La guerre contre Aizen était finie. Ils avaient gagnés. La Soul Society et Karakura étaient à nouveau en sécurité. Les pertes étaient minimes et tout le monde réussissaient doucement à s'en remettre, tout le monde ou presque…
Ichigo était chez lui, affalé sur son lit. Il aurait dû être heureux, en paix, après tout la guerre était finie. Soulagé, il l'avait été au début, heureux aussi. Et puis l'amertume était arrivé, il allait perdre ses pouvoirs, ce n'était pas pour tout de suite, enfin l'espérait-il, mais la vérité c'était qu'il n'en savait rien, ses pouvoirs pouvaient lui claquer entre les doigts dans la seconde ou alors dans un an, personne ne serait le dire. Cette attente lui était insupportable.
Mais si il n'y avait eu que ça il aurait pu passer outre, être fort comme il l'avait toujours été et faire face, malheureusement ce n'était pas tout. Il y avait aussi les cauchemars, ceux qui le hantaient dès qu'il ferlait les yeux, il ne se souvenait même plus de sa dernière nuit complète. La guerre ça laisse des marques, des cicatrices et pas seulement physique. Et comme si ça ne suffisait pas, son cher hollow avait décidé de se servir de sa faible condition pour faire des siennes et était revenu le harceler. Ichigo ne savait même pas comment il avait réussit à tenir jusque là. Il était déprimé et ça se voyait. Ses amis et sa famille l'avaient vu dépérir de jours en jours, devenir l'ombre de lui-même et ils n'avaient rien pu faire. Ichigo s'était renfermé, il n'autorisait personne à se faire du souci pour lui, car malgré sa déprime, le bonheur de ceux qui l'entourait restait toujours aussi important. Alors il s'était construit un masque, un parmi d'autres, et s'était remis à sourire mais n'importe qui le connaissant un minimum pouvait voir à travers sa façade. Pourtant personne n'avait agis, jugeant probablement que ses efforts pour masquer son mal étaient suffisants et signifiait une quelconque amélioration.
Ichigo avait continué à s'enfoncer et puis un jour il passa une limite et ne pu plus faire marche arrière.
Ce jour là, il s'était rendu dans un bar et s'était enfilé verre sur verre. Il ne savait plus où il était, ce qu'il faisait, mais l'alcool n'avait jamais été un remède très efficace contre son mal-être, à vrai dire, il n'avait pas vraiment l'alcool joyeux. Et puis quelqu'un s'était mis à lui parler, un homme d'après ce qu'il se souvenait, il ne se rappelait pas du tout du contenu de leur discussion mais au bout d'un moment l'homme s'était levé et Ichigo l'avait suivit. Ils étaient allés à l'appartement de l'autre type et puis tout étaient flous.
Ichigo n'était pas stupides, il se doutait bien de se qui s'était passé ce soir là, mais bizarrement il ne le regretta pas. Il avait apprécié, ça il s'en rappelait et puis il avait, pour la première fois depuis longtemps, passé une nuit complète. Il était tellement épuisé que ses cauchemars l'avaient laissé tranquille, et visiblement même son hollow avait consentit à le laisser se reposer.
Mais ça n'avait pas duré, la nuit suivante ces démons étaient revenus le hanter. Alors il avait recommencé, avec une femme cette fois et il avait pu dormir à nouveau. Il avait donc continué passant d'une personne à l'autre chaque nuit. Très vite il s'était rendu compte que ses nuits avec des hommes le fatiguait plus qu'avec des femmes. Il préférait donc ses partenaires masculins. Petit à petit il avait repris des couleurs. Son entourage avait été heureux de voir qu'il ne ressemblait plus à un cadavre ambulent. Même son hollow semblait se satisfaire de ce nouveau mode de vie, lui aussi avait trouvé un certain intérêt au sexe. Mais bien vite, des rumeurs se mirent à courir et bientôt tout le monde fut au courant des activités nocturnes d'Ichigo, mais là encore personne ne fit rien, enfin rien pour l'en empêcher. Ses amis passèrent outre, son père bien que gêné, n'avait jamais su trouvé les mots et quelque part il se reprochait la conduite de son fils, Yuzu, trop jeune et idéalisant son frère ne compris pas grand-chose à la situation, seule Karin essaya tant bien que mal d'aider son frère mais ses remontrances coulaient sur Ichigo sans qu'il n'y prête la moindre attention. La jeune fille finit par ne plus lui faire de remarques à chaque fois qu'il ramenait un nouvel amant à la maison mais elle ne se montra pas plus agréable pour autant et ses relations avec son frère finirent par se dégrader et sans qu'ils s'en rendent compte leur famille commença à se diviser.
La réputation d'Ichigo avait fait du bruit chez les shinigamis également. Certains comme Rukia ou encore Renji, qui étaient forts proches d'Ichigo vinrent sur Terre pour lui parler et essayer d'arranger les choses mais ils se firent vite rembarrer. D'autres éprouvèrent de la pitié ou du dégout, d'autre de la compassion et alors que l'affaire se calmait et que les rumeurs diminuaient, certains décidèrent d'en profiter. Après tout Ichigo avait toujours attiré les regards et pas seulement à cause de sa puissance. Bientôt Ichigo eut également la visite de shinigamis la nuit. Cela ne le dérangea pas, pas plus que son hollow qui sembla même se réjouir de ses nouveaux partenaires qui étaient apparemment plus à son goût.
Et ainsi passèrent quelques années.
Ichigo avait maintenant une vingtaine d'années et rien n'avait vraiment changé.
Ce jour là, il devait accueillir les shinigamis qui séjourneraient à Karakura quelques temps, bien qu'Aizen ait été métrisé, d'autres menaces persistaient et les hollows étaient toujours aussi nombreux qu'avant. Ichigo n'avait pas encore perdu ses pouvoirs mais ne sachant pas quand cela se produirait, la Soul Society préférait envoyer de temps en temps un ou deux shinigamis pour vérifier l'état des choses. C'était en réalité assez inutiles compte tenu du fait que la plupart du temps un shinigamis passait sa nuit chez les Kurosaki mais bien sûr pas de manière officielle.
Ichigo était donc en route pour l'Urahara shoten, le point de ralliement des shinigamis qui passaient par la ville. Quand il y arriva, il remarqua tout de suite l'absence des deux petits garnements qui d'habitude nettoyaient l'entré, il entra tout de même et se rendit bien vite compte que l'endroit était vide, poussant un soupir d'exaspération, il décida de faire demi-tour mais soudain il crut entendre quelqu'un parler. Il se dirigea donc vers la source du bruit. Il s'enfonça dans le magasin et bientôt arriva à un croissement, il se cacha derrière un mur et jeta un coup d'œil à l'autre bout du couloir et malgré la pénombre, il reconnut les deux shinigamis se tenant là. Toshiro et Hinamori, cette dernière avait les larmes aux yeux tandis qu'Hitsugaya se mordillait la lèvre inférieur et semblait gêné, une légère couleur rosé ayant élue domicile sur ses joues. La première chose qui vient alors à l'esprit d'Ichigo fut « mignon » et il se réprimanda aussitôt pour ça, Toshiro était beau c'était un fait mais c'était aussi un des seuls qui n'était jamais venu se glisser sous sa couette et quelque part il avait été soulagé de constater que le petit capitaine ne faisait pas partit des shinigamis qui venaient passer une nuit en sa compagnie. Soulagé et peut-être aussi reconnaissant, il ne serait trop dire. Un sanglot d'Hinamori le ramena sur terre.
« Vous savez que je tiens beaucoup à vous et que je vous aime,… mais pas comme ça. » Toshiro avait l'air attristé de faire cette constatation.
Ichigo savait que c'était une conversation privé et que par conséquent il ne devrait pas écouter mais il avait toujours été curieux.
« Hinamori, vous avez toujours été une sœur pour moi et je ne serais vous voir autrement, vous êtes une des personnes qui compte le plus pour moi, mais je ne peux pas. »
Hinamori laissa échapper un nouveau sanglot. Toshiro malgré sa gène continua:
« Je ne peux pas vous mentir et faire semblant, je ne peux pas jouer ce rôle pour vous, je serais toujours là pour vous mais pas comme ça, je suis désolé.
-Ne vous excusé pas Shiro-chan, vous n'y pouvez rien, je suis venu vous voir en connaissance de cause et malgré,… Malgré que mes sentiments ne soient pas réciproques, je suis tout de même heureuse de vous en avoir fait part.
-Hmm… »
Toshiro poussa un soupir, il sembla hésiter encore un peu et alors qu'il s'apprêtait à serrer Hinamori dans ses bras, celle-ci s'en alla, le laissant seul.
Ou presque.
« Vous pouvez sortir maintenant Kurosaki » dit-il.
Merde, pensa Ichigo, il sortit pourtant du recoin où il s'était caché et s'exposa à la faible lueur du couloir.
« Euh,… Je, enfin j'étais…
-C'est bon Kurosaki, ne vous donnez pas la peine de vous justifier »
Ichigo fronça les sourcils, Toshiro n'avait même pas l'air réellement en colère, juste las. Peut-être que cette conversation l'avait un peu plus bouleversé que ce qu'il voulait bien montrer. Finalement le petit capitaine s'éloigna, laissant Ichigo seul, réfléchir à, à quoi déjà ? Bizarrement il s'était senti concerné par les problèmes de Toshiro et l'attitude abattue de ce dernier l'avait un peu peiné.
Mais ça ne le concernait pas, il n'avait pas à s'en mêlé.
Toshiro poussa un nouveau soupir, décidément cette journée avait été longue. Alors qu'il croulait sous la paperasse le soutaicho lui avait demandé d'aller faire la vérification de routine à Karakura en compagnie de la fukotaicho de la 5ème division. Toshiro avait essayé de l'éviter le plus possible ces derniers temps, il avait fini par comprendre les sentiments que lui portait sa meilleure amie et ne se sentait pas prêt à y faire face. Pourtant une fois seul avec Hinamori, il avait bien dû se résigner à avoir enfin cette conversation. Finalement c'était peut-être mieux, il n'était plus obligé de l'éviter et il espérait également ne plus être gêné en sa présence. Il avait envie de passer l'éponge sur tout ça et de revenir à leur relation de frère et sœur, mais il savait que ce n'était pas aussi simple, depuis Aizen il avait parfaitement compris que les choses ne seraient plus jamais pareils. Il voulait tellement sauver ce lien, un des premiers qu'il avait réussi à tisser, il aurait été prêt à n'importe quoi pour le conserver, du moins c'est ce qu'il croyait. Et puis Hinamori lui avait avouée ses sentiments et là il avait compris, compris que peu importe combien il tenait à son amie, il y avait certaines chose qu'il ne pourrait pas réussir à faire même par amour pour elle. Il aurait tant voulu la comblé de n'importe quelle manière, mais ça, c'était au-dessus de ses forces. Il ne pouvait p as. Il n'était pas prêt pour une relation, il avait peur, peur. Peur.
Toshiro malgré tout ses efforts restait un enfant qui avait grandi trop vite. Il avait encore tellement de choses à apprendre, notamment en matière de sentiments. Alors quand enfin Hinamori s'était déclarée, il avait pris peur, parce qu'il savait, il savait que peu importe ses efforts, il ne parviendrait jamais à la rendre véritablement heureuse. Il savait aussi que cette amour été une sorte d'échappatoire pour Hinamori, elle ne l'aimait pas vraiment, pas comme ça. Elle était si fragile, si perdu après la défaite d'Aizen, alors pour ne pas sombrer elle avait transféré ses sentiments envers son capitaine sur Toshiro. Elle avait besoin d'un pilier, d'une ancre, de quelque chose pour survivre. Survivre parce que vivre c'était trop dur, elle n'en avait pas la force. Alors elle avait cherché un remède contre son mal et s'était accrochée à Toshiro, pour pouvoir continuer, pour pouvoir se relever.
Toshiro espérait qu'elle était maintenant assez forte pour pouvoir continuée sans lui. Parce que lui n'était pas assez fort, plus assez.
Il l'avait blessé, avait faillit la tuer. C'était sa faute. Il aurait dû se rendre compte plus tôt de qui était réellement Aizen et ainsi protégé Hinamori de ce type.
Mais il n'avait rien vu et encore une fois il avait perdu une personne chère à son cœur.
Il n'y avait plus repensé, avait enfouit ses souvenirs, les avait caché et avait crus qu'ils s'étaient effacés. Mais quand il avait vu sa sœur baignant dans son sang tout avait resurgit, venant le frapper au visage avec la force d'une immense gifle. Non Hinamori n'était pas la première personne qu'il avait perdue.
La première, la première c'était il y longtemps et pourtant en y repensant ça ne datait pas tellement, mais ça faisait encore mal, si mal qu'il avait des difficultés à respirer rien que d'y penser.
Kusaka…
Il l'avait perdu lui aussi parce qu'il n'était pas assez fort, et peu importe combien il s'était entrainé depuis, face à Aizen, il avait une fois de plus été impuissant.
Alors qu'un autre corps tombait, transpercé d'une autre lame. Le sang coulait et les deux corps s'étaient superposés dans son esprit et puis tout était devenu blanc. Il avait échoué encore une fois.
Après ça il s'était juré qu'il serait prêt peu importe ce qui se passerait. Mais le sang avait encore coulé et cette fois c'était lui qui l'avait versé. Personne ne l'avait su, mais pendant un certain temps il n'avait plus su reprendre son épée en mains sans voir du sang les tacher.
C'était aussi pour ça qu'il avait refusé les sentiments d'Hinamori, il n'en était pas digne, il n'avait jamais réussi à la protégé.
Et puis il y avait Kusaka.
Peu importe les années, il arrivait encore à voir son visage souriant quand il fermait ses yeux. Kusaka n'avait jamais su, personne n'avait jamais su mais il l'avait aimé, vraiment aimé. Ce garçon lui avait apporté tellement, il avait petit à petit illuminé ses journées et lui pour le remercier qu'avait-il fait ? A part causer sa mort ?
Toshiro se sentait si mal, si faible.
Il marchait depuis un moment maintenant perdu dans ses pensés et le soleil commençait à se coucher.
« Toshiro ? »
Ce dernier se retourna pour apercevoir Karin Kurosaki, il se senti alors légèrement mieux et lui offrit un faible sourire en guise de bonjour. Il se sentait toujours un peu plus à l'aise en sa compagnie. Bizarrement, ils s'entendaient plutôt bien et contrairement à ce qu'on pourrait penser étaient vite devenu de très bons amis.
« Alors cette conversation avec Hinamori-chan ?
Karin l'avait rejoint et ils marchaient maintenant côte à côte. Toshiro lui répondit par une grimace et un soupir.
Je vois », fit la jeune fille.
La sœur d'Ichigo avait toujours été très douée pour savoir s'en utiliser de mots ce qu'il se passait dans sa tête et quelque part ça le gênait un peu d'être si lisible pour son amie. A cause ou grâce à sa capacité, elle était probablement la personne qui connaissait le mieux Toshiro. Elle le comprenait toujours à demi-mot et en savait énormément sur lui, plus que ce qu'il n'aurait bien voulu d'ailleurs.
Karin savait pour Hinamori mais aussi pour Kusaka, d'ailleurs si elle n'avait pas fini par comprendre l'attirance de Toshiro pour les hommes, elle lui aurait probablement demandé de sortir avec elle. Quand elle avait enfin osé lui demander, il lui avait dit qu'il n'avait jamais vraiment réfléchit à si il préférait les hommes ou les femmes et avait fini par lui avoué qu'en fait ça lui importait peu. A ce moment là leur relation était déjà plus forte et Karin avait dépassé ses sentiments amoureux pour lui et s'était rendu compte que même si Toshiro comptait beaucoup pour elle, elle ne se voyait pas avec lui, du moins pas comme ça.
Après avoir encore marché un peu, Karin lui demanda s'il avait un endroit où loger. Toshiro hésita à lui répondre, sachant pertinemment que s'il lui disait que non elle l'inviterait chez elle. Ce qu'elle fit et le petit capitaine bien que réticent, se laissa finalement convaincre.
Ils continuèrent de discuter jusqu'à la maison Kurosaki.
