La vie est la proie du Destin
Titre: La vie est la proie du Destin. Perso Twilight. All Humans.
Auteur : Tilunarou
Bêta: Aucun
Disclaimer: Tous les personnages sont la propriété de Stephenie Meyer.
Notes perso : Cette histoire a en fait été écrite par moi-même il y a vraiment longtemps. Je l'ai remaniée, j'ai rebaptisé tous les personnages... J'ai changé quelques petites choses afin de rendre l'écriture meilleure. C'est un gros défi pour moi que de la publier ici aujourd'hui, je pense prendre beaucoup de risques... Mais qui ne tente rien à rien...
Alors, Bonne lecture ! :)
PROLOGUE :
1975
Edward Cullen, jeune garçon aux cheveux cuivrés, n'avait que sept ans lorsqu'il apprit par son père, Carlisle Cullen, riche homme miliardaire, que sa mère était très malade. Il sut très vite que la maladie qui avait affecté sa mère n'était autre qu'un cancer du sein.
La maladie fut découverte bien trop tard pour être guérie et elle ne dura en tout et pour tout, qu'un an. Une année entière durant laquelle ce petit garçon de sept ans se levait chaque matin en se disant que sa maman irait vite mieux. Chaque jour, un espoir naissait en lui, celui de garder sa mère auprès de lui, pour toujours. Mais, malheureusement, Esmee Cullen allait de pire en pire, son état s'aggravait et la maladie la rongeait très vite... Ce qui rendait Edward très triste.
Un matin de juillet 1975, la mère d'Edward mourut. Edward pleurait à chaudes larmes chaque jour, chaque soir. Il réclamait sans cesse sa mère pour qu'elle lui fasse un câlin. Mais elle n'était plus là, elle lui manquait. Cela avait provoqué un vide immense en lui et la douleur dans son corps n'en était que plus forte de jour en jour, à mesure que le temps passait. Son père avait tout essayé mais rien n'y faisait, le petit était très triste. A l'école, il restait seul à pleurer son chagrin, à essayer d'évacuer cette peine qui le tenaillait. Pendant plusieurs mois, ce garçonnet que l'on savait fragile, ne put se remettre de cette disparition.
Les mois passaient et Edward s'habituait peu à peu à l'absence de sa mère. Il n'en parlait pourtant jamais et son père pensait qu'il voulait l'oublier. Mais de temps à autres, il surprenait son jeune fils en train de regarder des photos de sa mère. Il l'avait même surpris en train de mettre une de ces photos dans son manteau. Savoir cela rassurait Carlisle Cullen car, à aucun moment Esmee ne devait s'effacer de la mémoire d'Edward.
Enfin, au bout d'une longue année, Edward se mit enfin à parler d'elle. Il accrocha à nouveau tous les cadres où sa mère apparaissait. Il les avait enlevés un an auparavant. Edward et son père regardaient ensemble les cassettes vidéos et admiraient la beauté de cette femme qu'ils aimaient tous les deux.
Carlisle Cullen n'aima aucune autre femme. Il eut quelques aventures, mais jamais il ne cessa d'aimer Esmee. De son côté, Edward ne voulait aucune autre mère, car jamais il ne pourrait avoir "une maman aussi gentille et belle que la mienne". Tout au long de son enfance, Edward a été un enfant choyé et gâté. Son père le chérissait et essayait de remplir ce vide du mieux qu'il le pouvait.
Aujourd'hui, Edward a trente ans et il mène une vie normale. Il est le vice-président d'une association qui avait été rebaptisée "Association Esmee Cullen", en mémoire à sa mère qui avait elle-même oeuvré pour de nombreuses associations. Elle avait toujours fait preuve de beaucoup de générosité et de dévouement autour d'elle et avait apporté énormément d'amour, autant pour sa famille que pour tout un chacun. Edward a suivit les traces de sa défunte mère car il est très sensible aux problèmes des autres et désireux d'aider toutes les personnes qui en auraient besoin... et selon lui, il y en avait beaucoup.
Cependant, Edward porte un très lourd passé sur ses épaules. Son futur n'en sera pas moindre...
NOTES : Voilà pour le prologue ! Ce n'est qu'une petite mise en bouche... C'est triste et ça le sera plus encore... Ames sensibles s'abstenir... ;) Je ne dévoile rien, alors si vous êtes curieux et curieuses, continuez de lire ! :D A bientôt pour la suite ! (Tout est écrit mais il y a beaucoup de remaniements à faire!)
