'heure. Je suis donc toute à toi ! »
Severus échappe la louche sur le coin du chaudron, lève les yeux vers moi, et laisse échapper un petit rire en rebouchant la fiole et en l'étiquetant. D'un geste vif, il ramasse son sac, lance un sort de nettoyage sur notre table de travail, et glisse la fiole entre mes doigts.
«Pardon princesse, j'ai d'autres plans ce soir. Tu remets la fiole à Slughorn ?»
Sans dire un mot, je le regarde sortir du local et tourner l'angle du couloir, et je me dis que finalement, je devrais me trouver autre chose à faire ce soir.
RABASTAN LESTRANGE POV
«La tête qu'a faite ce pauvre Pettigrew vaut sans aucun doute la retenue qui nous attend !» Lançais-je aux autres en m'esclaffant.
Je m'élance rapidement dans la direction du cours, car tout de même, il ne faut pas pousser la patience du professeur, mais je remarque que Lucius, Vincent, et Gregory n'en font pas autant. Je les vois marcher calmement et ça me frustre beaucoup plus que ça devrait.
«Hey, Lucius? On y va ou non, qu'est-ce que vous attendez?»
Le grand blond ne fait que sourire sans même lever les yeux vers moi.
«Vas-y si tu veux, Lestrange, nous, on marche! » Dit fièrement Vincent derrière, en observant d'un coin de l'œil son chef pour être certain d'avoir dit la bonne affaire.
Plein d'espoir, je tourne à nouveau les yeux vers Lucius, qui ne daigne même pas lever les yeux vers moi. Le cœur gros, je m'arrête et m'adapte à leur rythme lorsqu'ils arrivent à ma hauteur. Pourquoi Lucius agit-il comme ça? Le voilà qui marche devant nous, pas du tout préoccupé par la tristesse qu'il vient de m'infliger. C'est un vrai salaud, je le sais ça ! Je le sais qu'il est extrêmement égocentrique et profiteur mais lorsque je le regarde la, si beau et si parfait, mon cœur se serre, se serre…
Lorsqu'on arrive devant le cours de métamorphose, je retiens mon souffle. On est très en retard. Je ne veux pas penser aux remontrances de notre professeur, alors je me concentre sur Lucius. Il est très calme et entre dans le local comme si la cloche n'avait même pas sonnée. Rapidement, je repère la longue chevelure blonde de Black et Lucius semble avoir fait de même. Il esquisse un sourire en s'approchant de la fille et pose une main sur son épaule. Ça m'enrage de voir cette snob ignorer Lucius, elle ne se rend pas compte que la moitié de la salle, moi y compris, aimerait beaucoup se retrouver à sa place? Se rend-t-elle compte de la chance qu'elle a? Je ne peux ruminer d'avantage car Mcgonagall s'adresse soudainement à nous.
« Alors, alors ! On daigne finalement se joindre au cours, messieurs? Vous vous croyez tout permis? C'est la troisième fois cette semaine! Ça suffit à la fin ! J'ai été très clémente avec vous depuis votre première année et je ne vois vraiment plus pourquoi ! À partir de maintenant…»
Je vois Lucius se tendre devant moi. Il a les yeux sur Black mais je me demande s'il n'est pas frustrer à cause de la vieille folle qui nous crie dessus. Je dois faire quelque chose, si c'est le cas.
«Professeur ! »
Mais quoi dire? Je veux lever mes yeux vers elle, mais je suis captivé par le regard de glace de Lucius qui se tourne vers moi. Il hausse un sourcil, curieux. IL HAUSSE UN SOURCIL, CURIEUX ! J'ai l'attention du prince des Serpentards et je compte bien en profiter! Confiant, je rapporte mon attention sur Mcgonagall qui semble bouillonner de rage.
«On a à peine dix minutes de retard. C'est de ma faute. Ce matin, on a pris le mauvais horaire et j'étais persuadé qu'on avait la première heure de l'après-midi de libre, je…»
«Suffit, Lestrange ! Vos excuses piteuses ne vous sauveront pas cette fois et vous avez tous une retenue ! Ce soir, 8h30, vous irez rendre une petite visite à monsieur Rusard! Maintenant, si vous le voulez bien, je vais continuer mon cours sans plus d'intervention de votre part.»
Abattu, je me laisse tomber dans mon siège. Lucius a reporté toute son attention sur la jolie blonde. Tout le cours, qui semble passer si vite, je l'observe à travers mes cils, j'observe son visage, son beau visage, ses yeux, le pli qui se forme entre ses fins sourcils lorsqu'il les fronce, probablement ennuyé. Et tristement, je l'observe tourner régulièrement ce visage vers Narcissa Black, qui ne lui porte aucune attention.
Elle est la première à disparaître lorsque le glas retentit, et Lucius la suit de près, et je le suis de près.
«Narcissa !»
Elle ne l'a pas entendu crier son nom, et j'en suis ravit.
«On ne la retrouvera pas, Lucius, elle a sa dernière heure de libre, et nous, on ne veut pas écoper d'une deuxième retenue, n'est-ce pas?» Je lui demande en passant un bras autour de sa taille.
Il hoche de la tête en tournant les talons, mais ne se défait pas de ma poigne, faisant de moi le plus heureux des hommes.
Faisant de moi le plus heureux des hommes jusqu'à ce qu'on croise la clique de Black. Dieu que je déteste les Black. Tous les blacks! De la blonde qui a ravit le cœur de mon prince, en passant par sa petite sœur, la folle qui court après mon frère et par leur cousin, ce cousin qui se tient devant moi et que je déteste pour le simple fait qu'il est le cousin des deux femmes que je déteste le plus, et qu'il a la chance de ne pas avoir affaire à eux car il est un Gryffondor. Je sais que je ne fais pas beaucoup de sens, mais c'est comme ça chez moi; mon cerveau dirigé par les élans de mon cœur qui appartient à ce maudis salaud de Malefoy. Ce maudit salaud qui se dégage de mon bras pour aller à la rencontre de Black et Potter. Deux êtres totalement insignifiants semblent soudainement plus importants pour Lucius que moi. Il est comme ça, Lucius, toujours prêt à foutre la pagaille.
«Alors, Potter. Prêt pour le match Samedi ? J'ai entendue dire que vous n'aviez plus d'attrapeur. Pas de bole, pas de bole…Qu'est-ce que tu va faire pour remédier à cette situation? Recruter l'enfant qui t'achètera ton nouveau balai ?»
Potter eu un geste violent, retenu par son p'tit pote Lupin. Black pris la défense du chevelu.
«Aucun n'enfant ne payera pour le balai que ma cousine a réduit en miette, Malefoy. On n'est pas tous aussi profiteur que toi. Non, notre attrapeur sera recruté en fonction de son talent.»
Ah ! Elle est bien bonne celle-là. Et surtout, elle est beaucoup trop facile à sortir pour une gang de Gryffondor bourrée de prétention. J'observe Sirius Black qui me regarde de la tête aux pieds, semblant complètement indifférent face à la conversation. Étonné, j'attend qu'il me regarde dans les yeux avec une lueur assez particulière, et sans y porter attention, je réponds.
«Le talent, tu dis, Black? N'oublie pas mon chou, le mot d'ordre chez les Griffus n'est pas talent mais bien gênant! Alors courez donc vous cherchez un attrapeur et foutez nous la paix !»
Je sens un gros coude me tapoter les côtes.
«Euh…Lestrange. On leur a adressé la parole en premier, tu te souviens?»
Je bouille. Littéralement. Alors ce connard de Crabbe se croit vraiment plus malin que moi?
«Ferme-la, Vincent. Viens.»
Et sans y croire, je réalise que Lucius me parlais à moi, et que c'est mon bras qu'il agrippe doucement et sans voir le regard venimeux qu'il lance à Black qui lui me regarde toujours, je souris de toutes mes dents, à nouveau sur mon petit nuage.
LILY EVANS POV
«Je l'ai retrouvé dans cet état dans le couloir du deuxième, Madame Pomfresh. Je pense qu'il y était depuis longtemps.» Annonçais-je avant même avoir franchi la porte de l'infirmerie, Peter Pettigrew flottant au bout de ma baguette.
«Vous êtes un vrai miracle, miss Evans! Allez, posez le sur le lit du fond…comme d'habitude. Je ne veux pas vous mette en retard pour votre prochain cours.»
«Pas d'inquiétude, j'ai mon heure de libre.»
En souriant, je fais comme elle me dit et après lui avoir expliqué certains détails, je quitte l'aile, soulagée. Quelqu'un peut-il me rappeler le nombre de fois que ce genre de petit devoir m'es obligé par semaine? Je ne suis pas devenue préfète cette année pour ce genre de corvée. Surtout que je suis pratiquement seule à les faire. C'es ce satané de James Potter qui aurait dût être la à ramasser son ami. Où est-il, ce salaud? Il va entendre parler de moi, ça, c'est certain…
«Lily?»
Je relève la tête à l'entente de mon nom pour tomber sur Severus Snape. Toute ma rage dirigée vers Potter part d'un seul coup lorsque je réalise que Severus semble tout dévasté. C'est ce que j'aime chez Severus, c'est très facile de voir quand il ne va pas bien. Il ne cache jamais ses émotions.
«Qu'est-ce qui ne va pas, Severus?»
Il soupire et passe une main dans ses cheveux. Mon instinct maternel refaisant surface, je l'agrippe par le bras pour le trainer près d'une fenêtre, et le force à s'asseoir sur le petit banc sous celle-ci. Je mets mes mains sur les siennes.
«J'étais avec Narcissa.»
Je soupire. Encore elle? Qu'est-ce qu'il lui trouve, à la fin ? Je l'accorde, elle possède une beauté à coupé le souffle, mais quoi de plus? Severus n'arrête jamais de la vanter, de lui attribuer un nombre inimaginable de qualités qu'elle ne mérite pas, selon moi.
«Elle m'a dit qu'elle allait passer la soirée avec moi, après m'avoir avoué que Lucius Malefoy était en retenue. Lily, je sais qu'elle le déteste, alors pourquoi le fait-elle toujours passer avant moi? Elle me dit sans cesse qu'on est amis et tout mais…»
Ne sachant pas quoi faire, je lui caresse le dos, attendant les pleurs qui ne viendront jamais. Il est fait fort Severus. Mais pas assez pour résister à Narcissa Black.
Après quelques minutes, Severus relève la tête et me souris. Il est mignon, Severus, je ne vois vraiment pas pourquoi Black et Potter l'agace autant sur son apparence. Il n'est peut-être pas le sex-symbol de l'école mais il a son petit charme.
«Allez, viens. On va se promener dans le parc?»
Il acquiesce et je remercie silencieusement Narcissa Black qui me permet de passer du temps avec mon ami. On commence à marcher sans discuter, dans un silence paisible où je le laisse reprendre ses esprits. Soudain, une idée me frappe.
«Sev, je veux aller chercher quelque chose à ma salle commune. Ça ne prendra que deux minutes. Tu viens avec moi ?»
En passant par le deuxième étage, j'aperçois Potter, Black et Lupin. Mes frustrations remontent vite à la surface lorsque je le vois tapoter l'épaule de son ami qui semble perdu dans ses pensées. Black, dans la lune? Étonnant.
«Tasse-toi, la sang-de-bourbe.»
Bousculée par le dernier des crétins – Potter le suit de très près dans la liste de la crétinitude-, je comprends vite pourquoi Black se trouvait dans un état léthargique, et sans perdre une seconde de plus, j'entraîne Severus avec moi en laissant en place un Rabastan Lestrange enlacé par Malefoy plutôt curieux devant mon attitude indifférente.
Il était de notoriété publique à Poudlard, sauf pour les concernés, que Sirius Black avait un œil sur Rabastan Lestrange qui aimait passionnément Lucius Malefoy qui lui reluquait depuis toujours Narcissa Black, tout comme Severus Snape, et que finalement cette fille, cette blondasse aux grands yeux gris se foutait de la terre entière.
À SUIVRE
