L'agence Aphrodite pour les cas désespérés : opération JASPER
Salut à tous ! Me revoilà avec une nouvelle histoire de l'agence. Ici, Piper va passer du rôle d'entremetteuse à celui de victime des plans de sa sœur Lacy. Elle va enfin comprendre ce qu'elle faisait « subir » aux autres. Je voulais garder un minimum de logique chronologique entre les histoires donc je poste tout d'abord celle-ci sur Piper et Jason avant de m'attaquer à Léo puisque, comme certains s'en doute surement déjà, sa « copine » potentielle n'est pas encore entrée en scène à ce stade des Héros de l'Olympe.
Merci à tous pour les reviews sur ma dernière histoire, j'espère que celle-ci vous plaira tout autant !
CHAPITRE I : LES ENFANTS D'APHRODITE
En sortant du pavillon-réfectoire, Lacy décida de rejoindre les « Athéna » et les « Héphaïstos » qui travaillaient déjà à la construction de l'Argo II depuis l'aube. Se dirigeant vers le bunker 9 d'un pas léger, elle croisa Travis et Katie dans le champs de fraise et leur adressa un signe de main enthousiaste. Avant d'arriver à destination, elle fut rejointe par son frère Mitchell et tous deux se frayèrent un chemin dans le bunker, entre les outils, les pièces de canons et les « Athéna » qui semblaient tous très agités.
- Quelqu'un a vu le plan numéro 215/12 ? s'écriait Annabeth en allant d'un demi-dieu à l'autre.
Elle adressa un bref signe de tête et un sourire à Lacy et Mitchell lorsqu'elle les aperçut et se relança à la recherche du plan perdu.
Les deux « Aphrodite » échangèrent un sourire. Annabeth devenait de plus en plus fébrile alors que la construction de l'Argo II avançait. Et les deux jeunes demi-dieux déploieraient de ne pas pouvoir les accompagner pour assister aux retrouvailles d'Annabeth et Percy. Ils devraient compter sur Piper pour leur en faire le récit détaillé.
Justement, Lacy n'avait pas vu sa conseillère en chef depuis qu'elle les avait accompagné au pavillon-réfectoire pour le petit déjeuner et avait disparu juste après. Lacy regarda autour d'elle, elle croisa le regard de Clarisse, qui ne semblait pas apprécier d'être ainsi fixée, celui de Malcom, qui lui adressa un sourire chaleureux, et la jeune fille se sentit rosir légèrement. Mais il n'y avait aucune trace de sa sœur, alors qu'elle prenait habituellement part à la construction du bateau.
- Tu sais où est Piper ? demanda-t-elle à Mitchell.
Celui-ci haussa simplement les épaules.
- Surement avec Jason, répondit-il.
Puis ils empoignèrent chacun des outils et se mirent au travail.
Lorsque Lacy leva les yeux de la pièce en acier qu'elle tentait de forger, elle aperçut sa demi-sœur disparue et Jason entrer dans le bunker. Ils semblaient rirent de quelque chose que Piper avait dit.
- Eh les amoureux, lança Léo en arrivant à leur hauteur.
Piper et Jason se figèrent, mal à l'aise, et leur regard se fit plus sérieux. Lacy poussa un soupire. C'était la même chose depuis des mois. Ils passaient du temps ensemble, tous les deux, semblaient plus heureux, plus à l'aise l'un avec l'autre. Mais pour chaque pas effectué en avant, ils en faisaient deux en arrière. Ils commençaient vraiment à donner le tournis à Lacy. Tout le monde voyait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Toute la colonie, pas seulement le bungalow des « Aphrodite ». Et Lacy ne pouvait s'empêcher de penser que pour une fille d'Aphrodite … Eh bien, Piper ne semblait pas savoir comment s'y prendre.
Un sourire se dessina lentement sur le visage de Lacy.
Peut-être Piper avait-elle besoin d'un peu d'aide à son tour ?
