Disclaimer: Les personnages sont à J. K. Rowling et l'histoire à ma sœur.

Titre : Remus

Auteur : Ma sœur.

Résumer : Comment Sirius, James et Peter découvrirent que Remus est un loup-garou...


Chapitre 1 : Le Secret de Remus.

La pluie ruisselait sur les carreaux de la salle commune des Gryffondors. Si à l'extérieur la nuit s'annonçait froide et pluvieuse, il n'en était pas de même à l'intérieur de cette grande salle ronde aux couleurs rouge et or, remplie de gros fauteuils moelleux, dans laquelle régnait une ambiance confortable et chaleureuse. Ce lieu convivial était peuplé par de nombreux élèves; certains étudiaient avec ardeur penchés sur des tables recouvertes de parchemins, d'autres bavardaient ou jouaient aux échecs version sorciers, lovés dans des fauteuils ou sur de confortables coussins.

Quatre garçons d'une douzaine d'années assis sur le tapis, près de la cheminée, jouaient aux cartes.

Le premier s'appelait James Potter, il était plutôt grand et avait des cheveux très ébouriffés, d'un noir de jais. Des lunettes cachaient ses yeux couleur noisette.
Le second portait le nom de Sirius Black. Il était très beau et aussi grand que son camarade, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux gris avec une sorte d'élégance désinvolte.
Le troisième garçon, Peter Pettigrow, était plus petit, plus potelé. De petits yeux bleus pétillaient sur son visage joufflu, ce qui lui donnait une expression plus juvénile que les trois autres. Il semblait légèrement peureux, ce qui était rare chez les élèves de Gryffondor.
Le dernier, bien que grand et mince, paraissait plutôt pâle et maladif. Des cheveux châtains clair encadraient le visage de Remus Lupin. Il était sans aucun doute le plus sage et le plus calme du petit groupe. Ces amis le trouvaient même un peu renfermé sur lui-même: il ne parlait jamais de lui, ce qui lui donnait un petit côté mystérieux. On aurait presque dit que Remus leur cachait quelque chose, un secret qu'il gardait profondément ancré derrière ses yeux ambrés, n'osant le révéler.

Oui, Remus était sans doute le plus mystérieux de tous les élèves de seconde année de Poudlard. Il lui arrivait même de disparaître certains soirs, ne réapparaissant jamais avant le lendemain. Une fois, il était même resté absent pendant trois jours. A chacun de ses retours, il paraissait fatigué, éreinté, comme si un fardeau pesait sur ses épaules, un fardeau le rendant de plus en plus fatigué, de plus en plus malade; un fardeau qu'il ne pouvait ni abandonner, ni confier à quelqu'un d'autre...

Bien entendu, ses amis le questionnait sans cesse sur ses mystérieuses disparitions, et Remus n'avait de cesse d'inventer toutes sortes d'histoires pour expliquer son absence: « Ma mère est gravement malade, je suis allé la voir à la maison. » , « Mon grand-père vient de mourir » , « Je ne me sentais pas bien, j'ai passé la nuit à l'infirmerie » , etc…

Après un an et demi à côtoyer Remus, ses amis ne s'étonnaient pratiquement plus de ses absences, acceptant ses excuses sans discuter, sans même le questionner davantage. Ils avaient compris que le jeune garçon n'en dirait pas plus, même s'ils commençaient à le soupçonner de leur cacher la vérité.

Un soir où Remus et Peter étaient allés se coucher, Sirius et James en avaient même parlé entre eux. Curieux de nature, ils avaient décidé de tout mettre en œuvre pour découvrir ce que leur ami leur cachait… La prochaine fois que Remus quitterai la salle commune à une heure tardive, les deux garçons le suivraient, cachés sous la cape d'invisibilité de James…