Crédits : Homestuck appartient à Andrew Hussie ; la couverture appartient aux artistes de Hiveswap

Note : Ce texte est récent et - il faut l'avouer - écrit très rapidement. Il est lui aussi (comme "Droit dans le ciel") une participation à un concours du forum Frenchstuck et il faut savoir que n'ayant pas encore joué à Hiveswap, il est possible qu'il ne suive pas la trame originale. Rédigé sur "Busted and blue" de Gorillaz, un kilo de guimauves ne lui arriverait pas à la cheville. Bonne lecture !


LE PAS

.

Je m'étais toujours demandé ce que contenait le ciel.

Je ne parle pas des nuages et du vent, non. Je parle du ciel au-delà. Des étoiles et des planètes, de la vie ailleurs et des mystères qui l'effleurent.

Je vous imaginais bien différents. Et je nous imaginais bien différents. Vous n'auriez ni cheveux ni nombril, nous étions les descendants des singes et de nos parents. C'est bête à quel point je m'y étais faite.

Mais nous nous partageons le même univers, les mêmes temps. Et nous avons parlé, grandi et créé.

Nous avons vécu autour de nos singularités, nos sangs, nos amours, nos familles.

Oui, vous n'êtes pas comme nous l'avions pensé. Vous nous avez épiés et pourtant non, nous n'étions pas comme vous le croyiez.

Certes nous tenons le monde, les nuages, le vent, les étoiles et les planètes dans nos mains. Nous tenons aussi, si l'on accepte de prendre cette clé de curiosité, nos cœurs, nos histoires et nos beautés.

Il attend une culture, derrière ces portes faites d'infini et d'inconnu.

Elle ne sera jamais la même, jamais parfaite mais elle aura toujours ces quelques choses qui me feront sourire et me feront dire

« Je suis bien contente de l'avoir découverte »

.

Joe plaça ses mains devant ses yeux. La lumière du portail était aveuglante.

Elle repensait à cette lettre qu'elle avait trouvée entre deux livres. Elle n'avait jamais su qui était cette Jade Harley, pensait que Jude avait mal signé son prénom.

Les ombres grossirent et dansèrent sur les meubles poussiéreux. Elles étaient effrayantes.

Joe recula sans quitter des yeux le portail.

Où l'emmènerait-il ?