Bonjour, je poste une autre histoire sur HP. Bien sûr, je continuerai la première HP et un autre sur SW. J'espère que cela vous plairait... Bonne lecture.
PS: C'est une partie corrigée que j'avais complètement oubliée! '
MA VIE SANS ELLE
Résumé: James a perdu sa femme et élève, loin du monde des sorciers, ses enfants. Il ne veut pas que ses enfants entendent parler de la «magie» avant un certain temps.
PROLOGUE:
Me voilà seul.
Avec mes enfants.
Je les regarde dormir paisiblement.
Des pensées me reviennent sans cesse. Comment réagiront-ils quand ils apprendront la vérité sur leur maman? Qu'ils ne la verront plus? Qu'ils grandiront sans elle? Que Lily est partie pour toujours?
Des larmes coulent sur mes joues. Je les sens. Je pleure. Je culpabilise. Je n'ai pas tenu ma promesse à ma Lily. Je lui avais promis de la protéger jusqu'au dernier souffle. Mais, j'ai échoué. Elle est morte. Assassinée froidement par Voldemort.
Voldemort… Je t'aurai cette fois! Je ne te laisserai plus tuer mes enfants! Les enfants de Lily! J'ai survécu. Mais pas ma Lily.
Ma Fleur de Lys.
Pourquoi?
Pourquoi fallait-il qu'elle meure et pas moi? Je soupire de frustration. Je pleure. Ma vision est maintenant brouillée par mes propres larmes. Pourtant, je suis parfaitement capable de voir, devant moi, mes enfants dormir.
Mon regard se pose d'abord sur ma fille.
Mary Elisabetta Potter.
La fameuse petite réplique de ma petite Lily. Elle a hérité tout son physique: des cheveux roux mi-longs, un teint blanc avec des discrètes tâches de rousseur, des joues roses, et des traits fins. Mais elle a mon sourire et mes yeux noisettes. Cette poupée en porcelaine me fait fondre dès que je pose mes yeux sur elle. Je referme mes yeux. Ce sera dur pour moi de la voir tous les jours sans craquer devant elle. Elle me rappelle trop ma Fleur de Lys, mais je dois surmonter ma peine. Être fort pour elle.
Mary serrait un ourson blanc contre elle. Ses yeux bougeaient derrière ses paupières. Elle souriait. Je me surprends à penser qu'elle doit être en train de faire un beau rêve, un mince sourire étirant mes lèvres.
Le premier depuis le meurtre de Lily.
Je secoue brusquement la tête. Je ne dois pas penser à ce jour. Il appartient maintenant au passé. Sauf ma Lily. Elle est, et restera présente dans les prochains jours. Inutile Elle restera gravée, à tout jamais, dans ma mémoire et dans mon cœur. Ils se souviendront toujours d'elle. Je me souviens de ma première rencontre avec elle, sous l'œil malicieux de M. Ollivander. Mon sourire s'esquisse encore plus. Je repasse dans ma tête des souvenirs heureux et douloureux lorsque Lily et moi nous nous rencontrions, nous nous bagarrions, nous nous disputions, nous nous concurrencions (perso je trouve que le mot ne sonne pas trop bien)nous étions en concurrence, ou encore lorsque nous nous aimions.
Oh, oui, nous avions fini par nous aimer. De cet amour sont nés deux petits choux: Mary et…
Harry James Potter.
Ma petite réplique espiègle. Il a hérité mon physique: des cheveux noirs de jais déjà indomptables et des traits fins. Par contre il a le nez de Lily, un nez plus fin et plus petit que le mien, il a aussi la même bouche que sa mère et a hérité de ses magnifiques yeux verts émeraudes. Là aussi, ce sera difficile de ne pas craquer devant lui… Ses yeux… Les mêmes dont j'était tombé amoureux… Je ferai comme avec Mary: Je serais fort.
Harry dort à poings fermés. Enfin, pas vraiment. Bon, il ne dort pas. Il est plongé dans un sommeil sans fin, mais réversible. Mais combien de temps? Je ne le sais pas. Les médicomages ne peuvent pas me le dire, mais curieusement, ils m'ont laissé le ramener à la maison. Cela me torture encore plus. Mon sourire a à présent disparu. Harry rouvrira-t-il un jour ses magnifiques yeux? Sourira-t-il à nouveau? Et… S'il ne se réveillait pas?
«Non!» m'écrie-je soudainement.
Je secoue la tête brutalement. Je chasse cette sombre pensée. Je n'ai pas le droit de penser à ça. Harry doit se réveiller et il le fera. Et il sera débarrassé du pansement qu'il a sur sa tête. En dessous se trouve une vilaine cicatrice de la forme d'un éclair, elle est encore brûlante et rougeâtre. Il devra la porter toute sa vie. J'aimerais tant qu'il ne l'ait pas. Mais... c'était irréversible. C'est une marque magique faite par un sort impardonnable raté de Voldemort. Je souris amèrement. A un an, Harry a déjà réduit la puissance de Voldemort en une fraction de seconde. Grâce au sort de Lily, probablement. Mais il exigeait un sacrifice.
Lily est morte en se sacrifiant. Elle avait, avant de mourir, donné la protection invisible aux enfants et ce, sans le savoir!
Mais pourquoi fallait-il qu'elle se sacrifie? J'aurais dû la protéger, ainsi que mes enfants, de Voldemort! J'aurais dû résister à ses sortilèges. Je n'aurais pas dû sombrer dans l'obscurité! Certes, Voldemort m'a jeté le sortilège de mort, mais j'ai moi aussi survécu.
Comment ai-je fait? Je l'ignore. Albus m'a dit que j'avais probablement utilisé un sortilège de bouclier encore plus puissant sans réfléchir et qu'au moment du combat, mes émotions ont dû déclencher un pouvoir, qui sommeillait en moi, et qui a augmenté ma puissance. J'en ris jaune. Les émotions sont-elles liées aux auras magiques? Je ne sais pas. Albus ne m'en a pas expliqué d'avantage. Encore un des mystères de la magie non élucidé.
Je dois vivre. Pour mes enfants. Loin du monde des sorciers. Pour leur sécurité et la mienne.
Ils sauront que malgré tout ce qui s'est passé, je serai présent pour eux. S'il se passe quelque chose un jour, je donnerai ma vie pour les sauver. Je voudrai, plus que tout au monde, voir une partie de Lily vivre à travers eux. Lily mérite tout de même de vivre.
Cela s'appelle aussi un sacrifice.
Le sacrifice d'un père veuf, toujours amoureux de sa Fleur de Lys. Le sacrifice d'un amour éternel.
Je regarde de nouveau mes deux enfants. Je les embrasse délicatement sur leurs joues. Je recule silencieusement jusqu'à ce que je sente, dans mon dos, la porte de la chambre et j'essaie de photographier le tableau en touchant l'alliance à mon annulaire gauche.
«- Lily Isabel Potter, née Evans, je suis et serai toujours loyal envers toi, envers nos enfants. Jusqu'à ma mort. Je t'aime et je t'aimerai toute ma vie, murmurai-je doucement. Bonne nuit, ajoutai-je en direction de mes enfants. »
Ca vous a plu? Vous pouvez me critiquer ou me complimenter (ce qui est improbable pour moi! Lol!), vous n'avez qu'à appuyer sur "review"! A bientôt. Cornett
Et désolée encore... '
