Premier chapitre d'une histoire qui se passe durant les 4 mois de time-skip à la fin de l'anime.
L'escouade de Shinoa, accompagnée maintenant de Mika et Narumi, continua sa course effrénée pendant encore un moment. Ils allaient survivre, et revenir plus forts afin de récupérer la petite soeur de Kimizuki. Hors de question de laisser une enfant innocente servir d'arme à l'armée du démon.
Shinoa se tourna vers le vampire blond, sans pour autant arrêter de courir.
«Ils nous suivent encore?» elle demanda à Mika.
«Non, je crois qu'on les a semés.» déclara celui-ci, ne sentant en effet plus la présence des soldats de l'armée du démon.
La jeune fille aux cheveux violets hocha la tête et s'adressa aux autres: «L'armée a cessé de nous suivre.»
Mais même s'il avaient échappé à leur poursuivants, ils n'étaient pas encore à l'abri. Ils continuèrent leur route pendant encore un moment avant d'arriver à une ville en ruines et décidèrent de passer la nuit dans un ancien centre-commercial. Arrêtant dans un magasin de meubles, Narumi installa Yuu, toujours inconscient, sur l'un des canapés. Kimizuki, qui n'avait pas encore récupérer de la blessure infligée par Guren, pris place dans l'un des fauteuils.
«Venez,» ordonna Narumi, prenant charge de la situation. «On va chercher à manger. J'ai vu une épicerie et une pharmacie par-ici.» Et donc, accompagné de Yoichi et des filles (Mika restant auprès de Yuu), ils partirent en quête de nourriture et d'autres choses utiles.
Assis aux pieds de Yuu, Mika passa une main dans la chevelure couleur corbeau. «Yuu-chan, réveilles-toi...» il murmura, plus pour lui-même que pour Yuu. Il avait passé quatre ans à le chercher, avait fini par le retrouver, et le voilà inconscient.
Les autres revinrent environ un quart d'heure plus tard, portant chacun un sac qu'ils déposèrent sur la table. Puis Yoichi s'affaira à bander la blessure de Kimizuki.
«Ça va aller, Kimizuki-kun?»
«Oui, merci Yoichi.» Mais si physiquement, il allait s'en sortir, Kimizuki s'inquiétait terriblement pour sa petite sœur.
Un léger grognement alerta Mika, et il se tourna vers Yuu. Celui-ci bougea légèrement et ouvrit les yeux. «Yuu-chan!» Le cri de Mika fit savoir aux autres que Yuu était réveillé. «Yuu-san, tu vas bien?» demande Shinoa.
Alors que Yuu reprenait ses esprits, il remarqua la présence des autres: Shinoa et Mitsuba sur l'un des canapés, Yoichi se tenant aux côtés de Kimizuki qui était assis sur un fauteuil, et Narumi, avec un air ennuyé, sur un autre. Puis, Mika était là, juste à côté de lui. Tout le monde était vivant. Il sourit, soulagé.
«Ravi de voir que t'es réveillé Gamin,» déclara Narumi.
«Où… Où sommes-nous?» demanda Yuu en regardant tout le monde à tour de rôle.
«À environ une vingtaine de kilomètres à l'extérieur de Nagoya,» lui répondit Shinoa. «Dans un ancien centre-commercial.»
Yuu cligna des yeux trois fois, assimilant les informations. Et réalisa l'absence de son gardien. «Et… Guren?» Cette question les fit tous réagir. Mika serra les dents, tentant de contenir sa rage. Comment Yuu pouvait-il vouloir encore protéger ce type après sa trahison?
Shinoa fut celle qui sut se montrer diplomate. Calmement, elle expliqua à Yuu. «Le lieutenant-colonel est possédé par son démon, Yuu-san, c'est...» Yuu l'interrompit: «Raison de plus pour aller le sauver. Il n'est pas responsable de ce qui est arrivé.»
Énervé, Mika se mit à hurler: «Tu le défend encore après ce qu'il t'as fait? Comment tu peux être sur qu'il ne va pas encore te faire du mal?» Mika ne pouvait pas comprendre comment Yuu arrivait encore à faire confiance à ce Guren.
«C'est exactement ça le problème,» déclara la jeune fille aux cheveux violets. «Le lieutenant-colonel est possédé par son démon, et l'armée est à notre recherche. Impossible de savoir à qui faire confiance.» Shinoa avait prononcé ces mots afin de calmer la situation. Et empêcher Yuu de partir à la poursuite de Guren. Yuu croisa les bras et marmonna: «Bon, très bien. Mais on va le ramener.»
«Bien sûr,» déclara Shinoa. «Mais pour le moment, il vaut mieux rester prudent.» Prenant un air enthousiaste, elle ajouta, un grand sourire aux lèvres: «Bon, et si on mangeait? Ça été une longue journée après tout.» Les autres hochèrent la tête, approuvant cette décision.
Il eut un silence total pendant quelques minutes tandis que Yuu et les autres mangeaient. Mika, qui n'avait pas besoin de manger ni boire comme les humains (il avait besoin de rien d'autre que du sang), restait assis en silence, la tête baissée.
Puis Shinoa prit la parole à nouveau: «Oh, c'est vrai qu'on ne s'est pas présentés!» dit-elle en s'adressant au vampire blond. Ce dernier lui adressa un faible regard. «Je m'appelle Shinoa Hiiragi. Je suis l'amie de Yuu-san et j'espère que nous pourrons aussi être amis.» Elle lui tendit la main, et après hésitation, il la prit.
Voyant que le vampire semblait encore tendu en leur présence, Yoichi parla à son tour: «Moi c'est Yoichi. Yoichi Saotome. Ravi de t'avoir parmi nous, Mika-kun! Yuu-kun nous a beaucoup parlé de toi!» Mika rougit à ces mots. Yuu avait parlé de lui? «Yuu-chan a parlé de moi?» Yoichi hocha la tête. «Oui. Et si Yuu-kun te considère comme sa famille, alors tu fais parti de la nôtre.»
Le garçon souriait et Mika ne put réprimer un petit sourire. Avec un air indifférent, Kimizuki se présenta à son tour. «Moi c'est Shiho Kimizuki. Tu peux m'appeler Kimizuki. Ou Shiho. Comme tu veux.» Mika se contenta de hocher la tête, montrant qu'il avait écouté et compris. Il allait faire de son mieux pour apprendre à connaître les amis de Yuu. Peut-être que humains n'étaient pas mauvais et que Yuu avait raison de faire confiance à ceux-ci.
Mitsuba, les mains sur les épaules, déclara: «Mitsuba Sangu, je fais aussi parti de l'équipe de Yuu. Et je peux dire que c'est un idiot irréfléchi.» Tandis que Yuu fit la moue et déclara: «Pas du tout.» Mika laissa échapper un petit rire. «Ça c'est sûr.» Yuu continua de bouder.
Narumi, qui sembla avoir commencé à décrisper, repris la parole. «Makoto Narumi, j'ai perdu mon escouade a cause des vampires.» Mika compatissait à sa situation. Puis, regardant Mika, le brun ajouta: «Mais, il semblerait que tu sois différent.» Même Narumi était prêt à essayer de faire confiance à Mika.
Puis, Mika se décida enfin à parler:
«Mikaela Hyakuya, j'étais à l'orphelinat Hyakuya avec Yuu-chan. Jusqu'à ce qu'on nous emmène à Sanguinem.»
«Puis, lorsqu'on a tenté de fuir, il y a quatre ans, un vampire a tué notre famille,» ajouta Yuu. «J'ai cru que Mika était mort jusqu'à ce qu'on se rencontre à Shinjuku.» Cette partie de l'histoire, ils la savaient déjà. Mais une question restait, une que Mika craignait plus que tout.
«Mais, vous avez le même âge, non? Et Mika-san a été changé en vampire il y a quatre ans. Comment c'est possible que tu ais continuer à vieillir? Et tes yeux étaient bleus jusqu'à récemment.» Mika se mordit la lèvre, hésitant à répondre à la question de Shinoa. Puis il déclara: «Un vampire nouvellement transformé peut survivre avec le sang de celui ou celle qui l'a transformé. C'est mon cas. C'est pour ça que j'ai continué à vieillir et que mes yeux étaient bleus. Mais ce n'est pas une solution définitive et le sang humain finit par être la seule option.»
«Alors ça veut dire que tu as...» Shinoa dit en regardant le blond. Sans lui laisser le temps de dire ou de faire quoi que ce soit, Yuu leur révéla la vérité. «C'était moi. Je l'ai laissé boire mon sang.» Puis il ajouta: «C'était une question de vie ou de mort. Lorsque je me suis réveillé, j'ai trouvé Mika, blessé et mourant de faim. Et je refusais de le laisser mourir.» Bien conscients de la dévotion de Yuu envers Mika, le reste de l'escouade de Shinoa ne pouvait pas le blâmer.
Ils allèrent tous se coucher tôt, décidant d'explorer le centre-commercial très tôt le lendemain matin avant de continuer leur route.
Avez-vous des idées de scénarios?
Les reviews sont appréciées.
