Disclaimer : Harry Potter et son univers appartiennent à J. K. Rowling. Je ne touche pas d'argent en écrivant ce qui suit.
----- Tournant -----
« Voilà ce que je suis. »
Ces paroles semblèrent claquer dans l'air. Elles avaient été dites durement, jamais il ne s'était adressé à elle d'une manière si… distante ?
Première gifle.
Et il lui montra son avant-bras.
Un tatouage noir contrastait avec sa peau pâle diaphane. Il représentait un crâne, bouche ouverte, dans laquelle un serpent faisait office de langue, la sienne elle-même fourchue.
La marque des Ténèbres.
Deuxième gifle.
Elle ne dit rien. Elle s'en était douté. Une part d'elle-même le savait déjà avant qu'il ne lui eût montré. Pourtant, elle s'était accrochée, elle avait cru qu'il n'était pas complètement trop tard.
Elle tenta de combattre ses maudites larmes qui menaçaient de couler, en vain.
« M'aimes-tu encore ? »
Il avait dit cela d'une voix presque brisée, presque faible. Mais c'était Lui, jamais il ne perdait entièrement son arrogance, sa fierté. Il se tenait droit, toujours droit.
Mais peut-être restait-il encore un espoir, un dernier, mince espoir.
Elle ne répondit pas à sa question.
« Deviens un espion de l'Ordre du Phénix. dit-elle en essayant d'être ferme.
- Tu es folle. Redescends sur Terre. Je n'ai que seize ans. Je ne suis rien pour Lui. Que crois-tu ? Qu'Il va me livrer tous ses secrets ? Quelle bonne idée ! Tu te surpasses.
- Ne sois pas stupide, si tu lui prouvais une loy…
- Parce que je suis stupide ? la coupa-t-il. Et depuis quand ? Oh, depuis que ce serpent m'a apposé cette Marque, je présume ?
- Tu n'es pas logique. Tu ne supportes pas d'être enchaîné. Rejoins l'Ordre. C'est ton unique chance de rédemption. Harry gagnera, il le doit. Tu le sais tout aussi bien que moi.
- Je n'en serai pas si sûr. Quand bien même, tu ne parles que pour toi, Granger. Moi, je n'ai pas d'avenir dans votre monde. Je ne crois même pas à votre cause. Tu es la seule exception que je connaisse. Les autres de ton espèce ne sont que des incapables.
- Oh, je t'en prie ! Ne joue pas à ce jeu-là avec moi. Nous ne sommes plus des gamins, nous n'avons plus le temps.
- J'essaye simplement de te faire comprendre que je ne peux pas faire ça. Je ne peux et ne veux pas mourir pour un camp qui n'est pas le mien.
- Et quel est ton camp ? lui demanda-t-elle insolemment.
- Aucun des deux. Cesse de me donner des raisons de douter de ton intelligence. Je ne peux pas me plier à la volonté de quelqu'un. J'ai beau ne pas aimer les Moldus, cracha-t-il de peu, je ne souhaite pas non plus les exterminer. C'est idiot. Néanmoins, je suis loin, très loin, de donner ma vie pour eux.
- Même moi ? »
Il ne savait plus quoi répliquer.
Troisième gifle.
« Réponds-moi ! »
Ses yeux chocolat avaient l'air fatigué. Des cernes se dessinaient sous ses yeux mais ces poches violettes ne pouvaient entacher sa beauté. Il lisait de l'inquiétude et… de l'appréhension ?
Ils n'avaient pas le droit, ils ne l'avaient jamais eu. Il ne pouvait mentir, mais ne pouvait dire la vérité. Les implications étaient trop importantes, ou peut-être plus. Ils avaient été fous d'y croire, rien n'avait plus de sens. Ils étaient fous, ils n'auraient pas dû… ou peut-être pas. Il ne savait plus.
Alors, il lui répondit par la seule manière dont il était capable avec elle.
Review?
