Crédits : Homestuck appartient à Andrew Hussie ; la couverture appartient à Ohwoowman

Note : Non, je n'ai pas tout d'un coup repris l'écriture. Je galère même beaucoup à finir ce que j'entreprends de raconter. Il s'agit d'un texte que j'avais proposé pour un concours sur le forum Frenchstuck. Je me suis dit que je ne perdais rien à le publier ici, malgré sa niaiserie affligeante. Bonne lecture !


DROIT DANS LE CIEL

.

Ça lui faisait toujours un petit quelque chose de prendre les escaliers. Alors il les empruntait, souvent. Dès qu'il en avait l'occasion, à dire vrai.

Il s'agissait de poser son pied sur une marche, de prendre appui sur sa jambe — quand il lui fallait monter — et de poser son autre pied sur la marche suivante. Il passait d'un étage à l'autre, montant ou descendant.

Il ne se passait jamais rien dans ces moments-là, sinon qu'il marchait. Qu'il avançait, aurait-il dit.

Il y avait tant de choses qu'il aimait lorsqu'il prenait les escaliers ; le sol sous ses pieds, la force qu'il sentait traverser ses jambes, ce combat contre la gravité.

Alors parfois, quand il descendait, il écartait les bras, et sautait même des marches. Il laissait le sol le tirer toujours plus bas, parce qu'il savait qu'il ne tomberait plus.

Alors parfois, quand il montait, il s'éloignait de la rampe et courait même un peu. Une marche, deux marches, une étape, un étage et il pourrait atteindre le ciel.

Il y avait tant de choses que Tavros aimait lorsqu'il prenait les escaliers ; pourtant, si on lui demandait de n'en citer qu'une seule, il n'irait pas chercher loin.

« J'imagine que, euh… C'est de ne plus être assis. »

Et il rirait, gêné, à ce petit bonheur naïf dont il profitait à nouveau.