Je suis nouvelle alors donnez moi vos avis
ps : les personnages ne sont pas à moi sauf ceux que j'ai inventée voila.
merci et bonne lecture.
Chapitre I.
Il fait froid dehors, la neige n'arrête pas de tomber. Maman raconte qu'il y a des fées dans un monde lointain qui fabrique les flocons. Je souris à cette pensée qu'il y a ailleurs un monde merveilleux remplies de fées et de magie. Soudain la pièce s'assombrit, c'était notre dernière bougie et j'ai froid. Alexander vient me prendre dans ses bras pour me réchauffer, nous n'avons pas beaucoup d'argent pour nous acheter de grandes cheminées comme dans ces maisons que je vois le matin avant d'aller à l'école. Maman a l'air triste, enfaîte je l'ai jamais vue sourire c'est peut-être parce que papa est encore rentré tard hier. Il avait une odeur forte sur lui, son visage était fatigué, le temps avaient laissé ses traces, il avait les mêmes yeux brun noisettes que moi. Papa rentrait de plus en plus tard du travail.
Je me regarde dans le miroir fissuré accroché au mur. Je suis petite mais j'ai déjà un regard sur de moi-même alors que je n'ai que 5 ans. Ce que j'aime chez moi c'est mes cheveux, ils sont longs et bouclées comme ma maman et je l'aime plus que tout. Je tremble de froid et maman me prend dans ses bras et me murmure à l'oreille ; un jour tout cela changera Katherina, un jour tu vivras dans une maison où il fait chaud, une maison avec plein de couleur.
Moi je l'aime bien notre maison. Elle est petite mais, elle me plait. Il y a une petite cuisine, une chambre : celle d'Alexandre et moi, maman et papa veulent dormir dans le petit salon et une petite salle de bain. Ce n'est pas un grand luxe mais c'est ma maison à moi.
Je m'assois sur le petit canapé et regarde ma maman et lui demande ; maman tu peux me coiffer s'il te plait ? Ma maman sourie et prend la brosse et me rejoins. J'aime quand elle me brosse les cheveux, car elle me chante ma berceuse, ma maman elle a une belle voix cela m'apaise et je m'endors. Dehors la neige continue de tomber, ici dans notre petit village de Lechten en Bulgarie. C'est ici que je me sens le mieux dans ma petite maison avec ma famille, mon grand-frère et mes parents.
Soudain je me réveille en sursaut, quelqu'un frappe à grands coups à la porte, je me redresse et je vois maman ouvrir la porte. C'est papa il a l'air furieux. Il crie des mots que je ne comprends pas et regarde ma maman méchamment, je n'aime pas quand il la regarde comme ça, je m'interpose en me mettant devant maman mais, papa leva la main et je ferme les yeux le coup était parti tout seul, lentement je pose ma main sur ma joue qui me brule et je sens mes larmes coulées, Alex m'emmène dans ma chambre mais, je me débats et crie, papa fait pleurer maman, non pas ma maman, je me jette sur mon père mais, il me repousse et ma tête cogne le sol et mes yeux ce ferment.
