Bien le bonjour !

Cela faisait longtemps que je n'avais plus rien posté et à l'occasion du Camp NaNoWriMo de Juillet 2018, je me suis enfin décidé à reprendre doucement mais sûrement la plume. Je vous livre donc ici le premier chapitres des Courtes Nouvelles De Zelda, qui est un recueil de nouvelles sur le fandom de Zelda qui n'ont pas vraiment de rapport entre elles, hormis peut-être quelques unes et ce sera indiqué, si c'est le cas, dans la note d'auteur. Ces nouvelles feront plus ou moins 500 mots au minimum, et ce premier texte en fait 594. J'espère que ce premier chapitre du recueil vous plaira !

Enjoy ! :D


Attention : le rating peut changer pour certains chapitres. Il sera par conséquent indiqué à chaque début de chapitre.


Rating : K+


Chapitre 1 : Une quête des plus sombres

Nous sommes en la terre sacrée d'Hyrule. Je m'apprête à vous conter ici quelques contes des temps anciens, prenez la peine d'écouter mes paroles.

En ce royaume, une ombre planait. Oh, non, ce n'est pas l'ombre du Seigneur du Malin mais un mal dont secret, et la perfidie sont plus grands encore. Un réel mystère planait sur ce mal c'est une chose qui ne semblait toucher qu'une minorité de la population. Non, que deux personnes. Deux entités qui avaient été séparées de force une fois la Bête défaite. Ce n'était peut-être qu'un détail qui pouvait paraître insignifiant. Car il s'agissait de la séparation de ces êtres. Un détail insignifiant. Mais pas pour ces deux personnes. Un homme, qui a été durant un temps d'une importance capitale dans ce bas monde, avait perdu la personne qui avait été sa plus proche amie. Cela alors qu'il venait juste de terminer une quête qui lui avait prit sept années de sa vie.

Link, celui qui avait sauvé un monde entier, était parti à la recherche de l'amie qui l'avait conseillé, accompagné et tant soutenu durant tout ce temps.

Mais allez donc chercher une aiguille dans une botte de foin. Saurez-vous par où commencer ? Si, comme moi, vous pensez que la réponse la plus logique est non, alors vous voyez qu'il est aisé de comprendre dans quelle confusion se trouvait Link.

La petite fée s'était volatilisée dès lors qu'il avait remit l'Épée de Légende dans son piédestal. Où était-elle donc passée ? Était-elle morte comme toutes les fées qui ont disparu après avoir soigné le Héros ? Il refusait de croire à cela. Elle ne pouvait pas mourir. Pas pour lui.

C'est alors qu'il avait décidé de se lancer dans une quête secrète. Personne n'en connaissait le but aucune âme n'avait eu vent de cette quête. Il était parti seul. Seul. Aussi seul qu'un homme qui venait de tout perdre. Car c'était bel et bien dans cet état que se retrouvait Link après la perte de sa fée. Mais il s'était engagé sur un chemin des plus périlleux. Car une calamité insidieuse et perverse l'attendait dans un lieu étrange. Réellement si insolite que ça ? Non. Il était retourné dans la Forêt Kokiri. Il avait pensé que la meilleure chose à faire était de chercher là où tout avait commencé. Mais après avoir cherché pendant des heures et des heures, heures qui se transformèrent peu à peu en jours, Link commençait peu à peu à perdre espoir. Et la raison semblait quitter lentement mais sûrement son esprit.

Il s'était résigné à entamer des recherches dans les Bois Perdus. Là était le fameux lieu. Où une quête des plus sombres a commencé. Plus sombres que d'abattre le Seigneur du Malin. Et davantage perfide. Les Déesses n'ont aucune pitié à en juger par leur manière de traiter le Héros qui avait sauvé leur monde tant chéri. Car il avait rencontré un enfant maudit des Bois Perdus. Un Skull Kid. Pas n'importe lequel. Le Skull Kid. Il avait dérobé un masque. Pas une effigie des plus ordinaire. Mais un masque antique et maudit, qui servait autrefois pour des sacrifices dans des tribus de contrées oubliées du monde. Avec le Masque de Majora sur le visage, Skull Kid avait entraîné Link dans un monde parallèle, où la population ressemblait à s'y méprendre à celle d'Hyrule. Un monde sur lequel la lune était en train de s'écraser. Un monde dans lequel un marchand de masques avait confié à Link trois jours pour retrouver le Masque de Majora. Une quête des plus sombres. Et des plus étranges.