Petite histoire sans prétention. L'objectif est de mettre en scène des personnages qui ne soient pas uniquement "gentils" ou "méchant", mais quelque chose entre les deux. C'est l'histoire de la naissance d'une relation entre Edward et Envy.
Mon travail n'est pas parfait, si vous avez des remarques pour m'aider à m'améliorer, c'est avec plaisir.
Edit : Merci Matsuyama pour tes conseils ! Je corrige ça. Si quelqu'un voit autre chose à améliorer, vous le dites !
Un prélude qui sert à placer le contexte de l'histoire. Tout ce passe à la fin de l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood.
PRELUDE
La bataille contre le Père, l'homonculus, avait laissé Amestris dans un chaos sans nom, sans gouvernement, sans repère. Central était bien évidement la ville la plus touchée. Outres les dégâts matériels, presque la moitié le l'armée de la capitale avait été décimée. Les troupes de Briggs avaient elles aussi essuyé d'importantes pertes. Par miracle, le massacre avait fait très peu de victimes parmi les civils.
Grumman avait hérité provisoirement du titre de Président, et avait l'ingrate tâche de remettre le pays et son gouvernement en état, tout en passant progressivement le flambeau au colonel Roy Mustang qui guérissait de ses blessures.
Par soucis de transparence, l'armée avait fourni des éclaircissements à la population. Certaines informations étaient cependant restées secrètes, notamment tout ce qui concernait les homonculus. Toutefois, les habitants d'Amestris, furieux d'avoir été manipulés, en savait suffisamment pour se ranger du côté du nouveau gouvernement. Aujourd'hui, l'heure était à la reconstruction, l'union et l'entraide étaient les maitres mots. Tout le monde travaillait ensemble, et peu à peu le pays renaissait de ces cendres.
Edward avait laissé son frère Al à Resembool aux bons soins de Winry. Le jeune homme était en manque d'action après la perte de son alchimie, mais voulait surtout participer à la restauration de la ville. Quelque part, il se sentait responsable, mais aider les habitants l'apaisait. Peu à peu, son nouveau bras – ou plutôt, son ancien bras fraichement retrouvé – récupérait sa force.
oOo
_ Ed ! Arrête un peu de rêvasser et viens nous aider ! Inutile gamin va…
Darius et Heinkel, les deux chimères, faisaient équipe avec Edward. Ils étaient chargés de la reconstruction d'une maison près de la caserne, dont un pan de mur entier s'était écroulé. Ensemble, ils avaient rebâtis la façade. Il ne restait plus qu'à installer la nouvelle porte, que les deux hommes essayaient de soulever. Esquissant un sourire, l'ancien alchimiste cria en les rejoignant :
_ Qui est ce que tu traite de gamin, sale gorille ?
Tous les trois, ils attrapèrent la lourde plaque de bois et la placèrent sur ses gongs.
_ Yosh, c'est terminé, s'exclama un Edward radieux, tapant son poing contre celui de Darius.
_ Ouep, une bonne chose de faite, répondit ce dernier en souriant. C'est fini pour aujourd'hui. Je vais voir Grumman, vous venez ?
_ Sans moi les gars, s'excusa Heinkel, je vais rendre une visite à Zampano.
_ Tu lui passeras le bonjour de ma part. Et toi, Ed, tu viens ?
_ Non, je vais allez faire un tour en ville. On se retrouve demain !
oOo
La nuit tombait peu à peu, pourtant Edward ne semblait pas pressé de rentrer chez lui. Sans vraiment savoir où il allait, il se promenait, perdu dans ses pensées. Il avait du mal à croire qu'ils avaient bel et bien atteint leur but. Al avait retrouvé son corps. Et lui son bras. C'était leur rêve à tous les deux, leur motivation, leur raison de se battre. Et enfin, ils avaient réussit. Tout ça semblait tellement irréel. Le jeune homme ne parvenait pourtant pas à se réjouir totalement. Il y avait eu trop de morts.
Au final, le garçon se retrouvait seul, désemparé, sans but à atteindre, et sans alchimie pour le guider.
Une douleur à la tempe le sortit brusquement de ses pensées. Portant la main au visage, Edward grogna :
_ RAAAAH ! Qui est le con qui s'amuse à balancer des pierres ?
Alors qu'il cherchait des yeux un quelconque agresseur, une deuxième pierre vola droit vers son front. Il l'esquiva habilement et courut dans ruelle sombre d'où elle provenait, bien décidé à en découdre. La ruelle semblait pourtant déserte.
_ Salut, Fullmetal Alchemist.
Ces mots avaient été prononcés d'une voix faible, mais le ton était tranchant, méprisant à souhait. Edward s'arrêta net de courir, pris d'un sombre pressentiment. Privé de ses pouvoirs, il se sentit soudain sans défense et pris au piège. Il continua lentement de marcher en direction de la voix, sur la défensive. Plus il avançait, moins il y voyait. Tout n'était qu'ombre et silence. L'atmosphère était oppressante.
Soudain, il perçût un mouvement. Réagissant instinctivement, il se jeta sur l'inconnu. Ils roulèrent à terre, puis Edward réussi se retrouver assis sur la poitrine de l'homme, le maintenant au sol, un bras appuyé sur la gorge pour l'immobiliser.
_ Oh, mais c'est qu'il mordrait, le nain.
_ Je ne suis pas un… Envy ?
_ Quelle perspicacité, bravo détective. Je suis démasqué, répondit une voix ironique.
Edward était muet sous le coup de la stupeur. Les deux hommes restèrent de longues minutes à se dévisager ainsi, silencieux et immobiles. Les yeux du jeune blond s'habituèrent peu à peu à l'obscurité. Bientôt, il pût distinguer la silhouette fine aux long cheveux du garçon qu'il n'avait pas lâché. Il parcourut des yeux le torse sur lequel il se tenait, son regard remonta doucement, passant par un coup délicat, s'attardant sur une bouche au sourire dédaigneux, allant se plonger, abasourdi, dans le regard emplis de colère de son ennemi, Envy.
