Prologue:
"- Dans tes rêves ! Puckerman est plus sexy qu'Evans Kim !
- Je crois pas non ! Puck est vulgaire ! "
je levais les yeux au ciel, regardant mes deux meilleures amies se disputer avec ferveur. En fait, tout ça avait commencé lorsque Kim nous avait inivitées toutes les 3- Noémie, Estelle et moi-même, pour une pyjama party, ses parents étant partis pour le week-end. Cela s'était finalement transformé en plateau télé. Nous avions décidé de regarder la saison 2 de notre série préférée, "Glee", à laquelle nous étions toutes les quatres pire qu'accro. Et comme toujours, cela avait finis sur une dispute sur "quel garçon de Glee est le plus sexy ?". J'avais voté pour Blaine, Estelle pour Finn, Kim pour Sam et Noémie pour Puck. Sauf que ces deux dernière comptaient défendre l'honneur de leur "Glee-crush", ce qui nous faisait bien rire, Estelle et moi.
Noémie secouait les bras avec véhémence, balançant des arguments tous plus hilarants les uns que les autres.
"- Ton Sam a le sex-appeal d'un bisounours à coté de Puck, Kim !
- Je préfère un bisounours à une sorte de monstre qui saute sur tout ce qui bouge !
- C'est la fan d'un ex-stripteaseur qui dit ça ?
- Il a fait ça dans l'intérêt de sa famille Noémie !"
Je croisais le regard d'Estelle. Elle était d'accord avec moi, il était temps de les arrêter. Alors, d'une même voix nous leur hurlions de cesser ça. Mes deux amies nous regardèrent, étrangement silencieuses.
je soupirais:
"- Sérieusement les filles, vous disputer pour ça ne mènera à rien. De plus, vous ne savez pas qui est réellement le plus sexy. Ryan Murphy s'arrange toujours pour nous laisser sur notre faim."
Les filles grognèrent de mécontentement à ma dernière affirmation. C'était vrais. Une fois que l'on commençait à s'intéresser à un personnage, à vouloir connaitre plus son intimité ou son couple, et bien une autre histoire démarrait, focalisée sur d'autre personnages. C'était... Frustrant. Estelle esquissa un sourire malicieux:
"-Le seul moyen de le savoir serait de débarquer à Lima et de foutre de bordel dans leur vie mes poulettes ! "
Il y eu un blanc durant lequel (je crois) nous pensions toutes à la même chose: Que serait Glee si quatre folles comme en faisaient parties ?
Puis Kimberley se leva, se postant devant son miroir.
"- Vous connaissez cette sorte de légende qui dit qu'à minuit, si vous prononcez le nom d'une personne dix fois en regardant votre miroir, elle apparaîtra ?"
Je fronçais les sourcils. Elle avait une idée derrière la tête. Et je n'aimais pas du tout ça. A chaque fois que Kim nous embarquait dans un de ses plans foireux, ça finissait mal, très mal.
Comme si elle lisait dans mes pensées, Noémie demanda:
"- Tu penses à quoi exactement là ?"
Kim se tourna vers nous avec un sourire indéchiffrable.
Effrayante. Elle était effrayante.
"-Et bien... Je me dis que peut être, on pourrait un peu modifier ce rite et au lieu d'amener quelqu'un à nous, on pourrait rejoindre quelques... personnes." Elle avait dis cela d'une voix innocente, désinvolte, son regard traînant sur l'écran de son MAC sur lequel un épisode de Glee était sur pause.
Nous la regardions, incrédules. Elle se fichait de nous, pas vrais ?
"-On a rien à perdre de tenter l'expérience les filles !"
D'accord, elle était sérieuse.
Estelle éclata d'un rire nerveux, jouant avec une mèche de ses cheveux blonds;
"-Sérieusement Kim ? C'est pas un truc pour les esprits ça normalement ? C'est complètement débile, c'est comme une sorte de... De séance de spiritisme."
Kim leva ses grands yeux bleu au plafond:
" - C'est pour cela qu'il faut juste modifier le rite pour que... Notre esprit ne quitte pas notre corps durant le voyage !"
Elle avait dis cela d'une voix fluette, comme si vouloir faire un voyage dans un univers parallèle était une chose parfaitement normale. Mais bon, rien n'est trop étrange pour Kimberley Gilbert !
Estelle n'avait pas l'air de trouver cela drôle, elle. Je savais, pour en avoir parlé des heures avec elle, que toutes ces histoires d'esprits et de spiritisme la rendaient nerveuse:
"- Mais tu ne sais pas ce qu'il va se passer, Kim !
- Justement ! c'est pas toi qui nous dit toujours qu'il faut tenter de nouvelles expérience ? voyager ? Rencontrer du monde ? Profiter de la vie ?"
Mon ami blonde resta silencieuse. Sachant aussi bien que moi que Kim n'avait pas tord.
" - Je suis totalement POUR !"
le presque cri de Noémie me fit sursauter. Elle paraissait presque aussi excitée que Kim à l'idée d'essayer d'entrer dans l'univers de Glee. Rien d'étonnant. Noémie suivait TOUJOURS sa meilleure amie dans ses idées farfelues. Je regardais les deux amies se taper dans la main d'un oeil septique. Avouons-le, ça semblait complètement déjanté, cette histoire.
Noémie dut remarquer mon regard car elle me fit la moue.
"-Oh aller Betty ! qu'est-ce que t'as à perdre ? Tout ce que tu risques c'est de paraître ridicule devant un miroir !"
j'esquissais un sourire:
"-C'est pas comme si j'étais pas habituée à me ridiculiser avec vous les filles."
Nous éclatâmes toutes les quatre de rire à cette remarque tellement vraie.
"-Alors t'es de la partie ? S'il te plait Betty Boop !"
Ok, on ne peut pas résister aux yeux de chiots de Kimberley.
je soupirais. Elle avait gagné, j'allais me ridiculiser. ENCORE.
"- D'accord... Mais je te préviens t'as une dette envers moi ! Et arrête de m'appeler comme ça !"
Noémie et Kim sautillèrent partout en poussant des cris de joie alors que je me tournais vers Estelle, qui avait l'air.. Mortifiée serait le bon mot. Je lui tapotais le bras:
"-T'en fais pas, si des mauvais esprits se manifestent, ils seront vite effrayés par ces deux-là" la rassurais-je en désignant les deux folles qui continuaient leur danse de la joie.
Kimberley se tourna vers nous, un sourire triomphant sur les lèvres et les mains sur les hanches.
"-Les filles, allons secouer un peu la tranquille ville qu'est Lima !"
Nous nous regardâmes. Cette aventure risquait d'être... Intéressante.
