Disclaimer : les personnages appartiennent à Kurumada, à part les choses moches qui sont sorties droit de mon imagination bizarre... ^^

Hé voilà, depuis le temps que j'envisage une histoire avec Mu et Deathmask, la voilà enfin pour mon plus grand plaisir... et le vôtre aussi j'espère ! ;)

Je ne sais pas encore à quel rythme je vais la poster, mais il y a déjà 12 chapitres d'écrits, bientôt 13. Pas d'inquiétudes, l'histoire se finira ! ^^

Attention : langage vulgaire et violences à venir, âmes innocentes s'abstenir ! Sadiques dans mon genre, la porte est ouverte ! :p


Chapitre 1

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il fut tout d'abord aveuglé par la lueur éclatante qui l'entourait. Il serra ses paupières afin de ne rien laisser passer de cette lumière étrange, mais un mouvement sur sa droite le décida à les rouvrir.

Il se trouvait dans une pièce close, aux murs nus de la moindre décoration, si ce n'étaient ces étranges traces éparpillées à tout va, comme si quelqu'un s'était amusé à prendre un pinceau dégoulinant de peinture et à asperger les murs au hasard, pour voir le résultat.

Celui-ci laissait une étrange impression au chevalier, qui, sans savoir pourquoi, frissonna. Il détourna le regard et continua d'observer la pièce.

Pas de fenêtre, juste une porte en bois, mais d'une épaisseur ! Même close et sans moyen de savoir si ce qu'il pensait était juste, il devinait qu'elle était au moins aussi large que le profil d'Aldébaran, et le chevalier du Taureau n'était pas réputé pour être frêle…

Aldébaran… Il essaya de se redresser, mais, pris d'un vertige, il se laissa retomber. Son ami était resté au sanctuaire, à entraîner ses apprentis. De braves jeunes, pleins d'admiration pour leur aîné. Il sourit à cette évocation, songeant inconsciemment à son propre disciple. Kiki… Son cœur se serra brusquement, le laissant un instant désarmé. S'il souhaitait un jour revoir ce garçon turbulent et d'une gentillesse incomparable, il ne devait pas rester prostré.

Mu se mit lentement sur les genoux et prit appui sur le mur contre lequel il était adossé. Ses jambes tremblaient horriblement, mais le chevalier les força à obéir. Finalement, il parvint à se mettre debout, même si c'était au prix de terribles efforts.

Mu promena son regard autour de lui et l'arrêta sur une silhouette allongée sur le sol. Il s'en approcha avec un pas encore mal assuré puis s'agenouilla à ses côtés.

« Deathmask ? Tu m'entends ? »

Sa propre voix semblait si éraillée, comme sortie d'outre-tombe ! Mu déglutit difficilement : sa gorge était d'une sècheresse !

Il tourna son compagnon sur le dos et entreprit de vérifier qu'il n'était pas blessé. Rassuré de voir qu'il ne portait que des égratignures et quelques bleus, Mu soupira et s'assit, jambes remontées contre son torse. Il devait réfléchir. Trouver une solution.

D'abord, où étaient-ils ? Que leur était-il arrivé ?

Mu se souvenait vaguement d'une mission que Shion leur avait confié. Des attaques étranges, des êtres mi-animaux mi-humains… Tout s'embrouillait et Mu serra ses poings d'impuissance. Il devait se souvenir s'il voulait comprendre et les sortir du pétrin où ils semblaient fourrés !

Un mouvement de Deathmask l'arracha à ses pensées. Le Cancer grogna et ouvrit lentement les yeux. Tout comme Mu avant lui, il eut du mal à les garder ouverts. Lorsqu'enfin il y parvint, il remarqua Mu, installé près de lui.

« Mu ? On est où, là ?

-Si je le savais » répondit doucement le Bélier.

Deathmask se redressa trop brusquement et, sentant sa tête lui tourner violemment, il se rallongea.

« Tu n'es pas blessé. Juste quelques contusions, mais rien de grave » l'informa Mu.

Le Cancer réitéra son essai et s'assit à son tour. Il s'étira et marmonna :

« J'ai l'impression d'avoir été passé dans un broyeur…

-Ça te passera.

-Depuis quand t'es réveillé ? »

Mu haussa les épaules, indécis.

« Une demi-heure, peut-être plus. Impossible d'avoir une notion de temps, il n'y a pas de fenêtre.

-D'où vient cette putain de lumière alors ? »

Mu secoua la tête : il ne s'était pas posé la question, préférant réfléchir à leur situation qu'à des phénomènes surnaturels qu'il jugeait de moindre intérêt pour l'instant.

« Comment on a atterri ici ? Ça chlingue… »

Deathmask avait raison : une odeur désagréable flottait dans leur geôle. Mu se concentra sur elle et se rendit bientôt compte qu'il s'agissait d'un mélange de peur, de sang et de mort. Il se leva et s'approcha des trainées sur les murs, saisi d'une intuition, qui se révéla bonne.

« Du sang, dit-il à Deathmask. Il y en a sur tous les murs.

-Merde, il s'est passé quoi ici ?

-C'est une prison. Nous sommes peut-être dans une salle de torture »

Mu se détourna et rejoignit son compagnon. Il essaya de paraitre moins inquiet qu'il ne l'était en réalité, mais apparemment cela ne trompait pas Deathmask.

« Bah, on va s'en tirer. Dès qu'il y a quelqu'un qui se pointe, je l'expédie aux Enfers vite fait.

-Si tu veux qu'on puisse sortir de là, il faudra que tu te retiennes de le tuer, répliqua Mu. On ne sait pas où on est, il nous faut des renseignements. »

Deathmask haussa les épaules et fit craquer ses phalanges une à une, sous le regard agacé du Bélier.

« Tu crois qu'on est partis du sanctuaire depuis combien de temps ? »

Mu réfléchit.

« Nous avions quitté le sanctuaire depuis deux jours lorsque nous sommes arrivés dans le désert d'Atacama. Nous sommes restés inconscients au moins une journée entière, voire deux.

-T'es toujours comme ça ? demanda Deathmask avec un soupir.

-Comme ça quoi ?

-T'es trop calme, tu penses trop… Merde, on est prisonniers et on sait même pas où on est !

-Raison de plus pour réfléchir un peu, s'énerva doucement le Bélier. Et si tu veux tout savoir, oui je suis inquiet, mais j'essaye de garder mon sang-froid. Et tu devrais en faire autant »

Deathmask fit une moue dubitative mais ne répondit rien. Après un instant de silence, Mu soupira :

« Je vais essayer de contacter mon maître. On verra bien ce que ça donne. Peut-être pourra-t-il nous aider ? »

Deathmask acquiesça et observa son compagnon se mettre dans une sorte de transe. Les yeux dans le vague, Mu semblait… ailleurs. Mais c'est avec une inquiétude non dissimulée que le Bélier les posa ensuite sur Deathmask.

« Je n'y arrive pas. Il y a une barrière que je ne peux pas traverser.

-Une barrière ?

-Oui, une barrière psychique extrêmement puissante, sans doute maintenue grâce à plusieurs personnes. Je vais réessayer.

-Mu, te fatigue pas pour rien. Si ça marche pas, n'insiste pas. »

Mais le tibétain ne l'entendit pas… ou ne l'écouta pas, ce qui revenait au même. Deathmask ne sut pas pendant combien de temps Mu essaya de joindre Shion par télépathie, mais à la fin de l'expérience, le Bélier tremblait. Il essaya de se redresser mais s'écroula lamentablement dans les bras de Deathmask qui s'écria :

« Et voilà, qu'est-ce que j'avais dit ? Si tu veux crever, dis-le et je te tuerai, ça sera plus simple ! »

Mu tressaillit et s'écarta de Deathmask, tous les sens en alerte.

« Quoi encore ?

-Quelqu'un approche, murmura le Bélier en papillonnant des paupières, épuisé.

-Ses intentions ? demanda le Cancer, soudain attentif.

-Malveillantes, à mon avis.

-Enfin un peu d'action ! C'est pas que c'est inintéressant de te regarder, mais un peu de bagarre me fera du bien. »

Mu sourit légèrement. Deathmask n'était pas le compagnon de voyage dont il aurait rêvé, mais il n'était pas aussi désagréable qu'il l'avait cru.

Des bruits de pas s'approchèrent de la porte qui s'ouvrit quelques instants plus tard. La chose qui se tenait devant eux ne pouvait pas être réelle… Et pourtant. De la taille d'un homme normal, elle avait des yeux totalement noirs enfoncés dans les orbites. Son nez était presque inexistant, ses oreilles étaient pointues. Des cheveux filasses désordonnés et de tailles inégales sortaient de son crâne, qui était relié par miracle à un cou extrêmement mince, comme si la magie avait décidé d'intervenir. La chose portait une longue tunique écrue qui semblait faite en lin. Lorsqu'elle s'approcha, Mu remarqua que ses bras étaient d'une maigreur incroyable, faisant ressortir les articulations du coude et du poignet. Mais c'est avec force que la chose l'empoigna et le souleva de terre. Mu blêmit. Il était trop épuisé par ses essais de contact mental avec Shion pour faire le moindre mouvement de défense, comme si la barrière dressée avait totalement absorbé son énergie.

« Toi ! cracha la chose avec une voix gutturale. C'est toi qui as voulu passer la frontière ? »

Mu ne répondit rien, préférant attendre la suite des évènements. La chose semblait en proie à une fureur indescriptible, ses veines palpitant sur son visage repoussant.

« Dis donc, le truc moche, tu vires tes sales pattes de mon pote, vu ? » fit soudain Deathmask en saisissant le bras de la chose.

Mu pensa alors deux choses : la première fut que Deathmask était un imbécile irrécupérable. Provoquer leur geôlier, qu'elle idée ! La seconde le fit sourire : le Cancer venait de dire qu'ils étaient… « potes ». Jamais il n'aurait cru ça de la part de Deathmask.

La chose lâcha soudain Mu, qui s'effondra sur le sol, pantelant, et s'approcha de l'italien. Deathmask esquissa un sourire ravi et alluma son cosmos.

Du moins, c'est ce qu'il avait voulu faire.

« Mais… » balbutia-t-il, incrédule.

Leur geôlier s'arrêta devant lui, un rictus aux lèvres.

« Tu ne peux rien contre moi. Pauvre chose sans défense…

-Moi, sans défense ? Tu rigoles j'espère ! »

Deathmask lança son poing en avant, bien décidé à amocher un peu plus le visage de son adversaire. Mais il se retrouva soudain bloqué, incapable de faire le moindre geste. Une force inouïe l'empêchait de bouger et le clouait sur place. La chose pouffa lentement et dit :

« Tu es sous ma volonté. Je peux faire de toi ce que je veux, à présent ! »

Deathmask sentit avec horreur son cœur battre de plus en plus lentement. Sa vue commençait à se brouiller, lorsque soudain, il tomba sur le sol.

Le chose poussa un cri étranglé et se tourna vers l'autre prisonnier. Debout, Mu lui faisait face avec courage, malgré ses jambes tremblantes.

« Je n'aurais jamais cru cela possible… murmura l'être. Tu as réussi à briser les liens psychiques qui retenaient ton compagnon. C'est très intéressant. »

Mu frissonna : il avait donné ses dernières forces pour libérer Deathmask de l'emprise invisible qui le retenait. Si jamais la chose décidait de les tuer, il ne pourrait rien faire contre. La chose s'approcha à nouveau de lui et passa un doigt cadavérique dans ses longs cheveux couleur lilas et les respira avec délice. Mu tressaillit : il était épuisé, physiquement et mentalement, et se sentait proche de l'évanouissement. Étrangement, leur geôlier s'éloigna et passa la porte.

« Je vais devoir faire un rapport te concernant, dit-il en regardant Mu droit dans les yeux. Mon maître sera content… »

Laissant sa menace planer dans la cellule, il referma la porte. Mu se laissa doucement tomber au sol avec un soupir, puis se tourna vers Deathmask qui essayait de calmer les battements désordonnés de son cœur.

« Tu vas bien ?

-Mais oui, c'est la grande forme ! J'ai été proche de la crise cardiaque, je te rappelle !

-Et moi au bord de la crise de nerfs, crétin ! cria Mu, perdant tout contrôle. S'il avait voulu nous tuer, je n'aurais pas pu l'en empêcher ! La prochaine fois, mets uniquement ta vie en jeu, si ce n'est pas trop te demander ! »

Deathmask pâlit. Il n'avait jamais vu Mu en colère –en fait, il ne pensait pas que ce fut possible. Mais la fureur et l'inquiétude qu'il lisait dans ses yeux verts lui prouvaient le contraire et il baissa la tête, penaud.

« Désolé… Mu, je suis désolé » marmonna-t-il.

C'était bien la première fois qu'il faisait des excuses à quelqu'un. Il redressa la tête et contempla Mu, qui lui sourit avec un air fatigué.

« Tu es épuisant Deathmask »

Puis il s'effondra.

« Mu !! »

Deathmask se précipita aux côtés du Bélier et le tourna sur le dos. Le visage de Mu dégoulinait de sueur et le chevalier respirait avec difficulté, tremblant de tous ses membres. Le Cancer pesta intérieurement contre lui-même et allongea doucement Mu, avant de s'étendre également sur le sol. S'ils voulaient avoir une chance de s'en sortir, il leur fallait du repos.

Il ferma les yeux, ignorant qu'au même moment deux créatures échangeaient un regard complice et cruel, laissant présager un avenir plutôt sombre pour les deux chevaliers…


A suivre...


Remerciements : Merci à Camhyoga pour avoir relu ma fic et m'avoir fait part de ses impressions, ça me fait plaisir et ça m'aide beaucoup ! Merci aussi à une jeune fan du seigneur des anneaux qui se reconnaîtra (si elle vient me lire, ce que j'espère !) pour son enthousiasme suite à mon one shot sur Albafica.