Titre : L'amour ne vient jamais là où on l'attendait

Auteur : Nepenthès

AU : Après l'épisode 5. Cooper s'est avoué à lui-même ses sentiments pour Violet mais n'a pas osé le faire à son encontre. Violet est toujours attachée à Alan même s'il a agi comme le dernier des crétins.

Résumé : L'amour ne vient jamais là où on l'attendait. Puis de toute façon pourquoi attendre après ? Il peut surgir au détour d'une conversation sur internet et ébranler toutes vos convictions. Ou il peut surgir d'une vieille amitié, la réduisant à un tas de ruine sur des cendres ardentes.

Disclamer : Les personnages de la série Private Practice ne sont pas ma propriété mais celles de leurs auteurs et NBC. Cependant le personnage de Alejandra Vargas m'appartient.

Attention au langage dans ce chapitre.

Chapitre 1 : Celui où Cooper reprend ses habitudes

C'était dimanche soir. Cooper était seul dans sa grande maison vide. Dé-pri-mant ! Mais bon, le dimanche en lui-même était un jour déprimant. Il poussa un profond soupir en regardant des émissions de télé-réalités débiles. « The geek and the beauty » où des losers travaillaient en équipe avec des mannequins pour devenir plus in et faire en sorte que les cervelles de ces écervelées acquièrent un peu de matière grise. Pathétique, vraiment pathétique. Mais le pire, c'est qu'il était tout à fait capable de se rendre dans cette émission. Pas pour la célébrité mais parce que ces filles étaient sublimes. Puis ce n'est pas comme si il avait une copine ou quoi que ce soit.

Il soupira une fois de plus. Violet. Il n'était pas allé aux nouvelles depuis jeudi. A vrai dire il saturait de l'entendre geindre sur cet Allan qui n'avait pas compris la perle qu'il avait entre les mains, une perle que Cooper adorait depuis leur rencontre à une fête étudiante. Il avait essuyait les pots cassés, elle avait fait de même. C'était une machine qui fonctionnait bien leur relation mais voilà, elle s'était détraquée quelques mois auparavant quand il s'était rendu compte que ses sentiments pour la jeune psy avaient évolué.

D'un air résigné, il secoua négativement la tête et éteignit la télé. Son regard se posa alors sur son ordinateur et s'éclaira. Non. Violet lui avait dit de se plaire dans le virtuel, de trouver une vraie femme de son âge, de la séduire et pas de brancher une étudiante directement sur les t'chats. Oui mais voilà, dans la vie réelle, il n'y arrivait pas. Visiblement, aucune femme de son âge ne voulait de lui, aucune femme tout court d'ailleurs. Internet c'était plus facile. Pas d'a priori. Juste une parfaite égalité comme les relations devaient être faites. En plus, Violet ne suivait pas ses conseils en tentant d'oublier Allan pourquoi l'écouterait-il ?

Hot Doc vient de se connecter

Biatch69 vient de se connecter

Hot Docdit : Salut !

Biatch69 dit : Salut ! Ca va ?

Hot Doc dit : Bien et toi ?

Biatch69 dit : Ok. Tu viens souvent ?

Hot Doc dit : Assez ouais.

Biatch 69 dit : Un expérimenté? C'est ma veine. C'est quoi ton p'tit nom mon grand ?

Hot Doc dit : Cooper. Et toi ?

Biatch69 dit : Alejandra.

Hot Doc dit : Enchanté.

Biatch69 dit : J'adore les sucettes.

Hot Doc dit : C'est direct.

Biatch 69 dit : Tu veux baiser ?

Hot Doc dit : Ouais. Décris toi.

Biatch 69 dit : Grande. Brune. Grosse poitrine. C'est quoi ton plus grand fantasme ?

Hot Doc dit : Chambre d'hôtel. Attaché sur le lit. 5 langues chacune des parcelles de mon corps…

Biatch69 dit : Ca m'a l'air bon.

Hot Doc dit : Et toi ?

Biatch 69 dit : Un étranger. Rencontré sur un banc public. Il me prend sur le toboggan de l'aire d'enfant de tous les côtés. Et ohohohohohohohohohohohohohohohoohohooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo+&$£!£$&&&$££D!$&&&&12303894848575us7sjc7d78s87o/s878usuiu7sbom/

Hot Doc dit : C'était bon ?

Biatch69 dit : Non.

Biatch69 dit : Le réel ça te tente ?

Hot Doc dit : Sérieux ?

Biatch69 dit : RENCONTRE MOI !

Hot Doc dit : Quand ?

Biatch 69 dit : Demain. 12h. 3e banc sur Venice Beach. Juste en face du marchant de hot dog. Puis HOTEL.

Hot Doc dit : ok! Bye Alejandra.

Biatch69 dit : Bye Cooper. Xoxo.

Hot Doc dit : Xoxoxoxoxo.

.-.-.-.-.-.

« C'est quoi ce sourire sur ton visage ? demanda suspicieusement Sam à Cooper alors qu'il montait dans l'ascenseur.

« Moi ? Rien.

« Mouais. »

Sam n'eut pas l'air très convaincu et à peine furent-il arrivés à leur étage qu'il sortit pour prendre note des rendez-vous de la journée, sans jeter un seul regard à Dell qui faisait ce qu'il avait à faire. Violet sortit de son bureau et salua les nouveaux arrivants, s'arrêtant au niveau de Cooper :

« Salut ! Vous allez bien ? Passé un bon week end ? puis d'un ton plus bas, elle poursuivit : Pourquoi tu m'as pas appelé samedi soir ?

« T'avais pas des plans avec Allan ? Tu sais celui qui t'a brisé le cœur et qui s'est marié la même année avec une autre ?

« Ca…euh…ça a tourné court. »

Cooper vérifia à son tour ses rendez-vous, tout en continuant la conversation avec celle qu'il considérait comme plus qu'une amie mais qui ne l'estimait que comme telle. Il attrapa ses dossiers qu'il classa en faisant un bruit épouvantable sur la tablette :

« Bah désolé de ne pas avoir été ta roue de secours cette fois. »

Ces derniers propos tenus, il prit ses affaires et se rendit dans son bureau, laissant stupéfait Violet et Sam qui faisait semblant de ne pas écouter. La jeune femme leva un regard étonné vers ce dernier et lui demanda :

« Bah qu'est ce qu'il a ? »

Sam prit à son tour un air surpris, comme si il venait de débarquer en plein milieu d'une conversation qu'il n'avait pas du tout suivie. Il avait toujours été un mauvais acteur.

« Hein quoi ? »

Elle pencha la tête de côté, l'air de dire 'me-prend-pas-pour-une-imbécile'.

« Oh. Je sais pas. Il est bizarre aujourd'hui. »

Il haussa les mains en l'air, comme s'il voulait s'en lavait les mains :

« Et de toute façon, je veux rien savoir ! »

Il partit en retraite dans son bureau, laissant en tête à tête Violet et Dell qui observait la jeune femme alors qu'elle avait le visage tourné vers la porte fermé du Dr Cooper Freedman. Qu'est ce qui lui prenait ? Depuis que Cami était venue à la clinique, il agissait bizarrement avec elle et surtout vis-à-vis d'Allan. Etait-il lui aussi sous le charme de la jeune femme ? Elle fronça les sourcils, sentant un regard posé sur elle et le réceptionniste détourna immédiatement les yeux pour éviter toute conversation. Il trifouilla dans son bureau pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Violet abandonne l'idée saugrenue de discuter avec lui de Cooper. Il l'avait échappé belle !

.-.-.-.-.-.

C'était l'heure de déjeuner. Cooper venait d'ausculter une petite bambine qui n'avait cessé de hurler. La rougeole. Heureusement la petite était jeune et elle n'était pas profondément atteinte. Il lui fit quelques prescriptions, aucun médicament n'étant capable de guérir cette maladie infantile et insista auprès de la mère pour qu'elle fasse vacciner ses autres enfants. La rougeole n'était pas une maladie bénigne comme elle pouvait le croire. Comme la majorité des parents le pensaient.

« Tenez la éloignée de ses frères et sœurs pendant une dizaine de jours. En cas de complication, n'hésitez pas à venir. »

La mère acquiesça et remercia le médecin qui la raccompagna jusqu'à l'ascenseur. Il se rendit près de la réception pour vérifier ses rendez vous. Le suivant était à 14h30. Parfait ! Il vit arriver Violet et battit en retraite rapide vers l'ascenseur, le temps qu'elle se débarrasse de son patient. Les portes se refermèrent vite à son plus grand soulagement. Il ne voulait pas se retrouver face à elle pour qu'elle lui prenne encore la tête avec Allan. Il avait été patient jusque là. L'entendre lui avouer son amour pour un autre le tuait lentement. Il avait voulu tout lui dire. Il aurait dû sans doute. Mais…Mais, voilà, il s'était rendu compte qu'il ne voulait pas risquer de la perdre, de perdre cette amitié précieuse et de jeter un froid sur le lieu de travail comme Sam avait fait avec Naomi. De toute façon, c'était couru d'avance, elle le rejetterait encore une fois.

Il sortit du Oceanside Wellness Center, s'arrêtant sur le trottoir pour mettre ses lunettes de soleil, appréciant la chaleur de ce dernier sur sa peau et son pull bordeau, l'attirant comme les abeilles l'étaient par le miel. Il jeta un coup d'œil à sa montre 11h57. Il serait un peu en retard. Qui avait besoin de Violet de toute manière ?

Il n'arrivait pas à le croire. Le 3e banc sur Venice beach face au vendeur de hot dog était pris par une jeune femme. Il ne l'imaginait pas aussi…séduisante. La plupart du temps les femmes rencontrées sur le net étaient justes potables, elles n'arrivaient pas à trouver chaussure à leur pied dans la vie réelle, un peu comme lui. Mais elle. Il ne comprenait pas. Ca ne devait pas être difficile pour elle alors pourquoi les t'chats ?

'Hé tu vas pas te plaindre non plus ?'

Il se rapprocha d'elle, d'un pas se voulant assuré. Elle était en train de déguster un sandwich, les yeux rivés sur l'océan, assise en tailleurs, et portait un jean ainsi qu'un pull marron dont les manches relevées rehaussaient le teint hâlé de sa peau. De courts cheveux noirs bouclés, d'immenses yeux noirs. Elle ne l'avait pas trompé pour le moment, restait à voir pour l'hôtel…Il vint s'installer à ses côtés et lui demanda d'une voix profonde et sensuelle :

« Vous voulez un Hot Doc ? »

Elle tourna son visage aux traits fins vers lui et répondit dans un sourire en montrant son sandwich :

« Non, ça va. J'ai ce qu'il faut. Merci.

« Non euh non, bafouilla Cooper. J'ai dit un Hot Doc. Doc. »

Elle le regarda avec des yeux étonnés, comme si elle ne comprenait pas. Aussi se sentit-il de préciser :

« Tu as mentionné un hôtel. Pas que je veuille te presser mais j'ai un rendez vous après. Tu es bien Alejandra ?

« Pardon mais on se connaît ?

« Oh joue pas à ce jeu là avec moi, nympho. »

Les yeux d'Alejandra s'arrondirent davantage tandis que son visage prenait une couleur choquée.

« T'étais moins réticente hier soir. Prend moi sur le toboggan de tous les côtés… »

Il tourna la tête rapidement vers elle, remarquant son regard suspicieux :

« Pourquoi ai-je l'impression d'être un pervers ?

« Parce que je crois que vous êtes un pervers. Je ne vous connais absolument pas… »

Cooper éclata de rire. Bah voyons ! Ca faisait parti de son jeu c'est ça, Ca marchait, terriblement excitant. Son sourire joyeux l'abandonna progressivement lorsqu'il vit que le sérieux de la jeune femme ne la quittait toujours pas et il fronça légèrement les sourcils, se sentant devenir rouge pivoine en se rendant compte de son erreur.

« Jimmy. Définitivement. Mon ex. Il vous a fait vraisemblablement une mauvaise plaisanterie. »

Cooper hocha négativement la tête :

« Non, non, c'est pas possible. C'était bien une femme, vous, que j'avais en face de moi………C'était pas une femme ? »

Alejandra hocha négativement la tête, l'air désolé, alors que le visage de Cooper virait cramoisi.

« Oh mon Dieu je suis un pervers. »

Il se prit la tête entre les mains, sans rien dire de plus. Ca ne pouvait arriver qu'à lui ce genre de mésaventures. Pourtant SexyBoobs316 aurait dû lui servir de leçon. Violet avait raison sur son compte, définitivement raison. La jeune femme rit doucement et se retourna totalement vers lui.

« Allez c'est pas grave. Ca peut arriver à tout le monde ce genre de chose…

« Vraiment ? s'enquit Cooper en relevant la tête avec espoir.

« Enfin…à personne que je connais mais. Ouais bon, je suis en train de vous enfoncer-là. »

Elle fit une petite moue et rangea le reste de son sandwich dans son papier plastique en se relevant, laissant un Cooper misérable sur ce banc.

« Allez, je vous offre un hot dog. Un hot dog. Dog. »

Elle lui fit un sourire éclatant et il rit de manière hypocrite en acceptant toutefois son invitation et en serrant sa main tendue.

« Ah. Ah. Ah. Vous avez fait l'école du rire ?

« En quelque sorte. Alejandra Vargas.

« Enchanté, Cooper Freedman. Encore désolé pour…mon entrée en la matière désastreuse. »

Elle lui fit un signe de la main et ils se dirigèrent vers le marchand de hot dog.

Au même moment, Violet sortait de la clinique et se rendait rapidement à JP, magasin de chaussures sur Venice. Elle venait rendre les escarpins argentés et terriblement sexy qu'elle avait acheté en prévision d'un rendez-vous, purement amical bien entendu, avec Allan. Se dirigeant vers le magasin, elle ralentit l'allure. Ce n'était pas Cooper en face ? Elle mit ses mains en pare-soleil pour mieux le distinguer. Oui, c'était bien lui. Alors qu'elle allait traverser pour le rejoindre, elle se rendit compte qu'il n'était pas seul. Une femme parlait avec lui. Elle ne parvenait pas à distinguer ses traits, étant à contre-jour, mais elle recula. Ce n'était pas le moment d'aller le voir. Même si elle avait envie.

TBC…