Hello tout le monde, I'm back!

Après une absence trèeeees longue, je vous reviens, j'espère que vous êtes toujours là.

J'espère que ça va vous plaire!

De la fiction originale: Matchmaking the past, de shy-n-great.

Bonne lecture, on se retrouve en-bas!


Je suis effectivement de retour avec une nouvelle fiction, une traduction!

Disclaimer: L'histoire ne m'appartient pas, je ne suis que la traductrice. L'auteur est shy-n-great (lien dans ma bio)

Personnages: Hermione G., James P., Sirius B.

Rating: K

Chapitres: 16


Chapitre 1.

Hermione Granger était assise dans la Salle sur Demande qui avait pris cette fois la forme d'une bibliothèque. Elle aurait bien utilisé la bibliothèque de l'école, mais il semblerait que tous les élèves de septième année s'y étaient établis. Ça ne fonctionnerait pas s'il y avait des adolescents qui riaient tout autour d'elle alors qu'elle essayait d'étudier pour les A.S.P.I.C.S Alors, elle était là, assise à un petit bureau, avec autour d'elle une multitude de livres, étudiant pour son examen de Runes Anciennes. Après tout, les examens n'étaient que dans neuf semaines et le temps était une denrée précieuse à ce moment-là.

Elle sentit son esprit s'évader alors qu'elle essayait de finir une phrase sur l'histoire d'un symbole runique, ce qui signala à Hermione qu'il était temps de prendre une pause. Elle jeta un coup d'œil à sa montre qui lui apprit que le dîner commencerait bientôt et la nourriture était la chose même dont elle avait besoin pour s'aiguiser l'esprit à nouveau. Elle plaça à la hâte un charme de surlignement sur la phrase qu'elle n'arrivait pas à compléter :

« Rune d'engagement : Cette rune est relativement nouvelle puisqu'elle n'est apparue qu'en 1976. C'est une bonne source de magie pour les amis et la famille. »

Voilà, c'était tout ce dont elle avait besoin pour se rappeler où elle avait laissé son travail. Elle ferma le livre d'un claquement alors que la phrase tournait dans son esprit comme un tourbillon, comme tout autre information quand elle lisait. Celle-ci trouverait bientôt une place dans son esprit et une autre la remplacerait. Elle fourra rapidement ses notes dans son sac et sortit de la pièce non sans jeter un dernier regard par-dessus son épaule afin de voir la porte disparaître.

Alors qu'Hermione faisait rapidement son chemin vers la Grande Salle, elle se sentit bizarre. C'était comme si l'atmosphère pesait lourdement sur elle. Elle regarda autour d'elle mais ne vit personne; ils devaient tous être assis et en train de manger à présent. Quelque chose d'étrange accrocha son regard quand elle atteignit le grand escalier. Une porte menant à une salle de classe vide. Une porte ordinaire devant laquelle elle avait souvent passé, qui ne portait désormais plus aucune des douzaines d'initiales griffonnées dessus. En fait, il ne devait y avoir pas plus de sept groupes d'initiales sur la porte.

Elle la contempla pour un instant afin de réfléchir aux possibilités qui aurait pu rendre à la porte son nouvel aspect. Est-ce que Rusard avait commencé et quitté le travail à moitié fait? Ou l'avait-il remplacée et ces personnes avaient vite refait leur marque sur le bois? Avec un haussement d'épaules intérieur, elle repoussa l'idée à l'arrière de son esprit et poursuivi sa descente dans les escaliers.

À moitié descendue, Hermione aperçu l'arrière d'une tête familière; des cheveux noirs indisciplinés qui allaient dans tous les sens. Elle accéléra un peu sa course pour rattraper la figure solitaire tout en appelant son nom, « Harry, attends-moi! ». Seulement, il n'attendit pas. En fait, il ne se retourna même pas, il continua simplement à descendre les marches, comme s'il ne l'avait pas entendue. « Harry! » appela-t-elle sèchement alors qu'elle s'approchait de lui. Finalement, il s'arrêta et se tourna pour lui faire face. Il attendit qu'elle le rejoigne mais elle réalisa pourquoi il l'avait ignorée la première fois; ce n'était pas Harry.

« Me parlais-tu? » demanda le jeune à lunettes avec un sourire espiègle. Hermione sursauta alors qu'elle le regardait. C'était effarant de voir à quel point il ressemblait à Harry de face également.

« Oh, je-je suis désolée, » balbutia-t-elle tout en essayant de se remettre de son choc. « Je croyais que tu étais quelqu'un d'autre. Tu ressembles à un de mes amis. »

« Peut-être que je peux t'aider à le trouver, quel est son nom? » lui demanda-t-il tout en se déplaçant sur la marche sur laquelle elle se trouvait et en enroulant paresseusement son bras droit autour de ses épaules. Elle lui jeta un regard horrifié et l'enleva. Elle le regarda de haut en bas avant de réaliser qu'elle n'avait jamais vue cette personne auparavant.

« T'ai-je déjà vu à Poudlard avant? » lui demanda-t-elle poliment. Elle était toujours aussi fascinée de voir à quel point il ressemblait à Harry. Tout en lui criait Harry, excepté ses yeux et l'attitude assurée grandissante qu'il avait.

« Maintenant que tu le dis, tu ne me sembles pas familière non plus, » lui dit-il avec un autre sourire malicieux, cette fois-ci avec un clin d'œil. Puis, il claqua des doigts comme s'il se souvenait de quelque chose, « Tu n'es pas l'une de ces filles qui étaient vraiment très laides et qui sont devenues soudainement très belles, non? ». La mâchoire d'Hermione se décrocha à son audace mais repris rapidement son self-control.

« Je suis certaine que je n'ai pas changé tant que ça dans les dernières années », dit-elle sèchement avant de descendre les marches, agacée. Elle entendit ses pas juste derrière elle et s'en sentit mal. Alors qu'elle atteignait les dernières marches, un autre jeune homme apparut directement de la Grande Salle. Il avait des cheveux sombres qui arrivaient juste au-dessus de ses épaules et il était assez grand.

« Te voilà, James, j'allais justement envoyer une équipe de recherches pour te trouver », cria la personne aux longs cheveux à l'arrogante personne qui se trouvait derrière elle. Hermione se figea ce qui entraîna le jeune homme appelé James à entrer en collision avec elle.

« Tu vois, je savais que tu me voulais au moment où je t'ai croisée », dit James d'un ton condescendant pour taquiner Hermione tout en la tenant pour qu'elle retrouve l'équilibre. « Sirius, j'ai une nouvelle amie que j'aimerais te présenter », appela-t-il à la personne en bas des escaliers sans quitter Hermione des yeux. Elle sentit la panique s'infiltrer dans tout son corps alors que l'entièreté de la situation la frappait.

« Bonjour, je suis Sirius », fit le garçon aux cheveux longs, qui se trouvait désormais juste à côté d'elle sur la marche en dessous. Elle se tenait toujours au bras de James et son regard pivotait de James à Sirius. Finalement, l'énormité de la situation devint trop difficile à gérer et elle se sentit glisser dans l'obscurité.


Alors?

Comment vous avez trouvé?

Dites-moi tout dans les commentaires, vos prédictions pour la suite, vos impressions, etc etc!

Je vous reviens dans une semaine et demie max!

xoxo

FireSilver.