Disclaimer: Bonjour tous. Malheureusement je ne suis pas J.K. Rowling et je ne fais pas d'argent en utilisant l'univers d'Harry Potter. Je ne suis qu'une pauvre moldue espérant recevoir sa lettre pour Poudlard... 8 ans en retard.

Bien le bonjour à vous tous! Cette fic est une suite de «Feels Like Home», mais vous pourrez absolument comprendre l'histoire même si vous ne la lisez pas à priori. Je trouve seulement que l'attachement aux personnages sera plus grand, eheh.

Sans plus tarder, voici le premier chapitre (un tout petit prologue riquiqui). En espérant que vous aimerez!


5 ans plus tard

La guerre avait laissé des trous émotifs dans tous les cœurs.

Et le deuil faisait office de ver de terre dévorant les restants pourris de ce qu'était devenu l'espoir. Jusqu'à ce que Voldemort tombe enfin. Jusqu'à ce que le Ministère retombe entre les mains honnêtes de Kingsley Shacklebolt.

À cet instant, ils avaient panser leurs plaies.

Hermione la perte de Fred, qui était devenu son meilleur ami en-dehors du trio, son confident, sa bouée de sauvetage quand l'indifférence de Ron lui trouait l'estomac.

Ron la perte de son frère, de tous leurs amis et aussi de pauvres innocents. Il avait en lui la lourdeur de ne pas en avoir fait assez, même si à son âge il avait accompli beaucoup.

Harry qui regrettait chaque jour de n'avoir pu sauver la vie de tous. De n'avoir pu vaincre Voldemort plus tôt. De ne pas s'être sacrifié dès qu'il avait su qu'il devrait le faire.

Les trois héros les plus cités dans les journaux, à leur grand damne. Enfin, après toutes ces années d'aventures ils pouvaient enfin grandir normalement – s'ils oubliaient les dizaines d'articles, les harcèlements pour une entrevue et les soupirs, sourires, de tous les sorciers croisant leur chemin -. Ils retournèrent tous les trois à Poudlard, remarquant à chaque détour de couloir le manque qu'étaient Albus Dumbledore et Severus Rogue.

Et ils grandirent tous les trois telle une famille. Ron devint un aurore, fier de sa profession. Harry et Hermione prient un chemin un tantinet différent de ce que tous avaient espéré.

Ils ouvrirent un cabinet de consultation pour sorciers. Thérapies Granger & Potter.

De cette façon, ils comblaient tous deux ce besoin d'altruisme et avaient disparus des grandes machettes. Tout semblait parfait: plus de guerre, tous réunis et heureux, Harry attendant un enfant, Ron ayant trouvé le parfait amour chez Luna...

Tout était parfait, si on oubliait les continuels rendez-vous organisés par ses amis dans l'espoir qu'elle trouve un partenaire. Car lorsqu'elle avait avoué son amour à Ron, leur relation n'eut qu'un goût amer dans sa bouche en comparaison à son histoire avec Olivier... Ils s'étaient séparés il y a trois ans, trouvant enfin la parfaite balance en leur amitié.

Olivier... dont le cerveau avait effacé ce qu'ils avaient vécus.

Olivier... qui avait été fiancé à Angelina pendant 3 ans. Leur mariage durait maintenant depuis 2 ans et Hermione ressentait chaque article, chaque moment croqué par la photographie sorcière, tel un bombardement dans son âme.

Elle feuilletait La Gazette du Sorcier en fronçant les sourcils, les larmes aux yeux, lorsque Harry cogna à la porte de son bureau. En vitesse, elle jeta l'édition du jour et essuya ses pommettes rougeâtres.

« Hermione, je viens de terminer l'analyse du dernier patient. Il est tard, tu devrais rentrer chez toi...

-Tu oublies que j'ai ce merveilleux rendez-vous galant avec un parfait inconnu, organisé par nul autre que notre poil de carottes préféré.

-Si tu tiens à le savoir, Neville est ton amoureux surprise... »

Elle soupira, se massant les tempes. Il y avait une lourdeur dans tout cela. Pourquoi forcer les choses?

Certes, sa solitude la faisait souffrir, mais seulement parce qu'elle aimait un homme marié. Un homme qu'elle ne parvenait pas à oublier, même après 5 longues années. Mais ça, qui aurait pu le savoir?

Fred. Fred savait et il était six pieds sous terre.

Elle avala difficilement tous ses remords et désirs refoulés.

« J'adore Neville, au moins j'aurai quelqu'un sachant tenir une discussion. »

Son meilleur ami esquissa un maigre sourire triste. Il aurait tant aimé pouvoir l'aider, mais la jolie Née-Moldue ne s'ouvrait pas sentimentalement quand il était question d'amour.

Il lui envoya la main, sachant qu'il la trouverait au même endroit très tôt demain matin.

Elle se noyait dans le boulot. Depuis la fin de la guerre, la jeune femme n'avait jamais arrêté. Un jour, elle éclaterait. Et ce jour se devait d'approcher.

;

La brunette arriva à la première heure le lendemain.

Leur magnifique maison de retraite dans la campagne de Londres était splendide à contempler, même sous la grisaille traditionnelle anglaise. Le lierre recouvrait presque l'entièreté du bâtiment. De jolies fenêtres apportaient de la lumière dans chaque pièce du centre de thérapie. Il y avait un énorme jardin où les patients pouvaient jardiner s'ils le désiraient, en compagnie de leur elfe de maison Deburha. La brique rouge détonait dans cet amas de verdure, de boue et de gravier. Les deux Gryffondors se plaisaient beaucoup en ce lieu et n'avaient jamais regretté de faire ce choix de carrière.

Dès qu'elle eut déposée ses effets, Hermione se dirigea dans la cuisine commune du premier étage. Elle entama le thé, sachant que le hibou de la Gazette ne tarderait plus. La jeune femme avait toujours aimé lire le journal pour entamer sa journée.

Avec un synchronisme digne d'une montre suisse, l'oiseau cogna à la fenêtre à l'aide de son bec. La Née-Moldu le laissa entrer, caressa son cou et remis la monnaie nécessaire.

S'installant à table, la fraîcheur du plancher détonant avec la chaleur du breuvage, elle déplia lentement le journal. Son cœur manqua un battement. En première page du journal, une image mouvante d'un joueur de Quidditch trônait.

L'horreur de l'action lui donna la nausée. Un écrasement de balai. L'évanouissement du joueur.

Puis les grands titres:

Le Grandiose Olivier Dubois Ne Volera Plus: Tous Les Détails En Page 23

Elle sut alors que la vie de celui qu'elle aimait se terminait. Olivier ne pouvant plus jouer au Quidditch...

Hermione ressentit une vague de désespoir immense même si elle n'avait pas échangé un mot avec l'athlète depuis bien longtemps. Incapable de rester en place, elle décida d'écrire à Ginny qui s'était spécialisée en médecine sorcière. Peut-être aurait-elle plus d'information sur la blessure d'Olivier...


Voici le prologue. J'espère que vous êtes au minimum intriguées par la suite. Je devrais poster au maximum chaque mois. Si je ne le fais pas, n'hésitez pas à m'harceler par hibou! Ça fonctionne toujours. :)

Merci de m'avoir lu, à bientôt pour la suite et bienvenue dans le fan club de Dubois. Nous sommes toutes une grande famille amoureuses de sourcils foncés. :D