La bataille battais de son plein à Poudlard et Luna Scamender fût séparé par la foule de ses deux meilleurs amis Fred et George , elle les appellas un bon moment tout en se défendant des sorts mortels qui passaient près de sa tête. Elle était affolée , complètement perdue sans eux , eux qui faisaient partis de son quotidien depuis maintenant deux ans. Ses cheveux blonds décoiffés par la bataille volaient autour de son visage alors qu'elle tournais la tête dans tout les sens , essayant de repérer les jumeaux, ses yeux bleus écarquillés par la peur fouillant la foule. Une énorme explosion retentis non loin et , une fois la poussière soulevée par les gravas retombée au sol , elle s'approchas pour voir si il y avait des survivants.
C'est là qu'elle apperçut les cheveux roux de loin , son coeur s'accélerant soudainement comme ci il voulait sortir de sa poitrine.
- Fred ? George ? ..
Elle trébucha sur un cailloux dans sa précipitation alors qu'une voix brisée se mit à crier : " Non.. NON!". Alors elle paniqua , avançant à quatre pattes vers les Weasley. Son coeur , qui battait avant si fort , sembla s'arrêter alors que son souffle se coupa. Sur le sol gîsait Fred , l'homme dont elle était tombé folle amoureuse depuis sa sixième année. Mais ce qui lui brisa encore plus le coeur , c'était l'expression sur le visage de George , pire encore que si il avait été vidé de son âme par un détraqueur. Sanglottant , elle s'affaissa sur le corps du rouquin.
- Non Fred , non ! Putain Fred ! FRED !
On la tira du corps sans vie pour l'enlacer. C'était George qui , la reconaissant , l'avait tiré vers lui , l'étreignant si fort , tellement fort. Ils pleuraient , l'un contre l'autre de la perte d'un membre du Trio des farceurs , il pleurait un jumeau , elle pleurait son amour , et elle pleurait la douleur de George, aussi. Les larmes coulaient sans cesse le long de leurs joues , comme ci jamais il n'y aurais de limite à leurs tristesse. Percy , penché au dessus du corps de Fred , pleurait lui aussi . Et soudain , à leurs oreilles , le bruit de la bataille parût loin , si loin , et étouffé. Et ce sourire sur les lèvres du regretté , qui semblait leurs dire de ne pas pleuré , qu'il était mort en riant, n'empêchait en rien leurs larmes de s'écraser au sol jonché de gravas et de poussière.
La guerre leurs avait ôté un jeune homme charmant et pleins de vie . Ils surent alors que la mort ne faisait pas de tris , prenant les gens , bon ou vils , heureux ou malheureux , aimé ou détesté , sans aucune différence.
Youhou, c'est triste.. Désolé! Et court aussi.. Mais bon j'ai pas finis mon deuil envers Fred Weasley m'voyez.
