Petit speach a la fin.
La lune haute et seule dans le ciel éclaire faiblement les rues de Bree , ou quelques rats rôdent encore a la tombé de la nuit tandis que les passants se pressent de rentrer dans leurs maisonnée , plus aucune activité dans les rues , il n'y a plus que le bruit des gouttes ruisselantes sur les toits en fond sonore. Le calme avant la tempête disait-on , oui , car depuis quelques temps la ville d'habitude si animée en soirée était d'un calme angoissant. Seulement une silhouette hâtive parcoure encore les rues de la ville , enveloppé d'un grand manteau noir et de petite taille monté sur un poney dont la couleur est difficilement déchiffrable avec la sombre nuit dont la ville a coutume de se parer depuis quelques temps. Le sombre inconnu tellement inconnu a nos yeux poussa la lourde et grinçante porte de l'auberge bruyante comme a son habitude contrairement a la ville allez la r'voila avec sa ville. La curieuse silhouette se révéla a la lumière d'un chandelier en repoussant son capuchon. L'homme ou plutôt le nain qui parcourait les ruelles il y maintenat plus d'une dizaine de minute sembla être le Roi sous la Montagne , le Seigneur des fontaines d'argent , le petit-fils de Thror , le fils de Thrain , Thorin Oakenshield. Assis au fond de la grande salle , il passa commande rapidement , deux hommes a la carrure imposante s'échangèrent un regard entendu et se levérent , le roi avisa les hommes qui en moins de deux secondes furent sur ses flancs et porta sa main usé par le travail sur la garde de son épée , lassé par les combats et les bagarres de tavernes , il se posa par deux fois la futile question , n'aurait-il pas mieux fait de les égorger sans prévenir ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps , qu'un vieillard impatient s'assit lourdement sur la chaise de bois de la taverne , il s'attabla tranquillement débalant ses affaires tout en jetant de rapides coup d'oeil vers lui.
-Gandalf , la voix teinté de respect le nain salua le magicien , inclinant promptement la tête. Malgré ses années d'érrance il n'avait pas perdu les bonnes manières , et il valait pour lui qu'il ne les perde jamais.
-Thorin Ecu-de-chêne ,mon ami , quel heureux hasard , accompagné de son légendaire sourire énigmatique et de sa bonne humeur le magicien engagea la discussion. Même si le brun savait pertinament que ce n'était absolument pas un hasard , il entreprit de lui répondre. Après une discussion des plus passionante sur le pourquoi du comment il était arriver ici , Gandalf se montra enclin a lui révéler la vrai raison de sa venue , le magicien se fabriqua un masque de serieux et de neutralité avant de prendre la parole d'une voix sombre et étonnament rauque pour son âge ...avancé dit-on. Il lui conta alors les signes avant-coureurs qu'il était temps que les nains reprennent Erebor , le motivant a bouger ses petites fesses pour aller déloger un dragon et récupérer leurs dû ainsi que récupérer la magnifique petite pierre ronde pour rallier les armées naines a leurs cause.
- Mais il y a autre chose dont je voudrais vous parler , moins d'importance certes , mais importance quand même. Le magicien se râcla diffcilement la gorge , aah les joies de l'herbe a pipe. Il me semble que vous lors de notre dernière rencontre , vous êtiez accompagné d'une jeune femme qui se trouvait être votre femme , vous aviez un enfant , non ? Qu'est-il advenu de lui ? Pour le tact on repassera hein.
Le grand nain se renfrogna , le magicien en savait trop.
IIIII
Non , ne me frappez pas! Ranger moi ces couteaux et ces machines de tortures! Mais vous pouvez laisser une petite review si cela vous chante , j'vous dis pas non :3! Bonne journée.
