Salut mes agneaux !
Ceci est ma première publication hors du fandom Web Show, j'espère que ça vous plaira quand même x)
J'ignore si je serais très régulière sur cette fanfiction, mais je le serais sans aucun doute une fois mes examens passés ^^
Bonne lecture !
Et merci à Ano qui a trouver le temps de corriger mes anneries, je t'aime ma belle. Et encore bon anniversaire 3
_Ranne
Trois ans.
Ça faisait aujourd'hui trois ans que le marin aux cheveux noirs et à l'éternel pull bleu vivait au château de Moulinsard, quittant une vie d'alcoolisme et de mutinerie pour rejoindre une vie d'aventure. Le capitaine avait vécu bien des choses durant ces quelques années. Il était même allé sur le lune... Lui, le capitaine raté !
Tout ça simplement car une houpette rousse avait débarqué dans sa vie, tranchant les flots de whisky et de déprime pour raviver son cœur d'aventurier.
Un journaliste célèbre, prêt à tout, risquant sa vie au nom de la justice, de la vérité et de ce délicat frisson d'adrénaline qui lui parcouraient les veines alors qu'il courrait sous les balles, un chien blanc sur ses talons.
Un jeune homme curieux, courageux, bon qui avait su le ramener sur le droit chemin, qu'il n'avait plus jamais quitté, emporté par le tourbillon qu'était son nouvel ami.
Le capitaine, pourtant d'âge bien plus mûr que la tornade belge, s'était découvert dépendant de lui comme l'est un élève face à son professeur préféré. Il avait besoin de vivre ces aventures avec lui, d'apprendre, de découvrir le monde. Il avait aiguisé tout ses sens avec ce jeune homme très spécial, surtout celui de l'observation.
Mais pas assez.
Les poings serrés par ces pensées qui le torturaient en ce jour d'anniversaire, Haddock braquait la gigantesque lampe sur l'océan relativement calme entourant son navire.
Un signe de vie.
Il lui fallait un signe, un repère, aussi moindre soit-il.
Juste un.
Par pitié.
Un seul.
Pour qu'il puisse le sauver.
