[crossover Monatrophis/All Night Long – DaeJae] pour Peluchette dont je vous conseille les fics! (voir dans mes auteurs favoris)
La porte du bureau se referma violemment. Les yeux de Youngjae, jaunis par la colère, comme s'il allait se transformer en loup, fixaient un Daehyun légèrement stupéfait. Avec une assurance inhabituelle, le Kephas s'avançait à pas précipités vers l'Arachni, assis à son bureau. Ce comportement était tellement surprenant que Daehyun sursauta quand son ami tapa du poing sur la table.
- Qui que tu sois à l'intérieur de ce corps, tu as intérêt à laisser mon kitty tranquille, dit-il sur un ton à moitié moqueur, moitié sérieux.
- Garde tes sarcasmes, l'araignée, je ne suis pas d'humeur.
- Je ne m'en serais jamais douté...
- Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle? continua Youngjae en lui jetant le journal à la figure.
Piqué, Daehyun attrapa le papier et regarda, sceptique, la première page. Instantanément, ses yeux eurent une expression plus appuyée, voire même préoccupée.
« MEURTRE DE TOUTE UNE FAMILLE A HONGDAE,
TOUT LE QUARTIER SOUS LE CHOC! »
- Ça ne te rappelle rien le style de blessures retrouvé sur les corps? s'écria Youngjae.
Le journaliste parlait de morsures animales dans le cou ou dans divers parties du corps, notamment dans les bras.
- Tu penses que c'est moi? s'étonna-t-il.
Comment Youngjae pouvait penser une telle chose? Daehyun pensait que son aversion pour les Arachnis s'était éteinte au moment de la naissance de son amour pour lui, mais il s'était trompé. Youngjae l'aimait malgré son statut de suceur de sang, mais il continuait à mépriser les gens de son espèce.
- Toi non, mais les tiens...
- Alors ne me regarde pas comme si c'était moi. Quand bien même le coupable était un Arachi, je n'y suis pour rien. Il y a des gens mauvais, que ce soit chez les humains normaux, chez les Arachnis, chez les Opsédias, et même chez les Kephas.
Youngjae ne semblait pas désolé et se contenta de renifler d'un air dédaigneux, les bras croisés.
- Je ferai mon enquête là-dessus, soupira Daehyun en se levant.
Il n'osait plus regarder son ami. Le timide Youngjae lui manquait déjà. Il prit sa veste noire et l'enfila d'un geste léger, et partit en laissant son accusateur en plan. Il ne voulait pas le dire, mais son comportement était blessant.
En quelques minutes, il se retrouva sur les lieux du crime, encore envahis par les détectives. Daehyun se mêla aux badauds en émoi et contempla la maison tout en écoutant les discussions autour de lui.
- Il parait que leur fils a disparu, dit une vieille dame à sa voisine.
- Ce serait le fils aîné qui a tué ses parents? Et ses soeurs?
- Si c'est le seul de la famille qui manque, ça ne peut être que la seule explication.
L'Arachni fronça les sourcils. Qu'est-ce que cela pouvait signifier? Qu'un suceur de sang se cachait dans une famille entièrement normale? Ce n'était pas possible. Cela ne ressemblait pas à ce qu'il connaissait. Il jeta un coup d'oeil furtif à gauche et à droite, voir s'il ne trouvait pas quelqu'un de suspect dans la foule. A priori, le coupable n'était pas du genre à revenir sur les lieux du crime, mais son regard perçant s'arrêta sur un jeune homme qui fixait la maison avec persistance. De taille moyenne, la frange d'ébène relevée sur son front, ses yeux reflétaient une lueur intense sur ses pupilles noires, et Daehyun le voyait très bien. Cet homme n'était pas un humain comme les autres, peut-être était-il comme lui, ou d'une autre espèce. Il sentait le sang, mais pas l'araignée, ce qui était encore plus curieux. Toute l'attention de l'Arachni était à présent posée sur cet homme, bien plus grand que lui, faisant limite le double de son gabarit. Discrètement, il s'approcha de lui, tentant de comprendre l'odeur qu'il dégageait. Cette aura était froide, plus froide encore que lui, froide comme la mort. Il esquissa un mouvement de recul mais pour rien au monde il ne tomberait dans le piège de la peur de l'inconnu. Le plus important était d'assouvir sa curiosité.
Mais quand il fut à trois mètres de lui, l'homme tourna vivement la tête en sa direction, plantant directement ses yeux dans ceux de Daehyun qui s'immobilisa.
- Ce n'est pas moi, celui que tu cherches, dit-il d'une voix grave.
- Je ne pense pas que tu sois derrière ce crime, assura l'Arachni en mettant les mains dans ses poches. Seulement, tu m'intrigues.
- Tu es toi-même intrigant, répondit l'inconnu, mystérieusement.
- Je m'appelle Daehyun, et je suis un Arachni.
- Je m'appelle Junsu et je ne sais pas ce que c'est.
- Mais tu n'es pas humain, n'est-ce pas? Tu es mort.
- Je suis un suceur de sang.
- On est de la même famille, sourit Daehyun en laissant ses crocs apparaître. Mais on ne fonctionne pas exactement de la même façon. Les vampires ne connaissent donc pas l'existence des Arachnis?
- Je ne suis pas le représentant des vampires. Certains le savent sûrement, d'autres non. Je devais être trop occupé avec mon histoire pour me soucier des histoires des autres, murmura le vampire en haussant les épaules.
- Le coupable de ce crime est donc un vampire? demanda l'Arachni en regardant de nouveau la maison.
- Oui, et je sais même son nom.
- L'affaire est réglée alors, ce n'est pas de mon ressort. Mais le fils aîné...
- Il a été enlevé, torturé et transformé, finit Junsu en soupirant. C'est comme ça que Chung procède, c'est comme ça qu'il a fait avec moi.
- Dur la vie d'un vampire, fit Daehyun dans un souffle. Je te laisse à ton affaire alors, et je vais rassurer le chaton qui m'a forcé à sortir.
- Le chaton? s'étonna Junsu, les yeux écarquillés, en se tournant vers l'Arachni.
Mais l'Arachni avait disparu. Le vampire eut un autre soupir et posa de nouveau les yeux sur la maison de la famille assassinée.
Avec une démarche plus légère, Daehyun retourna à son bureau. Il se permettait même de chantonner gaiement, retrouvant Youngjae assis sur l'un des fauteuils noirs qui ornaient la pièce. Il s'installa à côté de lui mais ne dit rien. La mine sombre, le Kephas osa lever les yeux vers lui, attendant qu'il résolve l'énigme.
- Une histoire de vampire, Youngjae, dit-il enfin.
- J'ai bien réfléchi...
- Ça c'est une première.
- Je n'aurais pas dû m'emporter, ça ne me ressemble pas.
- A qui le dis-tu.
- Alors que tu m'as sauvé tant de fois, je t'ai pris pour un criminel.
- Les araignées sont toujours victime de ce genre de chose, renifla Daehyun faussement attristé.
Mais son léger sourire contrastait avec sa plainte. Youngjae entrelaça ses doigts dans ceux de l'Arachni.
- Ce massacre... ça m'a juste rappelé...
- Je sais, murmura Daehyun.
Il attrapa le visage de Youngjae entre ses mains et lui embrassa les paupières.
- Mais je sais aussi que tu m'aimes kitty. Tu sais que tu deviens sexy quand tu es en colère?
Les joues du Kephas s'empourprèrent. Le visage angélique de Daehyun était si près du sien... c'en était perturbant. Il déposa furtivement ses lèvres sur celles qui étaient juste à sa portée et rougit doublement. Le sourire de Daehyun s'élargit et amorça un nouveau baiser, plus profond.
- Je t'aime aussi kitty, chuchota-t-il.
