Hello! J'écris cette mini vic (qui ne devra pas comporter plus de 4 chapitres) Pour l'anniversaire de ma Lou-chan chérie ^^ C'est pour toi! ;3 Donc, à la base je voulais faire un OS, sauf que le temps n'était pas avec moi... du coup je fais une mini-fic.

voila ^^

bonne lecture mes poulets! et surtout toi Nee-chan!


Le marchand de patates. chapitre 1

Salut, j'me présente, moi c'est Lola. J'vais vous raconter l'histoire de ma soeur, et un peu la mienne, mais surtout de ma soeur. Ma soeur c'est Louise, elle a deux ans de plus que moi, soit 17 bientôt. Elle est gentille ma soeur, elle est mignonne! En fait, c'est pas vraiment ma soeur. J'vous explique le bordel. Moi, j'ai un frère, Sabo qu'il s'appelle. Quand il était gosse, il faisait plein de conneries, du coup, on l'a envoyé en pension. La-bas il a rencontré Ace et Luffy, et ils sont devenus frères, à force de faire leurs bêtises ensemble. Luffy, c'est le jumeau de Louise, et Ace, c'est le cousin de Louise. Mais vu que Sabo, Luffy et Ace sont "frères", bah on passe du temps ensemble, et Lou-nee, c'est ma soeur de substitution! Capiche?

Vous savez, si j'l'aime trop, c'est parce qu'elle me comprends elle. Chez moi, c'est pas la joie, mes parents, on dirait qu'ils m'aiment pas. Tout ça parce que je suis une fille. Et Sabo, il est jamais la. Il a 20 ans, il vit sa vie. Du coup, moi j'me retrouve seule, j'me fais engueuler. J'me fais toujours engueuler de toute façon. En plus de ça, j'arrive pas à me faire des potes. Il paraît que j'suis trop spéciale pour eux. Ils sont juste con, c'est tout. Qu'est ce que j'ai hâte d'être au lycée! Moi, si j'ai des problèmes avec mes "amis", elle elle en a avec les mecs. Ils sont toujours salop avec elle. Elle elle veut juste un mec sympa, qui prend soin d'elle et qui ne veuille pas que du sexe! Bah non, faut toujours qu'ils soient méchant, qu'ils se jouent d'elle et tout. Bref, de gros connard quoi. Alors elle s'attache plus, et ça me fait mal au coeur.

Mais bon, maintenant qu'elle est en vacance elle va sûrement trouver un mec bien! Moi j'dois travailler, encore. J'aime pas ça! Non... Je déteste ça. Mais on est pas la pour parler de moi! J'dévie. Donc, j'vais vous raconter ce qui c'est passé, en cette fin d'année.

.


.

Une jeune fille aux cheveux bouclés, marchaient dans la rue, ses écouteurs vissés sur ses oreilles, ne prêtant guère d'attention a ce qui l'entourait. La musique criait dans ses oreilles abîmées, mais elle se fichait bien de son ouïe. Elle se fichait de bien des choses. C'est alors que son portable vibra dans sa poche. Elle le sortit et regarda ses messages.

»JE SUIS EN VACANCES!«

La jeune fille sourit, tandis que ses doigts bougeaient habillement sur son écran.

»Ouais ouais, tais toi sale chanceuse! :p on s'retrouve ou?«

Elle n'eut pas a attendre longtemps, car la réponse arriva bien vite.

»Au parc«

»J'arrive dans 10min«

Et elle rangea son téléphone.

Il faisait chaud. Et elle supportait vraiment très mal la chaleur. Surtout cette chaleur lourde qui annonçait l'orage. C'est pourquoi, ses simples sandales blanche, son short en jean bleu clair taille haute, et un mini débardeur noir lui convenait bien. Elle portait aussi une multitude de bijoux en argent. Des anneaux a ses oreilles, un collier presque ras du coup en perle fine, une petite bague discrète et ses quatre bracelets fétiches. Ils avaient tous une signification. Et elle les portait presque tous les jours.

Le parc se dessinait au loin, et l'on entendait les rires des enfants, les pleurs, et l'agitation qui régnait tout le temps. Elle entra, et chercha son amie du regard, enlevant ses écouteurs.

"LOLA! J'suis ici!"

Elle tourna la tête vers l'endroit d'ou venait la voix. En apercevant la petite brune, elle se dirigea vers elle. Elle était jolie dans sa jupe blanche, et dans son débardeur violet pale, avec des petits rubans dans le dos, pour l'attacher. Comme elle n'était pas très grande, elle portait des sandales a talons compensés.

"Nee-chan! Ça va?

-Ouaip! Maintenant que je suis en vacances, c'est cool"

La brune reçut une petite tape sur la tête.

"Mais aieu! Tu devrais te réjouir pour moi au lieu de me frapper!

-Mais oui, au fait, tu as trouvé ton stage?

-Mon stage... Quel st-, HA oui!

-Alors c'est ou?

-Hum… En fait, j'ai rien trouvé, du coup j'ai demandé à Ace si il avait quelque chose pour moi. Il a cherché dans ses contacts, et il a trouvé un marchand de légume pas loin du marchand de livre ou bossera Luffy!

-Tu vas bosser chez un marchand de patate! s'exclama la plus jeune, hilare.

-Hey! Te fous pas de moi! »

Les deux filles continuèrent à discuter, jusqu'à ce que le portable de Louise sonne.

« Oui allo? »

« Louise? Je cherche Lola partout et elle ne réponds pas! Tu sais ou elle est? »

« Heu… si je te dis qu'elle est avec moi? »

« Elle rapplique tout de suite à la maison. »

« Ok… »

Et Louise raccrocha.

« Lol, tu dois aller voir ton frère, il paraissait assez en colère.

-Ha… bon bah on se voit demain comme prévu?

-Ouais! bisous!

-Bisous! »

La jeune fille aux cheveux bouclés prit son sac, et courut chez elle. Elle arriva vingt minutes plus tard, complètement morte sur le pallier.

« Lola! Tu étais ou? Ça fait une heure que je t'attends! Tu as oublié?

-Hein? oublié quoi?

-Ce soir, on va chez Ace! Ça fait longtemps qu'on avait pas mangé entre frères… on part dans dix minutes.

-PARDON? Mais attends il faut que je me lave et tout! »

Et elle partit complètement stressée dans la salle de bain, tandis que Sabo soupirait.

« Elle est impossible celle la… »

Lola alluma sa douche, se glissa sous le jet d'eau glacée sans ménagement, n'attendant pas que l'eau chauffe, elle prit sa brosse à cheveux et s'empressa de démêler sa masse de noeud. Une fois cela fait, elle prit son shampoing, se lava les cheveux prestement, puis, rincée, elle sortit toujours en courant, se sécha en une seconde trente. Elle prit une robe rouge vif, qui moulait sa taille, pour ensuite partir en trapèze. Elle mit de petites sandales noires, et mit ses bijoux. Elle se posta ensuite devant son miroir et entreprit de se maquiller. Un trait d'eye liner, un coup de mascara, et un peu de parfum.

Lorsqu'elle eut terminé, elle descendit en courant, et rejoignit son frère. Ils montèrent dans la voiture, et se dirigèrent vers l'appartement de Ace. Une fois arrivés, ils montèrent et sonnèrent. Ace occupait un appartement assez spacieux dans le centre ville de Nantes. Sa vue donnait sur l'Erdre, ce qui était assez agréable le soir, pour admirer le couché du soleil.

Le jeune homme vint leur ouvrir, et serra la main de son frère, heureux de le voir. il fit une bise à la jeune fille, qui ne put s'empêcher de rougir sans que personne ne le remarque. Lorsqu'ils entrèrent, Louise était sur le balcon, essayant de faire un dessin du chat qui sautait partout. Quand elle vit sa petite soeur d'adoption, elle courut à sa rencontre.

« Lola! Je ne savais pas que tu venais ce soir! Je suis contente!

-Bah moi non plus je ne savais pas! »

Elles se regardèrent et explosèrent de rire.

Le début de soirée se passa très bien. L'orage avait éclaté, on entendait les grondement lointain des nuages qui s'entrechoquent. Mais, cela ne semblait pas vraiment les déranger. Les deux filles discutaient de tout et de rien, tandis que les garçons s'amusaient ensemble. Puis vint l'heure du repas. Dans cette famille, le repas est une chose sacrée. Enfin la nourriture est une chose sacrée. Donc, les discussions continuèrent, en essayant de manger, sans se faire voler sa nourriture par quelqu'un d'autre. Evidement, Luffy se faisait toujours prendre, et Lola, ne piquait jamais rien. Louise, elle, se faisait voler sa nourriture, et essayait de riposter tant bien que mal. Puis arriva le dessert. Ils commencèrent à manger, en se disputant toujours. C'est alors que Ace eut la mauvaise idée de vouloir prendre un bout du gâteau au chocolat de Lola. Lorsque sa main s'approcha de l'assiette, la jeune fille planta violemment sa fourchette entre le petit interstice des doigts du garçon. Tout le monde se stoppa. Lola releva lentement la tête, et foudroya Ace du regard.

« On ne touche pas à mon gâteau. »

Ace retira sa main doucement, tandis que la fille aux cheveux bouclés retirait sa fourchette pour pouvoir de nouveau déguster son gâteau. La fin du repas se termina joyeusement, sauf que Luffy, qui avait vidée une bouteille d'alcool était complètement saoul, et s'amusait à chanter et danser bruyamment dans le salon de son frère. Sabo essayait de le faire redescendre sur terre, et Ace se marrait sur le tapis. Louise et Lola allèrent sur le balcon, loin de cette agitation grotesque.

L'air s'était un peu rafraîchit, et la ville mouillée scintillait sous la lumière du soleil couchant.

« J'aime bien ce moment… Souffla Lola en regardant le ciel.

-Comment ça? Demanda la brune.

-Lorsque le soleil se couche pour laisser un nouveau jour s'épanouir. Lorsqu'il ne fait pas trop chaud, mais qu'un simple gilet nous suffit. Lorsque la pluie s'arrête et laisse passer de doux rayons de soleil. Un éternel renouvellement. »

Le silence prit place entre les deux amies, tandis qu'elle regardait la ville. Mais il fut brisé par la plus jeune.

« D'ailleurs nee-chan, tu ne m'as pas raconté! Ton stage, c'est ou exactement? Tu vas y faire quoi? Tu commences quand?

-Hahaha tu es toujours survolté toi! C'est pas loin de la ou j'habite, la petite épicerie du coin! Tu vois ou elle est?

-Ouais à peu près.

-Bon bah voila! Et je commence Lundi.

-Je passerais te voir après les cours alors.

-Hein? Mais mais…

-Tatata pas de discussion nee-chan! D'ailleurs, tu as un garçon en vue?

-Non.

-Rooh…

-Lola! On y va! cria soudainement son frère.

-Ha j'arrive! Bisous Nee-chan! »

La jeune fille rentra dans la maison, disant au revoir aux deux garçons, puis rejoint son frère. Louise et Luffy restaient dormir chez Ace.

Et, tandis que Luffy s'endormait, le plus âgé remarqua sa cousine toute seule sur le balcon, qui regardait les nuages. Il s'approcha de la petite brune, et s'accouda à la rambarde, regardant le ciel lui aussi. Ils restèrent ainsi un moment, avant qu'Ace ne prenne la parole.

"Vous parliez de quoi pour que tu aies l'air si triste? Demanda-t-il doucement.

-Ha... De quoi on parlait..."

Elle soupira.

"On parlait de mec. Et elle me demandait si j'avais quelqu'un en vue...

-Je comprends... Mais tu finiras bien par trouver quelqu'un! Oh. D'ailleurs, tant que j'y pense, il y a une stagiaire aussi, il est a la fac avec moi.

-Un stagiaire? Ou ça?

-Qui travaille avec toi nounouille.

-HEIN? Il est comment? Tu as pas une photo par hasard?

-Si, regarde."

Il sortit son téléphone, et chercha parmis ses photo, l'image du garçon.

"Tiens, c'est lui."

Louise regarda un instant le jeune homme blond, cigarette dans la main, et aux étranges sourcils en vrilles.

"He, il est pas mal ce mec!

-Ouais, mais il est chiant. Il drague tout ce qui bouge.

-Ha... Comme la plupart en fait.

-Je te permet pas! S'exclama Ace ironiquement pour détendre l'atmosphère

-Mais pas toi! Tu es mon cousin chéri!

-Je sais je sais!

-Prétentieux.

-Hein? Mais non!

-Si. D'ailleurs, toi, tu as une copine?

-Hein? Ha non pourquoi?

-Justement. Pourquoi tu en as pas? Vu toutes les pimbêches qui te tournent autour…

-Jalouse?

-Détourne pas la conversation.

-Grillé…

-J'attends.

-Bon… C'est à dire que… Roh et puis pourquoi je devrais te le dire?

-Mais Ace! S'teu plait!

-Hum… Bah j'suis amoureux voila pourquoi.

-Hein? Pourquoi tu lui demande pas?

-C'est… Compliqué…

-Mais dis moi!

-J'AI FAIM! »

Le réveil de Luffy sortit le plus grand de son interrogatoire. Il partit vite pour se soustraire à sa cousine, et se disputer avec le jeune brun. Louise, quant à elle restait pensive. Elle aurait bien aimé en savoir plus, mais il ne fallait pas le brusquer. Elle partit se coucher, des idées plein la tête.


Voila, je pense que je vais finir la pour le premier chapitre, parce que j'ai pas eu le temps de tout écrire... enfin j'espère que ça vous aura plus quand même ;p