Coucou ! Donc, comme dit brièvement dans le résumé, je reprend l'écriture au complet de ma fiction "Tout a commencé par une lettre" que j'avais (visiblement) abandonné il y a des mois. Pourquoi l'avais-je fait ? La majeure raison en fait, c'est que l'inspiration en terme d'écriture générale m'avait totalement quitté. À vrai dire, ça doit faire un an que j'ai pas écrit de fanfic ou de texte complètement inspiré. Et puis là, d'un coup de baguette magique, ça m'est revenu, au début du mois. J'ai recommencé à avoir de nouvelles idées, bref. Et pour celle-là, encore plus.

Sauf que j'aimais pas mon choix de narration. Ça me coupait trop dans mes capacités, et dans la qualité du texte que je pouvais livrer (et puis, impossible d'écrire comme je le faisais sans qu'ils deviennent complètement rogneugneuh. Alors voilà. J'ai plein de nouvelles idées pour la compléter, alors je recommence ! J'espère que ça vous plaira.

Sinon euh. Les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de J.K. Rowling.
Ah et : Rating T, pour éventuelle violence et peut-être un lemon (sauf que pour le lemon, j'ignore s'il va se faire, ça dépendra ^^)

Bonne lecture !


- Malefoy ! appela une voix.

Drago Malefoy se retourna, alors que Ginny Weasley se ruait vers lui, l'air furibond. Et merde ! Il savait qu'il n'aurait jamais du lui envoyer cette lettre. Elle arriva enfin à sa hauteur, et lui lança :

- Sais-tu quelque chose à propos d'eux ?

- Non ... fit-il, quelque peu déçu de sa réaction.

- Et merde !

Elle semblait fâchée. Elle tourna les talons, poings et dents serrées, sans même avoir dit un mot sur cette lettre. Il ne pouvait réellement lui en vouloir. Elle devait être sur ses gardes, c'était normal. Il lui avait écrit pour lui dire qu'il l'admirait. Elle avait encore toutes les raisons de se méfier. Il était officiellement des leurs, après tout. Drago serra son bras d'une main, tentant de chasser cette pensée de son esprit. Ce ne serait pas ça qui l'empêcherait d'agir. Il se l'était promis.

Il la trouvait encore plus admirable, à ce moment-là. Ses cheveux roux volant derrière elle, tentant de s'adapter à la vitesse qu'avait son pas fâché et décidé. Son regard furibond qui crachait des flammes chaque fois que quelque chose n'allait pas à son goût.

Il cessa de la regarder et tourna les talons, poings serrés. Il se détestait, il se détestait pour ce qu'il était, mais surtout pour ce qu'il avait pu faire dans le passé. Il était maintenant aux prises avec le fait que personne ne voulait l'approcher, et encore moins lui faire confiance. Il soupira.

- En même temps Drago, tu espérais quoi ?

C'était Blaise qui avait parlé. Drago haussa des épaules, et se redressa sur son siège avant de se mettre à fixer ses doigts, les trouvant aujourd'hui particulièrement intéressants.

- Rien, répondit-il. Je croyais seulement que ...

- Que de lui dire que tu promettais de ne pas vendre Potter si l'occasion se présentait aurait suffit à la convaincre ? Écoute Drago. Je ne la connais pas, cette fille, je ne peux donc pas vraiment t'aider à la saisir. C'est pourquoi il faudra que ça vienne de toi.

Un long silence s'installa, durant lequel Drago tenta de méditer les paroles de son confident. Ils ne se dirent rien pendant un bon moment, Blaise trouvant sans doute qu'il était plus sage de laisser Drago seul avec ses pensées. Des minutes plus tard, ce dernier se leva et souhaita bonne nuit à Blaise, qui avec un sourire, attendit que Drago ait la main sur la poignée de porte pour lui lancer :

- Au fait. C'est vrai qu'elle est plutôt jolie !


- Je suis allée le voir, aujourd'hui, révéla Ginny à Luna et Neville, alors qu'ils erraient dans la salle sur Demande, qui était devenu leur point de rencontre quotidien.

- Et puis ? demanda Neville.

- Il ne sait rien.

Ginny soupira, alors que ses deux amis ne prirent pas la peine de réagir plus que ça. Ni l'un ni l'autre n'était vraiment surpris, personne ne savait rien d'eux, à part qu'ils avaient été aperçus pour la dernière fois lors de leur entrée remarquable au ministère de la magie. Neville passa sa main dans le dos de Ginny, pour lui dire de garder espoir, que tout irait bien. Puis, ses deux amis allèrent se coucher, laissant Ginny faire de même lorsqu'elle serait prête.

Mais elle n'arrivait pas à dormir, comme toujours. Elle avait beau essayer, ses yeux restaient grand ouverts, refusant totalement de s'abandonner au sommeil. Elle pensait à tellement de choses. Harry, Ron, Hermione. À ce départ inattendu, au fait qu'elle n'a pas eu droit à ses au revoir. Elle leur en voudrait à mort si elle avait la certitude qu'ils étaient encore vivants. En santé, et qu'ils mangeaient à leur faim.

Puis, d'une main mal assurée, Ginny toucha la poche de sa chemise blanche, et y retira le bout de parchemin plié qui y était caché. Elle le retira avec délicatesse et se décida à le déplier, sans vraiment en lire le contenu. Elle savait déjà ce qui y était inscrit. Ses yeux se posaient plutôt sur la signature au bas du parchemin. Drago. Elle soupira à nouveau. Elle se trouvait tellement bête d'avoir réagi comme elle l'avait fait, avec lui.

T'as la chance d'avoir des frères et des parents qui t'aiment, tu es confortable dans ton milieu, tu n'as pas peur de l'échec, et je t'admire pour tout, tout ce que tu m'as appris sur moi-même, sans que tu m'aies adressé la parole.

- Ouais, c'est ce que tu crois, grogna-t-elle, plus pour elle que pour autre chose.

C'est avec un demi-sourire triste qu'elle caressa d'un air distrait le morceau de parchemin qu'elle avait placé sous sa paume.

Je ne tuerai pas Potter, si on m'en donne l'occasion, ne t'inquiète pas.

- Tue-le quand même, ça me fera moins mal.

Et pour la première fois depuis qu'ils étaient partis, Ginny pleura.