Naega Jeil Jal Naga~
(2ne1 – I'm the Best)
Et voila que je signe mon petit retour sur Fanfiction punto net ! Et ce dans une nouvelle section en plus ! Je suis fière de moi. Ça fait longtemps que je n'avais plus écrit. L'envie, les cours, les épreuves anticipées du bac… Tant de chose qui empêchent un humain d'écrire ! Outrage !
Je suis donc une petite nouvelle sur la sphère des fictions Percy Jackson, même si j'en lis depuis un moment. J'écris cette histoire, dans un moment de détresse après avoir finit les deux tomes des « héros de l'Olympe », et après m'être rendue compte que la suite ne sortirait qu'en Mai 2013. Monde cruel, fourbe ! Pourquoi ne sommes-nous pas Anglais ?
Enfin. Cette histoire est… Un truc hybride entre le OS, et la fiction à chapitre. Elle prend place après la fin du Second Tome des Héros de l'Olympe, et est donc un Spoile des deux premiers tomes. Le troisième, ne l'ayant pas lu, ça va être dur de le spoiler. Ce n'est le troisième tome pas encore écrit, mais bien une histoire qui se passerait entre les deux tomes. ^^
Je ne sais pas encore ce que va devenir cette fiction, je pense que ça dépendra de la présence de lecteurs ou non (ah ah), alors… Je n'aurai qu'une chose à dire : Yahy ;) Vamos !
Bonne lecture (si je puis dire)
P.S. Je n'ai pas de Bêta-Reader pour ce chapitre, et je m'en excuse plus platement que jamais. Je ne sais pas si ma Bêta attitrée voudra bien corriger ce chapitre, parce qu'elle n'a pas lu les Percy Jackson, et je ne suis pas sure qu'elle comprenne tout…
Au fur et à mesure que Percy se rapprochait de l'Argo II, tout un tas de scénarios se mélangeaient dans sa tête. Il se voyait, apercevant Annabeth, dans sa tenue de combat, un léger sourire sur le visage « Salut cervelle d'algues » dirait-elle en le voyant, et ils s'embrasseraient avec urgence et bonheur. Ça faisait huit mois qu'ils ne c'étaient pas vu, non ? Cela pouvait être une réaction plus que probable ! Mais il n'eut fais que trois pas de plus, qu'il sentait que cette scène de retrouvaille n'était pas à la hauteur de ce qu'il voulait. Il voulait revoir Annabeth, il voulait revoir son visage, ses yeux gris…
Pris dans ses réflexions, il trébucha sur une grosse pépite d'or qu'Hazel avait sortit du sol sans le vouloir. Personne ne sembla le voir, et il en fut soulager. Après tout, Annabeth aurait très bien pu le voir tomber, ainsi que n'importe qui d'autre du camp. Il était préteur désormais, il ne voulait pas vraiment se montrer gauche et inexpérimenté devant tout ces gens qui comptaient sur lui.
-Ouaah… C'est ça l'Argo ? Murmura Frank, et Hazel retint un sifflement. Rien à voir avec le Pax !
Le gros navire se posa dans l'herbe, laissant des traces de courant d'air qui auraient pu s'apparenter à celles d'un hélicoptère. A la différence près que l'Argo II ne faisait aucun bruit. Parmi les soldats du camp, certains s'armèrent, à l'image d'Octave, alors que Reyna gardait un visage qu'elle voulait calme. Percy se sentit reconnaissant envers elle pour la confiance qu'elle essayer de lui montrer. Il arriva à sa hauteur, aux premières loges, Frank et Hazel sur les talons. Il sentait derrières lui la troupe retenir son souffle. Il entendit une voix s'élever vers le fond, juste assez bas pour ne pas être repéré « Le cheval de Troie, il était bien Grec... », mais il n'y fit pas cas. Et pour cause, la cale du bateau commençait à s'ouvrir.
-Tu dis que Jason est dedans ? murmura Reyna, pour que seul Percy puisse l'entendre.
-J'en suis sur. Il fait partit des sept.
Elle ne sembla pas plus rassurée pour autant. La cale était ouverte au maximum, et le cœur de Percy battait à tout rompre. Il allait voir Annabeth. Un sourire orna son visage, au fur et à mesure que les secondes passait. Doucement, une silhouette fit son apparition, sortant de l'ombre de l'Argo II. Mais ce n'était pas Annabeth.
-Jason ! siffla la voix d'Hazel, alors que le visage de Reyna se fendait en un énorme sourire.
-Salut les gars. Répondit ce dernier avec un énorme sourire.
Percy se renfrogna quelque peu, déçu, mais observa tout de même avec attention le demi-dieu qui l'avait remplacé à la Colonie. Blond, assez grand et d'une démarche assurée, il sortit du bateau avant de voir fondre vers lui plusieurs personnes, dont Hazel et Reyna. Il remarqua aussi pour la première fois Hylla et ses Amazones, légèrement en retrait, qui regardaient le tapage fait par la simple arrivée de Jason le nez plissé. Kinzie semblait elle totalement révulsée.
Jason profita de son ovation quelques secondes encore, avant de faire signe à tout le monde de s'éloigner, voulant adresser un message à tout le monde. Reyna revint se placer à côté de Percy le sourire aux lèvres, alors qu'Hazel revenait elle aussi, rayonnante, sous le regard quelque peu contrarié de Frank, ce qui amusa Percy.
-Citoyen romains, je pense que vos préteurs vous ont déjà expliqué la situation. Vous savez ce que l'on vous demande, et je sais à quel point c'est dur de l'imaginer mais, s'il vous plait, laissez une chance aux demi-dieux Grecs. Nous avons tous le même but.
-Je te trouve un peu présomptueux, Grace. Claqua Octave.
Percy ne le remarquait que maintenant, mais il semblait vraiment fou de rage. Comme si le fait que Jason soit de retour bousillait tout ses plans. Mais de son habileté à parler, Percy sentait aussi que cette rage ne serait pas sentit par les Romains comme une haine envers Jason, non. Plutôt contre les Grecs, et les problèmes qu'ils emmenaient avec eux.
-Je n'y vois pas là de la présomption, mais plutôt une manière de vous présenter la chose comme je la ressens. Je suis aussi Romain que vous, et j'appartiens au peuple romain ! J'ai été votre préteur, et je suis fidèle à Rome ! Mais je ne vous demande qu'une chose : c'est accepter mes amis de la colonie de Sang-Mêlée. Ils ne sont pas là pour se battre, et ne veulent causer aucun tord à Rome. Je vous en fait la promesse.
-Le jurerai tu sur ta vie ? Renchéri Octave. Jurerait tu sur ta propre vie, qu'ils sont tous –tout ceux que tu trimballe avec toi dans ton… navire Grec– aussi réglo que n'importe quel romain ici ? Qu'ils ne veulent aucun mal à notre Rome ?
-Je le jure sur ma vie. Répondit Jason, avec d'autant plus de sérieux que ces simples mots lui donnait plus de prestance que Percy pensait ne jamais en avoir eut. Jason semblait plus fiable que n'importe qui d'autre, et Percy comprenait pourquoi le peuple l'avait élu Préteur avant lui.
-Bien, ça suffit. Coupa Reyna, avant qu'Octave n'ait pu en rajouter. Elle lança un immense sourire à Jason, qui le lui rendit, et poursuivit. Présente nous donc tes héros grecs, Jason. Ils seront accueilli avec autant d'hospitalité qu'un Romain, soit en certain.
-Merci Reyna. Ce sont ici les trois héros que je désire mener en quête, ainsi que… quelques passagers qui voulaient vous rencontrer. Il se tourna vers l'intérieur, et lança : Les gars ! C'est bon vous pouvez venir !
Sans plus attendre, une grande brune, qui devait avoir l'âge de Jason et que Percy avait déjà vu près du bateau dans un rêve apparut, très vite suivit de celui qu'ils avaient vu sur le message que Tyson leur avait passé, et Percy entendit le hoquet de surprise d'Hazel derrière lui. Le garçon était salit, mais semblait heureux d'être là. C'était comme si son visage criait « Je nous ai fais venir vivant ! » Derrière, encore caché par la pénombre, Percy distinguait encore une dizaine de silhouette, dont une –il l'aurait juré– ne pouvait être que Grover. Il cherchait des yeux Annabeth, mais ne parvenait pas à la trouver. Il sentait son sang bouillir, et n'avait qu'une envie, bondir dans la calle et trouver Annabeth.
-Reyna, Rome, je vous présente Piper et Léo. Ils m'ont accompagné dans ma quête alors que j'avais la mémoire vide. Grace à leur aide, j'ai pu revenir, porté par la gloire, et vivant. Crut-il bon de préciser.
A côté de lui, la fille –Piper– semblait tester Reyna du regard, comme si elle s'assurer de voir qui était son ennemie. Le garçon –Léo– lui donna un coup de coude, et elle leva les yeux au ciel, ce qui sembla amuser Léo. Jason ne sembla pas le remarquer, et Reyna non plus, trop occupée à contempler son ami de retour.
Jason fit signe aux autres d'avancer, et trois personnes s'exécutèrent. Le cœur de Percy manqua un battement, et il reprit le sourire idiot qu'il avait en arrivant devant l'Argo. Annabeth, ses cheveux blonds coiffés rapidement et ses habits –habits de ville, elle ne portait pas son armure grecque, surement pour ne pas afficher une trop grande hostilité face aux romains– légèrement sales, des même taches que Léo, se tenait debout, droite comme un « i ». Elle cherchait de ses yeux gris quelque chose dans la foule. Percy s'enhardit quand il comprit qu'il était celui qu'elle cherchait, et son sourire redoubla. Elle le trouva finalement, et se fendit d'un sourire qui fit s'envoler le cœur de Percy.
Elle amorça un pas en avant, et il n'en fallu pas plus à Percy pour en faire de même. Mais juste à ce moment là, Thalia fit glisser sa main devant Annabeth, et fronça les sourcils, son regard allant de Percy à Annabeth. Le message était clair : ce n'était pas le moment pour les retrouvailles. Annabeth se recomposa un visage neutre, mais ne parvint pas à faire partir le petit sourire qui flottait sur ses lèvres. Il avait envie de courir vers elle et de la prendre dans ses bras, mais il se retint. Juste à côté de Thalia, Grover lui lançait des signes de mains joyeux, auquel il répondit gaiment. Thalia elle, une fois ses remontrances silencieuses passées, le regardait, un sourire malicieux sur les lèvres. Elle semblait presque fière d'avoir brisé leurs retrouvailles, ce qui irrita un peu Percy. Mais la joie de retrouver ses amis effaça bien vite son sentiment.
-Voici Annabeth, une très précieuse aide à la colonie des sangs mêlé, et la dernière personne à qui j'ai demandé de m'accompagner pour cette quête. Elle est loyale, et nous sera très utile… là bas. Il se tut quelques instants, puis repris. Il y a aussi les Chasseresses d'Artémis, représentées ici par Thalia. Thalia… il l'observa quelques instants, comme si il réfléchissait à ce qu'il fallait dire, et Pipier juste à côté de lui fit un signe négatif de la tête très discret, avec lequel Annabeth sembla d'accord. Nous avons croisé Thalia et ses chasseresses en commun, et elle nous ont dit être désireuses de vous rencontrer. Je place mon entière confiance dans les chasseresses, qui se sont révélée d'une grande aide pendant notre quête.
-Tu parles beaucoup de ta quête, Jason Grace, mais nous ne savons toujours pas ce qu'elle est. Lança Octave par-dessus la foule.
Mais personne n'eut le temps d'approuver, car Thalia prit la parole, tranchante.
-Tu parles beaucoup tout court, toi, mais on sait toujours pas qui t'es.
Sur le côté, Hylla ainsi que plusieurs autres personnes –Reyna– pouffa de rire, alors que certains semblaient scandalisés.
-Nous reparleront de ça plus tard, Octave. Grommela Jason, et Thalia lança un regard de défit à Octave, et ce fut au tour d'Annabeth de la rappeler à l'ordre.
-Donc il y a donc les chasseresses d'Artémis qui…
-Vous voulez vraiment qu'on fasse confiance à des personnes aussi impulsives ? Lança une voix par-dessus la foule que Percy n'identifia pas.
Une légère clameur s'éleva, mais cette fois, Hylla claqua de la langue, et le silence se répandit froidement.
-Je fais confiance aux chasseresses d'Artémis. Elles sont loyales, et fidèles, au même titre que les Amazones.
Thalia s'inclina, et Hylla en fit de même, en réponse. Percy s'attendait à ce que quelqu'un rétorque qu'il ne fait pas nom plus confiance aux Amazones, mais apparemment, le lien parenté de Reyna et Hylla les avaient tous refroidit, et cette dernière leurs faisaient peut être aussi peur que sa sœur. Et bientôt, que Thalia.
-Enfin, il y a Grover, un Satyre que j'ai rencontré à la colonie –un murmure de désapprobation et d'étonnement parcouru les citoyens, mais Reyna leva la main en l'air, leur sommant de se taire– et il faut savoir que les Satyres n'ont rien à voir avec nos faunes. Ils sont les protecteurs des demi-dieux, et voyages au nom de la divinité Pan.
Jason jeta un coup d'œil à Grover, comme si il regrettait de n'avoir rien de plus à dire sur lui, mais Grover n'en avait visiblement rien à faire de ces présentations.
-Voila, ce sont eux que j'ai amené à Rome, et j'ai entièrement confiance en chacun d'eux. Aucun ne saura nous trahir.
Il s'inclina un peu, et Reyna avança de quelques pas. Elle se retourna arrivée au centre de la ronde, et fit signe à Percy de se rapprocher. Elle observa de nouveau un à un les nouveaux arrivant, et hocha la tête.
-Au nom de tous les citoyens de Rome, nous sommes heureux de vous compter dans nos rangs. Nous vous donneront un bon accueil, et tenteront de régler les différents qui opposent nos de camps. Rome ! Scanda-t-elle d'une voix forte, et tout le monde la suivit. Maintenant, partez, nous nous donnons rendez-vous pour le diner de ce soir.
Sans plus attendre, la foule se dispersa, et Percy se rapprocha des nouveaux arrivants. Mais il n'eut pas le temps de se rapprocher assez d'Annabeth que Reyna revenait à la charge, Octave sur les talons. Elle agrippa Percy par le bras, et se dirigea jusqu'à Jason sans lui laisser le temps de rien dire. Percy lança un regard à Annabeth, qui les observait, les sourcils froncés.
-Tu es Percy Jackson, donc. Débuta Jason, en lui tendant la main. Je suis Jason… Jason. Finit-il sous le regard de Piper. Merci d'avoir sauvé le camp Jupiter.
-'Pas d'quoi. Grommela Percy, alors qu'il voyait du coin de l'œil Annabeth se faire enlever par un groupe de nymphe qui l'emmenait, elle et les chasseresses, vers leurs appartements.
-Je suis très heureuse de te revoir enfin, Jason. Sourit Reyna. Je te présente ma sœur, reine des amazones. Ajouta-t-elle. Et… et bien tu dois te souvenir d'Octave.
-Ravi de te voir de retour, Jason. Répondit celui-ci, bien qu'il ne semblait pas du tout le penser. Je pense que nous devrions parler.
-Comme tu veux Octave. Allons y maintenant je…
-Maintenant ? Coupa Percy, qui avait beaucoup d'autres plans en tête que d'écouter Octave déblatérer pendant une heure. Je ne pense pas que ça soit très urgent… non ?
-Il a des questions qui doivent être traitées. Se borna Octave.
Et la Piper avança d'un pas, et sourit.
-Oh, je pense qu'on a bien le temps de se reposer… pourquoi ne pas en parler demain, hum ?
Octave papillonna des yeux et acquiesça, et même Reyna n'y trouva rien à redire. Elle sera rapidement Jason dans ses bras, et leur donna rendez-vous au dîner de ce soir, sa sœur sur les talons. A peine eut elle tourné le dos, que Jason lança un regard réprobateur à Piper. Mais celle-ci ne sembla pas s'en formaliser, et tendit la main à Percy.
-Comment t'as fais ça ? Demanda Percy, en lui serrant la main.
Pour toute réponse, Piper sourit, et enchaina.
-Alors c'est toi le petit ami d'Annabeth.
A l'entente de son nom, Percy jura en grec, et tourna les talons. Il entendit un doux rire derrière lui –celui de Piper– et les exclamations de Hazel et Frank qui lui demandaient où il allait. Il ne savait pas vers où était partit Annabeth, et ne voyait pas Grover non plus. Il aperçu les faunes un peu plus loin, mais ne pris pas la peine de leur demander. Elles ne pouvaient quand même pas marcher si vite. Il ignora quelques appels de son nom, et arriva finalement à une grande tente qu'il n'avait encore jamais vu sur le camp.
Du moins, il vit ce qui aurait du ressembler à une tente. Les bouts de fers censés tenir l'ossature de la tente dépassait, et le tissu était encore plié à certains endroit. Il entendit un gris offusqué derrière la « tente », et passa par derrière pour voir Thalia, ainsi que deux de ses chasseresses se battre avec les outils. La vision de Thalia qui se battait pour monter une tente aurait pu être amusante si il ne cherchait pas Annabeth. Il s'éclaircit alors la gorge, attirant les regards noirs des chasseresses, mais Thalia sauta sur ses pieds.
-Percy ! Je suis contente de te voir ! Heureuse que tu n'ais rien ! ça va ? Mais qu'es ce que c'est que cette sorte de cape dans ton dos ? Et… Tu t'es tatoué ? Oh non Percy… C'est quoi ça ? Un trait ?
-Salut, Thalia. Répondit-il simplement, et Thalia le toisa. Un… problème avec la tente ?
Elle plissa le nez et claqua la langue.
-Je te crois disparu, mort, blessé ou pire pendant huit moi, et tout ce que tu me dis c'est « un problème avec la tente ? » Percy, si tu ne veux pas qu'Annabeth t'achève, trouve mieux pour elle s'il te plait. Et arrête de fricoter avec ta cheftaine aussi.
-Mais de quoi tu parles Thalia ?
-Oh et puis laisse tomber Percy. Va chercher Annabeth, elle est en train de ruminer. Huit mois qu'elle te cherche, et quand elle est enfin au même endroit que toi, elle ne peut pas te parler. Elle va péter un câble fissa si ça continue.
-C'est toi qui nous a empêché de nous parler. Répliqua Percy, indigné.
-Vous parler ? Oh arrête ton char, je vous ai arrêté parce que j'ai tout de suite vue que vous alliez vous sauter dessus. On ne fait pas ce genre de choses à Rome mon grand. Rajouta-t-elle en lui assénant un coup dans l'épaule. Et puis en plus, je pense qu'il faut réfléchir avant de tout dire à ces… nouveaux amis. Enfin… Soupira-t-elle. Ici c'est la tente des chasseresses. Je crois que les autres ont un petit pavillon de l'autre côté à ce que j'ai compris. Nous on a le même type de confort que les Amazones. Elle jeta un regard sombre à la tente précaire, et marmonna quelque chose sur la présence d'une de ses chasseresses qui aurait été bien utile pour monter cette tente.
Percy la salua une dernière fois et partit pour rejoindre Annabeth. Il arriva finalement au petit pavillon qui leur avait été délivré, et croisa dehors Grover et Tyson. Ce dernier lança un « Mon frère ! » joyeux, qui fit se retourner Grover d'un bon. Ce dernier s'approcha de Percy avec un énorme sourire, et l'entraina dans une accolade rapide.
-Je suis content de te revoir enfin, Mec ! T'imagines pas ce qu'on a fait pour te retrouver !
-Ça me fait plaisir de te revoir aussi Grover !
-J'suis heureux que t'ais rien ! Alors comment c'était ces huit mois ? On t'a effacé la mémoire à toi aussi ?
-Ouais… Euh écoute Grover je cherche…
-Annabeth est dedans. Répondit celui-ci, en lui faisant un clin d'œil. Tu devrais y aller, c'est une pile électrique depuis qu'elle sait qu'on va venir ici.
-Merci mon pote. Sourit Percy, et il passa la porte du pavillon.
A l'intérieur, le pavillon était aussi petit qu'il le semblait à l'extérieur, toutefois il avait un petit air cosy qui le rendait attrayant. Deux sofas et cinq poufs encadraient une table basse en bois, et de l'autre côté, le mur était remplis de livre Latin. En face de la porte, l'escalier en colimaçon qui menait au premier étage semblait sur le point de se casser au premier courant d'air, mais le bois ne craqua pas une fois quand Percy mit le pied dessus. Il arriva à l'étage, et fit face à quatre lits, ainsi qu'un cinquième lit de camp rajouté dans un coin. Juste coté du premier lit, Léo se releva, et sa bouche forma un « o », avant qu'il ne jette un regard à Annabeth, à l'opposé, qui rangeait frénétiquement ses affaires.
Léo laissait son regard aller d'Annabeth à Percy, et il fit une grimace en se sentant de trop dans la pièce. Annabeth se tourna pour prendre sa casquette des Yankees qu'elle avait posé sur le lit d'à coté, et se figea en apercevant Percy.
Puis soudain, il s'approcha d'elle, sentant son sang battre dans ses tempes comme jamais, et elle prit appui sur le lit en face d'elle pour bondir par-dessus, et vint s'écraser dans les bras de Percy, le regard hagard. Elle enroula ses bras autour de son torse et vint nicher sans tête dans son cou, le serrant à lui faire mal, mais il n'en avait cure. Il referma instinctivement son bras derrière sa taille, et déposa sa main contre sa nuque, la rapprochant encore un peu plus de lui. Il entendit à peine le « Bon, bah… Je… je vais en bas moi. » de Léo, alors qu'Annabeth ne bougeait pas d'un pouce.
Elle finit tout de même par desserrer son emprise, et lui sourit. Un sourire rayonnant qui du se répercuter sur son visage tout aussi vite.
-Tu m'as manqué Cervelle d'Algue. Sourit-elle.
Voila. ;)
Je ne sais pas vraiment ce que va donner ce petit chapitre. Vais-je l'arrêter à un One Shot, ou le faire continuer comme c'était mon intension au début de l'écriture de ce texte ? En tout cas, en mon fort intérieur, je souhaite en faire une histoire qui se déroule dans un laps de temps de dix jours entre le 2ème et le 3ème tome des « Héros de l'Olympe ». Je modifierais sans doute quelques points, comme d'abord le fait qu'ils doivent attendre dix jours avant de reprendre la quête, mais aussi quelques détails. N'étant pas Rick R., je n'ai pas l'imagination aussi fournit, ni une connaissance aussi grande en la mythologie, qu'elle soit Grecques ou Latine. Mais en tout cas sachez que si je continue cette histoire, il y aura une trame, parce que je n'aime pas juste écrire une suite de journée sans queue ni tête… Donc peut être que le résumé changerait, le titre aussi. Qui sait ? Moralitée, si elle vous plait, n'hésitez pas à la mettre en Alerte :p
En tout cas je conclue en vous remerciant d'avoir bien voulu me lire ! Je suis aux anges si j'ai des lecteurs après avoir écrit ce chapitre qui ne paye pas trop de mine je dois bien l'avouer, il ne se passe rien de trop palpitant… Mais, hé, il s'agit d'un premier chapitre )
Oui au fur et à mesure que j'écris ces lignes j'ai de plus en plus envie d'en faire une histoire… Huum… à méditer )
En tout cas Merci de me lire, et pour me dire ce que vous en penser, je ne suis pas un demi-dieu (dommage), et je ne reçois par conséquent aucun message Iris (vie nulle…), donc je vous propose une autre alternative : il vous suffit de cliquer sur ce tout nouveau bouton de review juste en dessous, et d'écrire plein de choses douces et gentilles… (ou des choses méchantes, mais je préfère les choses gentilles)
Ave ! Alea Jacta Est :3
