Trouver le chemin qui les mènera l'un vers l'autre

Disclamer: Inutile de préciser que les personnages ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont la propriété de L.J Smith, sa maison d'édition, Julie Plec, Kevin Williamson et la CW. Bref le même discours habituel.

AH. Elena Gilbert, jeune diplômée d'Harvard, revient chez elle avec l'espoir de conquérir le cœur de son meilleur ami, Damon Salvatore, dont elle est follement amoureuse depuis plusieurs années. Elle espère qu'il la verra différemment et qu'il finira par s'intéresser à elle. Malheureusement, dés son retour à Mystic Falls, elle constatera que rien a changé, tout le monde la voit encore comme la jeune sœur de Katherine, «miss perfection». Pire, Elena découvrira que sa nombriliste de sœur est fiancée à l'amour de sa vie!

Damon épousera-t-il Katherine ou bien réalisera-t-il qu'Elena existe? Trouveront-ils le chemin qui les mènera l'un vers l'autre ou seront-ils destinés à vivre séparément?

Une histoire écrite il y a un peu plus de deux ans. J'ai seulement effectué quelques petites modifications avant de la publier.

Actuellement j'ai peu de temps à consacrer à l'écriture. Toutes mes histoires sont malheureusement en hiatus. J'en suis désolée.

Pour en revenir à cette fiction, lorsque je l'ai écrite, je voulais faire quelque chose de différent, avec une histoire «all humans». C'est donc très différent de ce que j'ai l'habitude de faire, et le caractère des personnages peut différencier de celui qu'ils ont dans la série. J'espère néanmoins qu'elle ne vous décevra pas.

Bonne lecture.

Amandine.


Prologue

Enfin! Après trois années passées loin de chez elle, à travailler nuit et jour pour prouver qu'elle valait quelque chose et réussir un cursus paramédical avec des modules médicaux en complément, Elena Gilbert soupira de bonheur en voyant le panneau indiquant l'entrée de Mystic Falls. Sa ville. L'endroit où elle avait grandi. L'endroit où elle se sentait chez elle. Pourtant, les habitants de cette petite bourgade de Virginie n'avaient jamais été très chaleureux avec elle. À part quelques uns de ses proches, son frère et Damon Salvatore, tout le monde la traitait avec mépris. Elle avait beau être belle et intelligente, la jeune femme n'avait jamais eu le charisme de sa sœur ainée.

Katherine avait toujours été celle qui attirait les regards et l'attention. Extravertie, elle adorait se faire remarquer et sautait sur la moindre occasion pour se mettre en avant. Les gens la trouvait toujours extrêmement belle, parfaite même, et ils ne cessaient de formuler l'espoir qu'Elena puisse un jour ressembler un peu plus à son ainée.

Même leurs propres parents n'avaient d'yeux que pour Katherine! Cette dernière pouvait dire et faire se qu'elle voulait, jamais ils ne la contredisaient ou ne lui posaient une injonction. Ils s'intéressaient exclusivement à elle et en oubliaient leurs deux autres enfants qui avaient pourtant besoin d'eux. Heureusement, Jeremy et Elena avaient toujours pu compter l'un sur l'autre, ainsi que sur la sœur de leur mère, Jenna, et le mari de cette dernière, Alaric. Ces derniers leur gardaient toujours la porte ouverte en cas de problèmes, et avaient financé l'intégralité des études universitaire de leur nièce. Contrairement aux autres, ils ne se laissaient pas duper par Katherine et encourageaient constamment Elena et Jeremy dans leurs projets.

Auprès d'eux, Elena avait l'impression d'exister. Ils l'écoutaient, la conseillaient, l'aidaient. Ils agissaient comme de véritables parents pour la jeune femme studieuse et discrète qu'était Elena.

Cette dernière partageait peut-être quelques caractéristiques physiques avec sa sœur, mais elle n'avait vraiment rien à voir avec Katherine! Elle était humble et désintéressée. Elle se contentait simplement d'apporter sa pierre à l'édifice, en s'investissant dans la vie de la communauté, à hauteur de ses moyens, mais elle ne cherchait jamais à attirer l'attention sur elle. Elena brillait par sa discrétion. Un brin trop timide et parfois gauche, depuis sa plus tendre enfance, elle passait le plus clair de son temps le nez dans un livre, à étudier. Au lycée, elle ne sortait qu'une fois par semaine, avec son petit cercle d'amis.

C'était lors d'une soirée à laquelle Caroline Forbes, l'un de ses meilleures amies, l'avait forcée à se rendre, un samedi de décembre, qu'elle avait rencontré Damon Salvatore. Il était plus âgé qu'elle, de huit ans son ainé, mais une connexion s'était immédiatement établie à l'instant même de leur rencontre fortuite.

Le jeune homme connaissait peu Mystic Falls, ses parents y vivaient depuis quelques années, mais lui était resté en Italie afin d'y poursuivre une partie de ses études. Désormais il revenait auprès de sa famille afin de continuer son internat à l'hôpital de Mystic Falls.

Il ne connaissait donc personne en ville. Elena lui avait alors tout naturellement proposé de lui faire découvrir la ville et ses environs, et ils avaient passé la soirée à discuter de tout, avant de se revoir plusieurs fois dans les jours qui suivirent.

Ce fut ainsi que naquit leur amitié. Une amitié forte et solide, mais une amitié seulement, au plus grand dam de la jeune femme qui s'était follement éprise du Dom Juan italien, qui lui brisait le cœur à chaque fois qu'il se présentait face à elle avec une nouvelle fille à son bras.

Durant les années qui suivirent leur rencontre, elle l'avait écouté plus d'une fois lui parler de ses conquêtes féminines. Il prenait même souvent conseil auprès d'elle. Malheureusement, jamais elle n'avait réussi à lui déclamer ses sentiments. Elena pensait qu'elle n'était pas assez bien pour lui. D'un part elle se sentait trop jeune pour lui, et puis, Damon ne sortait qu'avec des filles belles et sûres d'elles. En comparaison, Elena ne se considérait que comme une lycéenne insignifiante et un peu gauche, elle pensait que son ami lui rirait au nez si elle se confiait à lui avec une telle vulnérabilité.

Et puis elle était partie à l'université. Ils avaient malgré eux cessé de se voir et gardaient contact à travers des mails qu'ils s'envoyaient de temps à autre. Damon était pris par son travail et enchainait les gardes de nuits ou lors des jours fériés. Quant à Elena, elle s'était consacrée exclusivement à ses études, jamais elle ne s'était intéressée aux autres garçons, bien trop éprise de Damon. Aujourd'hui elle rentrait au pays en jeune femme accomplie qui nourrissait le fol espoir d'intéresser Damon Salvatore, mais elle craignait de n'être pour lui que sa meilleure amie. Une partie d'elle voulait libérer ses sentiments amoureux enfouis, alors qu'une autre partie restait tétanisée à l'idée d'y faire face. De plus, Damon et elle ne s'étaient pas revus depuis trois ans, elle craignait que cette alchimie qu'ils partageaient à l'époque ait disparue.

La jeune femme sortit de ses pensées et se gara dans l'allée de la petite maison familiale, située sur Maple Street. Elle s'empressa de sortir son baluchon du coffre de sa voiture et courut à l'intérieur de la maison, pressée de retrouver sa famille. Son frère lui avait terriblement manqué. Jeremy était celui avec qui elle partageait ses secrets, même ceux qu'elle aurait voulu lui cacher. Il lisait en elle comme dans un livre ouvert et devinait toujours lorsque les choses n'allaient pas ou lorsqu'elle gardait des maux sur le cœur. Aujourd'hui, ils avaient tant de choses à rattraper, Elena était certaine que comme elle, Jeremy avait plein de choses à lui raconter. Mais cela devra attendre quelques heures! Dans l'immédiat la jeune femme espérait lire de la fierté dans le regard des ses parents. Elle voulait que son père la félicite et cesse de ne voir en elle que l'ombre de Katherine, l'enfant prodigue.

- Elena, ne devais-tu pas rentrer la semaine prochaine? S'enquit Grayson Gilbert, sans même se lever de son fauteuil. Si nous avions su, nous aurions réaménager notre emploi du temps. Cette semaine est vraiment chargée, tu sais. Ta mère et moi n'aurons aucun temps à t'accorder.

- Ce n'est rien papa, moi aussi, j'ai énormément de choses de prévues, répondit Elena en cachant sa déception. Et puis, je suis à Mystic Falls pour un petit moment.

Son père n'avait pas changé. Il ne s'était pas levé de son maudit fauteuil pour la serrer dans ses bras. Il ne l'avait même pas félicité pour son diplôme. Rien. Il restait assis et lisait son satané journal. Comme toujours. Si Katherine se trouvait à sa place, oh mon dieu, ce serait un jour béni. Il serait déjà debout et sortirait le champagne.

Elena avait envie de pleurer. Comment avait-elle pu croire que les choses seraient différentes? Ses parents ne changeraient jamais. Il n'y en aura toujours que pour sa sœur. Le salon lui-même était un autel dédié à la gloire de son ainée. Il était décoré de ses médailles et de photos d'elle enfant, de photos d'elle obtenant son diplôme de management, de justesse, et d'une école méconnue de la région… Katherine était le centre d'intérêt de ses parents. Elle serait toujours l'enfant parfaite et Elena serait toujours la fille insignifiante. Inintéressante.

La jeune femme sécha discrètement une de ses larmes et se tourna pour montrer à l'étage. Elle comptait déballer ses affaires et s'installer confortablement sur son lit pour confier ses peines à son journal. Ou alors, elle irait réveiller son dormeur de frère et se consolerait en constatant qu'elle avait manqué à au moins un membre de sa propre famille.

- Elena, tu es là au bon moment, ma chérie! S'exclama Miranda Gilbert, en descendant les escaliers. Ta sœur va descendre d'une minute à l'autre, tu lui diras ce que tu penses de sa robe. Gray', les retouches sont faites, vient donc voir le résultat final! Katy est magnifique!

Alors que son père se leva enfin de son sacro saint fauteuil, son frère, en béquille, accompagné de Bonnie qui jouait les infirmières, franchit la porte d'entrée. Apparemment il rentrait de sa séance de rééducation. Le mois dernier, il avait eu un petit accident de sport et s'était cassé la jambe, ce qui l'avait empêcher de se rendre à sa remise de diplôme, sinon Jeremy l'aurait mitraillé de photos avec grand plaisir.

- Je savais bien que c'était ta voiture garée devant la maison, sourit son frère en la prenant dans ses bras. Tu m'as manqué. Désolé d'avoir loupé ta remise de diplôme. Je suis fier de toi, sœurette.

- Elena, que c'est bon de te revoir à la maison! Renchérit Bonnie.

- Vous m'avez manqué aussi, leur confia Elena. Je…

Comme toujours, la jeune femme fut interrompue par sa sœur. Katherine descendait les escaliers dans une magnifique robe blanche. Une robe de mariée. En voyant sa sœur, Elena comprit que cette dernière était fiancée, mais elle réalisa que personne n'avait cru bon de l'en informer. Mais même si elle se sentait blessée par le comportement de ses proches, elle fit mine de se réjouir pour Katherine et la flatta en lui portant un peu d'intérêt.

- Alors tu vas te marier, conclut bêtement Elena. Comment as-tu rencontré ton futur mari? S'il est de Mystic Falls, je le connais peut-être. Raconte moi tout!

- C'est Damon, répondit simplement sa sœur. Et il est parfait! C'est merveilleux!

Et pendant que Katherine expliquait par a plus b à quel point elle était heureuse et comment Damon et elle étaient tombés amoureux, le cœur d'Elena se brisa en mille morceaux. Sa propre sœur allait épouser l'amour de sa vie! La jeune femme se fit force pour ne pas fondre en larmes. Heureusement, elle sentit la présence de son frère derrière elle, et elle savait que Bonnie et lui étaient là aussi pour l'aider à ne pas flancher devant le restant de sa famille.

- Damon, mon Damon? S'étrangla Elena, avant de se reprendre en croisant le regard noir que lui jetaient ses parents et sa sœur. Je veux dire, mon ami Damon? Celui avec qui je passais mes samedis après-midi à regarder de vieux films en noir et blanc? Tu vas épouser mon ami Damon?

- Oui, ce Damon, confirma sa sœur avec un sourire presque narquois. Tu en connais combien d'autres? Le mariage est prévu pour après demain, tu es donc de retour au bon moment pour assister à la fête et nous dire au revoir. Oh, et tu pourras être ma demoiselle d'honneur! Je suis certaine que je pourrais te trouver une robe parfaite!

- Demoiselle d'honneur? Dire au revoir? Murmura la plus jeune sous le choc.

- Oui. Ne pensais-tu pas tout de même que nous nous encrouterions dans ce trou perdu? Elena, tu es probablement la seule personne à vouloir passer le restant de tes jours dans cette ville pourrie! Damon et moi comptons vivre dans la lumière, là où il y a de la vie. Nous allons emménager à Los Angeles! J'ai déjà trouvé un nouveau travail là-bas, et Damon ne tardera pas à être embauché dans un hôpital de la ville. Ensuite, je pourrais démissionner et m'occuper des enfants! Et bien évidemment nous constituer un bon carnet d'adresse en sympathisant avec les personnes influentes de la ville!

Elena n'écoutait déjà plus sa sœur. Elle s'excusa, prétextant être fatiguée et monta à l'étage, rejoindre sa chambre où elle s'effondra en larmes sur son lit. Son frère et Bonnie lui emboitèrent le pas et la jeune femme entendit son frère demander à leur amie de les laisser seuls avant de venir la prendre dans ses bras.

- J'aurais voulu te le dire, mais je ne savais pas comment, murmura-t-il simplement. Désolé. Comment tu…

- Ne me demande pas comment je vais. S'il te plait, pleura Elena.

- Tu ne l'as pas oublié, en conclut son frère.

- Jamais je ne le pourrais, répondit la jeune femme avant de changer de sujet. Donc, toi et Bonnie?

Elle n'était pas idiote, elle avait bien vu les regards échangés par son frère et sa meilleure amie, elle avait parfaitement comprit que ces deux là étaient plus qu'amis et se montrait désireuse d'en savoir plus. Parler de la relation entre Bonnie et Jeremy la distrairait du mariage de Katherine et Damon.

- Attendions ton retour pour te le dire, s'excusa le jeune homme. C'est récent et… ça c'est fait, c'est tout. Je suis bien avec elle. S'il te plait ne soit pas en colère.

- Je ne le suis pas. Je suis même plutôt heureuse pour vous deux, sourit sa sœur. Raconte moi dont tout!


Note de l'auteure: Alors ce prologue vous plait-il? Je sais, ça change de mes autres histoires. Je le répète, je n'ai plus le temps d'écrire. J'ai retrouvé cette histoire sur mon iPad, j'ai décidé de la publier pour faire patienter, en attendant le retour de mes autres fils en cour. Quand, c'est la question.

J'espère que cette histoire vous plait.

J'attends vos commentaires avec impatience.

Bises & à bientôt.

Amandine.