Salut a vous !

Bon voila , après avoir vu la dernière saison de Merlin , et bien sur avoir lu pas mal de Merthur , j'ai eu pas mal d'idées concernant ce couple , et de là est né ce premier chapitre .

Il est très court comparé a ce que j'ai l'habitude de faire , mais comme toujours , mes chapitres se rallongent au fil du temps .

Disclamer :Les personnages de la série ne m'appartiennent bien évidement pas , mais ils appartiennent a la légende Arthurienne , et en l'état , a ceux que j'aime nommer les ' 4J ' , Créateurs de la série ' Merlin ' .

Avertissement : Cette fiction est bien une slash Merthur . Je l'ai placé sous le Rated T pour le moment , bien que rien ne soit choquant ou dérangeant pour les âmes sensibles , mais me connaissant , je pense qu'il sera plus juste de la catégoriser M par la suite , bien sur je préviendrais . Et ensuite , la fiction se déroule après la saison 5 , qui est la saison final , donc pour ceux qui ne l'aurai pas vu , vous êtes prévenus .

Je vous laisse lire le chapitre , et me dire ce que vous en pensez si vous voulez bien .

Bonne lecture .


Chapitre 1 :

Le lac d'Avalon était glacé en ce début d'après-midi hivernal . Malgré le froid mordant , malgré le vent faisant virevolter quelques flocons de neige , un homme était présent sur les bordures du lac . Au pied d'un arbre , un vieux chêne ayant réussi a pousser à quelques mètres de la berge , il se tenait là , debout , immobile et silencieux . Son regard impassible posé sur le sol , son souffle lent formait des nuages de buée devant lui . A ses pied , sept roses blanches reposaient sur la neige . Il les observa encore quelques minutes, avant de sourire , un geste sans aucune joie cependant . Finalement , sa voix transperça l'étrange silence du lieu .

« Bonjour Arthur ... »

Il s'agenouilla alors au pied de l'arbre centenaire , oubliant la neige qui ne tarderait pas à transpercer le fin tissu de ses pantalons . Il caressa du bout des doigts le pétale d'une rose , étrangement tiède face au froid ambiant . Puis , soupirant , il leva une main au dessus du sol , faisant apparaître silencieusement une rose jaune au milieu des blanches déjà présentes .

« Ne vous méprenez pas Sir , celle-ci n'est pas pour vous , nous ne sommes pas encore au printemps . Les premières neiges sont tombées , Comme ce jour-là , et … j'ai pensé qu'elle était sûrement avec vous , là-haut , ou peu importe l'endroit où vous êtes … Alors , c'est pour toi Guenièvre , j'espère que le jaune te plais . »

Le jeune sorcier replaça correctement l'unique rose jaune parmi les sept blanches , fleurs éternelles a l'instar de la peine du garçon . Il se souvenait de chaque jour où il avait déposé ces roses , la première le printemps suivant la mort de son roi , et tous les autres après ça , sept printemps . La dernière rose blanche qu'il avait déposé avait été sans nul doute la plus difficile à faire apparaître , comme il avait du apprendre à son défunt ami – si d'aventure le roi Arthur pouvait réellement l'entendre – la mort de sa femme , la reine Guenièvre , l'hiver précédant . Le garçon soupira , fermant les yeux une seconde , avant de reprendre la parole .

« Camelot est en très mauvaise posture . Depuis que Guenièvre a succombé à sa fièvre , laissant le royaume sans héritier directe , les seigneurs ont mit la ville basse à feu et à sang , pour espérer accéder au trône . Léon et Perceval dirigent bravement vos chevaliers Sir , mais … ils ne sont pas vous . »

Le sorcier s'arrêta un instant , sentant naître dans son cœur , l'espoir irrationnel et pourtant mordant d'entendre une réponse de la voix douce de son ami , qui lui manquait tant . Le souffle glacial du vent pour seule réponse , il repris alors .

« Je pense … je pense qu'il est temps Arthur . Si ce que Kilgharrah m'a dit est vrai , si vous êtes censé revenir lorsque le royaume aura besoin de vous , alors je pense vraiment que c'est le moment . »

Il ne put empêcher son cœur de se tordre douloureusement , bien conscient que sa demande était tout à fait égoïste . De quel droit il priait son roi , qui avait enfin trouvé le repos de l'âme et plus récemment retrouver dans son paradis l'être aimé , de revenir en ce bas monde , où rien ne l'attendait si ce n'était la guerre . Mais il savait que les paroles du grand dragon étaient vrais , sans quoi lui , Merlin , ne serait plus en ce monde . En effet , il savait depuis bien longtemps sa vie liée a celle d'Arthur Pendragon , ' les deux faces d'une même pièce ' avait dit Kilgharrah , alors comment pouvait-il subsister si sa moitié n'était pas quelque part , attendant le bon moment pour revenir ? Une pièce ne peut avoir qu'une seule face , c'était une évidence . Merlin se releva après de longues minutes de silence , essuyant sommairement ses genoux couverts de neige et d'eau . Il regarda encore un instant les roses au sol , preuve du trop long moment qui s'était écoulé depuis que son ami s'était éteint dans ses bras . Oui , il était égoïste , il le savait , mais il ne tairait pas pour autant sa dernière phrase .

« Revenez Arthur , le royaume a besoin de son roi . Camelot a besoin de vous … J'ai besoin de vous . »

Sur ce , après un dernier regard a l'arbre qui avait depuis sept printemps recueilli ses larmes , Merlin partit . Il ignorait seulement qu'une personne avait entendu ses prières , et qu'elle exaucerait tout ses souhaits , et bien plus encore …

...

Au milieu du lac d'Avalon , une île . Sur cette île , une puissance magique venait d'apparaître , un vieux druide , plus ancien que l'âge lui-même . A première vue , impossible de savoir si l'enfant de l'ancienne religion était bon ou mauvais . Ses robes noires brodées de fils d'or voletaient dans le vent , tout comme sa barbe et ses cheveux , lui arrivant en dessous de la taille , l'ensemble d'un blanc plus immaculé que la neige . Un triskèle tatoué sous son œil droit , alors que le gauche était ravagé par une longue cicatrice , partant de sa tempe pour traverser sa joue et ses lèvres , et finir son chemin sur son menton . Il avait en main , pour seul bagage , un bâton tout aussi noir que ses robes , surmonté d'un rubis grossièrement taillé . Il ouvrit la bouche et sa voix , semblant venir d'outre tombe , fit trembler jusqu'à l'épaisse couche de glace recouvrant le lac .

« Cheron ! » [1]

Le vieux mage fit battre son bâton contre le sol , et aussitôt un homme à la peau noire , vêtu d'un long manteau en peau de bêtes et couronné d'un entremêlement de branches mortes , apparut devant lui . L'homme sembla surprit de se matérialiser en ces lieux , et son regard outré se posa sur le druide .

« Qui es-tu pour oser me convoquer de la sorte ?! »

« Mon nom n'a aucune importance . Un corps t'as été confié au cœur d'Avalon , je veux le récupérer . »

Cheron fit de grands yeux , apparemment peu habitué a se voir adresser aussi peu de respect .

« Sais-tu seulement qui je suis , druide ? »

« Oh oui , je sais qui tu es , Cheron , et ton statut ne m'importe que peu . Libère le corps d'Arthur Pendragon , et j'épargnerais ta misérable vie . »

Un grognement de pure colère s'échappa alors des lèvres de Cheron .

« Comment oses-tu me menacer ?! Je peux détacher ton corps de ton âme pour le garder prisonnier dans les limbes , il me suffit d'un claquement de doigts ! »

Disant cela , l'homme imposant avait fait un pas remplit de rage vers le vieux sorcier . Mais , alors que le druide n'avait même pas battu des paupières , Cheron se trouva dans l'impossibilité de faire le moindre geste , simplement figé dans l'espace par la magie du druide . Celui-ci se rapprocha de Cheron , jusqu'à se retrouver a quelques centimètres de son visage . Il afficha un sourire vicieux en regardant la lueur de peur , droit dans les yeux de Cheron .

« Peut-être bien... essaie donc de claquer des doigts , pour voir ! »

Un rire a demi hystérique s'échappa des lèvres du druide , avant qu'il ne s'éloigne de l'homme . Cheron fut alors libéré de son étau magique , tombant un genoux a terre , autant sous le coup de la surprise que de la peur . Le druide lui fit de nouveau face , le regardant avec une lueur étrange dans ses yeux glacés .

« Accède a ma requête Cheron , sans quoi je devrais te le demander plus … durement . »

Comprenant bien là une promesse de souffrance , voir de mort , Cheron se releva avec peine , la mine fataliste . D'un geste de la main , il fit apparaître à ses cotés une table de pierre , surplombée du corps d'Arthur tel que Merlin l'avait abandonné sur la barque à sa mort . Il semblait dormir . Le druide se précipita alors vers le corps , mais la main de Cheron arrêta la sienne alors qu'il allait la poser sur la poitrine royale .

« Le corps d'Arthur Pendragon m'a été confié , mais son âme est auprès des gardiennes . Comment feras-tu pour la récupérer ? »

« Je ferais ce que j'ai a faire . »

« Ton pouvoir est immense , druide , mais les gardiennes sont des esprits immatériels , tu ne pourra les défier comme tu l'as fais avec moi . »

« En quoi cela te concerne ? »

« Tes intentions m'ont l'aire louables . »

« Qu'est-ce qui peux bien te faire croire cela ? »

« Avec un pouvoir aussi puissant que le tiens , tu dois sûrement savoir que me tuer aurait immédiatement libéré tout les corps qui sont sous ma garde , hors tu ne l'a pas fait . »

Le druide sembla ne plus savoir que répondre durant un instant , mais il se repris très vite , riant exagérément aux paroles de Cheron .

« Je n'avais simplement pas envie de voir apparaître des dizaines de corps , si cela n'était pas nécessaire . Mais ne pense pas que j'aurai eu une once d'hésitation a prendre ta vie … d'un claquement de doigts , s'il l'avait fallu . »

Cheron se surpris à rire à ces mots , sachant pourtant bien que le druide ne mentait pas . Mais il ressentait au plus profond de lui , que si la détermination du druide avait put le conduire à sa mort , le sorcier n'était pas pour autant un enfant de l'ombre . Et si il avait eu encore une hésitation , le regard brillant d'émotion que le druide posait actuellement sur le corps du roi Arthur , affirmait bien son ressentiment . Le vieux mage posa une main douce bien que ridée sur le front du jeune roi , avant de se retourner vers Cheron .

« Je n'ai nul besoin de me présenter devant les gardiennes pour récupérer l'âme du roi . »

Dit-il doucement , ne sachant vraiment pourquoi il avouait une telle chose a l'homme .

« Mais … c'est impossible , une seule personne a le pouvoir de reprendre l'âme d'Arthur Pendragon des mains des gardiennes , et je sais avec certitude que ce n'est pas toi … A moins que ... »

Le druide plongea un regard brûlant dans les yeux de Cheron , lui interdisant de dire un mot de plus . L'homme a la peau hâlée ouvrit légèrement la bouche sous le coup de la surprise , les yeux grand ouvert . Ce regard était une simple confirmation de ses soupçons . Alors ce vieil homme , c'était réellement … lui . Cheron s'inclina légèrement devant le druide , l'émotion et le respect se lisant dans ses yeux . Le druide ne s'attarda pas sur ce geste sans aucune signification pour lui , il souleva précautionneusement le corps d'Arthur de la table de pierre , et sans plus un regard pour Cheron , il disparut dans un silence totale .

L'atterrissage en plein cœur de la forêt se fit rude , le vieux druide n'ayant pas l'habitude de voyager de cette façon avec un colis aussi lourd que précieux dans les bras . Il réussit tout de même a rester debout sur ses jambes , et après un court temps d'adaptation , il se dirigea vers une bicoque cachée par les arbres , a quelques pas de lui .

Il y entra et déposa le corps du roi sur un lit de fortune . Les vieux druide pris enfin le temps de respirer , et de réaliser . Ne quittant pas le visage paisible d'Arthur des yeux , il invoqua une chaise près du lit pour s'y asseoir . Il avait réussi , enfin . Ça faisait tellement longtemps qu'il attendait ce moment précis . Il avait espéré voir ce jour arriver durant une éternité , bien plus qu'il n'est possible de compter de mémoire d'Homme . Il avait vu ses plans échouer les un après les autres , mais n'avait jamais perdu espoir . Et enfin il touchait à son but , enfin le plan qu'il avait pensé des jours et des nuits durant , menait à quelque chose . Il était fatigué , usé par le temps et la magie , par ses tentatives et ses déceptions . Mais enfin ce jour où il verrait la dernière partie de son plan accomplie arrivait , et il ne rêvait que de cela .

Bien sur , il savait que cela signifiait sa propre fin , mais qu'importe , l'œuvre de sa vie , sa destinée , plus exactement sa seconde destinée allait être accomplie . Et il méritait bien le repos éternel après ça , plus que quiconque . Mais avant cela , il fallait encore qu'il rappelle l'âme d'Arthur à rejoindre son corps , et pour ce faire , il devait se rendre a Camelot .


[1] Cheron ( qui se prononce ' Shéronne ' , au cas ou vous auriez eu du mal a la lecture ) est un personnage que j'ai inventé , donc ne pensez pas avoir loupé un épisode de Merlin dans lequel il se trouverait ;) Pour la petite histoire , son mon viens du personnage mythologique ' Charon ' , autrement dit ' le passeur d'âme ' . En modifiant son nom je voulais aussi modifier sa fonction ( puisque là il ne s'occupe pas des âmes errantes , mais des corps ) . Enfin bref , tout ça pour dire que c'était une inspiration direct de ce personnage .

A très vite pour la suite , et n'oubliez pas de me donner votre avis si vous avez deux minutes .

Des bisous .