Gryffondor !!

Johanna Cragg applaudit mollement cette annonce, la répartition l'ennuyait tout bonnement. Pour sa dernière année à Poudlar, elle se sentait frustrée de ne pas accueillir les premières années avec tant de ferveur qu'au cours des précédentes rentrées.

Johanna observa sa meilleure amie du coin de l'œil, et elle semblait s'amuser autant l'une qua l'autre. Le regard de Lily Evans perdu dans le vague et ce mince sourire sur ses lèvres suffit à Johanna pour interpréter ses pensées.

Le prince charmant est-il dans la pièce ?

Je …. Hein ?

Décidément brillante !

Jooooo !

Bon ok, ok … Tu pensais à quoi ?

J'essayais d'imaginer cette nouvelle et dernière année !

Se passe-t-il des choses intéressantes ?

Tu seras mise en retenue.

Han, mais c'est pas cool ça !!

Comme si c'était du nouv…

Stop j'veux pas entendre la suite ! Et Dumbledore présente le nouveau prof !''

Lily réprima un éclat de rire et se concentra sur le dit Professeur Dobrev. Un grand aux cheveux blancs et au regard gris et dur qui juraient avec le sourire qu'il arborait. Un allemand fou de l'Angleterre. Lily vit Johanna secouer la tête à cette phrase. La rouquine détailla son amie, la petite Jo avait bien changé depuis leur rencontre en première année. Elle avait tout de suite aimé cette blonde qui ne se laissait en aucun cas marcher sur les pieds. Qui répondait cyniquement, certes, mais intelligemment à ce qu'on pouvait lui dire. La petite fille avait grandi et mûri. Bon, elle avait gardé cette manie de renvoyer les gens dans les cordes, mais elle était belle et il n'était pas rare de voir les garçons suivrent sa silhouette fine du regard. Ou, certains, rêver de sa peau tannée et de ses yeux bleu qui apportait une touche de fraîcheur inattendue à l'ovale de son visage.

Johanna promena ses yeux sur sa table, les premières années, sagement assis. Les deuxièmes années, un peu tendus. Les troisièmes années, ravis d'être là. Les quatrièmes années, parfaitement à leur aise. Les cinquièmes années, pensant aux BUSE. Les sixièmes années détendus à souhait. Et les septièmes années, les plus grands, les plus confiants. Et les Maraudeurs, qui représentaient une catégorie à eux seuls, Potter, Black, Lupin et Pettigrow, les maîtres incontestés des embrouilles et des détournements de règlement. Black avait les yeux rivés sur la table, Lupin regardait Dobrev, Pettigrow fixait les plats vides et Potter, lui, Potter contemplait Lily bien évidemment …

Dobrev termina son discours et Dumbledore souhaita un excellent appétit au château. Et les affamés, les morfales, se jetèrent sur les plats en argent. Johanna éclata de rire en voyant Pettigrow s'emmêler les couteaux et les fourchettes.

Toujours aussi accro, lança Johanna à la rousse

A qui ?

Ben devine.

.. Aucune idée

Ben à toi !

Mais qui ça ?

Mais toiiii !!

Mais qui est accro à qui ?

Lily, les vacances d'été ont-elles étés fatales pour toi ?

Je ne comprend strictement rien !!

Si je te dit P … O … T …

Je … P … Aaaaah !! Mais non ! Je m'en contrefiche !

Tu dis ça, tu dis ça, maaaaaaaiiis ….

Mais quoi ? Mais rien !

Mouuuuuais …

Bon, et bien, bon appétit Johanna

Lily se servit en légumes et tourna la tête pour éviter de voir le sourire moqueur de sa meilleure amie. Pourquoi parlait-elle de Potter maintenant ? Lily n'avait rien demandé, et voilà qu'elle remettait le sujet sur le tapis pourtant. Lily soupira bruyamment. Quelques têtes se tournèrent vers elle.

Quoi ?

Un rire lui rappela que Johanna l'avait entendu, et Lily se maudit de soupirer quand elles parlaient de … de … cet imbécile prétentieux.