Doucement et titubant, Naruto se dirige vers le corps devant lui, celui de son ennemi, il se posa à côté de sa tête et retira le masque orange en spirale et regarda le visage de Madara qui avait les yeux fermés avec du sang coulant de la bouche.

- Tu es fou de croire que tu peux me vaincre rien qu'avec ça, annonça Madara en ouvrant les yeux.

L'œil gauche contenait le Rinnegan, celui de Nagato, Naruto sentit une colère grimper en lui, il reconnut également le Mangekyou Sharingan Eternel de Sasuke Uchiwa dans l'œil droit, levant les yeux de deux centimètres, ses yeux rencontrèrent le Byakugan d'Hanabi Hyuga.

- Que crois-tu pouvoir faire face à moi ? demanda Madara alors que toutes ses blessures se refermaient en un clin d'œil et qu'il se relevait facilement. Moi, le Jinchuriki de Juubi ?

- C'est vrai, tu es devenu le Jinchuriki ultime, mais tu oublies une chose...

- ?

- Tu peux abandonner l'idée, de me faire abandonner !

- Soit, déclara Madara en reculant de deux bonds et faisant apparaître Kyubi sous lui. Je vais t'éliminer et à ce moment-là tu viendras me supplier de t'épargner !

Madara fondit avec Kyubi sur Naruto qui tendit la main derrière lui, un sifflement suraigu se fit entendre, et Naruto fit apparaître son Rasengan tout en activant le mode Sennin, le Rasengan commença à grandir et fit le double de la taille de Naruto, quatre branches apparurent aux points cardinaux du Rasengan géant.

- Futon, s'exclama Madara alors que Kyubi fit un bond gigantesque dans le ciel, tout en faisant apparaître des flammes dans sa bouche.

Une lueur jaune apparut dans le Rasenshuriken, et parcourut tout l'intérieur à grande vitesse.

- Hakai-tekina dageki ! Souffle destructeur !

Kyubi cracha un jet de flammes rouge et noir, Madara envoya un souffle qui fit tripler la dimension des flammes, créant ainsi un barrage de flammes. Naruto, d'un geste brusque, mit sa paume vers le ciel et le Rasenshuriken fondit dans un trait de lumière, transperça les flammes les dissipant à son passage et frappa Kyubi et Madara. Une explosion de lumière eut lieu et Naruto se protégea les yeux un bruit de chute retentit à ses pieds, il ouvrit les yeux et aperçut Madara.

Toute sa peau était partit et on voyait ses muscles ainsi que ses os, il n'y avait que le haut de son corps et ses mains avaient disparut ainsi que ses jambes, cependant il tourna la tête vers Naruto, et encra son regard dans celui de Naruto.

- Quand je pense que c'est encore un autre Uzumaki qui me fait obstacle...

- Que veux-tu dire ?

- La première fois c'était Mito, ensuite ça a été Kushina, et il y a eut Nagato et pour finir toi !

- Nagato ? Nagato était un Uzumaki ?

- Tu n'avais pas compris quand tu as vu ta mère ? Il avait les cheveux rouges comme elle... c'était son frère !

- Son frère... mais alors...

- Oui, tu as tué ton propre oncle, n'est-ce pas ironique ? Toi le défenseur de la veuve et l'orphelin... je ne peux plus rien faire, ton Rêzâton est exemplaire... mais je fais faire comme toi, je n'abandonnerais pas, je veux apporter le chaos sur terre, et tu m'en empêcheras pas !

- Tu veux parier ? Je ne suis pas comme Tsunade, je ne perds jamais mes paris, tout comme je tiens toujours mes promesses, souffla Naruto en serrant le poing devant son visage, ses yeux changèrent pour former le Rinnegan !

- Tu m'étonneras toujours Uzumaki Naruto, te voilà avec les yeux du Rikudo... tu as obtenu la force du Rikudo, tu avais déjà le chakra et la volonté de celui-ci... le parfait descendant du Rikudo Sennin !

- ...

- Et tel le Rikudo, tu vas passer une épreuve... TU VAS AFFRONTER JUUBI !

Sursautant Naruto ne réagit que trop tard, une explosion de chakra le projeta au loin et il heurta un arbre, il entendit un craquement, et regarda son bras gauche tordu dans l'autre sens, il grimaça et regarda devant lui, Kyubi était petit à côté de Juubi, rien que l'œil unique du Bijuu faisait sa taille alors que ceux de Kyubi ne faisait que la taille de son bras. Il grimaça et d'un geste brusque remit son bras en place, encore heureux qu'il était encore avec le mode Sennin, sinon il aurait eut vraiment mal, et quand le mode aura passé, la douleur sera présent, il ria nerveusement, il se demandait s'il arriverait à y résister.

- Mais ce n'est pas le moment de penser à ça, j'ai un démon à maîtriser.

Naruto avança vers Juubi et se mit face à lui, son œil se baissa vers lui, ils se fixèrent et en un clin d'œil Naruto se retrouva avec une queue dans l'estomac, il écarquilla des yeux tout en crachant du sang.

- Rapide.

Il fut projeté avec force dans le ciel, en fermant les yeux, Naruto ce mordit les pouces et invoqua sans penser à quelque chose. Il se sentit plus lourd et quand il rouvrit les yeux, il aperçut les objets du

Rikudo Sennin sur lui, enroulé autour de son avant bras droit, la Corde de la Clarté. À la main droite, le Sabre des Sept Etoiles, dans sa main gauche, l'Éventail Banane. Accroché à sa ceinture sur le côté gauche, la Jarre d'Ambre Purificatrice et dans son dos se trouvait la Gourde Cramoisie.

- Je n'abandonnerais pas, fit Naruto alors qu'il commençait à chuter vers Juubi.

Juubi envoya plusieurs boules de chakra sur lui mais Naruto les esquiva sans problème. Juubi ouvrit la bouche et des bulles de chakra apparurent devant sa bouche.

- Ohé, ohé il n'est pas sérieux ? se demanda Naruto en ouvrant grand les yeux.

Et Juubi envoya un immense rayon noir et blanc sur Naruto, de la taille du barrage de flammes qu'avaient envoyé Madara et Kyubi. Naruto pesta et ferma les yeux.

- C'est le moment de voir, si j'ai effectivement hérité du Rikudo, pensa Naruto alors que l'image de Yahiko bras tendu se fit dans sa tête. SHINRA TENSEI ! Répulsion Céleste !

Le rayon de Juubi heurta une onde de choc qui bloqua l'attaque et la dévia de quelques millimètres mais ce fut suffisant pour permettre à Naruto d'esquiver l'attaque.

- Oui, j'ai bien hérité du Rikudo... reste à savoir si je serais à la hauteur.

Naruto atterrit au sol et posa la jarre à ses pieds.

- Ri... Ku... DO, cria Juubi, sa voix était grave et remplit de haine.

- Nan, désolé, juste son descendant, mais t'inquiète pas j'essayerai de me hisser jusqu'à sa hauteur.

D'un geste, Juubi se retrouva au-dessus de Naruto et frappa du poing, Naruto put esquiver mais la jarre, étant resté sur place, se brisa sous l'impact.

- Non, ça aurait put m'aider à le sceller, Kuso ! Cela me fait chier, dattebayo !

Naruto ria alors que Juubi le regarda avec un air surpris, enfin si c'était possible pour un Bijuu et Naruto arrêta de rire.

- Voilà que je me mets à parler comme lui, il m'a vraiment marquer ce cher KillerBee, yeah !

Des chaînes plaquèrent Juubi au sol, son œil se tourna autour de lui pour voir pleins de Naruto avec une chaîne brillante partant de leur ventre.

- Je commence à être à court de chakra, je suis désolé mais je vais devoir faire court, annonça Naruto en apparaissant devant Juubi qui essaya de se relever mais les clones tinrent bon. C'est un au revoir Juubi...

SHIKI FUUIN !

Le Shinigami apparut derrière Naruto, avec une enveloppe corporelle reliée à lui, Naruto tourna la tête et le vit.

- C'est donc lui, le Shinigami... il a l'air super puissant, heureusement qu'il s'amuse pas à venir attaquer le monde.

Le Shinigami leva le bras gauche et des perles s'enroulèrent autour de son bras, des marques noires apparurent sur son bras qu'il fit traverser Naruto pour attraper la tête de Juubi.

- HAKKE FUUIN !

L'aura de Juubi fut entraîner à l'intérieur du corps de Naruto et dont un sceau fit l'apparition sur son ventre, Juubi disparut et Madara refit surface, mort.

- NARUTO !

Tournant la tête, il aperçut que tout le monde de l'alliance courrait vers lui, il sourit et tomba à genoux, le Shinigami le regarda et patienta.

- Arigato, souffla Naruto.

Ses amis lui sautèrent dessus et Sakura se mit à le soigner mais s'arrêta en voyant le sceau.

- Naruto, tu...

- Haï, Naruto Uzumaki... c'est fini pour lui, fit-il avec un petit sourire. Madara a laissé la place à Juubi, j'n'ai pas eu le choix, Juubi avait cassé la jarre, j'ai dut utiliser le Shiki Fuuin !

- La technique de Sarutobi-senseï, fit Tsunade en sursautant.

- Ouais, ba, ce n'est pas grave, au moins... j'ai réussi à sauver tout le monde... Sayonara mina ! Soyez heureux !

- Naruto !

- C'est fini, on peut y aller Shinigami !

D'un geste, l'enveloppe corporel de Naruto se fit aspirer dans la bouche du Shinigami qui disparut peut après, laissant Naruto fermer les yeux avec un sourire heureux.

- Finalement je ne serais pas devenu Hokage, marmonna faiblement Naruto avant de s'éteindre.

- NARUTOOOOO !

- Où... où suis-je ? fit Naruto regardant autour de lui, sa voix résonnant comme avec de l'écho. Je ne suis pas mort ?

- Si tu es mort, résonna une autre voix, familière à ses oreilles.

- Une fin digne d'un ninja, si tu veux mon avis, fit une autre.

Naruto se retourna pour voir que des personnes l'attendaient.

- C'est la réunion des morts ? demanda-t-il avec un sourire.

- On peut dire ça comme ça, sourit Minato en lui ébouriffant les cheveux. Eh bien, fiston, tu nous as fait une fin d'Hokage !

- Peut être, mais je n'étais pas encore Hokage !

- Exact, suis-nous, Sarutobi va te montrer quelque chose.

Naruto suivis son père, avec sa mère et Ero-senin jusqu'au Sandaime qui regardait dans une boule de cristal avec le Shodaime et le Nidaime, ainsi que les trois disciples de Jiraya.

- Nagato, Konan, Jiji !

- Naruto, saluèrent-ils avec un hochement de tête.

- Yahiko, c'est ça... ravi de te rencontrer en chair et en os avec ta vraie personnalité, bien que je devrais plutôt dire en esprit et en chakra !

- T'es un petit blagueur toi, ricana Yahiko en lui serrant la main. Je crois qu'on va bien s'entendre !

- Shodaime et Nidaime, et ben, je suis le premier Genin à avoir rencontré les cinq Hokage de toute l'histoire !

- Ravi de te rencontrer Naruto, il y a quelqu'un qui veut te voir également, sourit Hashirama.

Tobirama s'écarta pour laisser Itachi faire un sourire en coin à Naruto.

- T'es vraiment un cas spécial Uzumaki Naruto, réussir à changer Sasuke n'était pas tâche facile, pas vrai ?

- C'est surtout ton Amaterasu qui ne me facilitait pas la tâche.

- Possible, mais tu as réussi.

- Ouais, vous deviez me montrer quelque chose Jiji !

- Haï Naruto, approche-toi.

Naruto s'approcha du Sandaime qui passa les mains sur sa boule.

- Regarde à l'intérieur.

Naruto s'exécuta et reconnut Konoha, il fronça les sourcils en voyant que tout le village était de sortit et était devant le bâtiment de l'Hokage, Tsunade se trouvait sur la rambarde et allait parler.

- Bonjour à tous et à toutes ! Cela fait déjà une semaine que la guerre a cessée...

Une semaine ? Naruto croyait qu'il venait juste de la quittée.

- Et tout le monde ninja est redevenu calme, l'alliance a gagnée mais les pertes ont été douloureuses, une stèle des morts a été de nouveau construite pour inscrire les nouveaux ninjas morts aux combats, moi et les autres Kage avons jugé bon de créer, en plus de celle se situant dans chaque village, de créer un symbole, symbole de paix et de prospérité pour le monde. À l'endroit même où il a rendu son dernier souffle, une statue représentant Naruto a été édifié !

Des acclamations rendirent dans tout le village, bien que des larmes coulèrent encore sur leurs visages à la mention de Naruto.

- Naruto est un ninja exceptionnel, bien qu'il est été haït au départ, Naruto a sut rester fidèle à son rêve et à sa volonté. Je n'abandonnerais pas, qu'il disait toujours. Et il l'a prouvé en sortant vainqueur contre le ninja le plus dangereux que notre monde n'est jamais connu, Madara Uchiwa.

Les regards de certains se fixèrent sur Sasuke qui garda la tête basse, un bandage sur l'œil droit.

- Les conseillers et moi même avons eut l'idée d'offrir quelques choses à Naruto, un cadeau qui lui aurait surement fait plaisir, s'écria Tsunade en levant le bras droit, tandis qu'une fumée blanche apparut sur le mont Hokage. Naruto Uzumaki Namikaze est le Rokudaime Hokage à titre posthume !

Tout le village cria en l'honneur de Naruto et celui-ci ne put retenir les larmes coulées.

- Te voilà Hokage fiston, murmura Minato en passant son bras sur les épaules de son fils. Même si tu ne peux pas aller en profiter sur terre et pour draguer tes amies !

- Minato !

- Arrête Kushina, c'était qu'une plaisanterie !

- Un peu de respect, 'ttebane !

- Okaa-san, calme-toi, sinon tu vas...

- Je vais quoi ?

- Non, j'ai rien dit, je ne pense pas que Otou-san puisse mourir ici, alors...

- Eh fils indigne va, s'offusqua Minato avant de fuir Kushina.

- Arigato fiston !

Tout le monde ria en voyant ce spectacle.

- Yo, mais c'est qu'il s'est montré, alors qu'il n'aurait du ne pas se pointer, celui qui ne sait jamais abandonner !

- Yo, ne serait-ce pas ce bon vieux Jinchuriki, au total de Hachibi, répondant au nom de KillerBee, sourit Naruto en se retournant.

- J'ai vu tout tes combats depuis ma mort, tu y as été tellement fort, que je n'ai pas pu tout prendre, et mon inspiration m'a mise à l'amende !

Naruto et KillerBee se frappèrent poing contre poing avec un petit sourire.

- Naruto, fit Nagato en se dirigeant vers lui.

- Haï.

- Je vois que tu as développé le Rinnegan toi aussi !

- Ouais, Oni-san !

- Tu sais que tu pourrais retourner sur terre grâce à ça ?

- Je sais...

- Alors pourquoi ne le fais-tu pas ?

- Peut être pour la même raison que toi !

- ?

- Place à la nouvelle génération, pas vrai Hinata ? sourit Naruto en se tournant vers la boule de cristal.

Sur terre, sur le visage de Naruto, tous ses amis étaient là.

- Ano...

- Qu'y a-t-il Hinata ? demanda Kiba avec un sourire.

- J'ai quelque chose à vous dire.

- Vas-y, on t'écoute, firent-ils en se tournant vers elle.

- Naruto n'est pas vraiment mort !

- Que veux-tu dire, on l'a bien vu son corps.

- Oui, il est mort, mais une part de lui est encore vivante, lâcha-t-elle en mettant une main sur son ventre.

- Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles, émit Kiba.

- Elle est enceinte baka, crièrent les filles. Félicitation Hinata !

- Depuis quand, demanda Neji.

- Juste avant qu'il ne parte affronter Madara, quand il devait se reposer de son affrontement contre Sasuke, je suis allé le voir !

- Attends, tu veux parler du moment où on ne pouvait pas s'approcher à cause du chakra ?

- Oui, le corps de Naruto récupérait le chakra que celui de Kyubi brimait quand il était à l'intérieur, mais Naruto était trop fatigué alors on s'est rapidement endormis.

- Mais ça a suffit apparemment, sourit Sakura.

- Haï.

- Comment tu vas l'appeler ?

- Naruto-Kun avais déjà des noms, avoua Hinata en rougissant légèrement. Pour une fille Aoi Kushina Tsunade Uzumaki, et pour un garçon Tomoharu Nagato Jiraya Uzumaki.

- Pourquoi ceux-là ?

- D'après ce qu'il m'a dit, Aoi était une fille vivant au village des arbres renaissant qu'il considérait comme sa sœur et Tomoharu parce que si j'étais enceinte d'un garçon, il naîtrait le jour du printemps.

- C'est ainsi que s'achève l'histoire de Naruto Uzumaki, déclara une voix derrière Naruto.

- Ouais, fit-il en se retournant. Et toi Shikamaru ? As-tu laissé une trace dans l'histoire ?

- Ouais, t'inquiète pas pour ça, soupira Shikamaru en passant une main derrière son cou. C'était galère mais Temari a refusé que nous entamions la bataille finale sans le faire, elle avait un mauvais pressentiment et... enfin voilà, c'était tellement galère que j'ai failli ne pas participer au dernier round de la guerre quoique ça aurait surement été mieux.

- Ah bon pourquoi ?

- Je me suis endormi en plein acte, rougit Shikamaru.

Naruto et les autres se mirent à rire de la gaffe de Shikamaru qui rougissait de honte.