La dernière chance
Chapitre 1 Seul au monde avec Rogue
Il ne faut jamais se fier au apparence, car, en dessou se cache peut-être une chose ou un être extraordinaire...
En se magnifique matin de juillet tout était calme au 4 Privet Drive. Pétunia Dursley préparait le petit déjeuner à lancant des regards tendres à son énorme fils Dudley Dursley qui n'avait pas perdu un grame depuis que l'infirmière de son école avait ordonner à ses parents qu'il suive un régime strict. Vernon Dursley était lui aussi atabler et lisait son journal en maugréant des phrase incompréhensible mais, une personne manquait à l'apelle. Bien entendu, personne présent dans la pièce ne s'en souciait mais, dans la plus petite chambre de la maison, Harry Potter était étendu sur son lit, délirant de fièvre et secouer par des quintes de tou sèche. Hé oui, personne ne se soucis de l'état de santer d'harry, jeune sorcier qui va bientot fêter ses 17 ans. Jeune sorcier c'est un bien grand mot car il est en deuxième cycle de sorcellerie et en plus, il prévois, à la fin de l'année, demander en mariage Hermione avec qui il sort depuis sa cinquième année...
Pour le moment parcontre, Harry, fébrille de fièvre, est étendu sur son lit, ses vêtement tremper de sueur:
- Il faut que je me lève, murmura-t-il en s'acrochan à sa table de chevet.
Lentement, il se redressa dans son lit puis, il se leva. Prit de vertige il tomba à genous mais il se forca à se relever. Les jambe tremblante, il avanca vers les escalier, une à une, il descendit les marche, en se cramponant de toute ses force à la rampe d"escalier, arriver en vas, il alla vers la cuisine. Quand il entra dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers lui:
-Que fais-tu ici toi, tu es surtout en retard? Gronda Vernon d'une voix forte
-Je suis malade je te ferais remarquer
-Ne me parle pas sur se ton, un peu de travail devrait te soigner, tu ira tondre la pelouse apres le déjeuner.
Harry regarda se qui devait être son déjeuner, un toast bruler, un oeuf froid et mal cuit et un cartier d'orange. Harry avala sans rechigner même si à chaque boucher, la nauser l'envahissait, quand il eu finis, il se leva et prit d'un vertige, il tituba vers la sorti.
*******
De l'autre coter de la rue, un homme à l'allure sombre surveillait de près le 4 Privet Drive. Severus Rogue avait eu comme mission de surveiller le jeune Potter. Bien que L,idée de se retrouver parmis les moldu ne l'anchante guère, il prenait la mission très au sérieux surveillant la moindre chose anormale.
En se beau matin, Severus lisait la presse moldu dont les gros titre se résumaient à: Des meutres inexpliquer en séries, ou encore: Un meurtrier en série qui semble imprenable. Il soupira bruyament quand un claquement de porte attira son attention. Il leva les yeux et vit un Harry Potter apparement très fatiguer et à peine capable de tenir sur ses jambes se diriger vers la garage de la maison pour y sortire une tondeuse. Il regarda le jeune homme partire l'engin avant de commencer à tondre la pelouse d'un pas lent. Cepandant Rogue remarqua très vite qu'Harry n'allait pas du tout bien, même qu'au bout d'un moment...
*******
Harry avancait péniblement, sa tête était sur le point d'éclater et la température ne faisait que l'affaiblir encore plus. Il continuait, le bruit assourdissant bourdonnait dans ses oreilles, de grosses goutes de sueur courrait le long de son dos puis, incapable de faire un pas de plus, pansant amèrement que personne ne viendrait l'aider, il s'effondre sur la pelouse...
*******
-Bande d'idiot grogna Rogue en se précipitant à l'extérieur de la maison qu'il avait louer un mois au paravent.
Il traversa la rue a la course avant de s,agenouiller près d'Harry:
-Ha, mais quel personne forcerais un enfant à travailler dans un tel état?
Il souleva Harry dans ses bras aussi facilement que si c'était un tout petit enfant puis il se dirigea vers la maison des Dursley. La porte vola en éclat et Rogue pu entrer dans la demeure. Il vit les trois Dursley complètement pétrifier:
-Hum, on vous confit il y a de sa quelques années un enfants, cet enfants et Harry Potter. Ses parents on été assasiner, il est ORPHELIN et notre plus grand espoire de se voir débarasser de Voldemort et vous, et vous passer votre temps à le maltraiter, à ne pas le soigner lorsqu'il est malade. Je ne sais pas se que les autoriter ferais si ils le savait?
Les Dursley blèmirent mais Vernon trouva la courage de répondre:
-Mais, mais qui êtes-vous?
- Je suis Severus Rogue, maître des potions à Poudlard, j'ai reçu la mission de surveiller Harry pour faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Je ne pensait pas que les personne à qui le grand Albus Dumbledore à confier le garde d'Harry Potter allait faire comme si il n'existait pas et par conséquent causer sa mort...
-Il...il n'avais juste à ne pas tomber malade. Lanca Vernon d'un ton assurer ou persait une pointe de peur. Celle-ci s'accentua quand Severus lui lanca un regard noir
-Et si je vous disait que je pourrais vous empoisonner n'importe quand sans que vous vous en rendez compte... Je vous jure, quand Harry aurra sauver le monde, que son nom soit sur toute les lèvre, qu'il s'élève dans les aire comme le murmure du vent dans les branche d'un arbre. Peut-être regretterez- vous de l'avoir maltraiter?
Sur se Severus sortit de la maison, tenant toujours Harry dans ses bras. Il déposa l'adolescent sur le divan magiquement agrandit pour qu'il soit plus comfortable pour lui. Rogue alla chercher un petit flacon qui renfermait un liquide rouge et fumant:
-Aller, avale sa, et pitier, ne me dites pas que sa l'a un gout horrible.
Harry avala tout d'un trait et, en n'en jujer par le gout terriblement fort, il se douta rapidement que c'étais de la pimentine, une potion qui vous fais fumer des oreilles pendant une heure. Cepandant, Harry ne pu contater ses désagréable effet car il tomba endormi de fatigue.
*******
Se qui se passe dans la tête de Rogue....
«C'est vraiment sur lui que repose tout nos espoire, cet adolescent insolent qui n'a d'autre ambition dans la vie que de me faire tourner en bourique? Je me demande si c,est pas trop lui demander, il n'a que 16 ans, bientot 17 et il a des milier de vie sur le dos... et personne pour le suporter lui. Pas de parents, selement des amis mais il ne remplaceront jamais l'amour paternel et maternel...
*******
Quelques jours plus tard, Harry se réveilla, il se sentait mieux même si tout ses membres étaient enquiloser. Il se leva et vit avec stupéfaction qu'il se trouvait coucher sur un divan de TRÈS mauvais goût et quand il regarda autour de lui, il vit Rogue, installer à une table en bois masif richement sculpter feuilletant un journal:
-Enfin réveiller Potter fit Rogue avec un demi sourrir.
-Oui, je, je vous voulais vous remercier...
-Me remercier, sacher Potter que je n'avait pas le choix, compter vous chanceux d'être toujours en vie.
-Ou sommes nous?
-Dans une maison que j'ai louer devant la maison des Dursley.
-Pourquoi ne pas m'avoir emmener à Poudlard?
-Cesser de me poser autant de question et rendez-vous utile à la fin, j'ai remarquer que votre devoir de potion n'était pas tout à fait juste, recommencer le au complet et ne compter par sur moi pour vous aider.
Harry se leva en murmurant:
-Je crois que j'aurrais été mieu chez les Dursley...
-J'ai tout entendu...
Les jours qui suivirent ne furent pas très agréable non plus, Harry retrouvait toute ses force et asseyait maintenant de tenir tête à Rogue, cela dégénérait pratiquement en duel:
-Arggggggg POTTER, COMBIEN DE FOIS JE VOUS AI DIS DE NE PAS MÉLANGER LA POURDRE DE CORNE DE LICORNE AVEC DE LA BAVE DE SALAMANDRE?
-PAS ASSER DE FOIS POUR QUE JE M'EN SOUVIENNE.
Harry éclata de rire en voyant les cheveux de rogue devenir fluoressent sous l'effet du mélange qu'Harry connaisait très bien pour l'avoir déjà tester à mainte reprise sur son chère Roguichounet. Se dernier s'empressa d'aller chercher l'antidote pour que ses cheveux redevienne normale. Harry, toujours hillare, sortit à l'extérieure de la maison, son regard s'arrêta sur la demeure d'enface. Elle paraisait négliger, les feurs était envahie par les mauvaise herbes et les carreaux n'étaient plus aussi éteincellant:
-C'est quoi qui c'est passer? Sa parait que je ne suis plus la pour m,occuper de tout!
Rogue arriva derrière lui:
-Il n'y a plus personne à la maison, quand je vous ai ammener Potter, il ont appeler la police, le problème c,est en voyant votre était de délire profont, il sourit à cet phrase (mais il est vriament méchant!) il ont enlever la garde de votre porc de cousin et maintenant, ils ont déserter.
-Ben c,est pas une mauvaise chose...
-Hummm si vous le dite Potter...
Harry s'installa confortablement sur une chaise longue et il commenca à lire la gazette des sorcier:
Des meurtres, des meurtres et encore des meurtres....
Le mage noir a encore frapper et cette fois, nous dénombrons 15 morts. L'attaque a eu lieu sur le chemin de traverse, voici la liste des victime:
Mariane Lancoeur 5 ans
Laurie Michaud 30 ans
Bastien Alexender Stone 24 ans
La liste continua ainsi mais un nom attira son attention:
Alicia Spinet
Harry regarda le nom avec tristesse, il se souvint des premier match de quiddich qu'il avait jouer. Cette merveilleuse poursuiveuse était l'une des meilleures de tout Poudlard et elle avait été à la bonne maison, la maison des courageux, la maison de ceux qui seront au première ligne quand l'affrontement final arriverait.
On se demande quand tout cela cessera? Ou est notre sauveur? Ou est celui qui nous sauvera? le survivant va-t-il nous sauver?
Harry cessa sa lecture, il n'étais plus capable, il se sentait atrocement coupable de toute cette histoire, c'est a cause de lui que tout sa est arriver... Lors de sa quatrième année, à la fin plus exactement, il avait assister à la mort de Cedric mais aussi à la renaisance de Voldemort. C'est avec horreure qu'il se remémora quand Peter avait prélever un peu de son sang qui a servit a briser la barrière magique qui le protégeait.... son sang coulait dans les veine de se malade... ils, ils ne faisait plus qu'un.
-Potter, que faites-vous a sangloter sur cet chaise longue...
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il pleurait, mais pourtant, il en avait toute les raisons du monde:
-Alicia Spinet à été tuer dans une attaque...
-Ha oui, elle a finis ses étude il y a 2 ans... excellente poursuiveuse, c'est domage...
Rogue repartit à l'intérieuse de la maison comme si rien ne c'était passer tandis qu'Harry, restait là, en s'intérogeant sur les raison pour laquelle il restait en vie...
Chapitre 1 Seul au monde avec Rogue
Il ne faut jamais se fier au apparence, car, en dessou se cache peut-être une chose ou un être extraordinaire...
En se magnifique matin de juillet tout était calme au 4 Privet Drive. Pétunia Dursley préparait le petit déjeuner à lancant des regards tendres à son énorme fils Dudley Dursley qui n'avait pas perdu un grame depuis que l'infirmière de son école avait ordonner à ses parents qu'il suive un régime strict. Vernon Dursley était lui aussi atabler et lisait son journal en maugréant des phrase incompréhensible mais, une personne manquait à l'apelle. Bien entendu, personne présent dans la pièce ne s'en souciait mais, dans la plus petite chambre de la maison, Harry Potter était étendu sur son lit, délirant de fièvre et secouer par des quintes de tou sèche. Hé oui, personne ne se soucis de l'état de santer d'harry, jeune sorcier qui va bientot fêter ses 17 ans. Jeune sorcier c'est un bien grand mot car il est en deuxième cycle de sorcellerie et en plus, il prévois, à la fin de l'année, demander en mariage Hermione avec qui il sort depuis sa cinquième année...
Pour le moment parcontre, Harry, fébrille de fièvre, est étendu sur son lit, ses vêtement tremper de sueur:
- Il faut que je me lève, murmura-t-il en s'acrochan à sa table de chevet.
Lentement, il se redressa dans son lit puis, il se leva. Prit de vertige il tomba à genous mais il se forca à se relever. Les jambe tremblante, il avanca vers les escalier, une à une, il descendit les marche, en se cramponant de toute ses force à la rampe d"escalier, arriver en vas, il alla vers la cuisine. Quand il entra dans la pièce, tous les regards se tournèrent vers lui:
-Que fais-tu ici toi, tu es surtout en retard? Gronda Vernon d'une voix forte
-Je suis malade je te ferais remarquer
-Ne me parle pas sur se ton, un peu de travail devrait te soigner, tu ira tondre la pelouse apres le déjeuner.
Harry regarda se qui devait être son déjeuner, un toast bruler, un oeuf froid et mal cuit et un cartier d'orange. Harry avala sans rechigner même si à chaque boucher, la nauser l'envahissait, quand il eu finis, il se leva et prit d'un vertige, il tituba vers la sorti.
*******
De l'autre coter de la rue, un homme à l'allure sombre surveillait de près le 4 Privet Drive. Severus Rogue avait eu comme mission de surveiller le jeune Potter. Bien que L,idée de se retrouver parmis les moldu ne l'anchante guère, il prenait la mission très au sérieux surveillant la moindre chose anormale.
En se beau matin, Severus lisait la presse moldu dont les gros titre se résumaient à: Des meutres inexpliquer en séries, ou encore: Un meurtrier en série qui semble imprenable. Il soupira bruyament quand un claquement de porte attira son attention. Il leva les yeux et vit un Harry Potter apparement très fatiguer et à peine capable de tenir sur ses jambes se diriger vers la garage de la maison pour y sortire une tondeuse. Il regarda le jeune homme partire l'engin avant de commencer à tondre la pelouse d'un pas lent. Cepandant Rogue remarqua très vite qu'Harry n'allait pas du tout bien, même qu'au bout d'un moment...
*******
Harry avancait péniblement, sa tête était sur le point d'éclater et la température ne faisait que l'affaiblir encore plus. Il continuait, le bruit assourdissant bourdonnait dans ses oreilles, de grosses goutes de sueur courrait le long de son dos puis, incapable de faire un pas de plus, pansant amèrement que personne ne viendrait l'aider, il s'effondre sur la pelouse...
*******
-Bande d'idiot grogna Rogue en se précipitant à l'extérieur de la maison qu'il avait louer un mois au paravent.
Il traversa la rue a la course avant de s,agenouiller près d'Harry:
-Ha, mais quel personne forcerais un enfant à travailler dans un tel état?
Il souleva Harry dans ses bras aussi facilement que si c'était un tout petit enfant puis il se dirigea vers la maison des Dursley. La porte vola en éclat et Rogue pu entrer dans la demeure. Il vit les trois Dursley complètement pétrifier:
-Hum, on vous confit il y a de sa quelques années un enfants, cet enfants et Harry Potter. Ses parents on été assasiner, il est ORPHELIN et notre plus grand espoire de se voir débarasser de Voldemort et vous, et vous passer votre temps à le maltraiter, à ne pas le soigner lorsqu'il est malade. Je ne sais pas se que les autoriter ferais si ils le savait?
Les Dursley blèmirent mais Vernon trouva la courage de répondre:
-Mais, mais qui êtes-vous?
- Je suis Severus Rogue, maître des potions à Poudlard, j'ai reçu la mission de surveiller Harry pour faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Je ne pensait pas que les personne à qui le grand Albus Dumbledore à confier le garde d'Harry Potter allait faire comme si il n'existait pas et par conséquent causer sa mort...
-Il...il n'avais juste à ne pas tomber malade. Lanca Vernon d'un ton assurer ou persait une pointe de peur. Celle-ci s'accentua quand Severus lui lanca un regard noir
-Et si je vous disait que je pourrais vous empoisonner n'importe quand sans que vous vous en rendez compte... Je vous jure, quand Harry aurra sauver le monde, que son nom soit sur toute les lèvre, qu'il s'élève dans les aire comme le murmure du vent dans les branche d'un arbre. Peut-être regretterez- vous de l'avoir maltraiter?
Sur se Severus sortit de la maison, tenant toujours Harry dans ses bras. Il déposa l'adolescent sur le divan magiquement agrandit pour qu'il soit plus comfortable pour lui. Rogue alla chercher un petit flacon qui renfermait un liquide rouge et fumant:
-Aller, avale sa, et pitier, ne me dites pas que sa l'a un gout horrible.
Harry avala tout d'un trait et, en n'en jujer par le gout terriblement fort, il se douta rapidement que c'étais de la pimentine, une potion qui vous fais fumer des oreilles pendant une heure. Cepandant, Harry ne pu contater ses désagréable effet car il tomba endormi de fatigue.
*******
Se qui se passe dans la tête de Rogue....
«C'est vraiment sur lui que repose tout nos espoire, cet adolescent insolent qui n'a d'autre ambition dans la vie que de me faire tourner en bourique? Je me demande si c,est pas trop lui demander, il n'a que 16 ans, bientot 17 et il a des milier de vie sur le dos... et personne pour le suporter lui. Pas de parents, selement des amis mais il ne remplaceront jamais l'amour paternel et maternel...
*******
Quelques jours plus tard, Harry se réveilla, il se sentait mieux même si tout ses membres étaient enquiloser. Il se leva et vit avec stupéfaction qu'il se trouvait coucher sur un divan de TRÈS mauvais goût et quand il regarda autour de lui, il vit Rogue, installer à une table en bois masif richement sculpter feuilletant un journal:
-Enfin réveiller Potter fit Rogue avec un demi sourrir.
-Oui, je, je vous voulais vous remercier...
-Me remercier, sacher Potter que je n'avait pas le choix, compter vous chanceux d'être toujours en vie.
-Ou sommes nous?
-Dans une maison que j'ai louer devant la maison des Dursley.
-Pourquoi ne pas m'avoir emmener à Poudlard?
-Cesser de me poser autant de question et rendez-vous utile à la fin, j'ai remarquer que votre devoir de potion n'était pas tout à fait juste, recommencer le au complet et ne compter par sur moi pour vous aider.
Harry se leva en murmurant:
-Je crois que j'aurrais été mieu chez les Dursley...
-J'ai tout entendu...
Les jours qui suivirent ne furent pas très agréable non plus, Harry retrouvait toute ses force et asseyait maintenant de tenir tête à Rogue, cela dégénérait pratiquement en duel:
-Arggggggg POTTER, COMBIEN DE FOIS JE VOUS AI DIS DE NE PAS MÉLANGER LA POURDRE DE CORNE DE LICORNE AVEC DE LA BAVE DE SALAMANDRE?
-PAS ASSER DE FOIS POUR QUE JE M'EN SOUVIENNE.
Harry éclata de rire en voyant les cheveux de rogue devenir fluoressent sous l'effet du mélange qu'Harry connaisait très bien pour l'avoir déjà tester à mainte reprise sur son chère Roguichounet. Se dernier s'empressa d'aller chercher l'antidote pour que ses cheveux redevienne normale. Harry, toujours hillare, sortit à l'extérieure de la maison, son regard s'arrêta sur la demeure d'enface. Elle paraisait négliger, les feurs était envahie par les mauvaise herbes et les carreaux n'étaient plus aussi éteincellant:
-C'est quoi qui c'est passer? Sa parait que je ne suis plus la pour m,occuper de tout!
Rogue arriva derrière lui:
-Il n'y a plus personne à la maison, quand je vous ai ammener Potter, il ont appeler la police, le problème c,est en voyant votre était de délire profont, il sourit à cet phrase (mais il est vriament méchant!) il ont enlever la garde de votre porc de cousin et maintenant, ils ont déserter.
-Ben c,est pas une mauvaise chose...
-Hummm si vous le dite Potter...
Harry s'installa confortablement sur une chaise longue et il commenca à lire la gazette des sorcier:
Des meurtres, des meurtres et encore des meurtres....
Le mage noir a encore frapper et cette fois, nous dénombrons 15 morts. L'attaque a eu lieu sur le chemin de traverse, voici la liste des victime:
Mariane Lancoeur 5 ans
Laurie Michaud 30 ans
Bastien Alexender Stone 24 ans
La liste continua ainsi mais un nom attira son attention:
Alicia Spinet
Harry regarda le nom avec tristesse, il se souvint des premier match de quiddich qu'il avait jouer. Cette merveilleuse poursuiveuse était l'une des meilleures de tout Poudlard et elle avait été à la bonne maison, la maison des courageux, la maison de ceux qui seront au première ligne quand l'affrontement final arriverait.
On se demande quand tout cela cessera? Ou est notre sauveur? Ou est celui qui nous sauvera? le survivant va-t-il nous sauver?
Harry cessa sa lecture, il n'étais plus capable, il se sentait atrocement coupable de toute cette histoire, c'est a cause de lui que tout sa est arriver... Lors de sa quatrième année, à la fin plus exactement, il avait assister à la mort de Cedric mais aussi à la renaisance de Voldemort. C'est avec horreure qu'il se remémora quand Peter avait prélever un peu de son sang qui a servit a briser la barrière magique qui le protégeait.... son sang coulait dans les veine de se malade... ils, ils ne faisait plus qu'un.
-Potter, que faites-vous a sangloter sur cet chaise longue...
Il ne s'était même pas rendu compte qu'il pleurait, mais pourtant, il en avait toute les raisons du monde:
-Alicia Spinet à été tuer dans une attaque...
-Ha oui, elle a finis ses étude il y a 2 ans... excellente poursuiveuse, c'est domage...
Rogue repartit à l'intérieuse de la maison comme si rien ne c'était passer tandis qu'Harry, restait là, en s'intérogeant sur les raison pour laquelle il restait en vie...
