Bon alors… voici ma première fic! L'histoire prend place il y a environ 5000 ans, sur

les bords du Nil…

Chapitre 1- Un grand événement!

Je me promenais tranquilement à travers les marchés des temples de Memphis en flanant parmis les artisans et sentant les bonnes odeurs de vanille et de myrrhe des marchands de parfums avides de faire de nouvelles ventes plutôt escroqueuses. Je ne cherchais rien de particulier. Juste de quoi me divertir en cette belle journée de congé. Je fais parti de la garde privilégiée du gouverneur de Memphis, l'honorable et sage Ptah-Taténen. Comme je n'ai rien à faire et que je désire profiter de cette journée à la plénitude, je vais aller au temple cette après-midi, honoré la déesse protectrice de cette ville, la douce Bastet. Par contre nous ne sommes qu'en matinée donc les prêtres n'ont surement pas terminés les prières du matin donc je devrais peut-être y aller seulement cette après-midi… décision décision…AH Ah! J'y vais maintenant! Il faut m'affirmer et après tout, qu'ai-je à perdre, ou a gagner? Le Temple de Memphis est d'une beauté et d'une grandeur hors du commun. Chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller, je suis émerveillé par sa magnificience.

-Hey, bien le bonjour Sérapis, en congé?-me demande mon ami Abilé, prêtre de Bastet.

-Bien entendu, puisque je viens au temple aujourd'hui, lui répondis-je.

-Ah, mais aujourd'hui tu ne peux pas, tu dois surement être au courant pour la parade nuptiale de la future femme du gouverneur ce soir? Tout le monde dans le temple s'occupe de la prépartation. Hey, mais tu devrais venir voir ce soir, puisque tu est en congé!

-Eh bien, oui je vais venir! Enfin, quelque chose qui va me désennuyer! Je vais passer chez moi me changer et je reviendrai pour ce soir! Passer devant l'occasion de faire la fête et de voir de belles et charmantes jeunes prêtresse danser? Jamais!

------------------------------------------------------------------------------------------------

L'image que je vois dans la glace m'émerveille et m'effraie en même temps. J'en ai la chair de poule. Je me demande si je serai à la hauteur des attentes de mon futur époux. J'ai travaillé si fort à la parade que je devrai faire, cédant à tous les caprice du grand prêtre de temple afin que tout sois parfait, et pourtant, j'ai peur de ne pas être capable de le charmer, de l'envouter. J'ai enduit mes cheveux de vanille, souligné mon regard avec un trait de khôl et les plus grands couturiers de Thèbe sont venus jusqu'ici pour concevoir ma robe, et pourtant, je ne me vois toujours pas m'offrir au gouverneur. Je tremble comme une feuille en dessous de ma très petite et moulante robe de lin (légèrement transparente, l'horreur!) et auquelle je ne vois qu'un avantage, sa légereté pour entreprendre tous les mouvements de la difficile chorégraphie du grand prêtre. La prêtresse qui s'occupe de ma coiffure remarque mes tremblements.

-Écoute Sekhmet, je sais que le fait d'épouser le gouverneur t'effraie mais je suis certaine que quelques minutes en sa compagie suffiront à te mettre en confiance. Et puis de toute façon, comment pourrait-il résister à ton charme et à ta beauté?

-Tu as raison Sethis, mais j'ai tout de même peur de ne pas être à la hauteur de mes fonctions, tu t'imagines, femme de gouverneur. C'est presque comme devenir Reine, je pense.

-C'est vrai que tu me fais vaguement penser à une reine d'Égypte parfois, surtout à cause de tes talents de combattante et de magicienne, sincèrement, je ne vois pas comment il pourrait te résister!

-Attention les filles, voici la touche finale qui arrive!-nous lance une autre prêtresse en rentrant dans la vaste chambre qui me servira bientôt d'appartement dans la demeure du gouverneur. Elle sort un magnifique collier orné de lapis lazuli et de pierre précieuses et elle l'accroche à mon cou. J'ai l'air d'une vrai déesse avec toute cette parure. Le grand prêtre, debout derrière moi ajoute une couronne légère d'or sertie de pierre précieuses à ma voluptueuse coiffure. En cet instant, je commence à sentir le pouvoir réel de ma beauté et de ma force. Avec ce pouvoir, je pourrais affronter toute une armée, toute une horde de scorpions, avec ce pouvoir, je pourrais démolir une déesse…

Tada, et voilà la fin du premier chapitre de ma première histoire! Dites moi ce que vous en pensez!Merci