M.J
Michelle n'avait pas vraiment voulu aller à cette sortie scolaire mais elle n'avait pas le choix et puis ses amis l'avaient convaincu. Enfin ses amis, elle ne savait pas vraiment, si elle les considérait comme tel. Elle était avec son livre au fond du bus et leva les yeux. Elle était arrivée en dernier et donc n'avait pas pu s'assoir derrière Ned et Peter mais elle les observait de temps en temps. Elle devait avouer qu'elle les aimait bien et qu'elle c'était rapproché d'eux après que Liz soit partie et qu'elle était devenue la chef de l'équipe du décathlon. Après il fallait dire qu'elle était obligé de discuter avec eux, et ils ne lui avaient pas vraiment laissé le choix de se socialiser avec eux. Elle sourit et se remit à lire.
Elle fut interrompue dans sa lecture par un cri d'une voix qu'elle connaissait.
- On va tous mourir !
Elle leva les yeux et vit les étudiants se diriger vers les fenêtres, intriguée par la panique elle posa son livre et regarda par la fenêtre. Elle vit alors un énorme cercle dans le ciel. Elle se rapprocha alors de Ned tant bien que mal. Elle le frappa sur l'épaule. Ce dernier se retourna vers elle surprise.
- M.J ?
- C'est quoi ça ? elle fit un mouvement de tête vers le ciel en demandant à son ami.
- C'est … Bonne question. Je dirais que c'est Alien.
Elle alla répliquer qu'il devrait arrêter de dire des bêtises, mais elle se ravisa, après tout ils avaient bien débarqué il y a quelques années de cela à New-York. Elle se mordit la lèvre. Elle devait garder son calme. Elle scanna alors les élèves et remarqua quelque chose assez vite. Elle tiqua et tira Ned un peu plus loin de là où les étudiants étaient attroupé.
- Ned. Où est Peter ?
Elle le vit devenir pâle et elle comprit que quelque chose n'allait pas, elle allait répliquer mais le bus se stoppa d'un coup et elle failli tomber. Elle s'accrocha sur le siège le plus proche d'elle. Elle relava la tête ses cheveux lui tombant devant les yeux, elle les dégagea d'un mouvement de tête. Et regarda par la fenêtre. Un embouteillage c'était créé et le chauffeur était descendu du bus et observait le ciel.
- D'accord. Tous les élèves restez calmes, tout va bien se passer.
Michelle ne pût s'empêcher de sentir de la peine pour ce prof qui avait déjà perdu un élève dans un voyage, avait failli en perdre d'autres dans un autre et maintenant une invasion alien pouvait les mettre en danger. Elle l'entendit alors faire l'appel de tous les élèves.
- Peter Parker ?
Aucune réponse, tout le monde regarda tout le monde, le prof repris avec de la panique dans la voix.
- Peter ?
Il ne reçue, encore une fois, aucune réponse.
- Pourquoi il faut qu'il disparaisse, comment il a fait ? Bon ce n'est pas grave. Gardons notre calme tout va bien se passer. On va tous rester dans le bus et on reprendra quand on sera sûr que tout ira bien. Rasseyez-vous et faites ce que vous voulez.
M.J cette fois-ci tira Ned avec elle dans le fond du bus et l'assis de force à côté d'elle.
- Bon écoute Looser je ne sais pas ce qui se passe exactement avec Peter mais je sais depuis un moment qu'il y a quelque chose de louche. Alors tu vas me dire maintenant ce qu'il se passe.
- Je ne peux pas.
- Écoute-moi. Je ne vais rien dire, c'est juste que je suis inquiète.
Elle vit la surprise s'afficher sur le visage de Ned, elle avait envie de le frapper, les gens la croyait-elle vraiment incapable d'émotion ? Il fallait qu'elle travaille sur ça. Elle se reprit et soupira, elle prit sa voix la plus douce et les mains de Ned dans les siennes.
- S'il te plait Ned. Je t'en prie.
.***
M.J avait vraiment été sous le choc de la révélation de Ned, même si elle s'en doutait à cause de certains éléments qu'elle avait remarqué, des petits indices par-ci par-là. Mais une fois qu'on lui avait confirmé, elle était quand même tombée de haut. Elle était dans le fond du bus qui avait recommencé à rouler depuis un moment. Le donut géant était partit mais Peter n'était pas revenu. Elle s'inquiété vraiment et elle pouvait voir que Ned aussi. Elle avait tenté de le rassurer mais rien n'y faisait. Ils avaient tous décidé de retourner à l'école, le prof espérait trouver Peter là-bas mais elle s'avait maintenant que c'était sûr que non. Même si elle gardait un espoir. Tout d'un coup le bus s'arrêta brusquement, et pour la deuxième fois de la journée elle failli tomber. Ce fut Ned qui la rattrapa de justesse.
- Oh mon dieu !
C'était leur prof qui venait de crier, elle vit alors que le chauffeur avait disparu. Elle se leva et avança. Plusieurs élèves se dissoudre en poussière. Elle courut alors vers le fond et tira Ned vers la porte. Leur accompagnateur était déjà, dehors avec quelques autres élèves. C'était le chaos. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir elle sentit son ami s'arrêter.
- M.J ?
Elle le vit alors se dissoudre et sentit sa main disparaitre de la sienne. Elle resta quelques secondes sans bouger, les yeux grands ouverts, sans parler. Elle leva la main dans laquelle il y avait celle de Ned quelques secondes avant et l'ouvrit. De la poussière s'envola dans la légère brise.
- Nan. Nan. Pas possible. Ned ? NED !
Elle eue du mal à respirer et des larmes se mirent à couler sur ses joues. Sous le choc elle sortit du bus. Il ne restait plus que son professeur, tous les élèves avaient disparus. L'adulte était à genoux.
- Je m'étais promis de ne plus jamais perdre d'étudiant dans un voyage scolaire. Je me l'étais promis.
Elle avait envie de le réconforter mais quand elle vit le chaos à l'extérieur elle avait envie de se rouler en boule et de se cacher. Les gens couraient, des accidents se créaient, certains disparaissaient, d'autres voyaient leur famille ou amis disparaitre. Elle pensa alors à sa mère.
- Il faut… Il faut que j'y aille.
Ils avaient presque atteint l'école et si elle se dépêchait elle pouvait atteindre son appartement, sa mère devait y être. Elle courait à en perdre haleine. Elle n'était pas du genre à courir, ou à faire n'importe quel type de sport. Mais là elle aurait pu soulever des voitures. Elle ouvrit la porte de chez elle. Sa mère travaillait le soir ce jour-là donc elle devait être en train de se reposer. Elle alla directement dans la chambre de sa mère mais elle ne la trouva pas. Elle regarda dans le salon, la télé était allumée mais elle ne l'avait pas entendu. La tension commença à monter en elle. Elle alla voir dans la cuisine. Le micro-onde était en train tourné et la chaise de la table tirée comme si quelqu'un était assis dessus. Elle vit alors la fenêtre de la cuisine ouverte et elle compris. Mais elle tenta de faire le tour de la maison.
- Maman ? Maman répond s'il te plait je sais que tu es là. Tu dois être là. Sa voix se brisa en mille morceaux. S'il te plait maman.
Elle savait, sa mère avait disparu comme tous les autres. Elle se dirigea alors vers sa chambre et se mit sur son lit. Sur sa table de chevet se trouvait une photo d'elle, sa mère et son père. Son père était mort lors de l'attaque de New-York de 2012 et là, elle avait aussi perdu sa mère. Elle sera le cadre contre elle et se mit à pleurer à chaudes larmes. Elle resta comme ça un moment en boule sur son lit. Et d'un coup, elle ne pleura plus. Elle se disait qu'elle n'avait plus la force de pleurer. Pour l'instant. Elle sortit son téléphone pour voir si elle avait eu un appel. Rien du tout. Elle fit défiler ses contacts et s'arrêtât sur celui de Peter, qu'elle avait nommé « Looser 1 ». Elle sourit faiblement mais sentit aussi des larmes monter. Elle les ravala et appuya pour appeler. Elle tomba sur le répondeur.
- Hey Looser, sa voix se brisa. Elle inspira profondément. Hey Peter. Ne soit pas en colère mais Ned m'a tout dis. Je sais qui tu es vraiment, même si je m'en doutais un peu, faut dire que tu n'es pas toujours très discret. Dis-moi que tu n'es pas dans l'espace mais que tu es à l'abri et que tu vas bien. Ned, ma mère, les autres. Tout le monde a disparu. Je ne sais pas quoi faire. Je crois que je vais venir voir si tu vas bien. C'est ça j'arrive je viens chez May. J'espère que vous allez bien tous les deux. A tout à l'heure.
Elle fit ses bagages, elle espérait pouvoir rester chez la tante de Peter. Elle ne voulait pas rester seule chez elle. Elle laissa un mot dans le cuisine avec marqué « Je suis chez May et Peter. Appelle-moi si tu rentres. Je reviendrais à la maison directement. ». Elle savait que cela ne servirai à rien mais ça lui faisais du bien de faire comme-ci sa mère pouvait rentrer d'un moment à l'autre.
Dehors les rues étaient désertes, ça lui faisait froid dans le dos. Elle vit un enfant pleurer, elle se dit qu'elle devait aller l'aider mais se ravisa. Au fond d'elle, elle était comme cet enfant, apeurée et triste. Elle continua d'avancer mais les pleurs de cet enfant lui déchirèrent le cœur. Elle s'arrêta et se retourna pour aller l'aider mais elle le vit courir dans les bras de quelqu'un. Une jeune femme, un peu plus âgée qu'elle.
- Ca va aller petit frère. Je suis là.
Michelle ravala ce qu'elle avait en travers de la gorge. Elle ne savait pas trop ce que c'était. De la tristesse ? De l'amertume ? De la jalousie parce que elle, elle n'avait plus personne ? Un mélange. Elle ne savait pas et elle ne voulait pas y penser, alors elle se remit en marche. Sur la route il y avait des accidents, elle passa devant un magasin d'électroménagers qui avait été pillé. Les gens disparaissent et les gens volent. Parfois la race humaine l'impressionnée mais pas dans le bon sens. Elle s'arrêta quand elle vit que le peu de télés qui restaient marchaient. Elle vit alors les un bulletin du journal avec marqué « Breaking news » Elle vit alors que Tony Stark était porté disparu comme d'après les estimations, la moitié de la population, dont le président de la république.
- Pas une grande perte ça.
Et elle continua son chemin, en s'enfonçant dans la ville et les quartiers plus animés, elle vit des gens, un incendie, encore des accidents de voiture. Certaines personnes en sauvaient d'autres, d'autres étaient déboussolées. Une personne essaya de lui parler mais elle s'esquiva, elle n'en avait pas la force. Elle marcha encore quelques minutes et elle arriva devant la porte de l'immeuble de son ami. Elle remarqua alors que le soleil se couchait, mais aussi qu'elle était exténuée. Elle rentra dans l'immeuble, la boule au ventre et monta jusqu'à l'étage qui l'intéressait. Elle toqua à la porte mais personne ne répondit alors elle sonna. Quelques secondes passèrent, des secondes d'angoisses quand la porte s'ouvrit.
- Peter ?
Le visage de May passa de la joie, à la tristesse, à la surprise puis l'inquiétude.
- Michelle ? Ça va ?
La jeune fille essaya de parler mais les mots se bloquèrent dans sa gorge. Elle éclata alors de nouveau en sanglot. May la prit dans ses bras et caressa ses cheveux. Elle se sentit enfin en sécurité.
- Ca va aller ma puce. Tout va bien se passer.
Alors l'adulte la fit rentrer et ferma la porte derrière elle.
Première partie d'un two shot dont j'ai l'idée depuis que j'ai vu le film.
La prochaine partie. La semaine prochaine
