-1Auteur: Jouzetsuka
Titre: "un ange? mon ange."
Base: Harry Potter
Rating: yaoi, lemon, je ne sais pas encore vraiment mais je mets R pour être sure
Disclaimer: Tous mes persos appartiennent à JK Rowling... nifnif.. et comme je suis gentille je les lui laisse… Après tout je ne me fais pas un rond sur mes fics.
Couple: SS/HP ( mentionnés: HG/RW, DM/GW)
Résumé: Après la bataille finale, Severus Snape perd la mémoire et recommence une nouvelle vie... Lorsque, quelques années plus tard, il croise l'élu et se sent profondément attiré par lui. Résumé court, mais je ne veux pas gâcher l'histoire en disant plus d'infos
Genre: fic en 3 chapitres certainement, romance/Drama, songfic
Commentaires: On m'a commandé en même temps un drame et un SSHP... Je fais les deux en même temps en espérant que sa conviendra à tout le monde ( je pense aussi à faire une suite de juste un regard... Mais là j'ai pas l'inspiration)
Le POV de Snape peut paraître un peu confus... C'est volontaire, à ce moment de l'histoire je pense que même Snape aurait du mal à avoir des pensées vraiment cohérentes... Alors ça revient en arrière, ça change de sujet, ça retourne au sujet précédent etc...
Dans le deuxième chapitre se trouve la chanson "en apesanteur" de Calogero peut être une autre chanson dans le chapitre suivant; je ne sais pas encore.
Attention REFERENCE AUX EVENEMENTS DU TOME 6 si vous ne l'avez pas lu, ne lisez pas ma fic!
Un ange? mon ange.
INTRO:
POV Severus:
Tout est plein de fumée, d'éclairs lancés par les baguettes... Je ne parviens pas à y croire! Il est tombé! Lui qui était si grand, invincible... Immortel! J'ai trahi, tué, menti pour lui... tout cela est réduit à néant par ce foutu gamin... Il est bien le fils de son père... Les Potter ont toujours détruit mes rêves. James, si beau, si... Pff si blessant surtout. Et l'autre gamin qui lui ressemble tellement... La même haine pour moi, pour finir. C'est vrai que j'ai trahi puis tué Dumbledore... Et que ça, Potter ne me le pardonnera jamais... Mais que peut-il comprendre de moi ce morveux!
Je n'en peux plus de courir comme ça, traqué à nouveau, comme une bête... Je me suis battu pour mes idéaux... Pour qu'on me voit... Parce que j'en avait marre d'être un chien à la botte des autres. J'ai peut être eu tort et certains me diront que j'étais à la botte de Voldemort... Peut être mais au moins je n'étais pas le seul dans ce cas…Mais qui me jugera impartialement de toute façon. Qui se souviendra combien on m'a humilié, blessé pour que j'en arrive là, et Potter et compagnie en premier d'ailleurs. Si l'on m'attrape, tout ce que les gens verront c'est l'horrible mangemort qui a trahi la confiance de Dumbledore, un vulgaire assassin qui ne mérite aucune clémence.
Je cours pour mon salut, pour l'oubli des autres même si je ne m'oublie pas moi-même... J'avais caché un portoloin au cas où, pour la fuite du maître en fait, vers une petite île isolée près de l'Angleterre ( Jouzetsuka: Chui nulle en géographie... Me demandez pas le nom de l'île ni si une telle île existe...). Si je pouvais l'atteindre... J'ai dû laisser derrière moi le petit Malfoy. Rien pu faire pour le sauver... Ca me chagrine profondément… Quoi qu'on en dise, Draco est comme moi, un être malmené par la vie qui aurait mérité mieux que ça!
Personne n'avait prévu que tellement de volontaires viendraient pour la bataille finale, tous les septième et sixième années de Poudlard en fait, plus quelques cinquième années... Ils entouraient tous Potter, le soutenaient... Ce gamin a forcément quelque chose de spécial pour que tant de gens aient cru en lui. Malfoy,lui , n'a pas cru en Potter, ni en Dumbledore... Il a choisi son camp l'année dernière, mais peut-être ne lui a-t-on pas vraiment laissé le choix. Il s'est fait attaquer par Ginny Weasley tout à l'heure... Et il a perdu.. Je n'en reviens toujours pas ! Cette gamine est vraiment devenue puissante. Draco n'est pas mort, juste blessé, mais il finira sûrement sa vie en prison à Azkaban. Je ne vois personne qui viendrait témoigner pour sa défense.. Il avait su faire le vide autour de lui, comme je l'ai fait moi même.
Je cours toujours, c'est étrange de voir que nos pensées vont à la même vitesse que notre course, comme si nos pas leur donnaient le tempo. C'est comme une boucle infernale qui tourne et tourne et tourne en rond, revenant toujours aux même questions, aux mêmes problèmes, à la même constatation: J'ai tout perdu!
J'entends un bruit derrière moi, et me retourne. Je vois Potter qui me court après, les yeux luisant de haine. La situation ressemble ridiculement à celle de l'année dernière pendant que je fuyais avec Draco de Poudlard, sauf que cette fois ci, je n'aurai pas l'avantage sur le morveux en duel,et je le sais. Il est devenu bien plus fort que je ne l'aurais cru et même je pense que Dumbledore ne l'aurait cru. Non seulement il n'a plus besoin de dire ses sorts à haute voix, mais il n'a quasiment plus besoin de baguette non plus... Je pense qu'il a découvert quelque chose au sujet de la magie, de son origine. Mais ce n'est pas le moment de faire remonter le professeur qui est en moi, se concentrer sur courir et esquiver les sorts.
Je vois le portoloin posé à terre, c'est une peau de banane. Je trébuche sur une racine et une fois au sol, tend le bras de toutes mes forces pour l'attraper! Je n'ai plus de baguette, je n'ai plus rien... Plus d'espoir, plus de but, mais je veux m'en sortir! A tout prix! Je ne veux pas mourir maintenant ! Il me manque quelque chose je ne sais pas quoi, mais je l'ai toujours senti et je suis résolu à trouver ce que c'est... Cependant je suis persuadé que cet argument n'empêchera pas Potter de me tuer sur le champ, alors je tend désespérément mon bras. Enfin mes doigts accrochent le portoloin, mais au même moment, je sens une douleur dans mon dos, je viens d'être touché de plein fouet par un sort du gamin, mais puis-je encore l'appeler gamin... Le portoloin chauffe, ce n'est pas normal! De petits éclairs bleus et verts en sortent, je crois qu'un cas de ce genre n'était jamais arrivé, pourvu qu'il marche encore, car Potter se rapproche dangereusement. Je me retourne et le regarde dans les yeux... Il a l'air si triste derrière son masque de haine, je me surprends à être peiné de toute la souffrance qu'il a endurée, puis je me sens attrapé par le nombril, et la sensation familière du portoloin qui m'emmène me rassure... Quand soudain une douleur intense me vrille les tympans. Que ce passe-t-il? Le portoloin doit être endommagé! Si mal, si mal... Toutes ces images qui défilent dans ma tête!
"Pour votre information Potter, sachez que le mélange d'asphodèle et d'armoise est un somnifère si puissant qu'on l'appelle la goutte du mort vivant"
"Votre impertinence coûtera un point à gryffondor"
" Videz vos poches Potter!"
"J'emmène le loup garou. Peut être que les détraqueurs auront aussi envie de l'embrasser... Dégagez Potter, vous avez suffisamment d'ennuis comme cela!"
"Vous osez m'attaquer avec mes propres sortilèges Potter? C'est moi qui les ai inventés, moi, le prince de sang mêlé! Et vous voudriez retourner mes inventions contre moi, comme votre ignoble père n'est ce pas? Je ne crois pas que vous y arriverez!"
Et un écho plus lointain lui rappelait les paroles de James, lancinantes, toujours aussi meurtrissantes pour son coeur:
" Qu'est ce que tu croyais Severus, que ça irait plus loin, que c'était sérieux? Qui voudrait d'un serpentard comme toi?"
NOOOOOOOOOONNN arrêtez… Arrêtez... Pourquoi tous mes souvenirs se rapportent-ils à James ou Harry Potter? Je voudrai oublier... Oublier...
Un homme se réveille sur une plage humide, l'eau bat contre ses vêtements.. Il ouvre les yeux et regarde autour de lui. Où est-il, et surtout QUI EST-IL? Il ne se souvient de rien!
Fin du chapitre d'introduction, dites moi si ça vaut le coup que je continue ou pas! Petit test, à part ce que dit James, les phrases "..." sont tirées de différents tomes de Harry Potter... Lesquels? Mouarfmouarfmouarf! (me suis cassé les pieds à parcourir mes bouquins pour retrouver des dialogues Harry/Snape!)
