/!\ Fic longue en approche /!\

Bon, cette histoire me trotte dans la tête depuis un long moment mais je pense que j'ai enfin le courage de m'y mettre.

Disclaimer: Aucun des personnages ne m'appartient (propriété de Mathieu Sommet) et il s'agit d'une fiction (je ne présume à aucun moment que ce que je raconte est vrai!). Si, c'est important de le préciser.

Évidemment, je retirerais volontiers celle ci a la demande de Mr Sommet, mais je ne vois vraiment pas comment il aurait pu tomber dessus. Passons.

La partie casse-pieds est finie, vous pouvez commencer à lire! ;)


-... Un père, c'est l'autorité. C'est un roc et ses opposants n'ont que la possibilité de s'écraser ou de finir en poussière. A qui on soit obéissance. Mais c'est aussi quelqu'un qui te pose les limites de façon précise sans t'indiquer de chemin ni de marche à suivre. Qui te laisse déployer tes ailes.

Je n'ai pas de père. Juste un créateur.


Chaud.

Il avait chaud, et il était trempé.

Mathieu ôta sa main de son front bouillant: cela devenait continuel désormais.

Une violente quinte de toux le secoua. Il prit les médicaments posés sur sa table de chevet et les avala d'une traite. Epuisé, le vidéaste se recoucha.


Tut! Tut! Tut! Tu ...

La main envoya balader le réveil à l'autre bout de la chambre, lui coupant le sifflet par la même occasion. Mathieu se redressa, profondément énervé. Il avait très mal dormi, avait toujours aussi chaud et, cerise sur le gâteau, un puissant mal de crâne lui vrillait les tympans. Il se leva et se rattrapa en vitesse à l'armoire en sentant le sol se dérober. Ses vertiges n'allaient pas en s'améliorant! Après une profonde inspiration, il se dirigea vers la cuisine.

-Avec un peu de chance, il n'y aura personne... marmonna t'il.

Ouais. C'est beau de rêver.

Le jeune homme atteignit la machine à café sans accident. C'est lorsqu'il mit en route la machine que tout se succéda. Le vrombissement qui en sorti lui perça la tête et il l'éteignit immédiatement, jurant en se tenant le crâne.

-Ben quoi? T'as pris une cuite que tu veux plus rien entendre? Oh pardon, j'avais oublié que tu tiens aussi bien l'alcool qu'une gamine de 5 ans... Pfff. Lopette.

Mathieu ne balança pas son poing dans la figure du Patron pour 2 excellentes raisons. D'abords parce que dans son état, il aurait eu plus de chance de frapper à côté, ensuite parce que le criminel se trompait complètement et qu'il ne fallait surtout pas qu'il sache pour ses... problèmes. Mais surtout, il savait qu'il existait un autre moyen de le remettre à sa place.

-Tiens, Patron... Tu es déjà rentré? Il fallait le dire, je serais aller te chercher. Je suis sûr que tes "amis" seraient ravis de savoir d'où tu viens.

Les poings de son vis-à-vis se serrèrent violemment, montrant que la pique avait fait mouche.

-Tu fais ça gamin et ton sang repeindra les murs de notre appartement, dit l'homme en noir d'un ton tranquille, dissimulant sa rage.

-C'est ça, continue à jouer le gros dur, ricana Mathieu. Tu n'es qu'une personnalité alors ne la ramène pas trop.

La fureur du Patron augmenta encore d'un cran, mais le schizophrène s'en moquait. Aucun de ses "autres lui" n'oserait s'en prendre de façon directe ou indirecte à lui. Il se sentait mal depuis plusieurs jours, et jeter sa frustration au visage de ses "parasites" -le Patron en plus!- lui faisait un bien fou. Ce n'était pas juste, ni convenable mais, bordel, qu'est ce que ça le détendait! Alors que le youtubeur s'apprêtait à remonter dans sa chambre, le Geek débarqua en criant et lui fonça dedans, le projetant à terre.

-Mathieu, Mathieuuu! Ca y est, j'ai battu le boss final!

Le rire moqueur du Patron résonnant en voyant son créateur à la renverse, la voix aiguë du Geek et le contact dur avec le sol lui firent voir trouble. Incapable de se relever, il s'accrocha au pied de la table pour ne pas se réeffondrer.

-Ben, Mathieu? Tu fais quoi sous la table? demanda le Geek de façon innocente sans se rendre compte que c'était lui qui l'avait propulsé à terre.

-Il a bu, se moqua le Patron. Il est complètement bourré!

-L... La ferme, articula difficilement Mathieu.

-Mais c'est pas bien!

Puis après une seconde de réflexion.

-Je peux boire moi aussi?

-Evidemment, ronronna le criminel. J'ai une bouteille toute prête.

-T.. Ne l'écoute SURTOUT pas! cria Mathieu en se relevant, plus inquiet pour le futur état de l'appart que pour l'innocence du Geek.

-Math' chéri, je pense que tu devrais aller te coucher, ironisa sa part sombre. Tu n'es visiblement pas capable de faire partie des grands.

-Mais je t'emmerde! J'ai pas bu, OK?!

-Ouais. Et le morveux, c'est Katsuni.

-C'est qui Catsouni?

-J'ai quelques vidéos. Si tu veux, je peux te les montrer...

-Il va aller jouer à WOW et la boucler, c'est clair?!

-POURQUOI T'ES MECHANT AVEC MOIIIIIII?!

La voix du Geek était déjà particulièrement perçante et agaçante. Quand il pleurait, c'était encore pire et Mathieu sentit son crâne exploser sous la pression. Par chance, il n'eut pas besoin d'intervenir. Le gosse s'était brusquement interrompu en sentant la poigne de fer du Patron l'étrangler et le coller au mur.

-Je suis pas du genre sensible niveau cris, mais il y a une limite!

-..Hhh...

-Ouah, c'est trop cool gros... Il arrive à changer de couleur comme les caméléons...!

Mathieu se tourna vers le Hippie, qui observait avec béatitude la figure de la victime virer au violet.

-Que.. Quand est ce que tu...? Non, je laisse tomber. Patron?

-J.. Resp..

-Quoi?! J'entends rien à cause des sifflements! Souffre en silence, tu veux! cria t'il au Geek.

-PAPILLON!

-Je vais remonter et je veux le calme COMPLET! Et à 20h00, si quand je descends il y a le moindre changement, la moindre trace de vos... activités respectives ou qu'un de vous manque à l'appel, je vous jure que ce qui est arrivé aux autres sera le paradis en comparaison de ce que je vous réserve.

Un silence de mort tomba, ce que Mathieu pris pour un acquiescement. Sur ces paroles fort sympathiques, il quitta la cuisine et entreprit de remonter jusqu'à son lit. Ses vertiges s'aggravaient de plus en plus, il n'aurait pas pu tenir plus longtemps.


Depuis qu'il avait débuté l'émission, chacune des facettes à laquelle il faisait appel apparaissait et prenait corps. Avec un ou deux, ça passait mais elles ne cessaient de se multiplier et il avait du s'en débarrasser. Alors qu'il réfléchissait au moyen de les faire disparaître, certaines s'étaient tout simplement... évaporées. Le soir, présentes et le lendemain, pfiou, envolées! Pour être franc, Mathieu ignorait totalement comment il faisait mais ça fonctionnait et c'était le principal. Sans compter que cela lui servait de menaces pour tenir ses "parasites" à l'oeil. Il ne gardait déjà que les 3 principaux avec lui et à côté de ça, une classe de maternelle était immobile.

Puis il y a quelques semaines, la fatigue avait peu à peu envahi son corps. Une fièvre persistante, un mal de tête abominable et une vision troublée s'y étaient ajoutés. Les disputes avec les 3 cas sociaux qu'il hébergeait n'avaient rien arrangé, au contraire. Bien sûr, personne n'était au courant: ses personnalités auraient été trop ravies de profiter de la situation et ses amis lui auraient conseillé un docteur. Pouah, un docteur! Rien que le mot le rendait malade (ironique, non?).

De toute façon, je guérirais vite. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Il atteignait (enfin!) le sommet des escaliers quand il sentit ses pieds se dérober et sa vision tourner au noir.


-Rhhh... Rhhh...

-Oh, n'exagère pas non plus! Ce que tu peux être fragile... C'est pas comme si j'avais essayé de te tuer!

-Ben...

Le Patron se retourna vers le Hippie, menaçant.

-Pardon...? Je n'ai pas entendu.

-... LES LAMAS FONT PARTIE DES ILLUMINATIS!

-Ouais, ç'aurait été dommage que la première chose sensée du camé soit aussi sa dernière, hein? Remarqua le criminel.

Le Geek hocha la tête, pas contrariant, tout en se massant le cou.

! BOUM !

-C'é...a? demanda le Geek, qui avait fait un bond de 3 mètres.

-Mathieu qui s'effondre sur son lit? plaisanta le Patron.

-LES ORNITHORINQUES ONT DÉBARQUÉS!

-Putain, mais ta gueule! Tu veux que Mathieu se ramène?!

Le Hippie se tut aussitôt, mais le criminel put clairement voir que c'était du à une hallucination et pas à sa menace.

-On... ait... oir, non?

-Entre un muet et un drogué, je sens que mes échanges vont être passionnants... Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai du boulot.

Sur ce, il quitta la cuisine.

-Tu... étais...oi? I.. croché... es cordes 'ocales, bor'el!

-... Ouais gros, si tu le dis.

-Les mecs, vous devriez venir...

Les deux hommes se precipitèrent vers le salon, où était parti le Patron.

Le Geek écarquilla ses yeux. Une large flaque rouge s'étalait à terre, et, allongé dans un sens improbable sur les premières marches, le bras ouvert d'où s'écoulait le liquide, Mathieu.

-Je crois qu'on a un problème.

A suivre...


Ouf, j'ai enfin fini ce premier chapitre (qui fait office de prologue. Est ce que je peux appeler ça un chapitre alors? Hmm... à creuser). Oui, il est long... Désolée ^^'

J'espère qu'il vous aura plus. Si c'est le cas... Un com'?

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici: ce que disait le Geek!

-C'était quoi ça?

-On devrait aller voir, non?

-Tu penses que c'était quoi? Il m'a décroché les cordes vocales, bordel!

chucori: je voulais te faire la surprise pour celui ci, mais je serais ravie si tu acceptais de jeter un coup d'oeil aux suivants :)